Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Crusader Kings II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
95
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
32
57
72
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
92
95
template
Suivante
ledon18
l'Infernal Vikings
Capitaine à moustache
Share
Tweet
01-07-2015, 12h21
disons que la nos préférence
moi je trouve mon compte avec l'ancienneté après tout ont a l'embarras du choix selon comment se déroule la partie
Commentaire
Envoyer
Annuler
yo no soy David Wozniak
Militaire intermittent
Share
Tweet
01-07-2015, 18h49
Envoyé par
Pitagor
Voir le message
Oui mais tes dirigeants commencent à 60 ans, donc le malus "court règne" tu ne le vois pas disparaître.
J'ai tendance à préférer ultimogéniture : une bonne grosse guerre civile au début puis 40-60 ans de règne. Sinon électif avec un seul royaume et primogéniture sinon.
Ouais, ancienneté c'est pas la peine, vraiment trop chiant de diriger avec des petits vieux qui changent tous les 5 ans. Ultimogéniture plus le temps passe plus je me dis que ça doit être intéressant, j'ai jamais essayé. On peut mieux gérer l'éducation du dernier né, ça donne souvent des gros bills. Le problème c'est que souvent le premier né est meilleur, et si ton dirigeant meurt alors que son dernier né est très très jeune, ça fait plus de temps à attendre
Commentaire
Envoyer
Annuler
ledon18
l'Infernal Vikings
Capitaine à moustache
Share
Tweet
01-07-2015, 18h53
compliqué tout sa à toi choisir après qui tente a rien n'a rien comme on dit.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ledon18
l'Infernal Vikings
Capitaine à moustache
Share
Tweet
01-07-2015, 19h12
a oui au faite j'ai fais une confusion entre ancienneté et progéniture, euh négatif pour ancienneté je suis plus pour la progéniture comme parler que l’aîné récupéré tout les titres a la succession de son père désolé
sa fait un peu longtemps que suis pas retourner dans le jeu oups.
Dernière modification par
ledon18
,
01-07-2015, 19h14
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
yo no soy David Wozniak
Militaire intermittent
Share
Tweet
05-07-2015, 13h22
J'ai une petite question, enfin, j'ai toujours pas mal de questions qui trottent mais si je les exposais toutes ce serait trop long.
Je commence à bien entamer mon deuxième siècle de jeu sur une partie viking commencée en 769 avec Sigurdr Ring, le papa de Ragnarr. J'ai réussi à unifier toute la scandinavie avec lui je crois, sauf la finlande, le jutland, le schleswig et le vestlandet, sans pouvoir créer l'empire. Le problème c'est qu'à chaque succession à cause du gavelking électif, je comprends toujours pas bien comment il marche, les trois premiers de la lignée, Sigurdr, Ragnarr, et Björn (le fils aîné de Ragnarr dans la série "Vikings"), y a eu aucun problème, mais Björn n'a eu aucun descendant. Du coup on est parti sur la lignée à Rollo, le frère cadet de Björn qu'était lent, et qu'a eu la bonne idée de faire une pelletée de gosses, avec je sais pas combien de femmes et de concubines, qui à leur tour ont eu des enfants, qui ont hérité d'à peu près la moitié des royaumes et des jarldoms.
Je suis enfin tombé sur un descendant pas trop mauvais qui sombre pas dans le coma tout de suite, et réunifié le royaume, enfin, suède et danemark, c'est déjà pas mal, j'ai juste perdu la Fionie, le Sjaelland et l'Augusturland qui sont passées à des vassaux. Le problème c'est que la nuée de descendants de Rollo se battent et se cooptent entre eux pour arriver au pouvoir, sans cesse, j'ai beau avoir un fils pas dégueu je sais pas comment lui faire gagner les élections.
Je suis en organisation tribale absolue, j'avais pas vu, les vassaux peuvent toujours se taper entre eux mais je peux lever des troupes féodales normalement ! C'est surtout pour ça que j'arrive à unifier des trucs, et à protéger la Saxe, incapable de survivre sans moi.
La foi ayant été réformée sous Ragnarr, et vu que j'ai construit des forts de colline niveau 4 dans chacune de mes provinces, je me dis qu'il faudrait que je passe en féodalisme, mais je me demande quand c'est vraiment le bon moment. Je dois avoir que 2500 po. C'est pas suffisant non ? Il me faudrait piller jusqu'à 5000 po pour pouvoir construire quelques améliorations lors du passage au féodalisme je pense, mais j'ai déjà deux trois gros vassaux qui y sont passé, ils me regardent d'un mauvais oeil. Y a la Norvège, le Jutland/Schleswig qu'est pas sous mon contrôle aussi, si je veux gagner du fric vaut mieux que je me les fasse avant non ? Je dois toujours avoir le casus belli sous le coude.
Ma grosse interrogation est : qu'est-ce que ça va changer exactement le féodalisme ? Je pensais que ça permettait de demander directement aux vassaux des troupes sans passer par la case "appel aux armes", mais là en organisation tribale absolue, ils le font déjà. Je vais pouvoir construire des cités et des temples, certes, mais j'ai pas l'argent pour ! Il faudrait que je pille encore 100 ans pour ça. Et je peux pas empêcher la saxe de s'effondrer (elle se fait attaquer ou lance des attaques stupides sans demander de l'aide tous les ans presque) si je pars piller, mes armées ont pas le don d'ubiquité. Le problème c'est que si je passe en féodalisme à l'arrache, adieu fric, adieu soldats, mais je pourrai enfin passer en primogéniture, et plus besoin de reconquérir la moitié du royaume tous les 30 ans.
