X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Crusader Kings II...
    Un jeu que j'ai dû installer et désinstaller au moins 3 fois
    A chaque fois je me dis que je vais y jouer le plus possible histoire de m'améliorer, comprendre les différents mécanismes, mais y'a rien à faire.
    A chaque fois je débute mais je me lasse vite, je sais tout simplement pas quoi faire, le temps passe je crée une armée pour prendre un territoire voisin, mon armée assiège la ville mais je comprends pas pourquoi une fois la ville conquise, elle ne m'appartient toujours pas, j'imagine qu'il faut y placer un gouverneur ou quelque chose comme ça mais je suis perdu
    Sinon à part faire la guerre qu'apporte ce jeu en plus ?
    Et comment vous savez quoi faire, j'veux dire vous vous lassez pas moi je suis perdu avec ce jeu pourtant j'ai tout fait pour apprendre à jouer mais j'y arrive toujours pas.
    J'avais essayé aussi Europa Universalis 3 et pareil je savais pas quoi faire de concret dans ma partie

J'ai même regardé plusieurs épisodes sur Youtube d'un mec qui testait le jeu à travers plusieurs épisodes, et même après ça je trouvais le jeu "moyen", pourtant je vois partout qu'il est excellent, aurais-je loupé une case ?
    Dernière modification par Insanis, 19-07-2013, 18h45.

Commentaire

• Faut juste persévérer. Moi aussi au début j'y comprenais rien, j'ai été à deux doigts de me désinstaller. Mais une fois que t'as pigé comment ça marche et que tu vois tom empire prendre son essor, tu décroches plus !

Commentaire

• Ouais je persévère mais je pige pas... c'est bête ça a l'air d'être un jeu extra en plus le genre de jeu que j'affectionne...
        Je le réinstallerai une nouvelle fois alors et cette fois je vais le taffer à fond

Commentaire

• Tu peux lire ce petit guide qui pourra t'être utile pour débuter .

Commentaire

• je suis dans le même cas que toi Insanis, et face à ta persévérance je compte aussi le réinstaller

Commentaire

• Merci bien Rem, pile ce qu'il me fallait.

Commentaire

• Moi aussi je détestais ce jeu je pourrais dire la premiere année que je l'ai eu. J'y comprenais rien et je ne jouais jamais plus de 20 minutes , ce qui est complement débile lol :P . Donc quelque petits conseils :

1 - Arrange toi pour avoir au moin 2hrs de jeu (sinon plus moi parfois je fais des parti de 10hrs+ )
                2 - Je ne sais pas si tu as Old gods mais sinon débute en 1066 avec le Duc(roi) de Munster ( Irlande ) , c'est un bon perso
                2a- Dans le fond , le but du jeu est de créé une dynastie , tu controle un personnage et ce que ton perso possede.

3 - Le system du jeu n'est pas comme un civilisation ou starcraft , tu ne peux pas juste te promener avec ton armée et ravager, tu dois avoir certains pretexte ( claims, guerre sainte , pillage , Dejure war ) pour attaquer quelqu'un.
                3a- http://crusaderkings-two.wikia.com/wiki/Casus_Belli
                3b- Par exemple le duc de Munster débute avec un cb (casus beli ) pour le conté de Desmond (juste en bas).
                3c- Donc je vais prendre en considération que tu est familiariser avec l'interface des autres personnage , selectionne le conte de Desmond et click sur declare war , sur le coté tu peux voir quel genre de guerre et ce que tu y gagne apres victoire ou défaite.
                3d- Leve ton armée envoi la sur la conté , la tu dois remarquer un icone qui est apparue en bas a droite (cercle avec une tete) cest ton score de guerre ( 0% au debut ) donc , plus tu capture de territoire ( note un conte possede soit un chateau et autre batiment tu dois prendre les 2 pour capture le contee au complet , si tu te bats contre une armé enemie et tu gagne le combat tu aura ++ % , si tu capture des enemies pendant le combat ca ajoutera du +% warscore , une fois que le score est a 100 % , parfois ton enemie te demandera rédition avant , tu click dessu l'icone , appuyer les exigences , et voila , tu te retrouve avec le controle du conté de Desmond .

Jespere que c est clair , sinon va lire un peu sur la site que je t'ai link ca explique beaucoup et moi ca ma beaucoup aider.

Donc il y a plusieur type de guerre , exemple une guerre sainte contre une autre religion , quand tu capture un conté , tu dois y placer les vassaux inférieur alors que quand tu obtiens un conté apres une guerre de jure les vassaux inférieur deviennent TES vassaux ( je parle du bourgmestre et de l'eveche )

Comme tu peux voir ce que j'eissaye de t'expliquer est une petite partie du jeu je viens de me rendre compte que t'expliquer le total va etre vraiment long . Mais j'espere au moin t'avoir aider par raport a la guerre.

un petit truc aussi est de déplacer ton curseur sur les options et ca va ouvrir une petites fenetre qui explique quesqueca fais.

moi je te conseile de ne pas débuter avec les personnages proposé , la pluspar son bien compliquer et débute avec des trucs bizard selon moi , j'aime débuter avec des petits Duche ou royaume indépandant et créé mon propre empire a partir de rien !

Persévere ~! lache pas , si tu veux , bon les mod aimeront pas ca que jte dise ca mais si tu est malpris fais cela

` : ouvrir console

Add_trait genius
                add_trait quick
                add_trait patient

cash 99999
                fow (ca aute le fog of war )

au moi tu peux eissayer pleins de trucs sans trop de difficulté au début , quand t'es rendu capable de créé des empires facilement avec des BOOST oui j'appelle ca des BOOST :P , recommence une game sans .

