Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Crusader Kings II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
8
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
template
Suivante
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
10-12-2012, 20h59
Mise à jour du premier post !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kåyl
Bleu
Share
Tweet
11-12-2012, 18h03
Bonsoir à vous,
Qu'en est-il des ordres combattants religieux ?
Fonctionneront-ils pareillement aux républiques ou devront nous attendre une extension sur les théocraties pour pouvoir les jouer de manière officielle ( comprendre par là sans cheat et sans mods ).
Bonne soirée à vous.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
11-12-2012, 19h19
Pour le moment rien ne laisse penser que Paradox va se pencher sur les ordres religieux. Certainement pas dans cette nouvelle extension sur les républiques
, enfin peut être qu'on nous réserve encore des surprises...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
19-12-2012, 15h08
Le premier journal de développement
est dispo
! Traduction en cours
. Si je comprends bien, l'extension est annoncée pour le 14 janvier.
Bien ! Nous approchons de Noël et, selon certains, de la fin du monde.
Mais au cas où le monde serait toujours là le 14 janvier, j'ai tout de même pensé à rédiger ce journal de développement sur la prochaine extension de Crusader Kings 2, une petite chose que nous appelons The Republic.
L'extension va rendre les républiques marchandes jouables : Venise, Gênes, Pise, Gotland et la Hanse. Qu'en sera-t-il de Novgorod, Florence et Cordoue demandez-vous ? Bruges ? Les républiques italiennes ? La réponse est que ces dernières n'étaient pas réellement marchandes par nature, ou qu'elles n'étaient que plus ou moins dirigées par des familles princières, ou encore qu'elles étaient trop mineures. Nous avons donc choisi de nous concentrer sur les cinq les plus importantes (dont certaines pourront apparaître qu'en cours de jeu).
Maintenant, nous n'avons pas voulu faire du gameplay basé sur l'évolution d'une dynastie un concept unique dans le jeu, par conséquent au lieu de jouer une succession de Doges issus de différentes familles marchandes comme dans Europa Universalis 3, vous serez le leader d'une de ces familles un patricien. Les républiques marchandes sont dirigées par cinq familles dont le système sera proche de celui de la monarchie élective. Autrement dit, si vous perdez une élection, vous pourrez toujours jouer même si vous ne contrôlez pas la république entière.
[tmb]http://img4.hostingpics.net/pics/897347TheRepublic01FiveFamilies.jpg[/tmb]
Les patriciens disposeront d'un domaine particulier appelé le Palais Familial, qui n'existera pas en tant que tel sur la carte mais permettra de recruter des troupes et de lever des taxes. En fait, les joueurs ne devraient pas espérer tenir la position de Doge pendant plusieurs "mandats" (nous en dirons plus à ce sujet dans un prochain journal). Le palais familial pourra être amélioré commes les autres domaines (cités, temples et châteaux), mais il n'existera pas en tant que bâtiment unique. Au lieu de cela, il représentera un ensemble de privilèges contrôlés par la famille. Quoiqu'il en soit, il ne pourra pas être occupé par l'ennemi.
Les patriciens seront par ailleurs d'importants personnages politique dans l'Europe médiévale. Ils pourront conclure des alliances au travers de mariages avec les seigneurs féodaux. Toutefois, les mariages matrilinéaires seront impossibles et les propositions de mariage devront être accompagnées de présents appropriés. Plus encore, les enfants nés de ces unions ne pourront pas hériter à la fois du domaine du patricien et du domaine féodal. Ce qui devrait se produire le plus souvent est que le premier enfant héritera du domaine du patricien et que le second héritera du domaine féodal. Enfin, les patriciens ne pourront instaurer d'autres lois de succession que la succession agnatique par séniorité, ce qui tendra à ce que le plus âgé devienne le prochain patricien).
[tmb]http://img4.hostingpics.net/pics/505369TheRepublic02BridePrice.jpg[/tmb]
Donc, qu'est-ce qui fera que jouer un patricien sera si différent que de jouer un seigneur féodal ? La réponse dans un prochain épisode !
Et en prime une petite vidéo :
Dernière modification par
Rem
,
19-12-2012, 18h34
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
20-12-2012, 19h48
J'aime bien l'idée de pouvoir jouer sans diriger la république, mais si il y a 5 patriciens et que tous ont de base la puissance d'un baron, l'équilibre m'a l'air louche...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
26-12-2012, 13h15
Nouveau journal disponible :
J'espère que vous avez tous passé un bon Noël ! Cette semaine je vais vous parler des différences qui existent entre jouer un seigneur féodal et un patricien membre d'une république marchande, dont le commerce sera la spécialité.
