X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Non, il faut juste ne pas les avoir appelé trop tôt, que ce soit un mariage avec alliance (un petit drapeau bleu et non gris), que l'allié ne soit pas dans ta dynastie et que ce soit bien toi, et non ton père, qui a conclu l'alliance.

Va dans le profil de ton personnage, il y a un onglet "Alliés", et là, tous ceux qui sont en verts peuvent être appelés à la guerre.

Commentaire

• Bon... ben pas de petits drapeux, ni de vert... 3 de mes alliés sont mes frères ou mes demis frères (duc de provencia, Roi d'aragon et je me rappelle plus quoi) et étaient mes alliés dès le début du jeu, et le 4éme vient juste de marier ma fille...

Commentaire

• Ok, j'ai pigé. J'ai relancé le jeu avec une autre dynastie (des arméniens je crois) et j'ai déclaré la guerre au premier venu. Et là j'avais accés au petit drapeaux et à l'appel aux armes de mes alliés dans la diplomatie. Merci.

Commentaire

• Tes alliés qui sont vassaux d'un autre suzerain ne peuvent pas entrer en guerre avec toi me semble-t'il.

Commentaire

• Ca y est, moi aussi je me mets à CKII!
            Depuis le temps que j'en rêve...mes oraux sont finis, donc c'est bon.
            Première question: j'ai acheté le jeu sur steam, où est-ce que je pourrais trouver un manuel du jeu?

Commentaire

• De ce que je sais, nulle part, mais il y a pas mal de guides.
              Une des références pour moi, un wiki CK2, composé d'explications détaillées de certains mécanismes, d'AAR, de guides stratégiques et de guides du débutant. Mais il n'y a aucune guide général.
              http://crusaderkings-two.wikia.com/w..._Kings_II_Wiki

Commentaire

• Ici

Commentaire

• Sur Steam, en anglais. http://cdn.steampowered.com/Manuals/...f?t=1350405265

Commentaire

• Mais, mais ... Cessez !

Commentaire

• Vous seriez intéressés par une traduction de ces guides ?

Merci bis pour le lien, je ne connaissais pas ce wiki.

Commentaire

• Rhooooooo que oui !

Commentaire

• Bon, j'ai essayé deux campagnes pour le moment. Brandenbourg: la loose...Les païens voisins sont surpuissants, et moi je ne pouvais mobiliser que quelques centaines d'hommes rachitiques. Comment arriver à lever une armée décente?

Après j'ai pris l'Apulie. Bien plus fun...mais à la mort de mon vieux killer, le duché s'est scindé. Là aussi comment y remédier? Promulguer la primogéniture suffit?

A double squall: comment accéder via steam au manuel? c'est étrange que je ne l'ai pas avec le jeu...

Commentaire

• Pour les armées,il faut améliorer les bâtiments de ton domaine. Le logis par exemple apporte un bonus de +5%. Si tu es roi ou empereur,en augmentant l'autorité de la couronne,tu augmentes le nombre de troupe que tes vassaux doivent mettre à ta disposition. Pour ce qui est de la succession,nomme tes fils qui ne sont pas héritier évêque (dans l'onglet religion). Il faut que l'investiture soit libre seulement. Ou alors,tu tues tes gosses. La meilleure solution restant,comme tu le dis,la primogéniture. L'élective permet ça aussi,mais c'est trop risqué et personnellement je n'aime pas ce type de succession. La nomination de tes enfants en tant qu'évêque reste,pour moi,la meilleure solution tant que tu n'est pas en primogéniture. Fais attention seulement à ne pas nommer ton héritier car ça le disqualifierai de la succession.

Commentaire

• je me permet de mettre aussi un lien, il s'agit d'un guide anglais qui a été traduit : http://forum.reseau-js.com/topic/840...er-voire-plus/, normalement tu as toutes les bases pour débuter mais rien ne vaut l'apprentissage par soit même et une série de game over

Commentaire

• Pour le nombre d'hommes dans ton armée, il me semble qu' il te faut aussi avoir de bonne relations avec tes vassaux. C'est comme les impôts, plus tu es en bon termes avec eux, plus ils te payeront l'impôt et te fourniront d'hommes.

Pour le manuel, moi je l'ai téléchargé ici : http://forum.paradoxplaza.com/forum/...ings-II-Manual Il te faudra d'abord t'inscrire et valider ton code (il t'est donné par steam lorsque tu télécharges le jeu) et ensuite tu pourras le télécharger.

Sinon, si j'ai un petit conseil de choix de faction pour ceux qui débutent, je viens de commencer ma première vraie campagne (Du moins la première où je ne me fais pas démonter d'entrée de jeu ) et pour cela je joue le Royaume de Castille et je pense que pour un débutant , c'est pas mal. Tu as l'Aragon, la Navarre, les portugais comme alliés. Je pense que tu peux arriver à agrandir tes possessions par le biais de mariages (j'avoue que moi, je les ai plutôt agrandies par la guerre dans ma partie ). Tu peux faire de puissantes alliances avec les nobles francs, occitans (il y a toujours un gamin ou une gamine à marier), et tu commences avec plusieurs revendications d'entrée de jeu, ce qui te permets d'utiliser ton chancelier pour améliorer tes relations avec tes vassaux au lieu de l'envoyer créer des revendications, et tu as un ennemi tout désigné : Les Maures. Si tu les castagnes, le pape est content et il t'envoie même de l'argent pour t'aider, et recevoir 200 en argent de temps en temps, surtout au début de la campagne, cela n'est pas négligeable. Le système de succession c'est (désolé je ne connais pas le nom ) le premier enfant male qui hérite et si il n'y en a pas, c'est la première fille. Bref après plusieurs tentatives c'est la première partie où je me sente à l'aise.

Commentaire

Chargement...
                                X