X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Extension : Sword of Islam

    [IMGsans]http://img15.hostingpics.net/pics/986716SwordofIslamlogo.png[/IMGsans]


    Sword of Islam est la première extension du jeu Crusader Kings II, et est sortie le 26 juin 2012 au prix de 9,99 euros.

    Cette extension offre la possibilité pour le joueur d'incarner un personnage musulman, en bénéficiant de tous les éléments de gameplay qui leur sont propres (et accessoirement apportés par le patch 1.06, sorti en même temps). Il en résulte un tout nouveau système de jeu, que nous allons vous présenter étape par étape ci-dessous.

    Notre présentation en vidéo.



    I. Sur la forme

    Les développeurs ont misé sur l'immersion totale du joueur. Aussi, afin de créer une ambiance clairement orientale, leur premier objectif a été de revoir l'interface très « occidentale » du jeu de base, en apportant de nouvelles couleurs. Ainsi, on verra apparaître des tons sable et des icônes vertes, et les mosaïques aux couleurs chaudes remplaceront les vitraux que l'on pouvait apercevoir dans certaines fenêtres (sans mauvais jeu de mots ).
    Par ailleurs, les images associées à certains évènements, souvent très inspirées de la culture occidentale, ont aussi été revues, et nous constaterons le changement de dénomination de certains conseillers, voyant ainsi le chancelier devenir Grand Vizir par exemple.

    Enfin, certaines modifications mineures ont été apportées, comme les icônes associées à certains traits de caractère qui ont été refaites.

    Quelques images :







    II. Sur le fond

    C'est bel et bien sur le fond que les nouveautés sont les plus nombreuses. Paradox Interactive a voulu offrir au joueur une toute nouvelle façon de jouer, en respectant autant que possible la réalité historique tout en préservant un gameplay agréable et accessible.

    Nouveaux évènements et décisions

    L'Islam et la culture orientale offrent des coutumes bien différentes de celles du monde occidental. Paradox Interactive a donc dû revoir un grand nombre d'évènements et de décisions issus du jeu de base afin de préserver une certaine cohérence avec l'Histoire, et d'offrir au joueur une immersion totale, comme nous l'avons déjà évoqué. On notera ainsi la disparition des grands banquets ou des tournois, au profit du Ramadan ou du Furûsiyya. A noter également l'intégration du célèbre Hajj, le pèlerinage à La Mecque, qui a fait l'objet d'une attention particulière des développeurs...

    Nouveaux traits de caractère

    Les traits de caractère des personnages musulmans sont différents de ceux des chrétiens. Ainsi, on verra disparaître certains de ces traits initiaux comme « Croisé » et « Chaste » par exemple. En revanche, d'autres verront le jour comme Hajjaj, Hafiz, Sayyid... Nous vous laissons découvrir de quoi il en retourne précisément.

    Nouveaux titres honorifiques

    Les titres honorifiques disponibles et pouvant être accordés à d'autres personnages musulmans sont différents de ceux des chrétiens. Architecte en chef, poète, musicien...



    La polygamie

    La polygamie est l'une des grandes particularités de l'extension, et apporte un grand bol d'air frais au jeu. Votre personnage masculin pourra épouser jusqu'à quatre femmes. Cela sera même recommandé car le fait d'avoir plusieurs femmes témoignera de votre rang, de même que n'en avoir qu'une pourra vous apporter un malus de prestige mensuel...

    Évidemment, tous les enfants nés de ces femmes pourront potentiellement hériter, et dans la mesure où ils sont nombreux et où les demi-sœurs et demi-frères ne s'aiment pas, vous allez devoir faire face à des guerres de succession sanglantes.

    Loi de succession ouverte

    Puisque nous parlons d'héritage, venons-en à une autre particularité inhérente au Monde musulman. Nous ne retrouverons pas ici les lois de successions occidentales, mais une loi de succession unique, dite « ouverte » ou « à la turque ». Cette loi consiste à ce que votre fils ayant le plus de titres et de vassaux hérite.

