X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Extension : Legacy of Rome




    Legacy of Rome est la seconde extension de Crusader Kings II. Elle est sortie le 16 octobre 2012 au prix de 4,99 euros.

    Comme son nom l'évoque, cette extension se concentre en grande majorité sur l'Empire Byzantin et ajoute des mécanismes de jeu propres à ce dernier, vous offrant la possibilité de reforger le puissant Empire Romain. Les développeurs précisent toutefois qu'ils ont veillé à préserver l'équilibrage général du jeu et que, par conséquent, l'objectif n'a pas été de faire de l'Empire Byzantin une superpuissance écrasant tout sur son passage. Aussi, devenir le nouvel « Auguste » ne sera pas aisé...

    Notre présentation en vidéo.



    Liste des nouveautés

    Les suites

    Inspirées de Sengoku, les suites constituent votre garde personnelle, des troupes d'élite formant une armée permanente. Leur disponibilité sera conditionnée au nombre total d'hommes que vous pourrez recruter, de même que le nombre de soldats la composant dépendra de votre niveau technologique (organisation militaire).

    Composés au départ d'un seul homme, ses régiments se renforceront progressivement sur le terrain, au même titre que les mercenaires, et pourront atteindre au maximum 500 hommes. Ils seront dirigées par un commandant dont la culture sera similaire à la vôtre. D'autre part, leur utilisation diminuera logiquement le nombre d'hommes disponible pour l'armée régulière. Enfin, avoir une suite sur le terrain ne vous empêchera pas de déclarer la guerre.





    « Né dans le Pourpre »

    Une nouvelle règle de succession s'applique au premier enfant né d'un empereur pendant le règne de ce dernier : le trait « Né dans le pourpre », qu'il acquiert automatiquement à la naissance, prévaut sur les lois de succession en vigueur et en fait l'héritier légitime du trône. Ainsi, les enfants plus âgés mais nés avant que leur parent ne monte sur le trône se verront perdre leur précieux héritage. Accorder un titre particulier (le titre « Despote ») à ces enfants malchanceux permettra toutefois de renverser la tendance en leur faveur.

    Reforger l'Empire Romain

    Grâce à la revendication et la conquête de provinces spécifiques, les empereurs ambitieux pourront tenter de reforger l'Empire Romain grâce à une décision spéciale leur permettant de récupérer les territoires de l'ancien Empire Romain d'Occident, dont les possesseurs n'auront d'autre choix que de se soumettre à l'autorité byzantine. L'Empereur gagnera alors le titre d'Auguste, et de nouvelles armoiries. Il sera même possible de déplacer, moyennant du temps et de l'argent, la capitale de l'Empire à Rome.



    Réparer le grand Schisme

    La séparation entre les églises catholique et orthodoxe pourra appartenir au passé grâce à une nouvelle décision permettant de réparer le schisme survenu historiquement en 1054. Bien évidemment certaines conditions, et non des moindres, devront être remplies, à commencer par le rassemblement sous la bannière byzantine et la foi orthodoxe des cinq membres de la Pentarchie (évêques de Jérusalem, Antioche, Constantinople, Alexandrie et Rome. Le système de pentarchie a été ajouté par la mise à jour 1.07 sortie avec l'extension.

    Il conviendra également d'accumuler suffisamment de piété. Une telle décision fera du catholicisme une hérésie, et les dirigeants catholiques devront choisir entre se convertir à la foi orthodoxe, ou se battre pour leur indépendance religieuse. Nul doute que cet évènement déclenchera une importante agitation religieuse dans toute l'Europe chrétienne !

    Traitement des prisonniers

    De nouvelles options seront offertes aux dirigeants byzantins dans le traitement de leurs prisonniers : l'aveuglement et la castration. Ces deux nouveaux traitements permettront d'éviter le mauvais œil de vos vassaux en raison d'une exécution, mais neutraliseront efficacement vos prisonniers s'ils représentent un danger quelconque pour vous.

    Les eunuques

    Les eunuques seront des membres de la cour byzantine qui ont la particularité d'être extrêmement loyaux à leur suzerain. Dotés de compétences utiles, ils pourront aisément remplacer au pied levé un sujet qui vous fait faux bon.

    Nouveaux évènements

    De nouveaux évènements ont été ajoutés pour accroître l'immersion, comme des courses hippiques, etc. Certains apparaîtront en fonction de certaines situations, comme lorsque vous remportez une victoire décisive par exemple.