--Le système féodal et ce qu'il implique

les bases

Tout eux avec qui vous pouvez interagir dans CKII on des sujets, et quasiment tous on un seigneur à qui ils doivent répondre. En général Tout vos sujet vous paye des taxes et vous fournissent des troupes, et vous faites de mêmes pour ceux qui sont au dessus de vous. Le pouvoir viens donc du haut, et le plus haut dirigeant est généralement le noble le plus puissant dans un royaume, mais comme ces sujet ne lui fournissent qu'une partie de leurs pouvoir, il lui est toujours possible d'être moins puissant que certains de ces sujets. Un bon exemple de cela serai la relation entre le roi de France et le duc d'Aquitaine en 1066, où le duc d'Aquitaine avais d’énorme territoire et un plus grande puissance de base que son seigneur, le roi de France.
                Dans la société médiévale les titres était accorder par la grâce de Dieu, en réalité, une fois ce pouvoir atteint, il repose uniquement sur deux chose: la puissance et la réputation. Tout les pouvoirs que Dieu peut vous accorder dans ce monde ne vous aiderons pas si tout les nobles de votre royaume se sont liguer contre vous, et votre règne tout ce qu'il y a de plus légitime peut très bien être défait par la main des mortels. La puissance de vous sujet et leur opinion de vous affectera donc la plupart des aspect de votre royaume.

L'aspect économique

En premier lieu l'aspect économique. Tout vos vassaux ont le potentiel pour vous payer des taxes, et si il vous payerons et combien ils devrons payer dépend de trois facteurs:

1. Leurs revenus
                2. Vous loi sur les taxes
                3. Leurs opinion vous concernant

Le premier facteur est simple. Plus un vassal gagne, plus il peut (potentiellement) payer. Le second facteur est vos lois qui décide de quel pourcentage de leur revenu ils sont censé vous céder. Cependant il ne vous payerons le montant maximum uniquement si ils vous apprécient. Aussi longtemps qu'un vassal vous apprécie il payera les taxes qui vous doit au maximum de ces capacités. Si il ne vous aime pas, il payera moins.
                Donc, si vous êtes incapable de garder vos vassaux heureux vous aurez un très petit revenu en plus de ce que vous gagner de vos propres terres. Si vous êtes catholique vous devez aussi vous assurez que vos évêques vous préfère au pape si vous voulez qu'il vous verse un impôt.
                Donc vous devez trouver le juste équilibre entre les taxes et l'opinion de vos vassaux pour avoir un bon excédant économique. De hautes taxes ne vous rapporte rien si vos vassaux vous détestent.

L'aspect militaire

Le système féodal décide aussi de la puissance militaire que vos vassaux vous alloue. Ce qu'il vous fournissent, tout comme les taxes dépend de trois facteurs:

1. Leur main d’œuvre
                2. Le loi sur le recrutement
                3. Leur opinion vous concernant

Ces trois facteurs fonctionnent de manière similaire aux taxes. Plus le vassal est puissant, plus le nombre de soldat qu'il doit vous fournir est élevé, plus sont opinion sur vous est haute, le plus de soldats vous obtiendrez.
                Si vous êtes incapable de satisfaire vos vassaux vous vous retrouverez avec aucun soldat malgré les loi de la couronne, et vous auriez du mal à faire face à une guerre, qu'elle soit interne ou externe,
                Le relation seigneur-vassal est l'un des plus gros danger de la succession. Si votre hériter n'est pas apprécier par ses nouveau sujets, il pourrait se retrouver avec une puissance militaire quasi-nulle et si un prétendant au trône se soulève, il ne sera pas capable de le soumettre. Donc vous devez essayer de faire votre hériter le plus approprier possible, et trouver le bon équilibre entre le nombre de soldat que vos vassaux vous doivent et ce qu'ils pensent de vous, ainsi vous aurez la puissance militaire nécessaire en temps de crise.

L'aspect du contrôle

Les vassaux n'apprécie pas toujours leur suzerain. Comme cela à été dit plus haut, cela vous affect militairement et économiquement, mais il y a dernière aspect à la relation seigneur-vassal: le vassal essaie de la faire cesser,
                Si un vassal est pousser trop lion, ou si il est trop ambitieux, il se rebellera contre son souverain, et essayera de toute ses forces, d'être indépendant, de réduire l’autorité de la couronne, ou forcer son seigneur à abdiquer. Prenez note que seul les vassaux direct peuvent se rebeller, vous êtes donc sauver de l'ire des vassaux de vos vassaux.
                Les chances de rébellion d'un vassal sont affecter par plusieurs facteur qui sont ajouter entre eux, plutôt que multiplier. La chance de base est de 0%, et les facteur qui la modifient sont:

Opinion négative - augmente les chances de rébellion du nombre de point de relation
                Opinion positive - réduit les chances de rébellion de la moité des point de relation
                Culture partagée - réduit les chances de rébellion de 15%
                Religion partagée - réduit les chances de rébellion de 15%
                Seigneur de-jure - réduit les chances de rébellion de 15%
                Prétendant - augmente les chance de rébellion de 50%
                Distance - augmente les chance de rébellion
                Autorité de la couronne - Modifie les chance de rébellion de -20% à +20%, en augmentant de +10% par rang

Donc tant que vous êtes un souverain légitime, et que vous partager une culture et une religion commune avec vos vassaux, le rébellion est peu probable.

Les Tactiques

Votre but dans CKII est, a cause de ce qui précède, de garder des vassaux le plus satisfait possible, c'est ainsi que vous obtiendrez votre puissance. Il y a beaucoup de moyen possible pour y arriver.

Un premier moyen de garder vos vassaux content, est de les soudoyer. En donnant à un noble une somme d'or intéressante son opinion vous concernant augmentera de 20 points pour 5 ans. Parfois cela peut faire la différence entre survivre à une succession ou non, ou entre gagner ou perdre un guerre.