    La décadence

    Voici une autre caractéristique très importante, qui influencera grandement votre façon de jouer. La décadence n'affecte pas seulement un personnage particulier mais une dynastie entière, et elle aura un impact majeur sur la vision qu'en auront les autres dynasties. La décadence d'une dynastie augmente si l'un ou plusieurs de ses membres ne possèdent pas de terres ou perdent des batailles. Il existe donc des solutions pour y remédier, comme les victoires sur le champ de bataille ou le don de terres aux membres de sa dynastie, mais certaines seront plus radicales que d'autres, comme l'emprisonnement ou l'assassinat d'un fils sans terres...

    Évidemment, une décadence élevée fera de vous une proie potentielle pour les dynasties convoitant votre pouvoir... A noter enfin que la décadence a un impact négatif sur les revenus fiscaux et le moral de troupes...

    Les Casus Belli

    Les Musulmans bénéficient de Casus Belli qui leur sont propres. Certaines règles diffèrent donc de celles imposées aux chrétiens, de telle façon que les serviteurs de l'Islam puissent déclarer la guerre et s'étendre plus facilement. On trouvera trois Casus Belli particuliers :
    • Possibilité de déclarer la guerre à tout personnage n'étant pas fidèle à la même branche de l'Islam (chiite, sunnite, ...).
    • Obtention d'un Casus Belli d'Invasion pour un coût de 500 points de piété.
    • Possibilité d'attaquer toute province adjacente à son domaine pour un coût de 50 points de piété.

    Révocation de titres

    Dans le Monde musulman, les titres ne sont pas considérés comme héréditaires, aussi la révocation de titres sera plus facile car les vassaux ne la percevront pas d'un mauvais œil. Il s'agit d'un moyen utile de donner des terres à des membres de votre dynastie augmentant la décadence.

    Emprisonnement et exécution

    Les musulmans peuvent emprisonner voir exécuter librement des membres de leur propre dynastie, excepté leurs propres fils. Il s'agit là aussi d'un moyen efficace de réduire l'effet de décadence...

    L'adoption de lois

    L'adoption des lois dans le Monde musulman n'est pas soumise au vote des vassaux. Il suffira de dépenser une partie de votre piété. Mais il y aura un certain délai à respecter avant de pouvoir adopter une nouvelle loi, de même que vos vassaux pourront manifester leur mécontentement...

    L'impôt Jizya

    La taxe Jizya est une taxe spéciale qui est imposée aux infidèles selon les lois de la Charia. Ainsi, les provinces considérées comme infidèles paient un impôt 25% plus élevé, de même qu'une pénalité fiscale de 10% est appliquée aux provinces musulmanes. Cela crée une dynamique intéressante car vous êtes obligé de réfléchir avant de décider de convertir ou non une province à l'Islam. Notez cependant que cette conversion peut intervenir de manière aléatoire, via un évènement.
    Dernière modification par Le-Nain, 08-08-2014, 14h28.

  • #2
    Journal de développement n°1 :

    Bien ! Nous sommes vendredi et il est temps de vous vendre la mèche concernant la première extension pour Crusader Kings 2, The Sword of Islam. A en juger les messages sur forum, pouvoir jouer les musulmans était la caractéristique la plus souhaitée et attendue par les joueurs, et qui serions-nous si nous n'étions pas d'accord ? Nous avons en effet toujours voulu le faire pourvu que nous fassions honneur au monde musulman. L'heure est venue. Comme pour le DLC Ruler Designer, The Sword of Islam sortira accompagné d'un patch majeur, le 1.06.
    Ce que vous obtiendrez grâce à l'extension sera la possibilité de jouer les musulmans, avec toutes les nouvelles mécaniques de jeu que cela comporte, et l'IA en bénéficiera même si vous n'avez pas acheté l'extension. Nous rappelons qu'un joueur ayant acheté l'extension et un autre ne l'ayant pas achetée pourront tout à fait jouer ensemble en multijoueurs.

    Nous vous proposerons au total trois journaux de développement, chacun parlant à la fois du contenu de l'extension mais aussi de celui apporté par le futur patch 1.06.

