Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Crusader Kings II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
95
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
8
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
28
43
68
95
template
Suivante
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
08-11-2012, 08h59
Non, il faut juste ne pas les avoir appelé trop tôt, que ce soit un mariage avec alliance (un petit drapeau bleu et non gris), que l'allié ne soit pas dans ta dynastie et que ce soit bien toi, et non ton père, qui a conclu l'alliance.
Va dans le profil de ton personnage, il y a un onglet "Alliés", et là, tous ceux qui sont en verts peuvent être appelés à la guerre.
Commentaire
Envoyer
Annuler
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
08-11-2012, 10h55
Bon... ben pas de petits drapeux, ni de vert... 3 de mes alliés sont mes frères ou mes demis frères (duc de provencia, Roi d'aragon et je me rappelle plus quoi) et étaient mes alliés dès le début du jeu, et le 4éme vient juste de marier ma fille...
Commentaire
Envoyer
Annuler
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
08-11-2012, 13h15
Ok, j'ai pigé. J'ai relancé le jeu avec une autre dynastie (des arméniens je crois) et j'ai déclaré la guerre au premier venu. Et là j'avais accés au petit drapeaux et à l'appel aux armes de mes alliés dans la diplomatie. Merci.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Netris
Vétéran roublard
Share
Tweet
08-11-2012, 17h08
Tes alliés qui sont vassaux d'un autre suzerain ne peuvent pas entrer en guerre avec toi me semble-t'il.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Blackadder
Prussien méchant
Tacticien théorique
Share
Tweet
16-11-2012, 20h11
Ca y est, moi aussi je me mets à CKII!
Depuis le temps que j'en rêve...mes oraux sont finis, donc c'est bon.
Première question: j'ai acheté le jeu sur steam, où est-ce que je pourrais trouver un manuel du jeu?
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
16-11-2012, 20h21
De ce que je sais, nulle part, mais il y a pas mal de guides.
Une des références pour moi, un wiki CK2, composé d'explications détaillées de certains mécanismes, d'AAR, de guides stratégiques et de guides du débutant. Mais il n'y a aucune guide général.
http://crusaderkings-two.wikia.com/w..._Kings_II_Wiki
Commentaire
Envoyer
Annuler
Angelus
MacAngelus Deus Maximus
Expert tacticien
Share
Tweet
16-11-2012, 20h21
Ici
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
16-11-2012, 20h23
Sur Steam, en anglais.
http://cdn.steampowered.com/Manuals/...f?t=1350405265
Commentaire
Envoyer
Annuler
Angelus
MacAngelus Deus Maximus
Expert tacticien
Share
Tweet
16-11-2012, 20h26
Mais, mais ... Cessez !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
16-11-2012, 21h32
Vous seriez intéressés par une traduction de ces guides ?
Merci bis pour le lien, je ne connaissais pas ce wiki.
Commentaire
Envoyer
Annuler
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
16-11-2012, 22h05
Rhooooooo que oui !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Blackadder
Prussien méchant
Tacticien théorique
Share
Tweet
17-11-2012, 00h37
Bon, j'ai essayé deux campagnes pour le moment. Brandenbourg: la loose...Les païens voisins sont surpuissants, et moi je ne pouvais mobiliser que quelques centaines d'hommes rachitiques. Comment arriver à lever une armée décente?
Après j'ai pris l'Apulie. Bien plus fun...mais à la mort de mon vieux killer, le duché s'est scindé. Là aussi comment y remédier? Promulguer la primogéniture suffit?
A double squall: comment accéder via steam au manuel? c'est étrange que je ne l'ai pas avec le jeu...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Netris
Vétéran roublard
Share
Tweet
17-11-2012, 02h36
Pour les armées,il faut améliorer les bâtiments de ton domaine. Le logis par exemple apporte un bonus de +5%. Si tu es roi ou empereur,en augmentant l'autorité de la couronne,tu augmentes le nombre de troupe que tes vassaux doivent mettre à ta disposition. Pour ce qui est de la succession,nomme tes fils qui ne sont pas héritier évêque (dans l'onglet religion). Il faut que l'investiture soit libre seulement. Ou alors,tu tues tes gosses. La meilleure solution restant,comme tu le dis,la primogéniture. L'élective permet ça aussi,mais c'est trop risqué et personnellement je n'aime pas ce type de succession. La nomination de tes enfants en tant qu'évêque reste,pour moi,la meilleure solution tant que tu n'est pas en primogéniture. Fais attention seulement à ne pas nommer ton héritier car ça le disqualifierai de la succession.
Commentaire
Envoyer
Annuler
socros
Bleu
Share
Tweet
17-11-2012, 07h23
je me permet de mettre aussi un lien, il s'agit d'un guide anglais qui a été traduit :
http://forum.reseau-js.com/topic/840...er-voire-plus/
, normalement tu as toutes les bases pour débuter mais rien ne vaut l'apprentissage par soit même
et une série de game over
Commentaire
Envoyer
Annuler
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
17-11-2012, 08h43
Pour le nombre d'hommes dans ton armée, il me semble qu' il te faut aussi avoir de bonne relations avec tes vassaux. C'est comme les impôts, plus tu es en bon termes avec eux, plus ils te payeront l'impôt et te fourniront d'hommes.
Pour le manuel, moi je l'ai téléchargé ici :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/...ings-II-Manual
Il te faudra d'abord t'inscrire et valider ton code (il t'est donné par steam lorsque tu télécharges le jeu) et ensuite tu pourras le télécharger.
Sinon, si j'ai un petit conseil de choix de faction pour ceux qui débutent, je viens de commencer ma première vraie campagne (Du moins la première où je ne me fais pas démonter d'entrée de jeu
) et pour cela je joue le Royaume de Castille et je pense que pour un débutant , c'est pas mal. Tu as l'Aragon, la Navarre, les portugais comme alliés. Je pense que tu peux arriver à agrandir tes possessions par le biais de mariages (j'avoue que moi, je les ai plutôt agrandies par la guerre dans ma partie
). Tu peux faire de puissantes alliances avec les nobles francs, occitans (il y a toujours un gamin ou une gamine à marier), et tu commences avec plusieurs revendications d'entrée de jeu, ce qui te permets d'utiliser ton chancelier pour améliorer tes relations avec tes vassaux au lieu de l'envoyer créer des revendications, et tu as un ennemi tout désigné : Les Maures. Si tu les castagnes, le pape est content et il t'envoie même de l'argent pour t'aider, et recevoir 200 en argent de temps en temps, surtout au début de la campagne, cela n'est pas négligeable. Le système de succession c'est (désolé je ne connais pas le nom
) le premier enfant male qui hérite et si il n'y en a pas, c'est la première fille. Bref après plusieurs tentatives c'est la première partie où je me sente à l'aise.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
8
13
14
15
16
17
18