Morkhelebb Jouant avec tous les dlc, mes propos sont caduques sans certains, tel l'indispensable "conclave", modifiant profondément le jeu.
Pour les conseillers, tu as trois options possibles, en clickant sur leur portraits:
- acheter une faveur : contre de l'argent le conseiller te doit une faveur, que tu peux utiliser pour qu'il te soutienne au conseil
- demander le soutien du vote : le conseiller soutiendras toute des décisions, vote de lois, etc... pendant 4 ans (?)
- changer de poste dans le conseil : pr optimiser le conseil, mettre le pire vassal puissant en conseiller sans tâche (possible seulement si le conseil a un minimun de pouvoir)
Parfois, ces options ne sont pas disponibles, elles sont grisés, en dessous des options disponibles en bleu. Par exemple si un conseiller s'acquitte d'une faveur/ou donne son soutien à un autre membre du conseil, tu ne peux lui demander son soutien. Checker l'onglet "mon conseil" pour cela, à côté de "titres mineur".
Pour la propagation de tech, tu en engrange à tous niveaux à priori (comte compris), mais sur ta capitale. Et elles se répandent au fil du temps aux alentours de ta capitale, plus ou moins vite selon la proximité.
Utiliser les quatre conseillers pr booster la propagation est intéressant, car ils peuvent faire popper les events (selon leur skill) donnant des points technologiques. Un bon espion étant le plus efficace à ce jeu, l'event de vol de tech est le meilleur moyen de passer les techs.
Avoir des techs en avance et très utile plus d'argent, de meilleurs troupes, etc..., nécessaire pr débloquer certaines lois. Mais dans bien cas, si tu joues tribal par exemple, il vaut mieux utiliser tes conseillers à autre chose.
Coemushi si t'es chaud pr développer plus la propagation des techs, j'ai la flemme...
Pour les conseillers, tu as trois options possibles, en clickant sur leur portraits:
- acheter une faveur : contre de l'argent le conseiller te doit une faveur, que tu peux utiliser pour qu'il te soutienne au conseil
- demander le soutien du vote : le conseiller soutiendras toute des décisions, vote de lois, etc... pendant 4 ans (?)
- changer de poste dans le conseil : pr optimiser le conseil, mettre le pire vassal puissant en conseiller sans tâche (possible seulement si le conseil a un minimun de pouvoir)
Parfois, ces options ne sont pas disponibles, elles sont grisés, en dessous des options disponibles en bleu. Par exemple si un conseiller s'acquitte d'une faveur/ou donne son soutien à un autre membre du conseil, tu ne peux lui demander son soutien. Checker l'onglet "mon conseil" pour cela, à côté de "titres mineur".
Pour la propagation de tech, tu en engrange à tous niveaux à priori (comte compris), mais sur ta capitale. Et elles se répandent au fil du temps aux alentours de ta capitale, plus ou moins vite selon la proximité.
Utiliser les quatre conseillers pr booster la propagation est intéressant, car ils peuvent faire popper les events (selon leur skill) donnant des points technologiques. Un bon espion étant le plus efficace à ce jeu, l'event de vol de tech est le meilleur moyen de passer les techs.
Avoir des techs en avance et très utile plus d'argent, de meilleurs troupes, etc..., nécessaire pr débloquer certaines lois. Mais dans bien cas, si tu joues tribal par exemple, il vaut mieux utiliser tes conseillers à autre chose.
Coemushi si t'es chaud pr développer plus la propagation des techs, j'ai la flemme...
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