Un second moyen de contenter les nobles, est de leur donner des titres honorifiques. Vous avez la possibilité de donner 2 titres honorifiques qui augmente l'opinion de 15 et 4 qui augmente l'opinion de 10, dont deux peuvent être donner aussi bien aux hommes qu'au femme. Les titres honorifique et leurs modificateurs persiste jusqu'à la mort de leur détenteur.

Troisièmement, vous pouvez donner des terres à vos vassaux. Cela augmentera leur opinion de 20 à 100 points selon le rang du titre accorder, et les effet durerons pendant 10 ans.

Quatrièmement, vous devriez donner des titres uniquement à des personnes qui partagent votre culture et votre religion. Cela réduira les chance de rébellion de 30%, en supprimant les pénalité appliquées au hérétiques/infidèles et aux étrangers.

Cinquièmement, ne donner à personne, sauf votre héritier, plus d'un comté et plus d'un duché. Tant que vous garder de petit vassaux, ils leur sera quasiment impossible de défier votre pouvoir.

Sixièmement, essayer de garder les titres de votre royaume au sein de votre dynastie. Votre dynastie est généralement de la même culture et de la même religion que vous, et vous avez +5 d’opinion avec tout les membre de votre dynastie.

Septièmement, garder votre capitale dans un endroit central, si possible. Cela réduira le modificateur de distance, rendant les rébellion moins probable.

Huitièmement, ne mettez pas l’autorité de la couronne plus haute que vous ne pouvez le supporter. Chaque niveau augmente le risque de rébellion de 10% et diminue l'opinion de vos vassaux de 10 points.

Neuvièmement, vous devriez essayer de contrôler tout les comtés/duchés/royaumes (selon votre rang) qui appartiennent de jure à votre domaine. Même si vous devrez vous débrouillez avec quelques « désire tel titre », les -15% de rébellion et le prestige que vous en tirer, le jeu en vaux la chandelle.

Dixièmement, former et donner des duchés. Vous gagnerez beaucoup de prestige, ce qui accroit l'opinion de tout les nobles jusqu'à +20. En gardant les titres de votre royaume dans votre dynastie, le prestige de cette dernière va augmenter, et vos enfant commencerons avec plus de prestige, ce qui signifie que votre héritier commencera avec un opinion de vassal bien meilleur après votre mort.

Enfin, à chaque fois que quelqu'un se rebelle vous pouvez, tant que vous avez un autorité de la couronne faible ou plus élevée, vous pouvez annuler un titre du rebelle après un paix blanche ou une victoire. Utiliser ceci pour garder des vassaux faibles et divisés. En temps de paix vous pouvez délibérément laisser un puissant vassal se rebelle, puis ensuite annuler son titre principal après l'avoir vaincu de manière a fractionner sa puissance. Vous pouvez aussi annuler les titres de infidèles et des hérétiques à tout moment si vous avez un autorité de la couronne intermédiaire ou de plus haut niveau, vous permettant de récupérer leur titres, avant de les redistribuer à votre dynastie.

Résumé

Garder vos vassaux satisfait et ils garderons votre puissance. Laisser-les devenir trop puissant et mécontent, et ils détirons tout ce que vous avez construit. Mes conseils sont les suivants:

- Acheter les vassaux puissant et mécontent
                Donner des titres honorifiques si les pots-de-vins ne suffisent pas
                Donner des titres fonciers en dernier ressort
                Éviter de donner des titre aux infidèles et aux hérétiques
                Éviter de donner des titres à ceux qui ne sont pas de votre culture
                Ne jamais donner plus d'un duché et d'un comté
                Essayez de garder les titres de votre royaume dans votre dynastie
                Garder votre capital dans un lieu central
                Ne monter pas trop l'autorité de la couronne
                Garder les titres de jure de votre dommaine
                Formez tout les duchés et donner les aux membres de votre dynastie
                annuler des tires quand cela n'implique aucune tyrannie

http://crusaderkings-two.wikia.com/w..._Kings_II_Wiki

Sources : Traduction du manuel de paradox (par [google translator]) et ajouts personnel. Magz
                Dernière modification par Magazin3D, 23-07-2013, 00h57.

Commentaire

• cette partie concerne les construction.
                  Bonne lecture.

Les construction, où, quand, et quoi?

Si vous voulez un simple résumer sans tout savoir de ce qui suis, aller à la fin de ce post. Si ce n'est pas le cas, bonne lecture.
                  Dans CKII vous pouvez construire des bâtiments dans la capitale de vos comté, et dans toute les possessions du comté qui appartiennent à un de vos vassal direct.
                  Les construction on des perspective à long terme, car pour la plupart des bâtiment cela prendra du temps avant d'être remboursé de votre investissement. Comme l'on fonctionne sur un échelle de temps aussi grande, il faut réfléchir un peu avant de construire, aussi bien sur quoi construire mais aussi où et quand.

Où?

Quand vous construisez des bâtiments votre première priorité devrait être votre capital. Il y a deux raison à cela.
                  Premièrement, votre capital sera quasiment toujours hérité par votre héritier, même si vous avez une succession de type gavelkind. C'est important, étant donné quel les bâtiments sont très rarement amorti en un seul règne.
                  Deuxièmement, votre capital à souvent le niveau de technologie le plus élevé de votre domaine, et beaucoup de technologie permettent d'améliorer les effets des bâtiments, donc les bâtiments de votre capital aurons un retour sur investissement plus rapide.
                  Votre deuxième priorité devrait être vos propres terres, et non pas les cités et évêchés vassaux. Vos terres vous octroie tout leurs revenu , tandis que vos vassaux ne vous en donnerons qu'un pourcentage. De plus le bénéfice que vous tirer de vos vassaux est sujet au changement sur le long terme due au changement d'opinion de ces dernier à votre égard, alors que vos terres ne sont pas affecter.

