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Leifr
Gardien des Montagnes
Tacticien théorique
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#31
19-06-2017, 17h04
Épidémies sans fin
Finie la variole millénaire du Gujarat
Ils s'attaquent aux cultes et c'est une bonne chose. Les fatimids qui se transforment en califat judaïque du jour au lendemain, c'était un peu gros.
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Tacticien théorique
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#32
26-06-2017, 15h10
Pas de carnet aujourd'hui ; les devs ont dit qu'il y aura peut-être du remplissage dans les semaines à venir, mais rien de bien consistant avant quelques semaines.
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Nossiub
Simien sociable
Tacticien du dimanche
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#33
26-06-2017, 21h58
Envoyé par
Coemushi
Voir le message
Finie la variole millénaire du Gujarat
Ils s'attaquent aux cultes et c'est une bonne chose. Les fatimids qui se transforment en califat judaïque du jour au lendemain, c'était un peu gros.[/SIZE][/FONT]
Je n'étais pas maudit!
C'était plutôt drôle le coup des fatimides devenant juifs d'un seul coup sur la GPO du samedi!
Sinon que pensez-vous du dragon apparaissant sur le coté de la minimap: on a eu un grand et long (à Cataphractaire et sa connexion...) débat sur la présence de la Chine dans le prochain patch. Qu'en pensez-vous?
Dernière modification par
Nossiub
,
26-06-2017, 22h00
.
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Godwinsson
Banni en devenir
Expert tacticien
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#34
26-06-2017, 22h40
NON.
La Chine c'est un truc qui revient sur les forums CK2 comme la peste. Pourquoi c'est peu probable:
_Le système "féodal" de CK2 montre déjà ses limites pour les périodes pré-867 et pour les musulmans, les indiens et quelques autres. Pour la Chine ça risque d'être encore plus violent.
_Entre Calcutta et Pékin, il y a 3200 km. Je vous laisse imaginer la carte qu'il faudrait rajouter, avec personnages. The Reaper's Due a été une bénédiction dans le sens où moins de personnages survivent, ce qui évite de ralentir (trop) le jeu. Rajouter tout ce monde, ce sera juste trop pour n'importe quel ordi.
_On a pas besoin de rajouter vingt mille nouvelle cultures et religions ingame, mais plutôt d'un rework de celles déjà existantes, pour les rendre plus uniques.
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Spectator_Errans
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Tacticien théorique
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#35
27-06-2017, 00h29
La Chine a déjà provoqué des débats houleux sur paradoxplaza, et personnellement je n'y crois pas non plus. Je pense que cette image est soit un troll intégral, soit un placeholder un peu trollesque (les nouveaux contenus du menu des versions pré-alpha sont traditionnellement placés à cet endroit).
Par contre, on n'est jamais à l'abri d'une extension ambitieuse (après tout, ils ont fait le coup avec l'Inde, dont ils sont très satisfaits... l'Inde qui était alors plus peuplée, plus diverse et plus centrale que la Chine, mais ça ne les a pas empêchés de limiter le tout à 3 religions et à un gameplay féodal). Je ne pense pas que les limites techniques du jeu soient un argument suffisant, et les devs nous ont montré à de nombreuses reprises qu'ils se fichaient complètement d'approfondir les religions et les cultures qui en avaient besoin. Ils préfèrent se focaliser sur ce qui les amuse. C'est pour cela que le christianisme et l'islam sont des religions globalement ennuyantes alors qu'on a de quoi s'amuser avec les nordiques, les zoroastriens, les zunistes et bientôt les manichéens. S'ils veulent ajouter une région chinoise séparée entre 4 cultures, 3 religions et un système de gouvernement lourdement inspiré de l'Iqta, ils le feront.
Je pense surtout que le jeu est en fin de vie et que les devs ont envie de s'éclater un peu dans les dernières extensions. Et je ne crois pas que l'ajout d'une nouvelle région les botte tellement.
Par contre, je me dis qu'on a un système d'inventaire, de la magie, un système de guildes... Il ne manque plus que les donjons et les dragons. /s
Plus sérieusement, on ne devrait pas tarder à voir le patch pour les sociétés secrètes (probablement en bêta dans un premier temps).
