X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Morkhelebb Jouant avec tous les dlc, mes propos sont caduques sans certains, tel l'indispensable "conclave", modifiant profondément le jeu.

Pour les conseillers, tu as trois options possibles, en clickant sur leur portraits:
    - acheter une faveur : contre de l'argent le conseiller te doit une faveur, que tu peux utiliser pour qu'il te soutienne au conseil
    - demander le soutien du vote : le conseiller soutiendras toute des décisions, vote de lois, etc... pendant 4 ans (?)
    - changer de poste dans le conseil : pr optimiser le conseil, mettre le pire vassal puissant en conseiller sans tâche (possible seulement si le conseil a un minimun de pouvoir)

Parfois, ces options ne sont pas disponibles, elles sont grisés, en dessous des options disponibles en bleu. Par exemple si un conseiller s'acquitte d'une faveur/ou donne son soutien à un autre membre du conseil, tu ne peux lui demander son soutien. Checker l'onglet "mon conseil" pour cela, à côté de "titres mineur".

Pour la propagation de tech, tu en engrange à tous niveaux à priori (comte compris), mais sur ta capitale. Et elles se répandent au fil du temps aux alentours de ta capitale, plus ou moins vite selon la proximité.

Utiliser les quatre conseillers pr booster la propagation est intéressant, car ils peuvent faire popper les events (selon leur skill) donnant des points technologiques. Un bon espion étant le plus efficace à ce jeu, l'event de vol de tech est le meilleur moyen de passer les techs.

Avoir des techs en avance et très utile plus d'argent, de meilleurs troupes, etc..., nécessaire pr débloquer certaines lois. Mais dans bien cas, si tu joues tribal par exemple, il vaut mieux utiliser tes conseillers à autre chose.

Coemushi si t'es chaud pr développer plus la propagation des techs, j'ai la flemme...
    Dernière modification par Alexei1492, 08-06-2018, 19h31.

Commentaire

• Pour les conseillers, tu as trois options possibles, en clickant sur leur portraits:
      - acheter une faveur : contre de l'argent le conseiller te doit une faveur, que tu peux utiliser pour qu'il te soutienne au conseil
      - demander le soutien du vote : le conseiller soutiendras toute des décisions, vote de lois, etc... pendant 4 ans (?)
      - changer de poste dans le conseil : pr optimiser le conseil, mettre le pire vassal puissant en conseiller sans tâche (possible seulement si le conseil a un minimun de pouvoir)
      -En fait, je n'ai aucune de ces propositions même grisées. PBM de DLC sans doute. A ce propos, je n'en ai aucune. Comme je ne suis pas très velu question tunes, tu me conseillerais quoi pour une première dlc?

Pour la propagation de tech, tu en engrange à tous niveaux à priori (comte compris), mais sur ta capitale. Et elles se répandent au fil du temps aux alentours de ta capitale, plus ou moins vite selon la proximité.
      -Ben, en théorie oui, mais comme je te dis avec un comte, ça ne marche pas (il me semble que c'est écrit qqpart. J'ai passé des mois à essayer, mais que d'chi.)
      La seule solution que je vois c'est de chopper un duché.

Un bon espion étant le plus efficace à ce jeu, l'event de vol de tech est le meilleur moyen de passer les techs.
      -Je l'ai fait. Avec le rois ou un Duc et un bon espion ça roule d'enfer. Avec mon comte de Lusignan et un méga espion, il ne se passe rien, voir au de deux ans il finit par se faire coller en tôle

-Une dernière chose, pour modifier une loi, une des conditions est autorité forte et autorité Absolue (j'ai pas trouvé "autorité absolue")!?!

Rapport à EU, je trouve qu'il manque certaines options inintéressantes.

*les choix d'actions (genre traités, choix du butin) en cas de guerre gagnée par exemple.

Annecdote:
      A la mort de mon perso, j'ai écopé d'un héritier lamentable. Pour le sacquer j'ai collé en tôle femmes et enfants, ensuite j'ai annulé tous les titres, viré tout le monde du conseil et j'y ai placé lss meilleurs copains, cad 2
      Évidemment, avec un complot à 280% il n'a pas fait long feu
      Cependant, dans les infos qu'on nous met au cours du chargement, j'ai vu qu''en plaçant un héritier comme évêque il était écarté de l'héritage. J'ai bien vu ça?

J'ai également remarqué un truc. Avant que mon comte ne casse sa pipe, j'ai vérifié sa popularité dans le pays. Il était adulé par les gens d'église et haïs par toutes les femmes!!
      A sa mort son héritier était adulé par toutes les femmes de France. En revanche pour les évêques, ça n'avait pas bougé..