Quoi?

Vous devriez vous concentrez sur l'amélioration de votre situation économique. Plus haut est votre revenu, plus vite vous pourrez construire ou améliorer vos bâtiments, ainsi alors que vous aurez un retard sur le plan militaire, vous pourrez rapidement rattraper ce retard une fois que vous bâtiments économique aurons été amorti.
                  Après avoir atteins un capital économique décent, avec au minimum un village fortifié dans toutes vos possessions, vous devriez ensuite vous concentrer sur l'amélioration de vos capacité militaire.
                  A ce moment vous devriez avoir un revenu assez haut, donc cela devrait être fait relativement rapidement. Comme avent concentrez vous sur votre capitale, avant de vous occuper de vos autres possessions.
                  Pour chaque bâtiment militaire que vous construisez, votre capacité militaire augmente, et cette capacité sera là pour vous même en temps de crise, et vous donne donc accès à une puissance militaire de base en tout temps, et donc améliore énormément vos possibilité en temps de guerre civil et vous aide aussi que ce soit dans une guerre défensive ou offensive.
                  Quand?

En général, vous voulez améliorez vos possessions le plus rapidement possible. Plus vite vous construisez plus vite l’investissement est amorti, et ainsi vous pourrez construire plus dans le futur.
                  En revanche, vous devriez toujours gardez une réserve. La taille de cet réserve dépend de votre taille. Vous devriez vous imaginer le pire scénario économique possible qui pourrai survenir dans votre royaume, et garder suffisamment ou plus d'argent pour y faire face à tout moment. En tant qu'un petit royaume, comme par exemple l'écosse, avoir 50 pièce d'or en réserve sera suffisent la plus part du temps, mais ça ne suffira pas si vous devez engager des mercenaires. En conséquence je vous conseil d'avoir toujours 100 pièce d'or en réserve pour tout les royaume, vous serez ainsi capable de recruter un groupe de mercenaire et de les payer pendant quelques mois juste à partir de vos réserve.

Un peu de maths

Pour les bâtiments économique, amortissement de investissement peu être calculé facilement.
                  Pour les villes fortifiés on obtient les chiffres suivants:

Niveau 1, 100 pièce d'or, revenu 1,5 – 67 ans
                  Niveau 2, 120 pièce d'or, revenu 2,0 – 60 ans
                  Niveau 3, 200 pièce d'or, revenu 2,5 – 80 ans
                  Niveau 4, 300 pièce d'or, revenu 3,0 – 100 ans
                  Niveau 5, 400 pièce d'or, revenu 3,5 – 114 ans

Comme vous pouvez le voir, le niveau 2 est remboursé plus vite que le niveau 1 mais plus lentement que le niveau 3. Par conséquent, votre but devrai d'être niveau 2dans tous vos domaine avant d'aller plus avant dans vos construction.
                  Pour les murs du château, on obtient les chiffres suivants:

Niveau 1, 50 pièce d'or, revenu 0,2 – 250 ans
                  Niveau 2, 50 pièce d'or, revenu 0,2 – 250 ans
                  Niveau 3, 100 pièce d'or, revenu 0,2 – 500 ans
                  Niveau 4, 150 pièce d'or, revenu 0,2 – 750 ans
                  Niveau 5, 150 pièce d'or, revenu 0,5 – 300 ans

Sur le plan économique, seul les deux premier niveau sont rentable dans la durée d'une partie, donc tout les niveau au-delà ne valent pas le coup sur le plan purement économique, mais les autre bonus qu'il apporte les rendent intéressant.
                  Maintenant, ce qu'il faut aussi prendre en compte, c'est que pour chaque niveau de ville après le premier, vous aurez besoin d'un certain niveau de mur, donc on obtient les nombre suivant:

Ville niveau 1, mur niveau 0, 100 pièce d'or, revenu 1,5 – 67 ans
                  Ville niveau 2, mur niveau 1, 170 pièce d'or, revenu 2,2 – 77 ans
                  Ville niveau 3, mur niveau 2, 250 pièce d'or, revenu 2,7 – 93 ans
                  Ville niveau 4, mur niveau 0, 300 pièce d'or, revenu 3,0 – 100 ans
                  Ville niveau 5, mur niveau 0, 400 pièce d'or, revenu 3,5 – 114 ans

Notez que les deux dernier niveau de ville ne nécessite pas d'amélioration des murs. Avec l'amélioration des murs prise en compte, on obtient désormais une progression graduelle pour le temps avant de tier des bénéfice de la construction, ce qui nous montre qu'il faut rechercher le niveau 1 dans toutes nos possessions, puis aller au niveau suivant et ainsi de suite, ce qui partait le plus logique.

Les possessions des vassaux

Du au fait que vous ne gagner qu'un partie des revenu est des troupes des vos vassaux, vos propres possessions devrais toujours être prioritaires. Pour les châteaux, vos terres ont toujours la priorité la plus haute, puisqu'elle vous donnent la totalité des bénéfices.
                  Bien que les cités obtiennent un revenu plus haut que les château avec la construction des différents niveau de villes, ce sera toujours moins intéressant étant donner que vous n’obtenez qu'un partie des bénéfices des cités.
                  Les église et les cités ont cependant toutes les deux un bâtiment qui peut être utile: l'école monastique et l'université. L'école monastique augmente la croissance technologique dans le province de 10% au niveau 1, et de 20% au niveau 2, pour un total de 30%, tandis que l'université augmente la croissance technologique de 20% au niveau 1, et de 30% au niveau 2, même si le niveau 2 n'est disponible que tard dans le jeu. Cela peut faire une différence majeur sur le long terme, donc si vous vous intéressez au côté technologique du jeu, investir dans ces bâtiment peut-être une bonne idée.