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Leifr
Gardien des Montagnes
Tacticien théorique
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#36
27-06-2017, 01h18
Tu oublies qu'après l'ajout de l'Inde, même si ce n'était pas fait de suite, ils ont procédé à quelques changements afin d'obtimiser la vitesse du jeu (ainsi que la taille des fichiers sauvegardes). Ça me semble compliquer de faire mieux aujourd'hui, surtout que l'on parle d'ajouter une région dont la taille est bien supérieure à celle de l'Inde.
Et vu la tronche des IA nomades, si c'est pour voir les mongols ruer vers l'est à chaque session je n'y crois pas du tout.
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#37
27-06-2017, 02h33
Je n'ai pas oublié et je vais développer un peu ce que j'entends par "les limites techniques du jeu ne me semblent pas être un argument suffisant" :
La taille de la Chine médiévale n'excède pas celle de la région ajoutée dans RoI (et j'ai mentionné que la Chine médiévale est moins peuplée et moins diversifiée que l'Inde à ces époques), et rien ne les empêche de contourner le problème d'une manière ou d'une autre (perspective forcée, abstraction, ou comme cela a été proposé, une carte à charger à part, qui n'impacterait que peu les performances de jeu...).
Paradox a également un nouvelle équipe technique qui a déjà bossé sur Stellaris.
Je me méfie des arguments basés sur les limitations techniques ; ils existaient déjà avant la sortie de RoI pour évoquer les problèmes liés à la décadence ou aux aventuriers. Finalement, les systèmes de jeu ont continué à s'empiler et la carte à s'agrandir. Même chose pour les questions d'équilibrage, ça ne les a jamais arrêtés par le passé. S'ils décident de sortir un DLC sur la Chine parce qu'ils ont l'impression que ça se vendra bien ou parce que c'est leur kiff du moment, ils le feront, même si le contenu doit frôler le ridicule (comme la plupart des DLCs Paradox sortis récemment, et vu les dernières communications du PDG ce n'est pas près de s'arrêter) et la Chine représentée par un système de jeu interactif via un menu et non pas des provinces sur la carte. Et même s'il leur faut 3 patchs pour régler des problèmes d'équilibrage (comme pour Way of Life ou M&M) et rajouter le dixième du contenu teasé (M&M encore - vous vous souvenez quand ils nous parlaient de rajouter davantage de sociétés après la sortie du DLC ?).
Là où on peut douter, c'est au moment de se demander s'ils veulent vraiment courir le risque d'avoir à rencontrer effectivement des limites techniques et la colère des fans alors qu'ils pourraient se contenter de sortir un DLC plus simple qui ferait davantage l'unanimité sans bouleverser le gameplay.
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#38
05-07-2017, 14h00
La traduction du carnet de lundi est servie.
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#39
10-07-2017, 15h00
La série estivale se poursuite avec un carnet dédié à la vie du meilleur ami du joueur, le bug.
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#40
18-07-2017, 11h04
Je pense que les principaux intéressés (les moddeurs) auront déjà lu le carnet sur paradoxplaza,
mais voici la traduction du carnet d'hier
.
J'enjoins ceux qui souhaitent s'intéresser à la partie technique de le lire en anglais. Quant aux autres, ils pourront s'intéresser aux 5 entrées du changelog de la 2.8 en fin de carnet, et j'ajoute ceci :
- La limite de 50mb pour les mods du Steam Workshop va être retirée. Cela signifie que les gros mods vont pouvoir être mis en ligne directement sur Steam.
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#41
24-07-2017, 17h36
La traduction est servie.
Cette semaine, on parle de l'édition de CK2.
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Nossiub
Simien sociable
Tacticien du dimanche
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#42
25-07-2017, 23h06
Donc au vu du succès de Monk and Mystics on est pas à l'abri d'un patch audacieux et ambitieux!
Spoiler:
Avec la Chine par exemple!
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Tacticien théorique
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#43
31-07-2017, 13h01
Retour aux carnets de développement habituels cette semaine, avec
l'introduction de points de ralliement dans la 2.8
. Finies les pauses pour rassembler ses troupes dans les vastes empires !
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#44
07-08-2017, 10h48
Le carnet d'aujourd'hui est sorti, c'est du lourd. Petit teaser avant la traduction complète :
Quelle meilleure manière de terminer l'été en révélant le thème de la prochaine extension ? Eh oui les amis, c'est la Chine ! Maintenant, avant de vous exciter dans un sens ou dans l'autre, je dois vous dire que nous n'allons pas étendre la carte vers l'est.
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Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
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#45
07-08-2017, 11h11
J'ai lu le DD et ma foi, c'est très bien comme cela...
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