Un bon WE les gars

Commentaire

• C'est de la merde eu4 (cela est non discutable), ck2 avec tout les dlc c'est bien mieux

-Un évêque perd ses droits de succession, comme cela se passait généralement au moyen-âge.

-Alors en effet, faut être au moins duc pr génerer des points techs. Mais un comte peut faire spawn tous les events de techs. Cela dépend aussi de l'intrigue de ou tu espionnes, et desfois ton espion se fait chopé.

-Sans conclave je ne sais plus comment marche les lois.

Pour les dlcs:
        - je te conseille 'Conclave' et 'Way of life' en premier, ils améliorent les possibilités dans tous les styles de jeu

- 'Monks and mystics" rajoute les sociétés secrètes, c'est cool

- t'as un dlc pr jouer les musulmans, un pr jouer en inde, un pr jouer les nomades, un pr jouer les vikings et tous les païens: "Old gods" (recommandé) , un pr jouer les juifs, un pr jouer les républiques,

- "Dragon of jade" rajoute les interactions avec la chine

- "Reaper's due" rajoute la peste et des hopitaux pr les masochistes

Commentaire

• Je réponds pour un jeu sans dlc du coup

Du coup si tu n'as pas le DLC conclave (avec les faveurs) tu n'as pas de nécessité de mettre les vassaux au conseil. Les y mettre te donne un petit bonus de relation appréciable, mais rien de décisif, donc si tu as de super roturiers utilise les.

Le comte n'engrange pas de tech, faut être duc minimum. Pour obtenir des points sans passer duc, passe par les events aléatoires type "j'ai rencontré un philosophe" du chapelain. Evidemment tu n'ira pas loin avec ça, l'idéal serait de passer duc. Question de façons de jouer mais moi je suis pas un gros utilisateur du vol de tech sur rome/byzance, sauf gros retard, j'ai tendance plutôt à monter des techs dans des domaines utiles ou je suis le moins avancé (utile c'est à dire pas commercial quand on est un féodal) puisque que quand tu es en avance tu paye un coût supplémentaire pour le passage de la tech, proportionnel à l'avance. Dans cette stratégie tu monte donc d'abord les domaines que tu considère les plus optis en début de partie pour moi c'est souvent infanterie lourde/donjons/majesté, puis les autres dans l'ordre décroissant de tes besoins. Quand le dernier truc qui t'intéresse est pris la pénalité pour monter à nouveau le premier a souvent disparu. Evidemment c'est compatible avec le vol de technologies, mais si ça marche mal pour toi tu peut faire ça aussi.

Autorité absolu c'est au dessus d'autorité forte dans les lois de la couronne (tout à gauche des lois du haut)

Pour les dlc, The old gods (nouvelle date de départ : 869 + nouvelles religions et modes de jeu avec les vikings, zoroastriens... +changement du système de révoltes) me semble clairement le meilleur, de loin celui qui rajoute le plus de contenu. Ensuite je dirai sword of islam (rend jouable les musulmans, avec des différences de gameplay par rapport aux chrétiens, et surtout beaucoup de nouveaux endroits intéressants pour débuter une partie), ensuite conclave (refonte du système de lois et renforce l'importance du conseil). Avec ca tu as un jeu globalement complet.

Le reste est assez dispensable surtout si tu veux pas mettre 1000 euros dans le jeu :
          raja of india rajoute l'inde et trois religions liées, ainsi que des events décisions spécifiques à cette zone
          sons of abraham permet de jouer des personnages juifs (c'est à dire pas grand monde), ajoute une mécanique pour les catholiques pour influencer l'élection du pape, ajoute quelques scripts.
          the reaper's due complexifie les maladies et blessures, ajoute pleins d'events et éléments liés à la gestion de des dites maladies et blessures, et ajoute un système de prospérité sur les provinces
          monks and mystics ajoute des ordres religieux et secrets, avec tout un tas d'événements autour, et introduit la possibilité pour chaque personnage d'avoir des objets, certains équipés d'autres non, qui fournissent divers bonus et se transmettent à la sucession. Je trouve perso que ca déséquilibre complètement le jeu
          legacy of rome ajoute des scripts pour l'empire byzantin et la possibilité de reformer l'empire romain, c'est un dlc assez honteux mais juste pour l'empire romain les gens sont prêts à payer x)
          sunset invasion déclenche une invasion aztèque sur la côte atlantique, c'est utile seulement si tu veux un équivalent occidental à l'invasion mongole
          horse lord ajoute un gouvernement et donc style de jeu, le gouvernement nomade
          the republic ajoute un gouvernement et donc style de jeu, républiques marchandes
          way of life c'est des petits ajouts pour la gestion des traits et des statistiques du personnage

Commentaire

• ah alexei a répondu pendant ce temps, j'ai été trop long

Commentaire

• ouh lala!!!

dsl Dacen. Tu es très exhaustif mais quand c'est trop c 'est tropico!!

