Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Crusader Kings II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
95
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
10
25
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
45
60
85
95
template
Suivante
Hadrien1er
Membre du PCDE
Stratège incompris
Share
Tweet
22-07-2013, 16h53
C'est vrai ça Rem, il ne faut JAMAIS donner des terres à quelqu'un qui n'est pas de ta culture et encore moins de ta religion, ça a tendance à mettre le bazar, sinon comme tu l'a dit il y a l'option inviter des nobles à la cour, mais ça a tendance à coûter assez cher au bout d'un moment, après un certain niveau atteint je préfère prendre des hommes religieux qui ne sont rien d'autre que des nobles avec des stats en religieux uniquement pour seulement 5 point de piété. Ou sinon il y a la troisième option c'est marié ces courtisans entre eux pour qu'ils te fassent des gosses, assez long à mettre en place et souvent balayé par une expansion un petit peu trop rapide. Et y reste toujours la famille faut pas l'oublier.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
22-07-2013, 17h04
Ouais mais personnellement j'évite autant que possible de donner des terres à d'autres personnes de ma famille que mon héritier, excepté des parents lointains. Sinon ils s'arrangent toujours pour revendiquer ton titre.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
22-07-2013, 18h27
c'est a double tranchant. un parent non-pretendant garde un bonus de relations. tant qu'il a pas de revendications c'est ca de prir
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rahl2545
Le Tigre Cassé
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
22-07-2013, 23h06
Bonjour à tous,
j'ai usurpé le titre de roi de Lotharingie sans avoir tous les territoires (sauf ceux requis évidemment). J'aurais voulu savoir si je pouvais intégrer les territoires que j'ai conquis plus tard (et qui appartenaient au royaume de Lotharingie) à mon royaume de Lotharingie (je sais pas si c'est très clair
)?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
22-07-2013, 23h42
Si tu es Hors du saint empire romain germanique, il faudra profiter de ses fréquents éclatements pour t'emparer des territoires de jure. Si tu te trouves à l'intérieur, vassalise les comtes qui veulent bien l'accepter, attaques les ducs (qui refusent, eux, la vassalisation), et bas toi pour que l'autorité de la couronne aille dans ton sens!
Bref, expansion militaire majoritairement pour ma part!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Magazin3D
Share
Tweet
23-07-2013, 01h04
Envoyé par
Larkh
Voir le message
il faudra profiter de ses fréquents éclatements pour t'emparer des territoires
c'est comme ca qu'avec le petit royaume de Navare (début old gods) j'ai pu résister (contre arabes) et conquérir l'Hispania , j'attendais que l'empire du mmmjme souvien plus le nom (en vert et croissant blanc ) :P entrai en guerre civile (j'envoyais fréquement mon chancelier faire la discorde dans la capitale et les duche) je déclarais guerre sainte ou deJure aux petites contées indépandante ou duché :P ou quand il se battent contre l'autre royaume arabe (noir et croissant rouge) ca c'est encore mieu !
note : on doit aussi s'assurer des alliés au nord et aider nos copains a l'ouest pour faire un bouclier d'allié , marié une Hedoniste [.] Check
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rahl2545
Le Tigre Cassé
Share
Tweet
23-07-2013, 10h49
Je suis le roi de France et j'en profite régulièrement: la dernière conquête est le Luxembourg. Est ce que par exemple pour le Luxembourg, je peux le remettre dans le royaume de Lotharingie? (quand j'ai usurpé le titre, je ne l'avais pas encore)
Mes vassaux ne sont encore pas contents (c'est vrai aussi que je n'arrive pas à donner mes duchés à mon fils donc j'en ai bcp)!! Ils ont monté une faction qui devient dangereuse. Donc est ce que si j'assassine le chef de la faction, est ce qu'elle va se dissoudre? (dans Crusader Kings II, il manque la fonction "souvenir": j'ai déjà maté deux fois tous mes vassaux et pourtant ça ne les empêche pas de recommencer
)
Dernière modification par
Rahl2545
,
23-07-2013, 13h10
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Izer51
Tacticien théorique
Share
Tweet
24-07-2013, 11h25
Vomment puis-je crée les titre du royaume de navarre et d'andalousie ? vu que je suis castillant alors qu'il faut être basque pour navare et arabe pour l'aandalousie?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Alice Cooper
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
24-07-2013, 15h07
Tu es sûr que pour créer les royaumes il faut être de la culture en question ? C'est pas uniquement pour les empires ?
En tout cas j'ai déjà eu des events qui te permettent de convertir ta culture normalement mais c'est rare. Ensuite le plus simple c'est de jouer sur le long-terme. Prend ton héritier si c'est un gamin et fais-le éduquer par un Basque ou un Arabe. Il adoptera la culture en question.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Izer51
Tacticien théorique
Share
Tweet
24-07-2013, 15h26
ok merci car l’Andalousie est ENORME
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hadrien1er
Membre du PCDE
Stratège incompris
Share
Tweet
25-07-2013, 01h38
Tu sais au bout de 100 ans il est possible qu'une grande partie voir toute l'Andalousie se fasse intégrer de Jure dans la Castille par exemple.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Izer51
Tacticien théorique
Share
Tweet
25-07-2013, 13h18
la je suis en train de détruire les titres de royaume finalement car mais vasseaux me font chier
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
25-07-2013, 17h03
bonjour, je suis l'empereur byzantin et j'ai réussi à annexer le royaume de Bulgarie
. seulement comme le roi me taper sur les nerfs en soutenant tout les factions contre moi ou presque
j'ai décidé d'annuler son titre mais .........je ne le trouve pas
. pourtant je le possède bien qu'il est marqué ici malgré que ce soit affiché que je n'ai qu'un seul titre:
http://img16.imageshack.us/img16/2443/4xe3.jpg
est ce que ça pourrais venir de la différence de culture?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hadrien1er
Membre du PCDE
Stratège incompris
Share
Tweet
25-07-2013, 17h26
C'est quel royaume celui entre l'empire et le duché ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
25-07-2013, 17h30
le royaume de Bulgarie, je l'ai confisqué à son proprio mais je n'arrive pas à faire quelque chose avec
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
10
25
30
31
32
33
34