X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    On a plus des infos sur le nouveau patch que sur la nouvelle extension avec.

    Commentaire


    • #17
      Un nouveau journal :
      http://forum.paradoxplaza.com/forum/...me-Dev-Diary-2

      Bien, il est temps de vous proposer un nouveau journal de développement pour L'Héritage de Rome. Aujourd'hui, je vais vous parler des levées du suzerain et des suites...

      Grâce au patch 1.07, vous pourrez lever des armées plus grandes grâce à vos vassaux directs (nous les avons appelées "levées du suzerain", faute d'un meilleur terme...). Ces troupes seront mobilisées indépendamment des levées que vous obtenez dans vos propres domaines. Par ailleurs, l'opinion des vassaux de vos vassaux n'aura pas d'influence : seule celle de vos vassaux directe comptera. Enfin, notons que cette démarche ne fera pas apparaître une multitude de petites armées partout sur vos territoires lorsque vous mobiliserez votre royaume.



      C'est tout pour les levées du suzerain. Le concept des suites sera sans doute familier à ceux d'entre vous qui ont joué à Sengoku. Les suites représentent votre garde personnelle, composée de vos meilleurs soldats. Au début de votre partie, la plupart des dirigeants ne pourront pas bénéficier d'une suite, mais cela deviendra possible lorsque le nombre d'hommes pourront être recrutés et le niveau d'organisation militaire (nouvelle technologie) augmenteront. Au fil du temps, vos suites deviendront une armée classique, mais l'inonvénient est que lorsque vous les recrutez, le nombre disponibles d'hommes pour vos troupes "régulières" diminue. Quoiqu'il en soit, ce sont ces dernières qui resteront majoritaires.

      Il existera différents types de suite, dont la culture pourra varier, si ce n'est qu'elles compteront 500 hommes commandés par un chef d'une culture similaire à la vôtre. Les suites permettront de soutenir les troupes sur le terrain, comme les mercenaires, et lorsque vous ferez appel à elles pour la première, elles seront toujours composées d'un seul homme au départ.



      Nous avons décidé d'inclure ce système de suites dans l'extension, et non pas dans le patch, pour plusieurs raisons :
      • Les suites permettent de renforcer les flancs de vos armées pour renforcer l'aspect tactique
      • Avoir une armée fiable et prête est stratégiquement préférable
      • Elles s'intègreront bien avec le système de levées du suzerain et le système militaire dans son ensemble




      Pour ce qui est du multijoueur, sachez que si l'hôte possède l'extension, tous les joueurs auront accès au système de suites.
      Dernière modification par Rem, 21-09-2012, 19h37.

      Commentaire


      • #18
        Je pense traduire ça dans le week end

        EDIT : Fait, mais j'ai eu du mal...
        Dernière modification par Rem, 21-09-2012, 19h39.

        Commentaire


        • #19
          À part le "quatrième trimestre 2012", on a une date plus précise pour l'extension et/ou le patch ?

          Commentaire


          • #20
            Non rien pour l'instant, c'est encore trop tôt . Et puis les journaux de développement parlent davantage des ajouts du patch 1.07 que du contenu de l'extension (hormis les suites) pour le moment...

            Commentaire


            • #21
              Nouveau journal de développement, consacré aujourd'hui au rééquilibrage des combats :

              Bonjour à tous, il est temps de dévoiler un nouveau journal de développement pour L"Héritage de Rome" et le patch 1.07 !
              Cette fois-ci, nous avons abordé les combats, et ce que nous avons fait pour les rééquilibrer. Toutes ces nouveautés seront présentes dans le patch 1.07, vous n'aurez donc pas à acheter l'extension pour en bénéficier.

              Pour vous donner un petit retour de nos impressions, nous ne sommes pas à ce jour très satisfaits du système de combat actuel du jeu ;
              en effet, l'issue des combats est trop dépendante du nombre de soldats engagés dans chaque camp et il n'y a pas grand chose que vous puissiez faire pour inverser la balance, hormis jeter davantage de troupes dans la bataille.
              Une partie du problème s'explique par le manque d'éléments aléatoires influençant les combats. Nous avions déjà corrigé cela en partie grâce au patch 1.06 en ajoutant les tactiques de combat. Une autre partie se justifie par le fait que la composition de vos armées reste relativement au-delà de votre contrôle ; par conséquent il faut que vous investissiez dans des bâtiments spécifiques, par exemple relatifs à la cavalerie si vous souhaitez être plus percutant sur les flancs de vos ennemis. Nous avons également corrigé cela, en ajoutant plus de bâtiments culturels permettant de former des unités spécifiques. .L'ajout du système de suites ajoutées dans la future extension règlera en principe le problème définitivement. Pour terminer, nous avons réalisé que l'élément le plus décisif et dont le joueur prend systématiquement compte, c'est le choix d'un commandant compétent et son influence sur le champ de bataille. Dans le patch 1.06, nous avons ajouté les "traits de commandant" et nous allons en ajouter quelques-uns dans le futur patch :

              • Expert en terrain plat
              • Expert en terrain difficile
              • Expert en terrain montagneux
              • Expert en terrain désertique
              • Saint Guerrier
              • Inflexible




              Le choix d'un chef pour les flancs de votre armée sera donc d'autant plus important et stratégique et influencera davantage l'issue de la bataille.