    L'un des embêtements majeurs que nous avons rencontré avec le développement était le texte du jeu (évènements, décisions...) dont la terminologie et le contenu était essentiellement occidentaux et en lien avec la chrétienté. Donc, nous avons dû revoir tout le texte pour l'adapter au cas où vous jouerez un Musulman. Cela a par ailleurs souvent exigé la réécriture complète de certains évènements et décisions. Par exemple, les Musulmans n'organisent pas de tournois, ils ont le Furusiyya au lieu de cela, qui est une démonstration d'arts martiaux et de talents de cavaliers. Ils ne tiennent pas non plus de Grands Banquets, ils observent le Ramadan, etc...
    Nous avons aussi ajouté quelques nouvelles décisions, comme effectuer le Hadj (le pèlerinage à la Mecque), qui enclenchera d'ailleurs une petite série d'événements originaux et suivant l'histoire de votre voyage vers la Ville Sainte. Bien sûr, vous pourrez aussi compter sur de nouveaux complots et évènements en lien avec les caractéristiques apportées par l'extension, mais nous verrons cela dans un autre journal...

    Un autre point sur lequel nous devions nous pencher était le look gothique de l'interface, qui ne faciliterait pas l'immersion lorsque le joueur choisit de jouer un personnage musulman. Donc nous avons opéré une revue complète, avec des tons "sable" et des icônes vertes plutôt que la fenêtre type "église" des dirigeants chrétiens.
    Par ailleurs, un autre problème était que beaucoup d'images d'événements étaient très inspirées de la religion chrétienne et de la culture occidentale, donc nous avons ajouté environ 25 nouvelles images pour coller à la religion musulmane et la culture orientale. Nous avons retouché plein de petites choses, comme les icônes de traits de caractère illustrées par des croix, les bannières de croisades, etc...Nous avons même changé l'appellation de certains des cinq conseillers. Bref, tout cela a demandé beaucoup de travail, mais le résultat est très satisfaisant.

    Les musulmans ont des traits de caractère légèrement différents de ceux des chrétiens ; par exemple ils ne bénéficient pas des traits comme Croisé, Célibat, Chasteté... Au lieu de cela, ils obtiennent le Mujahid, Hajjaj, Faqih (l'expert légal Islamique), Hafiz (a appris le Coran), Sayyid (descendant agnatique de Fatima ou de l'un des oncles de Muhammad) et Mirza (l'enfant d'une mère Sayyida)...

    Finalement, les Musulmans accordent des titres honorifiques très différents de ceux des chrétiens à leurs vassaux. Ces titres par ailleurs permettent à leur bénéficiaire de faire l'objet d'évènements spéciaux...








    Il y a le pèlerinage à la Mecque, à quand un pèlerinage à Saint Jacques de Compostelle ou Jérusalem ?

    J'espère qu'ils ont aussi intégré ces modifs aux factions chrétienne pour celle qui peuvent l'être.
    Dernière modification par Le-Nain, 08-08-2014, 13h54.

    Commentaire


    • #3
      Second journal de développement disponible :

      Voici venu le temps de vous dévoiler le second des trois journaux de développement sur l'extension de Crusader Kings 2 : The Sword of Islam. Ceux et celles parmi vous qui ont regardé l'émission live d'hier soir doivent sans doute voir à peu près ce que nous allons aborder aujourd'hui.

      Notre intention avec cette extension est que la manière de jouer un personnage musulman soit totalement différente de celle de jouer un personnage chrétien. Une des différences majeures, bien sûr, est la facilité avec laquelle vous pouvez assurer votre descendance. En effet, les hommes musulmans pourront se marier avec jusqu'à quatre femmes, si bien que la bâtardise ne devrait pas être réellement un problème. Cela signifie en outre que des dynasties musulmanes auront tendance à être très importantes ; particulièrement pour les personnages les plus puissants. L'inconvénient sera que tous ces enfants attendront de vous une part d'héritage et que tous ne pourront pas être satisfaits, faisant des malchanceux des personnages décadents. Dans le pire des cas, c'est votre dynastie toute entière qui sera perçue comme étant décadente, et elle risquera d'être remplacée par une dynastie considérée comme plus prestigieuse et subira aussi des pénalités économiques et de moral pour les armées. Pour pouvoir contrer un tel problème, les personnages musulmans pourront plus facilement déclarer la guerre, grâce à un Casus Belli particulier, que nous aborderons dans le prochain journal de développement.