Quelques notes

Du moment que vous avez une bonne intendance, le seuil de rentabilité pour les construction sera atteint beaucoup plus tôt, étant donner que vous avez 2% de revenu de vos possessions en plus par point d'intendance d'état, au-dessus de 5. Donc, avec 30 d'intendance d'état, vous obtiendrez 50% de revenu en plus, réduisant ainsi le temps pour atteindre le seuil de rentabilité de 33%.
                  Si vos lois de succession sont de type gavelkind, essayer de garder vos bâtiment dans votre duché principal, car n'importe quel autre duché pourrait être hériter par quelqu'un d'autre que votre hériter. Construire dans un compté pour le perdre 20 ans plus tard à cause du gavelkind n'est pas une super idée.
                  Vous pouvez aussi construire de nouveaux territoires dans un comté dans lequel il y a des portions de territoire libre. Le faire coute 400 pièce d'or et 100 de plus par territoire déjà occuper dans le comté. Donc le cout le plus bas est de 500 pièce d'or. Les cités peuvent vous apporter un peu d'argent, avec une base de 12 pièce d'or par ans. Cependant, même avec le niveau de taxe le plus haut vous n’obtiendrez que 75% des revenu de la cité pour rembourser l'investissement de sa construction, et donc cela vaut rarement le coup juste pour l'or. Cependant construire des cités et des église amène aussi l’augmentation du nombre de bâtiment technologique, vous permettant d’accélérer encore plus votre croissance technologique.
                  Les château sont amorti en 166 ans, et ne valent pas non plus le coup juste pour l'or. Construiser e nouveau château seulement si vous avez maximisé toute vos autres possessions.

Résumé

Construisez dans votre capital en premier
                  Ne construisez rien dans le possessions de vos vassaux, hormis les écoles monastique tant que vous avez des place pour construire ailleurs
                  Pour n'importe quel type de bâtiment, obtenez-le au même niveau dans toute vos possessions avant de passez au niveau suivant
                  Les bâtiments économique ont la priorité sur les bâtiment militaire
                  Gardez toujours un réserve de 100 pièce d'or, et plus de préférence
                  Si vos lois de succession sont de type gavelkind, garder vos construction dans votre duché principal autant que possible.

Sources : Traduction du manuel de paradox (par moi[google translator]) et ajouts personnel. Magz
                  Dernière modification par Magazin3D, 23-07-2013, 00h56.

Commentaire

• Sans plus attendre voici la suite sur les technologies.
                    Bonne lecture.

Technologie; pourquoi et comment?

Un peu comme les construction, la technologie s'envisage sur le long terme. Mais contrairement aux construction les progrès technologique peuvent prendre de décennie, et ses effets sont minuscule en comparaison. Je vais vous expliquer comment fonctionnent les technologies, et comment en tirer un maximum de bénéfice.
                    Si vous ne souhaiter pas lire tout ce qui va suivre, il y a un résumer à la fin.

Ce que ça fait

La base du fonctionnement des technologies dans Crusader Kings II est plutôt simple, mais pas forcément évidente. La technologie fonctionne sur la base des comtés; la technologie dans un comté ne bénéficiera pas directement au autres comtés.
                    Pour chaque niveau d'une technologie, vous bénéficier d'un bonus dans le comté qui la possède. Les effet sont nombreux, et ils seront détailler dans une prochaine sous-partie.

Comment elle se répand

Les progrès technologiques surviennent sur une base de pourcentage. Tout les mois vous avez un certain pourcentage de chance de faire des progrès dans chaque technologies et pour chaque comté, les chance de progrès sont mesurer sur une base d'un an. Un jet de dés décide donc si vous progresser vers le niveau suivant, ou si vous rester là ou vous étiez avant.
                    Chaque fois qu'un lancé de dés réussi, votre niveau technologique pour cette technologie dans ce comté augmente de 0,1.
                    Une fois que le niveau technologique atteint un nombre entier, obtenez les avantages de ce niveau; vous n’obtenez pas 50% de l'effet du niveau 2 si vous êtes à 1,5, vous obtenez les effet du niveau 1. La plupart de vos technologies seront atteinte grâce au jet de dés mentionner plus haut. Le pourcentage de chance dans un comté est affecter par plusieurs facteurs:

L'année en cours
                    Vos compétence d'état
                    Les technologies que vous privilégiez
                    Les mission de vos conseiller
                    Les bâtiments du comté
                    Les autres comté

Touts ces facteurs sont multiplier pour donner le pourcentage final. Le pourcentage de base est de 1,2% par an, mais il peut augmenter à des niveau bien plus haut.

Les effet

Il y a un total de 24 technologies, 8 dans pour chaque domaine majeur: militaire, économie, culture. Les effets sont les suivants:

Militaire:

Arcs – augmente l'attaque des archers et des arches montés de 10% au niveau 1, augmente de 5% par niveau
                    Armure légère – augmente l'armure de l'infanterie légère, de la cavalerie légère, des archers et des archers montés de 10% au niveau 1, augmente de 5% par niveau
                    Armure lourds – augmente l'armure de l'infanterie lourde, de la cavalerie lourde et des piquiers de 10% au niveau, augmente de 5% par niveau
                    Armes de mêlées de l'infanterie – augmente l'attaque de toute l'infanterie de 10 % au niveau 1, augmente de 5% par niveau
                    Armes de mêlées de la cavalerie – augmente l'attaque de toute la cavalerie de 10% au niveau 1, augmente de 5% par niveau
                    Équipement de siège – augmente la vitesse de siège de 10% au niveau 1, augmente de 10% par niveau
                    Fortification militaire – réduit la vitesse de siège de l’ennemie de 10% au niveau 1, augmente de 10% par niveau
                    Moral - augmente le moral de 0,1 au niveau 1, augmente de 0,1 par niveau

