Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Crusader Kings II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
8
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
template
Suivante
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
19-01-2013, 20h15
J'ai plus joué à CK2 depuis longtemps (avant la sortie du patch 1.09 en fait) mais je suppose que tu obtiendras les bénéfices du vassal direct, càd le doge (via les taxes classiques des vassaux bourgeois)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
19-01-2013, 20h34
Envoyé par
Hypocrite
Voir le message
Je me demandais, y-a-t-il un avantage à avoir une république de ce type en vassal lorsqu'on est seigneur féodal (des sous?!); et à avoir un poste de commerce dans son domaine ou celui de ses vassaux?
Par rapport à ta première question, je n'ai pas suffisamment testé. Mais dans la mesure où une république génère beaucoup de revenus, j'aurais tendance à dire que ce serait un vassal qui te donnerait pas mal d'argent oui...
En tant que seigneur féodal, si tu vois qu'un patricien construit un comptoir commercial chez toi, il y a le pour et le contre : c'est bien car un comptoir donne un bonus de revenus aux autres fiefs du comté. Par contre, cela donne à la république concernée un casus belli pour te piquer l'une des cités (les baronnies et évêchés ne sont pas concernés). Si elle arrive à te prendre une ville, elle gagnera automatiquement un casus belli pour te prendre le comté tout entier.
A toi de voir donc, mais si ça te gêne, tu peux déclarer une guerre d'embargo à la république concernée pour détruire tous ses comptoirs situés sur ton territoire (et c'est encore mieux si c'est une république rivale qui te le demande
, vu que tu es couvert en cas de défaite et que la république va te payer une belle somme pour assommer sa rivale)
Dernière modification par
Rem
,
19-01-2013, 20h45
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
23-01-2013, 23h52
Et voici une petite présentation de l'extension en vidéo, réalisée par mes soins :
Je débute dans le commentaire, alors par pitié soyez indulgents
. Par contre je serais ravi d'avoir votre avis. La vidéo a aussi été ajoutée dans le premier post
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
24-01-2013, 01h09
Merci Rem, par contre le PS tu pourrais peut être le mettre à la fin de ton message car tout le monde ne regarde pas la vidéo directement sur Youtube
Commentaire
Envoyer
Annuler
Le-Nain
Petit homme
Stratège de cuisine
Share
Tweet
24-01-2013, 01h31
Super ta vidéo ! On veut un let's play complet maintenant !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
24-01-2013, 07h32
Merci
. Pour le let's play, si j'en fais un ce ne sera pas sur CK2, étant donné qu'il y en a une légion sur la toile déjà...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Jasse29
Bleu
Share
Tweet
24-01-2013, 09h17
Bonjour,
Vidéo très intéressante, et les explications données sont plus qu'utiles pour essayer de mieux appréhender ce DLC qui est vraiment une extension de ce jeu CKII, de par ses nouvelles règles, son nouveau gameplay...
Pour ce qui d'un let's play, il n'y en a pas tant que cela sur ce DLC, et cela serait super intéressant d'en suivre un ;-)
Merci encore,
@+
Commentaire
Envoyer
Annuler
Netris
Vétéran roublard
Share
Tweet
24-01-2013, 11h42
Ca va arriver les let's play sur le DLC
Faut juste laisser le temps aux gens de l'acheter et de s'y faire
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
24-01-2013, 12h46
Aah enfin la fameuse vidéo
Très sympathique ! Pas d'indulgence à avoir en tout cas, tes commentaires sont clairs et de toute façon, tu le sens quand ils ne le sont pas et tu reprends tes explications. Bonne première ! Hâte de voir les suivantes
Commentaire
Envoyer
Annuler
Pachack
Bleu
Share
Tweet
25-01-2013, 20h48
Rem, pas besoin d'être indulgents car ta vidéo est formidable. Ce visionnage fut particulièrement instructif. Merci beaucoup et n'hésite pas à en refaire
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
25-01-2013, 21h44
Hum, je suppose que pour les comptoirs commerciaux de Nîmes , tu aurais du déclarer la guerre au Royaume de France pour prendre le comté. (Après, j'ai pas l'extension, donc je dis ça comme ça)
Sinon, effectivement, super vidéo.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
25-01-2013, 22h00
Oui c'est exactement ça bis. Je l'ai précisé après coup dans le descriptif de la vidéo, mais effectivement pour revendiquer une cité, il faut s'adresser directement à l'échelon le plus élevé, donc le Roi de France dans le cas de Nîmes.
Sinon, un grand merci à tous pour vos compliments, cela m'encourage à continuer !
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
27-01-2013, 18h55
Bon dlc !
J'ai commencé patricien dans la république de Venise, et après la mort du Doge, c'est moi qui a été élu
Je vais essayé d'étendre la République (et les possessions de ma Maison !) durant mon règne (j'ai 44 ans, l'autre Doge est mort à 66). Ce qui est dommage c'est que mon fils est bien trop jeune et qu'à ma mort, il ne sera sûrement pas Doge. Il faut que je choisisse un autre héritier...
Dernière modification par
DoubleSquall
,
27-01-2013, 18h59
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
30-01-2013, 16h07
Les développeurs nous proposent
un petit journal post-sortie
. Ils disent en gros que The Republic s'est très bien vendu et que le fait de rendre les personnages républicains jouables était un souhait de longue date (datant du premier Crusader Kings notamment, sur lequel ce projet n'a pu se concrétiser).
Ils reviennent également sur les nouveautés en terme de gameplay, le fait que la dynastie n'est plus au "centre" de celui-ci lorsque l'on joue un patricien, qu'ils auraient voulu inclure des biens commerciaux à échanger (un peu comme dans EUIV) mais que le temps ne le leur permettait pas.
Enfin, ils précisent avoir réfléchi à un système de combat naval poussé mais qu'ils ont renoncé à l'idée car il n'y a pas eu de gros engagements stratégiques à l'époque.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
09-02-2013, 00h07
Je me suis enfin décidé à lancer une vraie partie avec un patricien de la république de Pise. J'ai réussi à devenir Doge, mais Gênes a tellement gagné en puissance en méditerranée qu'elle multiplie les demandes de guerres d'embargo ! Avec mes finances en carton, impossible de recruter des mercenaires sur le long terme, et mes maigres troupes ne permettent pas de remonter la pente.
Sans parler du fait qu'évidemment je ne peux rien faire contre Gênes (les demandes de guerre d'embargo ne peuvent pas s'appliquer contre elle. Je suppose que c'est parce que nous sommes déjà en guerre). Bref, je subis ma partie plus que je la dirige
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8