Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Crusader Kings II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
8
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
template
Suivante
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
22-02-2013, 21h11
Mariage ET génétique !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hadrien1er
Membre du PCDE
Stratège incompris
Share
Tweet
23-02-2013, 09h41
Encore juste 37 que tu doit payer a ta famille c'est rien, je suis déjà arriver a 80 po par mois... L'inconvénient d'avoir commencer en tant que Duc de Bretagne, avoir transformer ça en république tout en mettant sa famille à la tête de tout les comté que je capturai... 200 membres de ma familles environ, ça fait un sacré trou dans les finances...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
23-02-2013, 10h08
Envoyé par
Rem
la présence d'un comptoir donne aussi à la république en question un casus belli pour te prendre une cité dans la dite province.
Ah bon? Pour moi peut importe la présence d'un comptoir. Toute région côtière qui n'appartient pas à une république avec une ville qui n'appartient pas a une république (et qui n'est pas le chef lieu de la région) donne un casus belli pour la saisie de la dite ville.
Comment t'as fais pour changer de duché à république? T'as transformer ton héritier en seigneur maire et attendu qu'il hérite?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
23-02-2013, 10h48
@Azrock : il faudra que je vérifie mais il me semblait bien que la présence d'un comptoir était nécessaire...bizarre.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
23-02-2013, 10h59
La présence d'un comptoir est nécessaire sur CK2+, mais pas sur vanilla
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
23-02-2013, 11h07
Nous avons des cassus belli pour toutes les villes côtières. Puis en prenant la ville nous avons un cassus belli pour la province.
Prendre une ville permet aussi de baisser le prix du comptoir en diminuant le malus de la distance (ex de 1000 po pour un comptoir en Bretagne, tu ne paiera plus que 150po lorsque tu aura une ville en Bretagne, et les comptoir alentours baisseront eux aussi).
Envoyé par
Rem
Voir le message
Un comptoir quel que soit son propriétaire booste les revenus des domaines (cités, forts, évêchés) de ta province,
Il me semblait que c'était seulement pour les cités. Lorsque tu regarde le détail des revenus, tu vois un bonus de zone commerciales pour la cité, pour les baronnies je n'ai rien vu.
Dernière modification par
Gouggar
,
23-02-2013, 11h10
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hypocrite
H. Ronac
Tacticien théorique
Share
Tweet
23-02-2013, 22h34
L’intérêt de CKII n'est pas tant la guerre que son Casus Belli, mariages, complots et Co.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
24-02-2013, 17h22
Est-ce que quelqu'un connait les mécanismes qui font passer une entité du statut de république à celui de domaine féodal et vice-versa ?
Dans ma partie avec un patricien génois (Spinola), lorsque le doge (Grimaldi) a perdu la "guerre sainte impériale pour Gênes" (le Kaiser, Cathare, a lancé une guerre sainte sur le "duché" de gênes) il est devenu Roi de Gênes, et toutes les familles patriciennes ont perdu leur comptoir, sauf moi, qui, ayant fondé un duché (Capoue) suis devenu Doge de Capoue, vassal du Royaume de Gênes.
Est-ce la perte de Gênes qui a "monarchisé" les Grimaldi ?
A l'inverse, y a-t-il un moyen, en tant que seigneur féodal, de devenir patricien ou premier doge d'une république ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
24-02-2013, 19h49
En tant que joueur, le seigneur féodal ne peux pas devenir patricien et vice versa.
Si le kaiser a récupérer le royaume de gênes, alors le doge qui était en place a perdu son titre et surement ses terres, donc pas étonnant que la république soit détruite.
Est ce que les autres patricien ont conservé leur domaine (au moins une ville) ? D'autre république ont vu le jour ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
24-02-2013, 20h12
C'est l'ex-Doge de Gênes qui est devenu roi (puisque le kaiser a juste piqué le duché de genes, la capitale du royaume de gênes s'est déplacée à Parme)
Moi je suis devenu république ducale vassalisée à un roi (un peu comme Gotland), et les Doria, patriciens qui étaient comtes de Capoue, sont devenus seigneurs-maires de Capoue, mais en tant que bete seigneur-maire, ils ont perdu leur rang de patricien.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
24-02-2013, 20h34
ouais ils ont perdu leur statut de patricien parce que leur doge est devenu roi.
Par contre le fait qu'il devient roi est marrant, je ne pensais pas que c'était possible.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hadrien1er
Membre du PCDE
Stratège incompris
Share
Tweet
24-02-2013, 23h18
A Azrock, j'ai conquis un autre duché en Irlande puis ait donné une ville à mon fils, puis le comté puis enfin le duché ce qui l'a transformé en république, ensuite j'ai sauvegarder et prit son perso. Le seul Hic c'est que j'avais déjà bien développer ma famille et que j'ai continuer à la faire en tant que Doge, résultat malus énorme, sans ma famille je pense que j'aurai pu faire plier tout le Nord assez facilement grâce à mes revenu.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
28-02-2013, 07h43
Apparemment, ils ont prévu de rééquilibrer un peu le jeu dans le prochain patch, vis-à-vis
des républiques qui sont trop puissantes
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
28-02-2013, 18h16
Alléluia !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aikiko
Traître démoniaque!
Expert tacticien
Share
Tweet
15-07-2013, 22h28
Comment transformer une monarchie en république?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8