[tmb]http://img4.hostingpics.net/pics/904133TheRepublic03TradePostBuildings.jpg[/tmb]
Les patriciens peuvent construire un domaine spécifique appelé "poste de commerce" dans toutes les provinces côtières. Les postes de commerce disposent d'un certain niveau de fortification et d'une petite garnison, mais aucune levée ne peut y être effectuée. Le poste de commerce peut être amélioré comme tous les autres domaines. Le véritable point fort est le niveau de revenus qu'ils génèrent, basés sur l'impôt total du comté où ils sont construits. Ils donnent également un bonus de revenus aux autres domaines de cette même province. Les postes de commerce sont reliés entre eux par des zones de commerce, qui peuvent être maritimes ou terrestres. Plus la zone de commerce est grande, plus les revenus générés sont élevés.
[tmb]http://img4.hostingpics.net/pics/314915TheRepublic04TradePostInterface.jpg[/tmb]
Il ne pourra y avoir qu'un seul poste de commerce dans chaque comté, ce qui pourra conduire à des rivalités entre républiques ou entre patriciens pour leur contrôle. Il y aura plusieurs moyens de prendre le contrôle ou de détruire un centre de commerce :
- Vous pourrez comploter contre un autre patricien,
- Vous pourrez déclarer la guerre à un patricien pour prendre le comté détenant le poste de commerce visé
- En tant que seigneur féodal, vous pourrez déclarer une guerre d'embargo contre une république. Si elle est victorieuse, tous les postes de commerce de votre territoire seront détruits, et vous gagnerez de l'argent (s'ils appartiennent à des infidèles, vous bénéficierez d'un bonus de piété).
- En tant que Doge, vous pourrez demander à un seigneur féodal de déclarer la guerre d'embargo à une république rivale contre une somme d'argent. S'il accepte, vous entrerez vous aussi en guerre en tant qu'allié de ce seigneur, mais si vous perdez la guerre, vous en assumerez seul les réparations.
Les républiques qui subissent un embargo ne pourront pas construire de nouveau poste de commerce tant que le seigneur qui mène cet embargo sera vivant.
[tmb]http://img4.hostingpics.net/pics/792780TheRepublic05AsktoEmbargo.jpg[/tmb]
Plus un comté sera éloigné de votre territoire, plus le coût pour y construire un poste de commerce sera élevé. Les républiques devront toutefois étendre leur politique marchandes dans les provinces côtières constituant des points stratégiques. Pour cela, elles disposeront d'un Casus Belli spécial, au même titre que la Guerre Sainte par exemple. Elles pourront déclarer la guerre pour obtenir une cité côtière, et s'ils l'obtiennent, pour obtenir le comté complet, les dispensant d'accroître leur portée commerciale par d'autres moyens.
De ce fait, les postes de commerce pourront être facilement perdus et souvent contestés. Toutefois, les républiques marchandes seront bien plus riches que les seigneurs féodaux et auront largement de quoi payer quelques hordes de mercenaires...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
03-01-2013, 12h28
Un nouveau journal de développement
est disponible !
Bien ! Une nouvelle année a commencé et il est l'heure de vous proposer un nouveau journal de développement pour The Republic, la prochaine extension de Crusader Kings 2 ! Cette fois-ci, je vais parler des complexités d'un gouvernement républicain. Les républiques, et en l'occurence les républiques italiennes, sont dirigées par un Doge, élu à vie par le Sénat. Le sénat ne sera pas représenté directement dans le jeu, mais chaque patricien disposera d'une valeur de "respect", qui montrera le degré auquel il (oui, "il", car un patricien sera toujours un homme) est respecté par les sénateurs. Le respect augmentera avec l'âge et le prestige, mais il existera une variable constituée par les fonds de campagne, qui sont une réserve d'argent accumulée par une famille de patriciens en vue des élections grâce aux pots de vins, chantage...Le joueur pourra ajouter ou retirer de l'argent jusqu'à ce que le Doge en place décède, ce qui engendrera la dépense de tout le fond de campagne. Un élément "chance" sera donc ajouté aux élections en plus de la valeur de respect des patriciens.
