Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Crusader Kings II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
95
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
4
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
24
39
64
95
template
Suivante
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
29-08-2012, 16h18
En gros :
Avantages :
-revendications de jure
-prestige
Inconvénients :
-Plusieurs lois de la couronne a gérer
-Si chaque royaume a une loi différente, il se peut que tu en perdes un.
-Pas d'intégration de Jure (si tu es roi d'Irlande et que tu deviens roi de bretagne et que tu en controles tout le duché, il ne fera jamais partie de l'irlande de jure, si tu es uniquement roi d'irlande, si)
Bref, il y a du pour et du contre
Commentaire
Envoyer
Annuler
kunfry
Militaire intermittent
Share
Tweet
29-08-2012, 16h53
Surtout du contre je trouve, en tout cas merci tu as été très clair.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Angelus
MacAngelus Deus Maximus
Expert tacticien
Share
Tweet
29-08-2012, 17h11
Heu, tu parlais plutôt d'étendre tes frontières
de jure
, Kunfry ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
29-08-2012, 17h13
Effectivement tant que le fait d'avoir plusieurs royaumes ne permet pas de créer un empire c'est plutôt pénalisant, vu que non seulement en fonction des lois de succession on peut en perdre un, mais également du fait des revendications des vassaux qui veulent le royaume pour eux-mêmes (révoltes, intrigues, et mauvaises relations).
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
29-08-2012, 17h26
Ca me rappelle une partie où j'étais roi de pologne et me suis arrangé pour hériter de la hongrie... J'ai du détruire le titre pour garder mes vassaux (malgré le -50 de relation)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
29-08-2012, 22h39
Roi de Wallachie, Croatie, Hongrie, Bohème, Pologne. J'ai détruit les quatre derniers. Je préferais le -50 momentané comme tu dis qu'un -20/30 permanent.
Vivement qu'ils améliorent le jeu.
Commentaire
Envoyer
Annuler
von Blücher
Tacticien incompris
Share
Tweet
05-09-2012, 22h06
J'ai une autre question : quand un courtisan a une revendication pour un titre, le fait de déclarer la guerre au possesseur du titre et de mettre son courtisan sur le trône fraîchement libéré rend-t-il celui-ci vassal?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
06-09-2012, 05h17
Nope. Donne une baronie ou quelque chose comme ça au courtisan avant.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
06-09-2012, 16h04
parfois, ça dépend de la situation :
-Si le titre est ton vassal de jure (si tu es roi de france et que tu aides un courtisan à devenir duc de flandres par exemple), il deviendra ton vassal.
-Si il est de ta famille (dynastie, goutte rouge) il deviendra ton vassal (sauf si c'est un titre supérieur ou égal au tien)
-Si il est ton vassal (=possède des terres pour toi), comme l'a dit Azrock, il deviendra ton vassal.
Sinon, il restera indépendant (ou allié en cas de mariage).
Par contre si c'est ton allié, il sera relativement fiable, vu que le soutenir donnera +100 de relations
Commentaire
Envoyer
Annuler
von Blücher
Tacticien incompris
Share
Tweet
07-09-2012, 17h10
Merci merci!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Madurk
Initié
Tacticien théorique
Share
Tweet
10-09-2012, 14h04
Salut, j'ai une question concernant l'économie. 1 an s'écoulant rapidement, je vois que ma trésorerie n'a toujours pas changé. Je me doutais bien que c'était pas du medieval 2 niveau pognon mais là je ne vois absolument pas comment gagner de l'argent et vu l'attente extrêmement longue entre chaque construction de bâtiment, ce n'est certainement pas de ce côté là qu'il faut chercher.
Si vous pouviez m'éclairer sur les multiples moyens d'augmenter son trésor, merci.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
10-09-2012, 14h26
Ne pas dépasser la taille maximum de son domaine, entretenir de bonnes relations avec ses vassaux, y compris les barons, maires et évêques. Améliorer les bâtiments sert aussi, même s'ils se rentabilisent lentement. Toujours démobilisé son armée et ses flottes lorsque c'est pas utile, et agrandir son territoire ...
