Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Crusader Kings II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
95
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
11
26
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
46
61
86
95
template
Suivante
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
25-07-2013, 17h48
Je comprends pas ton probleme. Tu veux lui annuler le titre de la bulgarie, alors que c'est toi qui l'as ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
25-07-2013, 18h05
Tu va dans la diplomatie du gars, puis annuler titre.
Par contre s'il possède plusieurs titres et que tu veux tous les annuler, tu va avoir de sacré malus après s'il ne se révolte pas entre temps !
Trouve toi un autre moyen, ou améliore tes relations avec lui.
Décidément, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de tyran parmi vous
Laissez leur quelques titres, ne gardez pas tous pour vous.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
25-07-2013, 18h19
@ bis annulé non mais le garder oui et le passer à mon héritier histoire que ça reste dans la famille,c'est surtout pour avoir moins de problèmes avec les duc de Silésie, Moravie bohème qui ont une tendance à la sédition (ils faisaient anciennement partie du royaume du Bulgarie).
mon problème était que je n'arrivais pas à donner à mon héritier alors que je peux le donner à d'autres vassaux (comme le duc de Silésie entre autres).
Mais j'ai réussi à le donner finalement à un de mes cousins éloignés (mais je ne sais pas si c'est une bonne chose l'avenir me le dira
).
edit:
@gouggar comme je le disais dans mon post précédent, le roi de Bulgarie soutenait toutes les factions (indépendance, diminution de la loi,....), ça m'a gonflé alors je lui ai juste enlevé ses vassaux avant histoire d'éviter une révolte
, puis je lui ai pique son titre. je ne suis pas un tyran (ou alors le moins possible). en règle générale je leur laisse leur titres sauf si on me cherche un peu trop (en début de règne enlever quelques titres pour les donner à d'autres aide beaucoup
).
Dernière modification par
flo463
,
25-07-2013, 18h27
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Izer51
Tacticien théorique
Share
Tweet
26-07-2013, 13h14
car les titres de duché et royaume nécessite d'être déja un noble don il faut que tu atribu un compté a ton héritier avant de pouvoir donner un duché ou un royaume mais un conseil garde les royaumes pour toi ou détruit les titres
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hadrien1er
Membre du PCDE
Stratège incompris
Share
Tweet
26-07-2013, 13h53
Je trouve qu'on acquiert le malus Tyran quand même beaucoup trop rapidement... Même plus le droit de laisser croupir en prison ceux qui voulait te destitué.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Insanis
Corvéable
Share
Tweet
31-07-2013, 19h10
Les gars j'ai un soucis...
J'ai commencé une partie en tant que duc du Munster, et j'ai une revendication de jure sur le comté juste en dessous (j'ai oublié le nom).
Je mobilise donc mes troupes, j'en ai 650 + 250 de mon vassal ce qui fait au total un ost de 900 combattants.
Je me suis nommé commandant du centre avec 13 en compétence martial et j'ai nommé à gauche et à droite des commandants qui ont 12 en commandement, ce qui est censé être pas mal...
Je déclare la guerre et le comté ennemie mobilise environ 600 troupes, je les attaque mais ils me mettent une branlée !
J'ai pas compris ce qui s'est passé mais mon armée s'est faire massacré alors que j'avais plus d'archers, plus d'infanterie légère, plus d'infanterie lourde, plus de cavaleries, plus de tout !
J'ai vu le nombre de mon armée descendre en flèche et j'ai perdu il me restait 400 hommes et eux 500...
Je comprends pas et juste après ça ils envahissent ma capitale avec leurs 500 hommes, entre temps je perds de l'influence sur mon vassal qui considère que j'ai mobilisé ses troupes trop longtemps... un idiot.
Je suis donc en défense de bataille et je me prends une nouvelle rouste mais cette fois en infériorité numérique... m'ouais et les voila qui assiège ma ville.
Comment c'est possible ? J'ai pas compris comment j'ai pu perdre avec quasiment le double d'hommes et des commandants de haut niveau dans mon armée !
Je suis en difficulté normale et c'est déjà abusé bref...
J'ai commencé à jouer depuis hier, donc je sais qu'il y a un truc qui m'échappe mais je vois pas quoi.
Insanis
,
31-07-2013, 19h12
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
31-07-2013, 19h12
Hein ? On peut nommer les commandants
? Comment on fait ? Ça fait presque deux siècles que j'essaye d'en trouver le moyen !
Bombur
,
31-07-2013, 19h25
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Insanis
Corvéable
Share
Tweet
31-07-2013, 19h16
Bah tu séléctionnes ton armée et tu peux nommer un commandant de chaque flanc, je t'apprends rien
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
31-07-2013, 19h25
Ben non. Je vois pas de bouton pour
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Godwinsson
Banni en devenir
Expert tacticien
Share
Tweet
31-07-2013, 19h27
Pour nommer des commandants, il faut un autorité de la couronne assez haute (Que vous soyez Duc, comte ou roi).
Pour cette bataille... Est ce que le terrain était coupé par une rivière ou très forestier ? Par ce que ça donne de gros bonus aux défenseurs (Pis le commandant ennemi pouvait aussi avoir la capacité défenseur, ce qui donne aussi un gros boost). Ou tout simplement ton ennemi a eu de la moule.
En gros: Essaye de contourner les rivières, et si t'est en défense, attire les troupes ennemies dans des terrains forestiers et coupés des autres par une rivière. Je sais pas si c'est applicable en Irlande, vu que le territoire est plus exigu que les plaines branderburgiennes et la côte poméranienne ou j'ai appliqué cette tactique.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Insanis
Corvéable
Share
Tweet
31-07-2013, 19h29
J'ai pas fait attention mais le terrain m'avait l'air normal.
Ok ils étaient en défense ils avaient un avantage, mais alors pourquoi quand ils m'ont attaqués je n'ai pas eu de bonus en tant que défenseur ?
Ma capitale se trouve derrière un cours d'eau, je devrais avoir l'avantage et encore une fois je me fait dézinguer j'en ai marre sérieux...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
31-07-2013, 19h31
Je suis en autorité haute.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
31-07-2013, 19h33
Au delà de la compétence martiale, il faut aussi tenir compte des compétences des généraux. Certains sont par exemple d'excellents commandants sur les flancs mais sont des bouses si tu les positionnes au centre.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Insanis
Corvéable
Share
Tweet
31-07-2013, 19h37
Ok je mets ça sur mon inexpérience du jeu, mais j'aurais dû screener la bataille tellement ma défaite paraissait surréaliste.
Sauf que maintenant je suis dans de sales draps.
J'ai ragequitt après mes deux défaites mais ça a sauvegardé auto donc dès que je vais relancer ma partie je vais me retrouver devant le siège de ma capitale avec plus de troupes disponibles... la loose.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Godwinsson
Banni en devenir
Expert tacticien
Share
Tweet
31-07-2013, 21h57
T'en fais pas, on est tous passés par la case "Branlée monstre". C'est tout l'attrait des Jeux Paradox.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
11
26
31
32
33
34
35