X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • (Résolu) Quelqu'un peut m'expliquer ça ?

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement dans une partie où j'incarne un duc d'Autriche sous tutelle Lombarde; tout se passe bien. Tout à coup mon suzerrain me transfère un vassal (un simple comte), celui-ci ci entame directement une faction contre moi et me déclare la guerre pour mon duché, ce avec 4000 hommes.
    Pour vous mettre dans le contexte, mon Roi peut avoir 4,5K, moi grand max 2K mais au moment de la déclaration je n'ai qu'1K. Voyant que ça n'a pas beaucoup de sens qu'un vassal avec UN SEUL COMTÉ ait le quadruple de mon armée (merde quoi j'ai 4 comtés), je regarde sa description et je vois que 3500 de ses hommes sont dûs à un événement.... alors là je comprend que dalle, en plus il les entretient même pas !!! Alors que je dois payer des mercos qui suffiront même pas au final !!! (j'ai perdu la guerre)

    Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer d'où ça sort, si ça a du sens où est-ce juste un cheat du jeu pour créer artificiellement de la difficulté, en ce cas je le désinstalle sans plus tarder.

    Le screenshot qui va bien :

    Spoiler:


    Dernière modification par Soga, 13-01-2018, 18h32.

  • #2
    La réponse se trouve dans son troisième trait: c'est un aventurier. Il a levé des troupes qui sortent de nulle part pour attaquer le comté et l'a récupéré. Tant que le personnage ne meurt pas ou que les troupes ne se fassent pas massacrer, il en aura toujours (mais elles ne se regénèrent pas). Bref, un cadeau empoisonné.

    Fonctionnalité la plus stupide du jeu, c'est toujours aussi marrant de voir un aventurier lever 40000 hommes aux Orcades et envahir ton empire en pleine révolte.

    Commentaire


    • #3
      Edit : leifr va trop vite, et pis c'est bien un aventurier pas un chef paysan

      Commentaire


      • #4
        Je vous remercie !! Nous avons donc affaire à une fonctionnalité débile ! Je ferais avec dans ce cas, je suis content que ça soit pas juste un cheat tout con (même si la limite entre les deux est ténue)

        Commentaire


        • #5
          Soga Tu peux aussi lancer une nouvelle partie et désactiver l'apparition des aventuriers dans les "règles" si tu préfères jouer sans , seul inconvénient cela désactive les succès steam.

          Commentaire


          • #6
            En effet, les aventuriers sont un fléau pour les joueurs non expérimentés, et je parle en connaissance de cause. La prochaine fois, prépare toi y bien en stockant de l'or et en levant des escortes et fait un complot pour tenter de le tuer (même si c'est pas évident). Sinon tu peux encore faire des alliances avec des pays puissants via des mariages pour te permettre de t'en débarrasser.
            Dernière modification par Seas_de_Coeur, 16-05-2018, 12h11.

            Commentaire


            • #7
              It's perfectly possible to have made a few too many enemies, anger the Pope and find most of Europe out for your blood. That's really what makes the game so damn fun. droidmoda.com
              Dernière modification par scottsen11, 21-08-2019, 13h32.

              Commentaire


              • #8
                Il faut avouer que ces événements font partie du charme du jeu. Rien de tel que de voir un plan retardé de 200 ans à cause d'un imprévu. Le plaisir de CK2

                Commentaire


                • #9
                  Pour compléter, j'ai eu un autre cas tordu : un nomade tengri, cadet d'un clan des steppes, a pris Salerne au Duc du Bénévent et est devenu son vassal. Il avait donc la cavalerie OP des nomades mais qui ne se régénérait pas. Je suis entré en guerre contre le Duc du Bénévent et j'ai profité que ce vassal me soit hostile pour dégrossir son armée (600/3500). Quand j'ai usurpé le titre du Bénévent (seul titre ducal du suzerain), tous les vassaux comtes sont devenus indépendants, dont ce tengri... et son armée d'événement a commencé à se régénérer !

                  Pour info, une autre façon de neutraliser les aventuriers/chefs paysans c'est d'avoir un pacte de non-agression avec eux, ce qui les empêche de faire des actions hostiles contre toi. Si tu peux le fiancer/marier à quelqu'un de ta famille tu es tranquille. Voire mieux, avec une alliance tu peux utiliser son armée fumée et vaincre un adversaire puissant ou l'envoyer au casse-pipe si ça t'arrange

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X