Économie:

Agriculture – augmente les taxes du château de 10% au niveau 1, augmente de 10% par niveau
                    Pratique commercial – augmente les taxes des villes de 10% au niveau 1, augmente de 10% par niveau
                    Taxes de l’église – augmente les taxes des église de 10% au niveau 1, augmente de10% par niveau
                    Infrastructure du château – débloque les construction du château
                    Infrastructure de la ville – débloque les construction des villes
                    Infrastructure de l'église – débloque les construction des églises
                    Donjons améliorer – débloque les murs, les douves et le garnison
                    Construction – réduit le temps de construction de 5% au niveau 1, augmente de 5% par niveau

Culture:

Coutumes nobles – augmente l'opinion de nobles de 3/6/10/12
                    Coutumes populaires – augmente l'opinion des ville de 3/6/10/12
                    Coutumes religieuse – augmente l'opinion de l’Église de 3/6/10/12
                    Majesté – Augmente le gain de prestige de 10% au niveau 1, augmente de 10% par niveau
                    Art spirituel – augmente le gain de piété de 10% au niveau 1, augmente de 10% par niveau
                    Souplesse culturelle – réduit le modificateur « étranger » de 10% au niveau 1, augmente de 10% par niveau
                    Souplesse religieuse – réduit les modificateur infidèle/hérétique de 10% au niveau 1, augmente de 10% par niveau
                    Légalisme – réduit la durée du modificateur « court règne » de 1 an au niveau 1, augmente de1 par niveau. Augmente le taille du domaine de 1 par niveau; à chaque niveau pour les empereur/roi; à chaque niveau sauf les niveaux 3 et 5 pour les duc, aux niveaux 1 et 3 pour les comtes, au niveau 2 pour les barons.

Que rechercher?

Les technologies culturelles sont spéciales, car elle ne vous affecte que si votre capital possède cette technologie. Un haut ou bas niveau de technologie en dehors de votre capital ne vous gênera pas ni ne vous aidera de toute façon.
                    Les technologies culturelles sont aussi, sans doute, de loin les plus utiles, tout spécialement les technologies de coutumes et de légalisme. Les deux vous permettent de gérer un large royaume, et rendent la succession plus simple. Les technologie de souplesse sont aussi utile si vous vous étendez dans des zones d'une culture ou d'une religion différente de la votre, et donc avec des vassaux étrangers.
                    Donc pour les technologies culturelles, je vous recommanderai de vous concentrez sur le légalisme si vous êtes roi/empereur car il permet une succession plus facile en vous donnant à la fois un domaine de base plus grand et une pénalité de règne court moins longue. Ensuite je me concentrerai sur les coutumes nobles car elles affecterons quasiment tout ceux de votre royaume qui ont un réel pouvoir.
                    Pour les technologies économique les plus importantes sont l’agriculture et l’infrastructure du château. L'agriculture augmente directement le revenu d'une possession de 10%, tandis que l'infrastructure du château vous donne accès à des bâtiments plus avancés, et donc plus de revenu et de troupes.
                    Pour ce qui est des technologies militaires, les tactiques sont assez utiles car elles affectes toutes vous unités. En plus de ça vous devriez vous concentrez sur le type d'unité que vous obtenez grâce à votre bâtiment culturel unique.

Comment maximiser votre croissance technologique?

Premièrement, n'essayer pas d'être loin devant tout le monde, car vous aurez une pénalité d'avance technologique si c'est le cas. Essayez plutôt de garder quelques décennies d'avance sur vos opposant.
                    Deuxièmement, essayer d'obtenir les meilleurs conseillers possible, et tout spécialement le chapelain de votre cour. Vos connaissance d'état (votre connaissance + celle de votre conseiller + la moité de celle de votre femme) ajouter à la compétence d'état pour le domaine concerner vont augmenter votre croissance technologique dans ce domaine d'autant de pour-cent. Ça peut faire un large différence pour la vitesse à la quelle vous finissez vos recherche.
                    Troisièmement, utiliser la fonction « intérêt définit » pour obtenir ce que vous voulez, et changez un fois que vous avez atteint ce niveau. Il est aussi bénéfique de booster les technologie qui sont proche du prochain niveau, car ça alimentera la croissance technologique dans le reste de votre domaine.
                    Quatrièmement, concentrez vous sur votre capital. Comme toute la branche culturelle ne fonctionne que dans votre capital, il n'y a pas vraiment d’intérêt à encourager la croissance technologique en dehors de votre capital.
                    Cinquièmement, construisez les bâtiments technologique dans votre capital. En améliorant votre école monastique et l'université dans votre capital, vous pourrez facilement y atteindre les 50% de croissance technologique en plus.
                    Sixièmement, utiliser vous conseillers dès qu'il sont disponible. Envoyez les booster votre croissance technologique dans votre capital. Ils augmenterons la croissance technologique de 5% par point qu'ils possède dans le domaine correspondant.
                    En vous concentrant uniquement sur votre capital, vous augmentez la croissance technologique du reste de votre royaume aussi. Un comté voisin d'un comté plus avancé technologiquement, augmentera la croissance technologique de 15% par comté, et avoir un comté plus avancé dans votre domaine augmente la croissance de 25% de plus par comté. Donc quand vous finissez un niveau de recherche dans votre capital vous augmentez la croissance technologique de 25% dans votre domaine et de 15% dans les comté voisin de votre capital.

Résumé

En augmentant votre technologie vous pouvez obtenir l’avantage dont vous avez besoin pour survivre contre cents et marrées, et faire face à de mauvaise successions. Investir rapidement dans la technologie peut vous servir sur toute la durée de votre partie, et vous apporter de large bénéfice.