      Polygamie

      La polygamie sera possible, mais seule votre première femme vous apportera des bonus de compétences. Cela dit, votre personnage pourra avoir jusqu'à quatre épouses simultanément, et toutes vous permettront de contracter des alliances et vous donneront un ou plusieurs héritiers. D'ordre général, le nombre d'épouse sera cohérent avec le statut du personnage, si bien que l'on s'attend à ce qu'un Sultan ait quatre femmes, un Emir trois femmes, sachant que ne pas respecter cette logique donnera droit à un malus de prestige mensuel. Nombreux seront les demi-frères et demi-soeurs ! Les mères ambitieuses auront tendance à favoriser leurs propres fils, ce qui pourra mener à toutes sortes de situations via des évènements...

      [tmb]http://img4.hostingpics.net/pics/396148ck2soidd202.jpg[/tmb]



      Loi de succession "ouverte"

      Les musulmans ont l'accès à seulement une loi de succession : "ouverte", aussi connue sous le nom de "turque". La règle veut que votre fils ayant le plus de titres et de vassaux hérite. Il n'y aura de même aucune pénalité de prestige liée au fait que l'un de vos fils n'a pas de terre, mais vous subirez toujours une certaine pression dans la mesure où les hommes adultes sans titres accumuleront les effets augmentant la décadence de votre dynastie. Dans le monde Musulman, les frères et particulièrement les demi-frères, ne s'aiment pas, ce qui conduira souvent à de fréquentes guerres de succession.

      Décadence

      La décadence est élément se trouvant donc au coeur de The Sword of Islam. Elle représente ce qui sépare vraiment des Musulmans et les Chrétiens ; non pas que les Chrétiens ne pouvaient pas être perçus comme étant individuellement décadents, mais il n'y avait pas le même genre de frictions entre les clans et les tribus. Ainsi, la décadence affecte la dynastie entière. Les dynasties démarrent avec une décadence de 25 %, qui n'aura alors aucun effet d'une façon ou d'une autre. La décadence augmente lorsque les hommes adultes de votre dynastie ne possèdent pas de terres, sachant que leur rang et le rang total de tous les titres tenus par les membres de votre dynastie seront pris en compte. Les membres de dynastie qui augmentent l'effet de décadence seront inscrits dans une nouvelle liste dans l'onglet Religion. Vous stopperez cet effet en donnant aux intéressés des terre, en les emprisonnant ou de manière plus radicale : en les éliminant tout simplement. La décadence diminuera également au fil de vos victoires militaires, lorsque les membres concernés remporteront des batailles ou des sièges, ou grâce à certains événements. Le niveau de décadence affecte la moral de vos troupes ainsi que les revenus fiscaux de votre domaine. Si la décadence de votre dynastie dépasse 75%, vous serez exposé à un réel risque de voir une autres dynastie chercher à prendre le pouvoir, ce qui déclenchera une importante rébellion.

      [tmb]http://img4.hostingpics.net/pics/290291ck2soidd201.jpg[/tmb]


      Lien vers l'article original
      Dernière modification par Rem, 09-06-2012, 10h28.

      Commentaire


      • #4
        Ya pas à dire, sont ambitieux

        Commentaire


        • #5
          Je crois qu'on peux s'attendre à un autre extension pour les païens après celle-ci. Du moins, c'est ce qu'ils ont tendance a indiquer.

          Commentaire


          • #6
            Surement, étant donné qu'on ne peut choisir de factions païennes (message rouge dans la fenêtre, comme pour les factions musulmanes). Ça doit être prévu.

            Commentaire


            • #7
              Avec des mods tu peux !

              Commentaire


              • #8
                Oui mais je ne suis pas trop "mods" en général (sauf les petites perles évidemment !) et surtout pas quand il y a/va y avoir une version officielle

                Commentaire


                • #9
                  Troisième et dernier journal de développement, mais toujours pas d'indication sur la date de sortie (le 26 juin semble être une date probable) :

                  Notre objectif avec cette extension est que les musulmans aient la possibilité de s'étendre plus rapidement, mais qu'ils aient à affronter des luttes intestines plus importantes dans le cadre des successions et en cas de Décadence.