Je vais commencer par le conclave, il semble que ça réponde à certaines questions que je me pose.
              Et puis ce sera pas moins onéreux vu mes faibles moyens sinon ma femme va me foutre au cachot!!!

Sinon, j'ai un nouveau petit soucis (ça n’arrête pas). Je veux me débarrasser de mes vassaux.
              Pour le bourgmestre, c'est moins un pbm. Il n'a pas d'enfants et je lui ai mis un complot à 280% sur le dos.
              ça devrait se régler en "douceur"
              En revanche,Assassiner l’évêque même s'il n'est pas du tout populaire dans le comté, j'ai un peu peur que l'église me tombe sur le dos, d'autant que j'ai de bonne relations avec pour l'instant.
              Un tuyau?

Commentaire

• Tant que tu fait pas prendre t'a assassiner personne
                Et que tu assassine un homme d'église ou n'importe qui je ne pense pas que ça change grand chose. Tu aura les même malus.
                Que les bourgmestre et évêque ait ou non des enfants ne change rien ça serra toujours un perso plus ou moins aléatoire qui le remplacera.

Pour les DLC tu peut attendre des packs promo sur CK2, y a moyen d'avoir pas mal d'ancien DLC pour pas trop cher.

Commentaire

• Merci pour ta réponse.

J'ai pu trouver effectivement les DLC que ma suggéré Alexei pour commencer. Il m'en a couté 13 euros pour les deux, ça rentrait dans mon budget.

*Conclave apparait dans la liste des dlc, mais elle n'est pas activée car aucun changement dans le jeu. Quant à Way of life, elle n'apparait même pas dans la liste.
                  Ai-je oublié une manip?

*J'ai également aperçu une possibilité d'intégrer deux patch, 2.3 et 2.5 je crois. Doit-je les installer et comment faire?
                  Y-en a-t'il d'autres qui puisse améliorer de quelque manière le jeu?

Autre chose, je ne reçois pas pas les notifications lorsque une réponse a été ajoutée. J'ai coché "abonné", manque-t'il quelque chose?
                  Dernière modification par Morkhelebb, 10-06-2018, 08h09.

Commentaire

• Hmm, à tout hasard, as-tu steam d'installé???

Dans tous les cas, il y a deux étapes:
                    -installer/télécharger les dlc. (sur steam, une fois le dlc acheté, tu double click sur le petit carré à côté du nom du dlc, dans contenu téléchargeable, en dessous de amis et succès)
                    -cocher les dlc dans l'interface de lancement CK2, pr les activer

Intègre les patchs, ils amélioreront le jeu. Par steam cela devrait être fait automatiquement.

Pour ta dernière phrase, tu parlais de l'interface de lancement CK2 ou tu coches les dlc?
                    Dernière modification par Alexei1492, 10-06-2018, 08h35.

Commentaire

• m, à tout hasard, as-tu steam d'installé???
                      Oui, bien installé.

Dans tous les cas, il y a deux étapes:
                      -installer/télécharger les dlc. (sur steam, une fois le dlc acheté, tu double click sur le petit carré à côté du nom du dlc, dans contenu téléchargeable, en dessous de amis et succès)
                      On me dit que les dlc sont téléchargées, les cases sont cochées et j'ai la date d'installation.
                      -cocher les dlc dans l'interface de lancement CK2, pr les activer
                      Elle se sont automatiquement cochées.
                      Intègre les patchs, ils amélioreront le jeu. Par steam cela devrait être fait automatiquement.

Pour ta dernière phrase, tu parlais de l'interface de lancement CK2 ou tu coches les dlc?
                      Non, je parlais de ce forum.

Seule nouveauté, J'ai remarqué une chose, on me propose de choisir une caractéristique pour mon personnage. rien de plus.
                      pas de trace du conclave, pas de possibilité de faire le choix d'éducation pour les enfants, aucune modification pour le menu déroulant
                      avec le clic droit sur les personnages.

Commentaire

• Yep, le trait a choisir vient de "Way of life", il amène à de nombreux events très sympa, permettant de gonfler les stats de ton perso par exemple.

