Perso j'essaie de me débrouiller pour refiler tout les titres en dessous du mien à mon fils héritier qui refilera ceux qu'il a garder à son héritier et ainsi de suite comme ça t'aura juste ton fils qui t'aimera du tonnerre et quelques vassaux directement sous ton autorité qui pourront se révolter.
X
-
Puisque ce sujet sert à tout le monde, petit retour d'expérience :
J'ai conquis l'Irlande, l'Ecosse, le Pays de Galle et l'Angleterre (encore un peu occupée par le Saint Empire Romain Germanique.
Je peux maintenant revendiquer la couronne Britania... enfin, je peux, façon de parler, car ce satané croisement que j'ai réalisé il y a bien 5 générations me coute l'accès à la couronne puisque mon roi (et sa succession) ne peuvent pas prétendre à la couronne de Bretagne étant donné qu'ils sont de culture étrangère à ce qui se fait dans le coin.
Autre chose, lors de la prise de la couronne d'Angleterre, je n'ai pas remarqué que les lois étaient différentes et que la succession allait faire éclater mes 200 ans de pénibles conquêtes... en effet, c'est mon autre fils qui en héritera à ma mort, plongeant dans l'adversité toute la région.
Diantre ! Mon objectif de vieux roi fatigué était de fonder la couronne pour Britania de sorte à être un peu tranquille alors qu'en fait mon règne condamnera mon accomplissement.
Commentaire
-
J'ai (encore) une question: je joue avec le roi de France en autorité de la couronne max et je suis vers 1230 je crois. J'ai un gros problème de vassaux: à chaque succession (mais vraiment à chaque, ça n'a jamais manqué) ils se révoltent! Alors une ou deux révoltes, je dis rien: c'est normal, je massacre, je pends, je torture et ils rentrent dans le rang. Mais au bout de la quatrième ou cinquième, ça commence vraiment à m'énerver et je trouve que ça gache le plaisir! Alors est ce que vous avez une solution?
Autre chose, lors de la prise de la couronne d'Angleterre, je n'ai pas remarqué que les lois étaient différentes et que la succession allait faire éclater mes 200 ans de pénibles conquêtes... en effet, c'est mon autre fils qui en héritera à ma mort, plongeant dans l'adversité toute la région.
Diantre ! Mon objectif de vieux roi fatigué était de fonder la couronne pour Britania de sorte à être un peu tranquille alors qu'en fait mon règne condamnera mon accomplissement.. Débrouille toi pour faire en sorte que ton puiné n'hérite pas, en modifiant les loi de succession, lui refilant un évêché, l'assassinant, etc.
Dernière modification par Hypocrite, 21-07-2013, 12h08.
Commentaire
-
salut, je suis l'empereur byzantin et j'ai la possibilité de créer plusieurs royaumes (Géorgie, Sicile, Syrie,...). vaut-il mieux conserver l'empire tel qu'il est c-à-d sans royaumes ou au contraire les créer?
autre question qui concerne les mercenaires: si je donne un titre à leur chef me sera t-il possible de les recruter après? ou feront-ils partie de mes vassaux?
Commentaire
-
d'accord merci bombur, c'est bien ce que je pensais faut pas que je laisse mes vassaux le faire, sinon ça risque d'être coton (un de mes vassaux vient déjà de créer un royaume mais je ne sais plus lequel)
EDIT: il s'agit du royaume de TaurideDernière modification par flo463, 21-07-2013, 14h28.
Commentaire
-
si vous êtes des barbares qui aiment assassiné ou révoquer les titres de vassaux, oui c'est la merde, sinon non.
Donner un royaume peut être intéressant aussi : plus qu'un seul vassal sous ton ordre direct au lieu de la multitude de petit comté, et donc plus facile pour qu'il reste en bon terme avec toi. Et donc une armée plus grande pour toi. De plus cette armée peut être levé en entière sur la région de votre choix.
Avec plus comtés "indépendant", il vous faut tous les rassembler, et en fonction des situations une guerre peut mal tournée à cause de ça.
Créez les duchés/royaumes selon vos envies, vos façon de jouer
Commentaire
-
Si tu es "Clean" dans la manière de jouer, et donc que tes vassaux ne sont pas mécontents ou ne te considÈrent pas comme un Tyran, créer des grands titres est très utile!
Après, parfois, on peut aimer faire le nettoyage complet... Chaque fois que je commence avec la Bretagne, je mets un à un tous les vassaux (Comtes, bourgmestres, hommes d'église et seigneurs féodaux) en taule, puis je les bannis ou les exécute s'ils ne me rapportent rien... À moi la Bretagne unifiée sous le règne de Larkh le tyran!
Commentaire
-
Lors d'une succession, j'ai rencontré un soulèvement majeur, j'ai alors décidé de décimer tout le monde méthodiquement pour assoir des hommes de confiance sur mes duchés. Et bien le constat c'est que je peux pas faire ça à chaque succession tellement ça m'a bariolé culturellement l'ensemble de mes terres. Vu que ma cours ne suffisait pas, j'ai du filer au tout venant et au final, 3 générations plus tard, mon royaume était devenu un patchwork culturel en décrépitude et gangréné par des ambitions extérieures.
Gaffe avec les grandes purges c'est pas si efficace que ça en fait.
Commentaire
Commentaire