Ça a marché. Merci beaucoup bisthebis.
X
-
Il y a quelques temps avec ma partie en tant que "duc" du Mali j'ai obtenu mon indépendance (ce qui a transformé mon ancien suzerain en Roi du Mali et mon propre duché -assez dispersé en Afrique de l'Ouest il faut le dire- en "duché" du Songhaï). Bon du coup je donne un "comté" à mon fils ainé et héritier légitime, celui qui est le plus à l'Ouest dans l'ancien royaume, et bizarrement il redevient automatiquement vassal de mon ancien suzerain. Jouant en iron-man c'est assez embêtant, même si ça ne m'empêchera pas de créer un grand empire musulman africain, mais je ne comprends pas ce qui peut expliquer ce changement. Il me semble pourtant que mon fils était bien mon vassal (il n'avait pas de terres de toute façon). Une idée ?
Commentaire
-
Je ne crois pas que je puisse : il n'appartenait plus à mon royaume puisque il était devenu vassal de mon rival.
Cela dit il s'est montré digne de moi puisqu'il s'est également révolté contre son souverain, a obtenu son indépendance, et a conquis un territoire de plus (avec mon aide). Ce qui soulève une nouvelle question : je suis musulman sunnite et il est mon héritier désigné. Lorsque mon personnage mourra est-ce qu'il héritera bien de son titre principal (Farbas) puisqu'il est pour l'instant indépendant (et qu'il serait compliqué de le re-vassaliser par la voie diplomatique : il a déjà tenté de m'assassiner et il ne m'apprécie guère (-20 d'opinion)).
Commentaire
-
Est ce que quelqu'un sait à quoi correspond la religion Païen ?
Je pensais au début que ça concernait les anciens mythes celtes, mais j'ai regardé les lieux saints et c'est n'imp !
Rome, Vastergotland, La Mecque, Jérusalem et un territoire malien
Désolé pour le double post, un bug sur mon portable si un modo passe par là...Dernière modification par Ser Oberyn Martell, 09-09-2014, 21h51.
Commentaire
-
Envoyé par Ser Oberyn Martell Voir le messageEst ce que quelqu'un sait à quoi correspond la religion Païen ?
Je pensais au début que ça concernait les anciens mythes celtes, mais j'ai regardé les lieux saints et c'est n'imp !
Rome, Vastergotland, La Mecque, Jérusalem et un territoire malien
Commentaire
-
Envoyé par Marcus Voir le messageSi elle est encore utilisé pour les zones tribales africaines dans TOG, avant que l'islam arrive là en bas. Mais bon, en général, c'est vite islamisé comme zone.
Sinon on peut trouver quelques païens morts si on cherche un peu dans les arbres généalogiques et historiques de titres, chez les Celtes et les Arabes.
Commentaire
-
Je ne suis pas vraiment débutant mais il y a une chose que je n'ai toujours pas saisie : lors d'un mariage porteur d'une alliance, comment savoir si je pourrai appeler mon allié à la guerre ou pas. En effet, la plupart du temps je ne peux pas appeler les alliés à joindre mes guerres (en particulier mes beaux fils...). Donc pour résumer, quels sont les critères pour obtenir des alliés "appelables"? Merci par avance.
Commentaire
-
A ma connaissance :
- Que ton allié ait le même souverain que toi (lors d'une guerre interne à un royaume/duché/empire : si il appartient à une puissance extérieure il n'interviendra pas).
- Qu'il t'apprécie plus que ton ennemi (sans quoi ce sera difficile).
- Que tu ne l'ais pas appelé trop récemment.
Commentaire
-
Est-que quelqu'un pourrait m'expliquer pour quelle raison je ne peux pas recruter une partie des troupes de ma propre baronnie (partie rouge de la barre des levées au niveau de la capitale dans l'écran des provinces) ?
Il ne s'agit a priori pas du malus de 25% lié à ma compétence martiale puisqu'il s'applique déjà lorsque je lève mes troupes.
[tmb]http://img4.hostingpics.net/pics/497571CK2game01102014234326449.png[/tmb]
Je n'y comprends pas grand chose à ce système de levées...et surtout le rapport qu'il y a avec le chiffre qui apparaît dans l'arbre du royaume qui n'est jamais le même que la réalité (et ça vaut pour tous les persos, ce qui pose problème quand je déclare la guerre puisque le nombre de troupes réelles est bien supérieur à ce que je pouvais voir dans l'arbre du royaume).
Commentaire
-
Ton seigneur garde une certaine réserve de tes troupes (en fonction des lois) et donc tu ne peux pas tous les levés.
Si tu as de mauvaise relations avec ton seigneurs, tu peux en lever plus.
le nombre de troupes réelles est bien supérieur à ce que je pouvais voir dans l'arbre du royaume
Attention, tu as aussi dans l'arbre du royaume l'estimation des effectifs et le réel.
Commentaire
Commentaire