                  Les Casus Belli musulmans

                  Les musulmans disposeront de trois nouvelles options pour conquérir des terres :
                  • Ils pourront déclarer la guerre à tout seigneur n'étant pas fidèle à la même branche de l'Islam
                  • Ils pourront utiliser un Casus Belli d'invasion pour un coût de 500 points de piété
                  • Ils pourront attaquer toute province adjacente à leur domaine pour un prix de 50 points de piété

                  Les personnages les plus pieux pourront donc s'étendre plus facilement, bien qu'ils perdent deux points de piété par mois s'ils attaquent un personnage pratiquant exactement la même religion. Le rôle du conseiller consistant à fabriquer des revendications sera donc moins utile, mais il pourra être utilisé pour la conquête des îles ou de provinces côtières.

                  [tmb]http://img4.hostingpics.net/pics/166815SoIInvasionCB.jpg[/tmb]



                  Révocation de duchés

                  Les duchés, ou plutôt les émirats, ne sont pas considérés comme intrinsèquement héréditaires, par conséquent les musulmans ont la possibilité de révoquer des titres sans que cela ne déplaise aux vassaux. C'est également une bonne solution pour donner des terres à des fils qui provoqueraient le phénomène de décadences (fils sans terres). Il est à noter que l'Empire Byzantin a la possibilité de faire la même chose, alors qu'ils ne sont pas soumis au phénomène de décadence.

                  Emprisonnement et exécution de membres de votre dynastie

                  Une autre exception dédiée aux musulmans, et qu'ils peuvent librement emprisonner ou même exécuter un membre de leur dynastie, excepté pour leurs propres fils. Les oncles et les frères seront donc probablement une cible prioritaire pour réduire la Décadence...

                  Titres religieux (Temples)

                  Dans le monde Musulman, il n'existe pas d'équivalent aux évêchés, par conséquent les titres religieux fonctionneront de la même manière que les châteaux. Vous gagnerez de la piété grâce à ces titres dans votre domaine, mais ils seront plus pauvres et permettront le recrutement de moins de troupes que leur équivalent catholique.

                  L'adoption de lois

                  Les musulmans n'auront pas besoin de s'embêter avec un processus de vote lors de l'adoption de lois, ils devront juste dépenser une partie de leur piété. Cependant, il y aura toujours un "temps de recharge" et les lois liées à la Couronne ne pourront être changées qu'une fois par règle. Les vassaux pourront démontrer leur mécontentement vis à vis de vos décisions autant que les vassaux catholiques.

                  L'impôt Jizya

                  Pour représenter la taxe Jizya (une taxe spéciale qui, selon la loi de la Sharia, est imposée aux infidèles), les provinces considérées comme infidèles paieront un impôt 25% plus élevé, et une pénalité fiscale de 10% sera appliquée aux provinces musulmanes. Cela créera une dynamique intéressante car vous serez obligé de réfléchir avant de décider de convertir ou non une province à l'Islam. Cependant, il arrivera occasionnellement qu'un évènement spécial survienne et impose ce changement (totalement aléatoire), sauf si vous envoyez votre Imam, membre de votre Conseil, faire ce travail.

                  [tmb]http://img4.hostingpics.net/pics/719839SoIJizya.jpg[/tmb]



                  Et voilà pour ce dernier journal de développement. La semaine prochaine, nous vous proposerons un récit de partie sur l'extension.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le jour où j'achèterai cette extension, je cesserai de jouer catholique pendant un mois

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai quand même l'impression qu'ils sont cheatés ces Musulmans. Ils ont beaucoup d'avantages pour s'étendre. J'espère que les luttes intestines dont ils parlent les ralentira. Et puis à mon avis, rien que le fait qu'ils puissent de mettre sur la gueule quasiment gratuitement entre eux risquera de les occuper un moment

                      Commentaire


                      • #12
                        Allah Akbar !

                        Commentaire


                        • #13
                          Les développeurs proposent un petit AAR (en anglais) sur l'extension :

                          Le lien


                          Par ailleurs, l'extension devrait sortir mardi (26 juin donc) !

                          Commentaire


                          • #14
                            Je peux pas regarder les images, à cause de leur système archi-buggué

                            Commentaire


                            • #15
                              La bête est dispo .

                              Par contre rien sur Steam. Bizarre, mes les développeurs reconfirment sur les forums que c'est pour ce soir. Un petit souci technique peut être ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X