    Dernière modification par Le-Nain, 08-08-2014, 16h39.

  • #2
    Voilà comme prévue une Expansion sur Constantinople

    Commentaire


    • #3
      Bon, je commence la trad' ce soir si j'ai le temps, sinon je la fais demain matin .

      Commentaire


      • #4
        Merci pour l'info !

        Je viens de traduire l'annonce et d'ajouter les images...

        Cette nouvelle extension semble se concentrer sur les orthodoxes mais surtout sur l'Empire Byzantin. Du coup le prix annoncé me semble un peu abusif mais nous n'avons que peu d'infos pour le moment. A suivre donc...

        EDIT : Ah ben en fait elle rendra les orthodoxes jouables, donc ce n'est pas rien

        EDIT2 : @Angelus : Ah mince je ne savais pas que tu voulais traduire...
        Dernière modification par Rem, 28-08-2012, 16h40.

        Commentaire


        • #5
          J'aime bien l'idée des factions ça pourrait très bien être une guerre entre deux familles rivales et l'ont pourras enfin jouer les Nations Orthodoxes ;D

          Commentaire


          • #6
            On peut déjà jouer les orthodoxes, donc on payera quoi ?

            Commentaire


            • #7
              Ah je me disais bien qu'on ne pouvait pas jouer les orthodoxes. Du coup on paie 10 euros pour la refonte de l'empire byzantin. Un peu déçu par Paradox là...

              Commentaire


              • #8
                Sauf si ils les rendent injouables avec le patch 1.07

                Commentaire


                • #9
                  Là, c'est juste l'annonce . Mais j'attends les dev diary pour me forger une idée.

                  Commentaire


                  • #10
                    Nouveau système de révoltes : les révoltes seront plus difficiles à contenir. Les vassaux rebelles s'allieront pour affronter le pouvoir en place
                    Le point que j'aime le moins dans ce jeu c'est le nombre important de révolte des vassaux quand l'on est roi. Si ça devient plus dur... Peut être que c'est juste ma façon de jouer qui les font se rebeller mais je ne pense pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le premier journal de développement est disponible :

                      Bonjour à nouveau, il est temps de vous présenter un nouveau journal de développement pour L'Héritage de Rome. Aujourd'hui, je vais vous parler du système de factions et des modifications que nous avons apporté aux complots et ambitions. Pour rappel, le système de faction sera inclus dans le patch 1.07 et donc totalement gratuit.

                      Les factions sont une sorte de complot, en ce sens qu'elles ont un leader, comprennent plusieurs membres et ont un but précis, comme par exemple affaiblir l'autorité d'une couronne. Cependant, il existe quelques différences : les factions visent toujours le suzerain, et elles sont bien entendues visibles aux yeux du dit suzerain et des autres vassaux. Un même personnage peut diriger deux factions au maximum, mais peut en intégrer autant qu'il le souhaite, à condition que les objectifs de ces factions ne soient pas contradictoires. Si un chef de faction meurt, le membre le plus puissant après lui sera automatiquement son successeur. Par ailleurs, quand le chef d'une faction estime cette dernière assez puissante, il peut lancer un ultimatum à son suzerain, qui peut accéder aux exigences de la faction pour éviter un bain de sang, ou plonger son royaume dans la guerre civile.

                      [tmb]http://forum.paradoxplaza.com/forum/attachment.php?attachmentid=63372&d=1347450556[/tmb]

                      Actuellement, voici les objectifs des faction disponibles :

                      - Instaurer une succession par primogéniture
                      - Instaurer une succession par séniorité
                      - Instaurer une succession par Gavelkind
                      - Instaurer une monarchie élective
                      - Indépendance
                      - Renverser le suzerain en place pour le remplacer par un autre

                      Les deux derniers objectifs sont particulièrement intéressants. Il ne s'agira plus seulement de déclarer une guerre simplement pour réclamer une indépendance ou positionner quelqu'un sur le trône. Les membres de faction devront d'abord rassembler suffisamment de forces sous leur bannière. Par exemple, tous les membres d'une faction réclamant une indépendance déclareront la guerre ensemble, telle une seule entité, et leur score de guerre sera calculé en fonction de leurs efforts mutuels. Parfois, et avec un peu de chance, certains vassaux pourront demander à rejoindre l'alliance pendant la guerre. Nous envisageons d'ajouter plus d'objectifs pour les factions, mais cela est difficile car il faut maintenir un bon équilibre du jeu et permettre à l'IA d'utiliser ce système avec bon sens. Les factions seront, bien entendu, entièrement moddables.

