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  • Armées nomades agaçantes

    Oyez Rois Croisés, j'ai une question à vous poser !

    J'avais commencé une partie il y a un mois, après les patchs correctifs de Holy Fury, je me suis dit que j'allais essayer de jouer Zoroastrien en Perse.
    Le problème c'est que tout au long de ma campagne j'ai été embêté par des armées indépendantes de nomades qui venaient sans cesse me piller. Je crois que c'est les Aventuriers de Horse Lords
    Au début c'est chiant parce que t'es pas assez fort pour les battre et ils te pillent gratuitement, à la fin c'est tout aussi chiant parce que tu dois lever tes troupes presque constamment parce qu'un connard subitement apparu sur la carte a décidé te venir te casser les noix. C'est agaçant de toujours avoir un message qui pop pour te dire qu'entre 1000 et 5000 bouseux veulent jouer au patron, surtout en temps de guerre. Bref ça m'a juste lassé de ma campagne, parce qu'en plus j'ai l'impression que les paramètres de messages sont plus sauvegardés, à chaque fois que je lance le jeu ça les met par défaut, je sais pas si vous avez le même problème.

    Le screenshot qui va bien :

    Spoiler:


    Quelqu'un a une idée de comment m'en débarasser sans passer par l'option Aventurier qui désactive les succès ? Ou bien la région est juste condamnée à être chiante ?
    Dernière modification par Soga, 11-01-2019, 13h59.

  • #2
    Cerise sur le gâteau : on peut pas désactiver ces Aventuriers Nomades, on peut désactiver que les Aventuriers normaux, c'est super.

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    • #3
      Mais attends, tu n'as pas détaillé encore

      Il faut expliquer que bien évidemment, à chaque clan en moins dans le jeu on doit associer une armée indépendantiste en liberté, et qu'à chaque fois qu'un clan est crée par une décision stupide comme des terres qui retournent à la steppe, cela recréera un jour une armée de ce type.
      Ajoutons à cela le fait que l'armée va trop souvent, pous ne pas dire tout le temps, fuir après une défaite, celle-ci va se renforcer et ce même pendant la fuite (exemple: 500 pillards, 350 morts, 150 fuient et 4 comtés plus loin à la fin de la fuite ils sont de nouveaux 500).
      Évidemment ils fuient dans des endroits improbables, vont plus vite et parfois le temps de les rejoindre, ils ne sont plus en "ennemi" il faut alors attendre qu'ils reviennent pour les taper de nouveaux. Le cercle vicieux.

      Là où c'est complètement stupide, c'est que les troupes se promènent librement sur ton territoire et ne peuvent pas être combattues avant qu'ils ne passent en mode pillage/hostile, ce qui n'a aucune logique. Heureusement ils ont fait un effort, maintenant les messages du jeu préviennent ce qui n'était pas le cas avant Jade Dragon (2 ans, 4 mois et 2 jours pour instaurer ça).

      Bon heureusement, ils ont réglé le problème du "armée vaincue: une autre apparaît" qui pouvait littéralement faire apparaître une armée sur ta capitale dès lorsqu'une autre était vaincue, donc une boucle qui te faisait immobiliser ton escorte une partie entière pour empêcher l'IA de piller et bouger.



      Donc oui, c'est le truc le plus stupide, ou du moins ce qui m'énerve le plus sur CK2. Plus que les simples aventuriers. Et tu te retrouves au final à faire une chasse aux nomades comme tu chasses les pillards nordiques. Et tu finis par jouer loin des steppes à cause de ça à moins de faire une conquête totale.
      Dommage parce que la jonction Perse/Inde/Chine reste pour moi l'une des plus intéressantes du jeu, mais on peut faire avec. Suffit de s'armer de patience.


      PS. Configure le paramétrage des messages par défaut.

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      • #4
        Envoyé par Leifr Voir le message
        Mais attends, tu n'as pas détaillé encore

        Il faut expliquer que bien évidemment, à chaque clan en moins dans le jeu on doit associer une armée indépendantiste en liberté, et qu'à chaque fois qu'un clan est crée par une décision stupide comme des terres qui retournent à la steppe, cela recréera un jour une armée de ce type.
        Ajoutons à cela le fait que l'armée va trop souvent, pous ne pas dire tout le temps, fuir après une défaite, celle-ci va se renforcer et ce même pendant la fuite (exemple: 500 pillards, 350 morts, 150 fuient et 4 comtés plus loin à la fin de la fuite ils sont de nouveaux 500).
        Évidemment ils fuient dans des endroits improbables, vont plus vite et parfois le temps de les rejoindre, ils ne sont plus en "ennemi" il faut alors attendre qu'ils reviennent pour les taper de nouveaux. Le cercle vicieux.

        Là où c'est complètement stupide, c'est que les troupes se promènent librement sur ton territoire et ne peuvent pas être combattues avant qu'ils ne passent en mode pillage/hostile, ce qui n'a aucune logique. Heureusement ils ont fait un effort, maintenant les messages du jeu préviennent ce qui n'était pas le cas avant Jade Dragon (2 ans, 4 mois et 2 jours pour instaurer ça).

        Bon heureusement, ils ont réglé le problème du "armée vaincue: une autre apparaît" qui pouvait littéralement faire apparaître une armée sur ta capitale dès lorsqu'une autre était vaincue, donc une boucle qui te faisait immobiliser ton escorte une partie entière pour empêcher l'IA de piller et bouger.



        Donc oui, c'est le truc le plus stupide, ou du moins ce qui m'énerve le plus sur CK2. Plus que les simples aventuriers. Et tu te retrouves au final à faire une chasse aux nomades comme tu chasses les pillards nordiques. Et tu finis par jouer loin des steppes à cause de ça à moins de faire une conquête totale.
        Dommage parce que la jonction Perse/Inde/Chine reste pour moi l'une des plus intéressantes du jeu, mais on peut faire avec. Suffit de s'armer de patience.


        PS. Configure le paramétrage des messages par défaut.
        Ah la poisse >< bon ben merci de ta réponse !

        Comment ça par défaut ? Quand c'est par défaut t'as 10 message toutes les 3 secondes pour te dire que nunuche veut tuer neuneu et que nana attaque tomtom

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        • #5
          Ensuite tu désactives ceux qui t'emmerdent. Ça se fait plus rapidement que de retrouver le message que t'as désactivé

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          • #6
            ça va, 1700 nomades, c'est encore léger

            Si tu veux t'en débarrasser, essaie de les assassiner ou de les tuer dans un duel, ça fera disparaître les armées

            voir même, essaie de détruire complètement l'armée, ce sont des solutions assez simple, mais efficace

            l'autre solution consisterai à détruire tout les nomades de la partie

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