X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai déjà vu, mais je ne trouve pas ça très exhaustif, je me demandai si un joueur n'avais pas déjà fait un guide.

    Commentaire


    • J'ai une petite question. Je joue le Roi d'Irlande, enfin, au départ, roi du Munster. Pour la dynastie, j'ai utilisé Rulers design donc ce n'est pas les personnages de base. Mon perso est le fils du perso originel, il a eu 5 filles et 3 garçons, dont le premier né que j'ai fait assassiner. Le dernier né avait des caractéristiques toutes pourries et comme j'ai conquis une partie des iles britanniques dont l'Ecosse, le fils le plus âgé gardait le royaume d'Irlande tandis que le dernier né héritait de l'Ecosse. Mon souci vient du fait que, lorsque je souhaite l'assassiner via un complot, je ne peux pas. L'onglet sous son portrait est grisé et pas moyen de le buter autrement qu'en allant dans les options classiques : envoyer un cadeau, assassiner, emprisonner... Est-ce normal ? J'ai assassiné mon premier fils par cette méthode, ses stats étaient mauvaises, il était Roi de Galice et surtout, bénéficiait de la caractéristique cruel. Pire, il m'a fait excommunier deux fois et ça m'a couté une blinde. Bref, pour celui-là, pas de souci, je pouvais comploter, par contre pour les deux autres pas moyen. Attention, je ne veux qu'éliminer le dernier, l'autre ayant des bonnes stats et, s'il était seul fils vivant, hériterait des deux royaumes : Irlande et Ecosse et m'éviterait de perdre un titre dans la succession. Vous avez une Idée ? Parce que j'ai tenté de le buter sans comploter et mon neveu (et vassal) m'a dénoncé publiquement et la moitié de mes vassaux sont contre moi désormais. J'ai gardé une save antérieure, donc je me demandais si c'était un bug ou quelque chose de normal.

      Commentaire


      • Si le complot est pas dispo il faut passer par la voie classique.

        Après, il y a d'autre méthodes, tu peux par exemple changer les lois de succession où refiler un évêché à l'enfant que tu veux évincer des lignes de succession : en devenant évêque il perd le droit d'hériter.

        Commentaire


        • Peut-etre parceque celui que tu as pu assasiner était ton fils MAIS avait des terres ?

          Commentaire


          • Après, mon dernier né, je vais tenter de lui refiler un comté en Irlande mais il n'est pas en âge de gouverner, il n'a que 11 ans. Sinon, je vais tenter la piste de l'évêché parce que les lois de succession, je n'arrive pas à les modifier. Je crois que j'ai l'ai déjà fait malheureusement...
            Dernière modification par Bender Rodriguez, 15-06-2013, 18h43.

            Commentaire


            • Salut, peut-on passer une partie de CK2 sur Eu3 ?

              Commentaire


              • Pas que je sache. Peut être que ça existera entre CKII et EUIV

                Commentaire


                • Comment fait-on pour demander à ses alliés de ^participer à une guerre ?
                  Je n'ai pas l'option dans l'onglet diplomatie...

                  Commentaire


                  • Quand un allié peut être appelé à combattre, tu as une "alerte" qui te le dit

                    Commentaire


                    • Sauf si tu l'as accidentellement virée
                      (ça m'est arrivé avec l'alerte des risques de révoltes, et je sais pas comment les remettre )

                      Commentaire


                      • @bis : tu as à droite de l'écran ce qui est appelé dans la version fr les "contours" (si ce n'est pas affiché, tu as une flèche en dessous des messages de hautes et basses importances). En haut de cette petite fenêtre, l'onglet à gauche du cadenas te permet de gérer les rubriques affichées, dont "Alertes désactivées". En cochant cela, elles apparaîtront le cas échéant en rouge dans la fenêtre des "contours". Tu n'as plus qu'à cliquer sur celles que tu veux réactiver

                        Commentaire


                        • Allez encore une question parce qu'aucun de mes consultants CK II n'est en ligne sur Steam :

                          Comment apporte-t-on des renforts à son armée ? j'ai toutes mes armées qui ont fusionné pour en former une seule grande.
                          La grande armée en question, après avoir remporté une victoire, assiège le comté de mon ennemie. MAIS, la quanttié d'hommes est inférieure à celle de la garnison. Comment faire pour ramener des renforts sachant que dans l'onglet d'ost, on m'indique que certaines troupes peuvent encore être levées ?

                          Commentaire


                          • A ce que j'en ai vu, tu n'as pas d'autre choix que d'attendre que le bouton de recrutement soit dispo (je ne sais pas trop ce qui influence ça à vrai dire, je pense que c'est du au nombre d'hommes) OU de recruter quelques mercenaires si le temps presse (et que tu as de l'argent ).

                            Commentaire


                            • ou de démobiliser pour re-mobiliser toutes les troupes

                              Commentaire


                              • Si ton armée compte des mercenaires ou une escorte, celles ci se reformeront pour atteindre leur niveau maximal, si ce sont des troupes de bases, il faut les ramener sur des terres qui t'appartiennent (ça évite de perdre la moitié des hommes) et les réengager à nouveaux.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X