Pour le forum, si quelqu'un utilise ton pseudo Morkhelebb ou te cites, tu auras une notification.

Pour "Conclave", tu as un onglet "mon conseil" et "conseil du seigneur lige" qui sont apparues, après "conseillers" et "titres mineurs". Le système de lois a du changer fondamentalement aussi.

L'éducation des enfants change aussi avec ces deux dlc.

Commentaire

• Bon ben, je n'ai pas tout ça et the way of life devrait aussi concerner les enfants non? c'est ce que j'ai lu ailleurs.
                          Rien pour le conseil, rien pour l'éducation des enfants ou quoi que ce soit d'autre
                          Quant aux patchs, je vois beaucoup de choses qui ne m’intéressent pour l'instant. Les 2.3 et 2.6, qu'apportent-ils?

"Intègre les patchs, ils amélioreront le jeu. Par steam cela devrait être fait automatiquement."
                          Je ne parviens pas à les trouver toutes mes recherches tombent à coté. par steam !?!
                          Sincèrement, j'avoue que ça commence à me gaver. J'y ai passé la matinée

Pour le forum, je veux dire que je ne suis jamais alerté quand vous me répondez!

Commentaire

• Morkhelebb

C'est "Conclave" qui change l'éducation des enfants (pas "Way of life"). Tu peux leur choisir un tuteur à partir de 6ans et leur mettre des trait d'intérêt. Si tu te choisis comme tuteur tu as droit aux event de l'apprentissage des enfants.

Donne ta version du jeu. La dernière est la 2.8.2.1.

Les patchs c'est pas pour les beaux yeux, faut les installer. (cela peut rendre incompatible les sauvegardes antérieurs)

Soit t'as conclave d'activé, qui devrait changer les lois et faire apparaître des trucs dans l'onglet "conseil", et changer l'éducation des enfants. Dans quel cas tu n'arrives pas à ouvrir les onglets ou à utiliser tes yeux.

Soit tu n'as pas Conclave (dlc différent de way of life) d'activé ou d'acheté.
                            (Y a un content pack conclave à activer aussi)

Commentaire

• c'est "Conclave" qui change l'éducation des enfants (pas "Way of life"). Tu peux leur choisir un tuteur à partir de 6ans et leur mettre des trait d'intérêt. Si tu te choisis comme tuteur tu as droit aux event de l'apprentissage des enfants.
                              Ah d'accord. me suis mal souvenu de de ce que j'ai lu (là c'est pas les yeux, c'est le cerveau. Et l'âge...)

Donne ta version du jeu. La dernière est la 2.8.2.1.
                              oui, c'est celle-la

Les patchs c'est pas pour les beaux yeux, faut les installer. (cela peut rendre incompatible les sauvegardes antérieurs)
                              ET faut installer lesquels? Ça je ne sais pas. Tous ou certains en particulier?

Soit t'as conclave d'activé, qui devrait changer les lois et faire apparaître des trucs dans l'onglet "conseil", et changer l'éducation des enfants. Dans quel cas tu n'arrives pas à ouvrir les onglets ou à utiliser tes yeux.
                              Ça va pour mes yeux

Soit tu n'as pas Conclave (dlc différent de way of life) d'activé ou d'acheté.
                              (Y a un content pack conclave à activer aussi)
                              D'après ce que tu vois, ils ont l'air activés ou bien on doit le voir ailleurs? Dans les options de jeu j'ai coché ce qu'il fallait il me semble.
                              Là tu a la version et la page où sont inscrits les patch achetés.

Commentaire

• Morkhelebb ça y est, j'ai compris ce qui cloche!!! le fait que t'ai payé 13 euros les deux me semblaient bizarre. Tu vas moyennement apprécier.

T'as acheté le "content pack" du dlc conclave, et pas le dlc "conclave". Les content packs, contrairement aux autres dlc, ne modifie que le visuel, ie les portraits, les unités, quelques batiments sur la map, etc...
                                Et du coup le "content pack conclave" ne donne pas accès au contenu de conclave.... Sry, c'est la politique des dlcs paradox. Du coup, évite les autres dlc de 'content pack', de music si tu es short en argent.

Bon, sinon tu avais bien tous activés comme il fallait. Et tu peux désormais admirer le mur d'Hadrien sur la map (sud Ecosse), d'autre merveille, et tu as de nouveaux portraits.
                                Et way of life est cool, rien que l'intérêt 'séduction' est super drôle.

PS: ah et à priori c'est bon ton jeu est à jour, pas besoin d'installer de patchs.

Commentaire

Chargement...
                                X