Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Crusader Kings II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
95
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
15
40
55
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
75
90
95
template
Suivante
Dark_Imperator
Militaire saisonnier
Share
Tweet
18-08-2014, 12h11
Ça a marché. Merci beaucoup bisthebis.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Peredhel
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
29-08-2014, 14h15
Il y a quelques temps avec ma partie en tant que "duc" du Mali j'ai obtenu mon indépendance (ce qui a transformé mon ancien suzerain en Roi du Mali et mon propre duché -assez dispersé en Afrique de l'Ouest il faut le dire- en "duché" du Songhaï). Bon du coup je donne un "comté" à mon fils ainé et héritier légitime, celui qui est le plus à l'Ouest dans l'ancien royaume, et bizarrement il redevient automatiquement vassal de mon ancien suzerain. Jouant en iron-man c'est assez embêtant, même si ça ne m'empêchera pas de créer un grand empire musulman africain, mais je ne comprends pas ce qui peut expliquer ce changement. Il me semble pourtant que mon fils était bien mon vassal (il n'avait pas de terres de toute façon). Une idée ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lord Perhaps On The Roof
Tailleur de crayons
Stratège du dimanche
Share
Tweet
29-08-2014, 14h23
Retire le titre à ton fils ? Transfère le vasselage du comté ?
Ca m'est arrivé aussi sur le Middle Earth Project, je n'avais pas eu d'autre choix que de lui enlever ses titres et de lui en filer d'autres. Ca a failli faire couler mon royaume
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Peredhel
Share
Tweet
29-08-2014, 23h20
Je ne crois pas que je puisse : il n'appartenait plus à mon royaume puisque il était devenu vassal de mon rival.
Cela dit il s'est montré digne de moi puisqu'il s'est également révolté contre son souverain, a obtenu son indépendance, et a conquis un territoire de plus (avec mon aide). Ce qui soulève une nouvelle question : je suis musulman sunnite et il est mon héritier désigné. Lorsque mon personnage mourra est-ce qu'il héritera bien de son titre principal (Farbas) puisqu'il est pour l'instant indépendant (et qu'il serait compliqué de le re-vassaliser par la voie diplomatique : il a déjà tenté de m'assassiner et il ne m'apprécie guère (-20 d'opinion)).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ser Oberyn Martell
Chef éplucheur
Share
Tweet
07-09-2014, 21h55
Est ce que quelqu'un sait à quoi correspond la religion Païen ?
Je pensais au début que ça concernait les anciens mythes celtes, mais j'ai regardé les lieux saints et c'est n'imp !
Rome, Vastergotland, La Mecque, Jérusalem et un territoire malien
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ser Oberyn Martell
Chef éplucheur
Share
Tweet
07-09-2014, 21h57
Je pensais au début que ça concernait les anciens mythes celtes, mais j'ai regardé les lieux saints et c'est n'imp !
Désolé pour le double post, un bug sur mon portable si un modo passe par là...
Dernière modification par
Ser Oberyn Martell
,
09-09-2014, 21h51
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lordork
Eplucheur de patates
Share
Tweet
08-09-2014, 15h49
Envoyé par
Ser Oberyn Martell
Voir le message
C'est une religion générique pour les païens. Il me semble qu'au début tous les personnages païens, avant l'arrivée de The Old Gods, avaient cette religion (et y'avait pas de Lieux Saints je crois). En principe elle est pas utilisée par le jeu.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Marcus
Share
Tweet
08-09-2014, 16h07
Si elle est encore utilisé pour les zones tribales africaines dans TOG, avant que l'islam arrive là en bas. Mais bon, en général, c'est vite islamisé comme zone.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lordork
Eplucheur de patates
Share
Tweet
08-09-2014, 19h06
Envoyé par
Marcus
Voir le message
Si elle est encore utilisé pour les zones tribales africaines dans TOG, avant que l'islam arrive là en bas. Mais bon, en général, c'est vite islamisé comme zone.
Au Mali ? C'est la religion Ouest-Africaine non ?
Sinon on peut trouver quelques païens morts si on cherche un peu dans les arbres généalogiques et historiques de titres, chez les Celtes et les Arabes.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ser Oberyn Martell
Chef éplucheur
Share
Tweet
09-09-2014, 21h50
En fait je suis possédée par le démon et mon père Satan m'a envoyé une armée de 1500 démons commandés par trois sorcières païennes dont la fée Morgane avec 38 en intrigue et Circée
Si vous voulez voir les captures d'écran elles sont en public sur mon steam.
Commentaire
Envoyer
Annuler
fred3d
Eplucheur de patates
Share
Tweet
27-09-2014, 12h51
Je ne suis pas vraiment débutant mais il y a une chose que je n'ai toujours pas saisie : lors d'un mariage porteur d'une alliance, comment savoir si je pourrai appeler mon allié à la guerre ou pas. En effet, la plupart du temps je ne peux pas appeler les alliés à joindre mes guerres (en particulier mes beaux fils...). Donc pour résumer, quels sont les critères pour obtenir des alliés "appelables"? Merci par avance.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Peredhel
Share
Tweet
27-09-2014, 13h08
A ma connaissance :
- Que ton allié ait le même souverain que toi (lors d'une guerre interne à un royaume/duché/empire : si il appartient à une puissance extérieure il n'interviendra pas).
- Qu'il t'apprécie plus que ton ennemi (sans quoi ce sera difficile).
- Que tu ne l'ais pas appelé trop récemment.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
01-10-2014, 22h45
Est-que quelqu'un pourrait m'expliquer pour quelle raison je ne peux pas recruter une partie des troupes de ma propre baronnie (partie rouge de la barre des levées au niveau de la capitale dans l'écran des provinces) ?
Il ne s'agit a priori pas du malus de 25% lié à ma compétence martiale puisqu'il s'applique déjà lorsque je lève mes troupes.
[tmb]http://img4.hostingpics.net/pics/497571CK2game01102014234326449.png[/tmb]
Je n'y comprends pas grand chose à ce système de levées...et surtout le rapport qu'il y a avec le chiffre qui apparaît dans l'arbre du royaume qui n'est jamais le même que la réalité (et ça vaut pour tous les persos, ce qui pose problème quand je déclare la guerre puisque le nombre de troupes réelles est bien supérieur à ce que je pouvais voir dans l'arbre du royaume).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
02-10-2014, 07h12
Ça dépend de tes lois, plus les lois d'autorité et de troupes féodales sont hautes plus tu peux recruter, tu as lesquelles ?
Là ce n'est pas ton cas mais ça peut aussi être influencé par l'opinion de ton vassal.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
02-10-2014, 08h14
Ton seigneur garde une certaine réserve de tes troupes (en fonction des lois) et donc tu ne peux pas tous les levés.
Si tu as de mauvaise relations avec ton seigneurs, tu peux en lever plus.
le nombre de troupes réelles est bien supérieur à ce que je pouvais voir dans l'arbre du royaume
Je n'ai jamais trop fait gaffe à ça, surement un mix avec l'opinion, lois, compétence martiale, ...
Attention, tu as aussi dans l'arbre du royaume l'estimation des effectifs et le réel.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
15
40
55
60
61
62
63