                      [tmb]http://forum.paradoxplaza.com/forum/attachment.php?attachmentid=63373&d=1347450556[/tmb]

                      En tant que suzerain, il y a plusieurs choses que vous devrez faire pour écraser une faction. Vous pouvez faire en sorte que ses membres vous aiment bien sûr, les emprisonner ou les exécuter, et vous pourrez envoyer votre Maître Espion dans le domaine d'un membre, qui pourra grâce à une série d'évènements, le démettre de ses titres.

                      En tant que vassal, il peut être dangereux de rejoindre une faction car évidemment, votre suzerain verra d'un très mauvais oeil votre politique déloyale. Par ailleurs, si vous n'êtes pas le leader de cette faction, vous pouvez vous retrouver entraîné dans une guerre civile si le chef de faction le décide. Vous pouvez bien sûr encourager d'autres vassaux à joindre votre cause, soit en faisant en sorte que ces derniers vous aiment davantage, soit en envoyant votre Maître Espion pour les "convaincre"...

                      Vous pouvez former, joindre ou quitter une faction à tout moment sans pénalités, dans la mesure où rejoindre une faction constitue davantage la manifestation d'un support qu'une entrée en rébellion.

                      C'est tout concernant les factions ! Un changement majeur que nous avons apporté dans la version 1.07 est la séparation des complots et des ambitions dans l'interface, et qu'un personnage pourra avoir simultanément une ambition et un complot en cours. Les complots continueront à apparaître dans la fenêtre Intrigue, mais les ambitions seront désormais disponibles via la fenêtre du personnage. Nous avons aussi ajouté de nouvelles ambitions. Certaines vous permettront désormais d'améliorer certaines de vos caractéristiques (Diplomatie, Martial...), ou bien diminuer la Décadence de votre dynastie. Les ambitions pourront, enfin, gérer certains évènements...

                      [tmb]http://forum.paradoxplaza.com/forum/attachment.php?attachmentid=63371&d=1347450556[/tmb]

                      Pour terminer, sachez que ces changements ne sont pas inhérents uniquement à l'Empire Byzantin, mais bien à tous les personnages du jeu.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les deux derniers objectifs sont particulièrement intéressants. Il ne s'agira plus seulement de déclarer une guerre simplement pour réclamer une indépendance ou positionner quelqu'un sur le trône. Les membres de faction devront d'abord rassembler suffisamment de forces sous leur bannière. Par exemple, tous les membres d'une faction réclamant une indépendance déclareront la guerre ensemble, telle une seule entité, et leur score de guerre sera calculé en fonction de leurs efforts mutuels. Parfois, et avec un peu de chance, certains vassaux pourront demander à rejoindre l'alliance pendant la guerre. Nous envisageons d'ajouter plus d'objectifs pour les factions, mais cela est difficile car il faut maintenir un bon équilibre du jeu et permettre à l'IA d'utiliser ce système avec bon sens. Les factions seront, bien entendu, entièrement moddables.
                        Ca me rappelle GoT, sauf que sur GoT ça buggait un peu. (pour les guerres d'indépendances simultanées).

                        Commentaire


                        • #13
                          Nous envisageons d'ajouter plus d'objectifs pour les factions, mais cela est difficile car il faut maintenir un bon équilibre du jeu et permettre à l'IA d'utiliser ce système avec bon sens.
                          Je sais pas pourquoi mais je le sent mal dans les niveau de difficulté élevé...

                          Sinon j'espère qu'il vont par la suite généraliser ce système aux autre pays chrétien.

                          Commentaire


                          • #14
                            Euh...à part si j'ai mal compris, le système de factions étant inclus gratuitement par un patch, je pense qu'il s'applique à tous les personnages , et pas seulement à l'Empire Byzantin. Ca se voit d'ailleurs sur les images accompagnant le journal .
                            Dernière modification par Rem, 14-09-2012, 17h50.

                            Commentaire


                            • #15
                              non c'est bien intégré à tout le monde comme la séparation du complot et de l'ambition

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X