              Nous avons effectué des rééquilibrages divers aux tactiques de combat et aux types d'unités, ce qui fait que les cavaliers seront un peu moins puissants par exemple.

              D'autre part, toutes les cultures bénéficieront désormais leurs bâtiments culturels, mais certaines auront les mêmes que d'autres.

              Pour finir, nous avons amélioré l'IA militaire, qui sera plus attentive aux éléments importants à prendre en compte et évitera autant que possible l'attrition.

              Commentaire


              • #22
                La sortie de l'extension est annoncée au 16 octobre, dixit la page officielle.

                Commentaire


                • #23
                  Quatrième journal de développement :

                  Comme vous le savez, l'Empire Byzantin est le thème de cette extension ainsi que du patch 1.07, et un élément caractéristique de cet empire était bien entendu la foi orthodoxe. Aujourd'hui, je vais vous parler d'une nouveauté que nous devions initialement inclure dans le contenu additionnel, mais qui finalement sera contenu dans le patch gratuit : les patriarches autocéphales (cela signifie qu'ils ne relèvent de personne, ndlr), et la pentarchie (Gouvernent par cinq chefs, ndlr).

                  La principale différence entre le christianisme orthodoxe et le christianisme catholique est probablement le nombre de chefs (bien que le patriarche eucuménique soit seul au sommet de la pyramide). Il existe un certain nombre de patriarches pratiquement autonomes, bien qu'ils soient en communion avec l'Eglise orthodoxe. Cela s'appelle l'autocéphalie, et cela sera représenté dans le jeu en faisant des chapelains de la cour des royaumes orthodoxes des patriarches, qui seront l'autorité religieuse du royaume. Ils auront un pouvoir d'excommunication et de divorce sur tous les personnages relevant de leur juridiction, alors que seul le Patriarche eucuménique pourra accorder des invasions. Les patriarches autocéphales auront à leur disposition des évêques.

                  Mais ce n'est pas tout : nous avons aussi intégré un système de Pentarchie. Il s'agit des cinq dirigeants traditionnels du Christianisme pré-schisme, à savoir les évêques de Rome, Constantinople, Alexandrie, Antioche et Jérusalem. Si l'un de ces évêques est orthodoxe, il sera considéré comme un pentarche, et agira comme un patriarche autocéphale sur l'ensemble des territoires relevant de sa juridiction (ces derniers ne possédant pas leurs propres patriarches). Chaque pentarche régnant exercera son autorité sur toute la foi orthodoxe. Ce nouveau système va nécessairement générer de nouvelles décisions à prendre dans L'Héritage de Rome (nous y reviendrons dans le prochain journal).



                  Nous avons aussi ajouté un petit bonus pour rendre le christianisme oriental plus intéressant : une nouvelle religion appelée la religion miaphysite, qui incluera l'Eglise Othodoxe copte et l'Eglise Apostolique arménienne. En terme de jeu, cela se présentera sous une autre forme d'orthodoxie, et dont l'autorité religieuse sera basée à Alexandrie au lieu de Constantinople. Les mécanismes seront les mêmes (patriarches autocéphales et pentarchie), mais cette religion ne sera pas perçu comme une hérésie par les catholiques et les orthodoxes. L'hérésie Monophysite (doctrine selon laquelle l'humanité et la divinité de Jésus-Christ sont indissociables, ndlr) sera considérée telle quelle par l'Eglise Miaphysite. Pour finir, nous avons ajouté d'autres hérésies, comme le Nestoriasisme (doctrine dissociant la nature humaine et divine de Jésus Christ, ndlr)et le Monothélisme (doctrine qui n'accorde à Jésus Christ que sa volonté divine, ndlr).


                  (Avez-vous remarqué les nouveaux visages africains ? Il s'agit d'un CTA en préparation)

                  Ce nouveau système religieux sera entièrement moddable, à l'exception du fait que vous ne pourrez pas combiner l'invesisture et les antipapes et le système de Pentarchie.

                  Le dernier journal sera consacré aux décisions uniques, évènements et mécanismes liés à l'extension.
                  Dernière modification par Rem, 03-10-2012, 20h23.

                  Commentaire


                  • #24
                    Le dernier journal de développement avant la sortie prévue mardi prochain :

                    L'Héritage de Rome sortant la semaine prochaine, ce journal de développement sera le dernier. Comme nous vous l'avons dit la semaine dernière, nous allons vous parler des nouvelles décisions disponibles, ainsi que les nouveaux évènements et mécaniques de jeu ajoutés à l'Empire Byzantin via l'extension. Tout ce que nous aborderons ici ne concerne que cette dernière, et pas le patch 1.07.