Pour ceux qui n'ont pas lu ce qui précède, voici ce qu'il faut retenir:

Concentrez vous sur votre capital
                    Concentrez vous sur le légalisme, les coutumes nobles, l'agriculture, l'infrastructure du château, et les tactiques
                    Obtenez les meilleurs conseillers possible
                    Utilisez vous conseillers pour booster vos recherche
                    Construisez des bâtiments technologique dans votre capital
                    Utilisez la fonction « intérêt définit »

Sources : Traduction du manuel de paradox (par moi[google translator]) et ajouts personnel. Magz
                    Dernière modification par Magazin3D, 23-07-2013, 00h57.

Commentaire

• Voici la suite avec une magnifique partie sur les impôts et sur comment se faire un max de thunes dans CKII.
                      Bonne lecture.

Imposition, fonctionnement et maximisation

L'imposition est la façon dont vous récupérer de l'or dans Crusader Kings II, et il est donc important de bien le comprendre. Je vais vous expliquer comment les impôts sont calculés, et comment en tirer un maximum de profits. Comme d'habitude, il y a un résumé à la fin.

Les Bases

Les impôts qui vous sont payé dépende de trois facteurs:

Les revenus de la propriété
                      Les lois d'imposition
                      l'opinion vis à vis de celui qui reçoit les impôts

Ces trois facteurs sont multiplier, et décide des impôts qui sont versés

Les revenus de la propriété

Les revenus de la propriété sont assez simple. Ils sont calculé en ajoutant les revenus générés par les bâtiment construits et le revenu de base de cet propriété. Le revenu de base est de 3 pour un château, de 8 pour un temple, et de 12 pour une ville.
                      Ce revenu est ensuite multiplier par plusieurs facteurs additionnel, principalement le niveau de la technologie d'agriculture/pratique commerciales/impôts religieux et les missions de collectes d'impôts de l’intendant. De plus il y a certain event qui peuvent affecter les revenus d'une propriété, mais il sont assez explicite.

Les lois d'imposition

Chaque types de propriétés a ses lois d'imposition. Cependant, il est important de signaler que les impôts par les vassaux ne sont pas basé sur le type de propriété, mais sur le type de nobles qu'il sont. Par exemple si quelqu'un possède une ville et un château, et qu'il est conte et payera selon les lois d'imposition féodale, et non selon les lois d'imposition des villes.
                      Le multiplicateur peut varier entre 0 et 1, mais pour vos vassal le maximum est de 0,55. la liste complète est en dessous:

Nobles:

Exonération d'impôts – 0
                      Petite taxe féodale – 0,1
                      Importante taxe féodale – 0,2
                      Lourde taxe féodale – 0,3

Maires:

Taxe citadine minime – 0,15
                      Taxe citadine normale – 0,25
                      Taxe citadine importante – 0,35
                      Taxe citadine lourde – 0,45

Clergé:

Exonération d'impôts – 0
                      Taxe religieuse minimum – 0,35
                      Taxe religieuse moyenne – 0,45
                      Taxe religieuse importante – 0,55

Vos domaine on quand à eux un multiplicateur de 1, donc à moins que vous ne payez des impôts à quelqu'un au dessus de vous, vous pourrez tout garder.

L'opinion

Si l'opinion de celui qui paye l'impôt vis à vis de celui qui la reçoit est en dessous de 0, l'impôt payé sera réduit d'un pour cent par point en dessous de zéro. Donc ceux à zéro ou au dessus payerons leurs impôts normalement, ceux à -50 en payerons la moité, et ceux à -100 ne vous donnerons rien.
                      Votre opinion vous concernant est considérer comme un multiplicateur de 1.

Impôts indirects

Vous obtenez aussi une partie des impôts payés à vos vassaux, le même pourcentage que celui que vous prenez sur les revenus de leurs propriétés. Il s'agit souvent d'un montant minime à moins que votre vassal ne possède beaucoup de vassaux.

Calcul

Le formule de calcul des impôts est la suivante:

(Impôts reçu + ( revenu de base de la propriété + revenu des bâtiments )) * Modificateurs du revenu du lieu * lois sur l'imposition * opinion
                      Pour vos provinces c'est plus simple car l'opinion et les lois sur l'imposition sont égale à 1.
                      (Impôts reçu + ( revenu de base de la propriété + revenu des bâtiments )) * Modificateurs du revenu du lieu

Maximisation

Maintenant que l'on sait comment les impôts fonctionnent et ce qui les affects, on peut voir comment les optimiser au maximum.
                      En premier lieu vous avez les constructions, qui augment les revenus d'une propriété et donc vous sont reversés comme impôts. Comme détaillé dans la partie concernant les constructions, construire chez vos vassaux vous rapporte moins et vos mettez donc plus de temps à amortir l'investissement que su vous construisez dans vos propres propriétés. Et donc pour maximiser vos revenu vos devrez construire autant de bâtiments vous rapportant dans vos propriétés que possible.
                      Deuxièmement, Vous pouvez changez les lois d'imposition, pour que vos vassaux paye plus. Cependant si leur opinion est trop basse, ça ne vous rapportera rien, c'est pourquoi je vous fourni la liste suivante:

10% -> 20% vous donne plus tant que l'opinion est de base au dessus de -80 (0,1*0,2 = 0,2*0,1)
                      15% -> 25% vous donne plus tant que l'opinion est de base au dessus de -75 (0,15*0,25 = 0,25*0,15)
                      20% -> 30% vous donne plus tant que l'opinion est de base au dessus de -70 (0,2*0,3 = 0,3*0,2)
                      25% -> 35% vous donne plus tant que l'opinion est de base au dessus de -65 (0,25*0,35 = 0,35*0,25)
                      30% -> 40% vous donne plus tant que l'opinion est de base au dessus de -60 (0,3*0,4 = 0,4*0,3)
                      35% -> 45% vous donne plus tant que l'opinion est de base au dessus de -55 (0,35*0,45 = 0,45*0,35)
                      45% -> 55% vous donne plus tant que l'opinion est de base au dessus de -45 (0,45*0,55 = 0,55*0,45)

