X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En regardant dans le jeu, il faut 1000de prestige, pouvoir perdre 500 de prestige, ne pas être en guerre contre la cible, et "ne pas posséder plus de 40 propriété dans le royaume" , je pense que pour ce dernier, ça concerne notre royaume, toutes propriété confondues, j'ai vu aussi sur certains autres pays "aucun royaume cible valide dans lequel la cible possède entre 9 et 40 propriétés" donc oui, Danemark ou Svijbord ne pourrons pas lancer d'invasions.
    Dernière modification par Ergezad, 17-04-2015, 18h14.

    Commentaire


    • le roi de Danemark ne pourra pas lancer d'invasion mais ses ducs et ses comtes le peuvent.
      il suffit de ne pas réclamer la couronne. c'est juste un peu dangereux, vu que t'es toujours en gavelkind et donc t'auras une floppée de comtes sous toi.

      quand je jouais viking voici ma technique : casus belli soumission d'un duché voisin (qu'on peut faire qu'une fois par règne), de préférence, ma était les Yngling vu que c'est eux les plus rapides à former la Norvège.
      conquérir quelques comtés un par un. Et dès qu'on est à la limite des 40 proriétés, lancer l'invasion. N'importe quel pays est prenable, sauf le HRE.
      par contre faut jusque que le royaumes visé n'ait pas 40 propriétés. Donc me semble que l'Egypte, la Grèce et la France c'est niet.

      Commentaire


      • Merci de ces informations, elles me seront utiles pour ma prochaine partie où je jouerais viking, une fois que ma partie d'apprentissage aura perdu tout intérêt (ce qui ne saurait tarder).

        Dernière question, au niveau de mes impôts j'ai de grosses fluctuations que je ne saurais expliqué.
        Par exemple, une année les taxes féodales me rapportent 600, l'année d'après, plus que 300. Pareil pour les taxes urbaines qui varient du simple au double. Seul les taxes de mon domaine restent stables. Mais pourtant ça ne vient pas des opinions de mes vassaux qui restent inchangés (je regarde régulièrement). Et je parle bien des revenus purs, pas de la balance revenus/coûts.
        C'est les pillages, ou le fait que certains de mes vassaux sont en guerres ?
        Parce que bon je peux perdre la moitié de mes revenus sans comprendre comment..

        Commentaire


        • çà doit dépendre de tes vassaux, plus ils t'aiment, plus ils paient d'impôts.

          Commentaire


          • Non franchement impossible que ce soit ça. Déjà ça se fait en très peu de temps, quand je parle de revenus annuels c'est les chiffres du tableau récapitulatif quand tu clique sur ton titre principal. Donc je remarque en l'espace de quelques semaines. Impossible que l'opinion de mes vassaux aient changé autant en si peu de temps, surtout que quelques semaines plus tard ça revient au niveau initial, ça fait montagnes russes... Je sais pas si je suis clair...
            Puis c'est des sommes énormes, à chaque fois !

            J'ai vraiment fait attention à ça parce que je pensais aussi que ça pouvait être la cause, mais j'ai pas trouvé de rapport.
            Par contre je me fait piller sans cesse, ça pourrait être ça ? Ou le fait que mes vassaux entretiennent leurs armées dans le cadre d'une guerre, donc ils me donnent moins de taxes ?

            Commentaire


            • Envoyé par Homer Voir le message
              Par contre je me fait piller sans cesse, ça pourrait être ça ? Ou le fait que mes vassaux entretiennent leurs armées dans le cadre d'une guerre, donc ils me donnent moins de taxes ?
              Oh oui, les pillages font mal ! tu mettras plusieurs mois pour revoir tes revenus revenir à la normal.
              Sur tes provinces, laisse ton curseur sur les impôts, tu verra un malus à cause du pillage récent.

              Commentaire


              • C'est effectivement surement dut aux pillages, l'opinion de tes vassaux ne varie guère en quelques semaines, et c'est bien vu Rukawa, en tant que paien/gavelkind, tu ne peu qu'avoir une faible autorité de couronne, donc tes vassaux seront libres de conquérir tout et n'importe quoi....
                Sur ma dernière partie c'est toujours un de mes demi-frère qui guerroie a foison et reccupere des terres en angleterre et meme en hollande, cela dit, ça permet quelques petites triches a la con, remettre une guerre de territoire pour récupérer un comté du meme dirigeant

                Commentaire


                • C'est les vikings qui prennent la moitié de mes revenus ?! Putain de nordiques !
                  J'ai trop de territoires sur le côte pour tous les protéger, je me concentre sur les provinces les plus riches mais apparemment ça suffit pas. Je vais finir par les envahir ces cons, ça réglera le problème..

                  Commentaire


                  • Pardon mais j'ai un problème avec mon crusader king. Quand je le lance une fois que le chargement est terminé il passe en petit écran et impossible d'y jouer. Est-ce que quelqu'un aurait la solution ?

                    Commentaire


                    • tu as essayé de le lancer sans steam ? Tu vas dans le dossier du jeu et lance le .exe

                      Commentaire


                      • Envoyé par Vercerotix Voir le message
                        Pardon mais j'ai un problème avec mon crusader king. Quand je le lance une fois que le chargement est terminé il passe en petit écran et impossible d'y jouer. Est-ce que quelqu'un aurait la solution ?
                        tu a un mac ? c'est peut-être le problème.

                        Commentaire


                        • je joue Byzance et la garde varègue qui a quitté mon empire car j'avais trop de vassaux.

                          ya-t-il un moyen de les rappeler ? même en repayant, ya plus l'option.

                          Commentaire


                          • Faut leur donner un fief

                            Commentaire


                            • ouais mais là c'est un peu trop tard tu vois ...

                              Commentaire


                              • Quand on est vikings et qu'on prépare une invasion, qu'est-ce qui se passe si on utilise les troupes qui nous rejoignent pendant la préparation de l'invasion, pour disons, attaquer son voisin danois qui s’agrandit un peu trop ? Ils désertent tout de suite ou nous suivent jusqu'à ce que le délai de l'invasion soit dépassé ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X