                    La succession à Byzance fonctionne de la même manière que dans le reste de l'Europe, excepté sur un point. Chaque enfant né d'un père empereur bénéficiera du trait "Né dans le Pourpre", ce qui en fera directement votre héritier, même si vous avez un enfant plus âgé mais qu'il est né avant votre accession au trône. Si toutefois en tant qu'empereur vous voulez donner la priorité à cet enfant, l'infanticide ne sera pas nécessairement votre seule option. Vous pourrez lui accorder le titre de despote, ce qui fera en sorte que la séniorité l'emporte et que cet enfant redevienne votre héritier légitime.



                    Les empereurs ambitieux pourront tenter de reconstituer la grandeur de l'Empire Romain d'antan en revendiquant les territoires perdus par ce dernier. S'ils (ou leurs vassaux impériaux) possèdent certaines provinces, ils auront la possibilité de reformer l'Empire Romain. Cette décision signifiera généralement que l'Ouest n'aura pas d'autre choix que celui d'accepter le fait que l'Empire Byzantin est l'héritier légitime de ces terres. Ainsi, l'empereur bénéficiera d'un nouveau titre (complété par de nouvelles armoiries), et les dirigeants de l'Empire Romain restauré se verront acquérir le titre d'"Auguste", qui améliore de manière significative les relations avec les vassaux. Si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité de déplacer votre capitale à Rome, ce qui nécessitera bien évidemment du temps et de l'argent.

                    Une autre décision majeure que vous pourrez prendre sera de "réparer" le grand Schisme entre les églises catholique et orthodoxe. Vous devrez pour cela réunir la Pentarchie (Constantinople, Antioche, Jérusalem, Alexandrie et Rome) sous l'autorité byzantine et la foi orthodoxe, et accumuler suffisamment de piété. Quand la décision sera prise, le catholicisme deviendra une hérésie et les dirigeants catholiques d'Europe auront le choix de se convertir ou non. Certains refuseront, et l'Europe sera tourmentée par l'agitation religieuse pendant plusieurs années.



                    Comme vous l'avez probablement vu, les dirigeants byzantins pourront choisir d'aveugler ou de castrer leurs prisonniers. Cela constituera un moyen efficace de neutraliser vos rivaux sans pour autant les exécuter.

                    Parallèlement aux rivaux castrés, les eunuques ont joué un important rôle dans la cour impériale byzantine, et se distingueront occasionnellement et suffisamment pour attirer votre attention. Les eunuques ont la particularité d'être extrêmement loyaux envers leur suzerain et pourvus de compétences qui pourront vous être utiles. Aussi, quand un seigneur vous tournera le dos, vous pourrez compter sur un eunuque pour le remplacer, que ce soit en tant que maréchal ou maître espion par exemple.

                    De nouveaux évènements surviendront comme des courses hippiques, etc...



                    Pour terminer, je dois vous dire que notre but n'est pas de faire de l'Empire Byzantin une superpuissance capable de dominer le monde occidental comme l'Empire Romain avant lui. Les joueurs expérimentés seront les seuls capables de redessiner les frontières romaines d'antan ou d'aller au delà, mais nous avons veillé à préserver l'équilibrage du jeu.
                    Ben je doute quand même que ça vale 9.99 € tout ça . Pour rappel, hormis tout ce qui a été présenté dans ce journal, seules les suites sont intégrées dans l'extension. Après l'idée de reforger l'empire Romain peut être un beau défi mais bon...je suis dubitatif mais de toute façon, cela est largement dispensable et le patch 1.07 apportera tout un tas de choses très intéressantes et ce, gratuitement .

                    Commentaire


                    • #25
                      Ouai l'Empire Romain, ça me botte bien. Je l’achèterai mais pas de suite je pense.

                      Commentaire


                      • #26
                        Ces journaux de développement n'augurent que du bon ! Hâte de lancer une nouvelle campagne pour tester ce nouveau patch. Cependant, j'attendrai quelque peu avant l'achat de cette extension qui ne semble pas apporter beaucoup de contenu au jeu.

                        Commentaire


                        • #27
                          Vous pouvez vous attendre à une promo sur les autres contenus du jeu (jeu de base, SoI...), lorsque LoR sortira je pense .

                          Ils parlent aussi de CTA mineurs (nouveaux visages notamment).

                          Commentaire


                          • #28
                            Plus qu'à préparer mes petits deniers .

                            Commentaire


                            • #29
                              Vu que j'ai 10€ à dépenser,je pense que je vais me l'acheter J'ai toujours rêvé de réparer le grand schiisme

                              Commentaire


                              • #30
                                Ca sort demain

                                Qui va la prendre ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X