Et donc, des impôts plus haut seront quasiment out le temps de plus de revenu, mais n'oublier pas de prendre en compte l'impact sur le nombre de soldat fourni, ni les chance de rébellion.
                      Troisièmement, faites ce que vous pouvez pour garder l’opinion de vos vassaux aux dessus de 0. accorder leurs des titres, faites des tournois, essayez d’accomplir leur ambitions, nommez les conseillers, etc.
                      Enfin, il y a un cas spécial, le clergé. Ils ne vous payerons des taxes que si il vous préfère au pape, et leur opinion envers le pape est en général entre 40 et 60 et donc les amener a vous aimez plus que le pape est relativement compliqué. Un bon moyen de contournez ça est de nommer un antipape. Vous obtiendrez tout les impôts de l'église payes à l'antipape, donc tout évêque qui vous aime plus ou qui aime plus l'antipape que le pape, vous payera des impôts d'église. En plus, tout les évêques de votre royaume vous payerons des impôts si ils aiment plus l'antipape que vous et le pape. Si vous dirigez un grand royaume les impôts de l'église pourrai rapidement devenir votre plus grosse source de revenu.
                      Par exemple dans ma patrie avec l’Écosse, ou je contrôlais toutes les iles britanniques, à part un petit morceau au centre de l’Angleterre, j'obtenais 400 d'or par an avec les impôts de l'église, tandis que le reste de mes revenus s’élevait à 100-150 pièce d'or. (Ceci est arrivé au rédacteur originel du guide, Meneth, et non pas à votre serviteur, qui n'est qu'un simple traducteur)

Impacts sur d'autres domaines

Tandis que maximiser vos revenus est plutôt simple, ça peut avoir des effets drastique sur d'autre domaine de votre royaume. Augmenter les impôts va réduire vos relations avec les nobles du royaumes, les rendant plus prompte à se rebeller et vous donnant moins de soldats à lever. Des taxes trop hautes peuvent affaiblir considérablement votre royaume, et grandement augmenter l'agitation interne. Vous pouvez vous retrouvez à passer plus de temps et d'argent à apaiser vos vassaux et à écraser des rébellion que ce que vous gagner en augmentant vos revenus. Ainsi, alors que vous pourriez gagner plus d'argent, si vous ne faites pas attention vous ne pourrez jamais profitez de tout cet argent pour en faire quelque chose d'utile car tout servira à l'entretien de vos unité et au pots-de-vins payés aux vassaux.

Résumé

Construisez des bâtiment, voir la partie du guide qui en parle
                      Trouver un niveau d'imposition approprié, trouvez l'équilibre entre un haute opinion et de hautes taxes
                      Si vous en avez opportunité nommez un antipape
                      Recherchez des technologies

Sources : Traduction du manuel de paradox et ajouts personnel. Magz
                      Dernière modification par Magazin3D, 21-07-2013, 19h45.

Commentaire

• très instructif tous ces guides. ça m'a donné envie de m'y remettre du coup

Commentaire

• Oula j'ai de la lecture la
                          Merci en tout cas ça va bien m'aider.

Commentaire

• J'ai (encore) une question: je joue avec le roi de France en autorité de la couronne max et je suis vers 1230 je crois. J'ai un gros problème de vassaux: à chaque succession (mais vraiment à chaque, ça n'a jamais manqué) ils se révoltent! Alors une ou deux révoltes, je dis rien: c'est normal, je massacre, je pends, je torture et ils rentrent dans le rang. Mais au bout de la quatrième ou cinquième, ça commence vraiment à m'énerver et je trouve que ça gache le plaisir! Alors est ce que vous avez une solution?

Commentaire

• Idem, avec l'Empire Romain et haute/moyenne (ça dépend des empereurs, parfois j'arrive à faire passer la haute et parfois non) autorité.

Commentaire

• Rahl , Il y a toujours des problemes en France , quand tu débute une partie direct dans un Roi ca fais ce genre de chose parceque ton royaume est déja créé avec beaucoup trop de duche et de conte avec 1-2 contee . Au contraire de quand tu créé ton propre Royaume c'est mieu parceque moi jenleve la pluspart des Duché pour avoir le plus de vassaux direct possible. Aussi jamais donner plus qu'un conte a quelqun , quand l'AI a plus d'un conte il se met a avoir des idées de grandeur :P a par ca assure toi de garder tes vassaux content et démonte le plus de complot possible. Sinon je dirai que c'est un probleme commun a jouer un empire/royaume déja la.

Dans le nouvelle parti je suis, Les magyars on défoncé L'eurasie au complet , devenu La Hongrie , ils ont conqueri 1/2 de l'europe et presque tout l'asie mineur, ils on detruit l'empire Byzantin et se raproche dangeursement de la Lotharingie :P jvou montrerai un ss :P

Moi aussi j'ai une question : Quand on commence en 860 (oldgods) est-ce que eventuellement , vers 1000 ans + les pays commence a devenir moderne?? je veux dire a perdre les titres de royaume mesquin , a s'unifier ( le seul que j'ai remarquer étais l'Irlande ) ou a perdre les noms anciens. Et est-ce que le HRM se créé ou peux etre créé? (holy roman empire (nasau) )
                                Dernière modification par Magazin3D, 20-07-2013, 18h16.

Commentaire

Chargement...
                                X