Bien penser à rançonner ses prisonniers de guerre aussi, plutot que des libérer ou les exécuter. Le début est assez lent économiquement si tu joues un comte ou un petit duc, mais tu verras, ça grimpe relativement vite à mesure que ton domaine grandit et qu'il s'améliore. A un moment tu gagneras trop d'argent.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Madurk
Initié
Tacticien théorique
Share
Tweet
10-09-2012, 18h56
Merci, questions suivantes :
-Je joue un Comte, j'ai pris pour ambition de devenir chancelier. Est ce que je deviens le chancelier du Duc ou du Roi ?
-J'ai pour vassal un évêque qui est exonéré d'impôt, cela ne m'arrange pas car s'il payait, je percevrais +10 or. Y a t-il un moyen qu'il me verse de l'argent à moi plutôt qu'au Pape ?
-J'ai pour héritière une sœur. Ma sœur est mariée à un autre Comte. Est-ce qu'à la mort de mon personnage, le mari de ma sœur héritera de toutes mes terres ? Si oui, est-ce que je perds la partie à ce moment là ? Et si c'est le cas, comment éviter d'en arriver là ?
-Je suis marié mais je n'ai toujours pas d'héritier, combien de temps doit-je attendre avant que mon personnage s'envoie en l'air ?
-Le Duc dont je suis le vassal soulève mes troupes sans mon accord pour aller faire la guerre ou mater des rebelles, y a t-il un moyen de s'y opposer ?
-Lorsque je choisis une action pour mes conseillers, que je les place dans mon Comté, a la fin de leur mission, dois-je les replacer ou l'action choisit précédemment continue de faire effet indéfiniment ?
-Lorsque j'étudie une technologie, dois-je laisser mon conseiller dans mon Comté ou le mettre dans un Comté voisin (du même royaume ou non) ?
Dernière modification par
Madurk
,
10-09-2012, 19h15
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
10-09-2012, 19h45
- De ton Duc
- Avoir de meilleures relations avec lui que celles qu'il a avec le Pape
- Si ta soeur n'a pas été marié de façon matrilinéaire, alors son époux n'héritera pas mais les enfants nés de leur union seront de la dynastie du mari oui, et tu perdras car ils ne seront donc pas de ta dynastie. C'est un game over. Pour t'en sortir, tu peux soit espérer avoir un héritier mâle avant que ton compte ne meurt, ou bien tu peux essayer de changer les lois de ton domaine pour passer en Séniorité ( le plus vieux représentant mâle de ta dynastie hérite) soit en électif ( tes vassaux élisent ton successeur, le plus souvent de ta dynastie pour peu qu'ils ne détestent pas ).
- Ca dépend ses traits. Des traits comme "Homosexuel" ou "Chaste" compliquent réellement la tâche, tandis que des traits comme "Hédoniste" ou "Concupiscent" accélère souvent les choses. Il y a d'autres facteurs à prendre en compte, comme les traits de ton épouse, ainsi que son âge, car à partir de 40 ans, les chances pour une femme de tomber enceinte sont minimes.
- Non, c'est impossible, je crois.
- Ca dépend des missions, certaines se répètent tant que tu ne leur dis pas de faire autre chose (percevoir des impots, renforcer les troupes) tandis que certaines ne se répètent logiquement pas (fabriquer une revendication, convertir une région)
- Si tu parles de la mission "accélérer la recherche", je crois que tu dois la laisser sur ta capitale, mais je te dis ça sans grosse certitudes
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
10-09-2012, 19h49
- tu deviens le chancelier de ton liège s'il te veut.
- augmenter ses bons sentiments à ton égard par des moyens sonnants et trébuchants.
- la soeur héritera pas son mari. leurs enfants hériteront de tout et s'ils ne sont pas des héritiers dynastiques tu perds.
- augmente les relations avec ton épouse.
- la mission ne s'arrête jamais automatiquement.
- reste dans les territoires que tu contrôles!!!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
4
9
10
11
12
13
14