[tmb]http://img11.hostingpics.net/pics/268016TheRepublic06Respect.jpg[/tmb]
Si vous étiez le Doge et que vous perdez les élections, pas de panique ! Cela est tout à fait normal. Après tout, votre héritier n'aura pas nécessairement autant de prestige que les autres chefs de famille. Vous continuerez à jouer en tant que "simple" patricien. Toutefois, contrairement au cas d'une monarchie élective où votre héritier est par défaut choisi en fonction d'une primogéniture agnatico-cognatique (l'aîné garçon, ou fille en l'absence de garçon, hérite de tous les titres, ndlr), dans les républiques marchandes la succession se fait par séniorité agnatique. Vous ne pourrez donc jamais jouer une femme, et pourrez, en tant que chef de famille, choisir votre héritier en accordant à ce dernier un titre honorifique spécifique. Soyez toutefois vigilant lors de votre choix : en effet, un enfant ne pourra prétendre au titre de Doge, et un jeune homme aura des difficultés à gagner les faveurs du sénat et donc, l'élection.
Concernant les familles, les patriciens, qui seront généralement plus riches que les seigneurs féodaux, devront être prévoyant pour toute leur famille. Chaque membre mâle et adulte de votre dynastie percevra une partie de l'argent que vous gagnerez, ce qui signifie que si votre dynastie est grande, la perte de profit pour votre personnage risque d'être importante. Vous aurez donc tout intérêt à être prudent lorsque vous marierez les hommes de votre famille. Les tuer fonctionnera aussi bien sûr, mais sauf si vous êtes leur héritier (ce qui sera le cas s'ils n'ont pas d'enfant, ndlr), vous ne percevrez pas la totalité de leur trésorerie. Cela créera une dynamique intéressante, où vous devrez composer entre la nécessité d'avoir une dynastie suffisamment grande pour conserver un large choix d'héritier, et celle de préserver vos revenus. Cela signifie également qu'il pourra être plus intéressant de privilégier un héritier riche à un héritier doté de bonnes compétences.
[tmb]http://img11.hostingpics.net/pics/174679TheRepublic07FamilyDues.jpg[/tmb]
Je vais terminer ce journal en vous disant quelques mots sur les titres honorifiques et titres professionnels dans les républiques marchandes : les patriciens espèreront obtenir un poste au Conseil, et n'aimeront pas beaucoup le Doge si ce dernier a privilégié quelqu'un d'autre. Cela ne sera pas seulement du au prestige, mais au salaire lié au "poste", plus important dans une république marchande que dans les royaumes féodaux. Pour finir, les républiques marchandes bénéficieront de différents titres honorifiques.
[tmb]http://img11.hostingpics.net/pics/252565TheRepublic08HonoraryTitles.jpg[/tmb]
C'est tout pour aujourd'hui ! La semaine prochaine nous parlerons des décisions et évènements spécifiques aux républiques marchandes, ainsi que des apports du patch 1.09 !
Personnellement je trouve que jouer un républicain permet d'être encore plus fourbe ! La corruption, les pots-de-vins...personnellement je sens que je vais apprécier
.
Dernière modification par
Rem
,
03-01-2013, 14h58
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Angelus
MacAngelus Deus Maximus
Expert tacticien
Share
Tweet
03-01-2013, 14h21
Cimer pour cette traduction ! Mais petite erreur : La succession agnatico-cognatique favorise la succession des hommes. Si il n'y à pas d'héritier mâle, la femme hérite.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
03-01-2013, 14h57
Rha oui c'est vrai, j'ai du me mélanger les pinceaux avec la séniorité (et encore je crois que pour la séniorité tous les membres de la dynastie sont concernés et pas seulement les enfants). Je corrige de suite
Commentaire
Envoyer
Annuler
Angelus
MacAngelus Deus Maximus
Expert tacticien
Share
Tweet
03-01-2013, 18h56
La séniorité, c'est quand le membre le plus âgé de la dynastie hérite
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
04-01-2013, 19h35
D'après vous, ils vont le faire à combien d'euros ce DLC ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
04-01-2013, 20h11
S'ils suivent la même politique de prix, pour ce DLC "majeur" (entendre différents des DLC visuels), ce sera 9.99 ou 4.99€
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
04-01-2013, 23h07
Je partirais sur 4,99 euros, étant donné que le nombre de personnages républicains ne sera pas énorme à mon avis. Pas plus de dix euros en tout cas...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
05-01-2013, 12h19
J'ai l'impression qu'ils ne feront plus de DLC à 9,99€, parce qu'ils ont dû comprendre que c'était trop. D'où Legacy of Rome à 4,99€.
Commentaire
Envoyer
Annuler
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
05-01-2013, 17h18
Pas plus de 10 euros ? j'achéte !
Commentaire
Envoyer