En féodalisme je peux toujours piller ? C'est la grosse question en fait.
yo no soy David Wozniak
,
05-07-2015, 13h25
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ledon18
l'Infernal Vikings
Capitaine à moustache
Share
Tweet
05-07-2015, 20h25
je l'avais dit pour progéniture
par contre je crois que si tu passe de tribale a féodalisme tu peu plus piller à la manière des vikings je crois, dite le moi si je dit une bêtise? mais il me semble.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lars Onist
Eplucheur de patates
Share
Tweet
05-07-2015, 22h32
Oui il est toujours possible de piller une fois en féodalisme, c'est la religion germanique (réformée ou non) qui le permet.
Mais je te conseille de faire de bonnes réserves en or, 5k c'est pas mal pour assurer la transition (construire les premiers fiefs et quelques bâtiment militaires). C'est vrai que la quantité d'hommes est quasi divisée par 5, mais ça reste possible d'attaquer les petits duchés indépendants.
Commentaire
Envoyer
Annuler
dan-dan
Archonte
Militaire saisonnier
Share
Tweet
06-07-2015, 15h29
J'ai un probleme, voila depuis quelque temps on me demande d'enregistre des clé CD
mais je ne sais pas ou les rentré.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
06-07-2015, 18h18
Seulement sur les forum Paradox si tu veux accéder à certaines parties de leur forum.
Pour jouer au jeu, pas besoin de clé.
Commentaire
Envoyer
Annuler
yo no soy David Wozniak
Militaire intermittent
Share
Tweet
06-07-2015, 19h20
Envoyé par
Lars Onist
Voir le message
Oui il est toujours possible de piller une fois en féodalisme, c'est la religion germanique (réformée ou non) qui le permet.
Mais je te conseille de faire de bonnes réserves en or, 5k c'est pas mal pour assurer la transition (construire les premiers fiefs et quelques bâtiment militaires). C'est vrai que la quantité d'hommes est quasi divisée par 5, mais ça reste possible d'attaquer les petits duchés indépendants.
divisée par 5 ! Bon, je viens de prendre York, je vais peut-être essayer de prendre la Normandie ou le Lincoln (de toute façon maintenant je peux plus le piller, j'ai l'impression qu'on peut pas piller des terres frontalières). La Norvège, je la laisse indépendante pour l'instant, je l'envahirai avec un meilleur roi. Les attaques répétées des vikings mettent vraiment à mal la chrétienté, il y a des hérétiques partout, tout ça au profit des musulmans et des byzantins. Rome a été prise par le roi de l'italie, il est iconoclaste je crois (oui oui, iconoclaste, hérétique orthodoxe quoi), du coup maintenant les derniers chrétiens non-hérétiques ont accès à presque tous les ordres de pretres guerriers.
Je me suis pris 5000 chevaliers des ordres sacrés lors de ma conquête de York, heureusement pas en même temps. Ils devraient les utiliser contre leurs hérétiques, au lieu de les perdre bêtement contre moi, ils ne comprennent pas qu'ils ne peuvent rien contre la puissance des vikings
BIENTÔT 5000 PIECES D'OR !!!
Commentaire
Envoyer
Annuler
dan-dan
Archonte
Militaire saisonnier
Share
Tweet
06-07-2015, 19h21
lol merci, je paniquais pour rien en faite
Commentaire
Envoyer
Annuler
yo no soy David Wozniak
Militaire intermittent
Share
Tweet
06-07-2015, 19h45
Ouais, moi aussi je croyais que y en avait besoin pour y jouer, je les ai recopiés deux ou trois fois avant de comprendre que ça marchait aussi si on les rerentrait pas
yo no soy David Wozniak
,
06-07-2015, 19h46
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ledon18
l'Infernal Vikings
Capitaine à moustache
Share
Tweet
06-07-2015, 23h09
que veux tu c'est l'IA
Commentaire
Envoyer
Annuler
ledon18
l'Infernal Vikings
Capitaine à moustache
Share
Tweet
10-07-2015, 11h11
salut David juste une question tu à tu a déjà essayer de réformer L'EMPIRE ROMAIN AVEC LES BYZANTINS juste pour savoir
?
Commentaire
Envoyer
Annuler
yo no soy David Wozniak
Militaire intermittent
Share
Tweet
10-07-2015, 12h16
Non, c'est trop grosbill pour moi ça. J'ai juste pris l'empire byzantin une fois, pour faire le succès holy smoke mais ça prenait trop de temps, j'ai laissé tomber.
Y a un
guide
en anglais sur le net, facile à trouver, je suppose que tu l'as déjà vu. Ils doivent pas tourner qu'à l'eau claire, étant donné que certains titres sont en latin, mais de ce que j'ai lu il y a une bonne connaissance de la situation.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
32
57
72
77
78
79
80