J'ai plus joué à CK2 depuis longtemps (avant la sortie du patch 1.09 en fait) mais je suppose que tu obtiendras les bénéfices du vassal direct, càd le doge (via les taxes classiques des vassaux bourgeois)
X
-
Envoyé par Hypocrite Voir le messageJe me demandais, y-a-t-il un avantage à avoir une république de ce type en vassal lorsqu'on est seigneur féodal (des sous?!); et à avoir un poste de commerce dans son domaine ou celui de ses vassaux?
En tant que seigneur féodal, si tu vois qu'un patricien construit un comptoir commercial chez toi, il y a le pour et le contre : c'est bien car un comptoir donne un bonus de revenus aux autres fiefs du comté. Par contre, cela donne à la république concernée un casus belli pour te piquer l'une des cités (les baronnies et évêchés ne sont pas concernés). Si elle arrive à te prendre une ville, elle gagnera automatiquement un casus belli pour te prendre le comté tout entier.
A toi de voir donc, mais si ça te gêne, tu peux déclarer une guerre d'embargo à la république concernée pour détruire tous ses comptoirs situés sur ton territoire (et c'est encore mieux si c'est une république rivale qui te le demande, vu que tu es couvert en cas de défaite et que la république va te payer une belle somme pour assommer sa rivale)
Dernière modification par Rem, 19-01-2013, 20h45.
Commentaire
-
Et voici une petite présentation de l'extension en vidéo, réalisée par mes soins :
Je débute dans le commentaire, alors par pitié soyez indulgents. Par contre je serais ravi d'avoir votre avis. La vidéo a aussi été ajoutée dans le premier post
.
Commentaire
-
Bonjour,
Vidéo très intéressante, et les explications données sont plus qu'utiles pour essayer de mieux appréhender ce DLC qui est vraiment une extension de ce jeu CKII, de par ses nouvelles règles, son nouveau gameplay...
Pour ce qui d'un let's play, il n'y en a pas tant que cela sur ce DLC, et cela serait super intéressant d'en suivre un ;-)
Merci encore,
@+
Commentaire
-
Hum, je suppose que pour les comptoirs commerciaux de Nîmes , tu aurais du déclarer la guerre au Royaume de France pour prendre le comté. (Après, j'ai pas l'extension, donc je dis ça comme ça)
Sinon, effectivement, super vidéo.
Commentaire
-
Oui c'est exactement ça bis. Je l'ai précisé après coup dans le descriptif de la vidéo, mais effectivement pour revendiquer une cité, il faut s'adresser directement à l'échelon le plus élevé, donc le Roi de France dans le cas de Nîmes.
Sinon, un grand merci à tous pour vos compliments, cela m'encourage à continuer !
Commentaire
-
Bon dlc !
J'ai commencé patricien dans la république de Venise, et après la mort du Doge, c'est moi qui a été élu
Je vais essayé d'étendre la République (et les possessions de ma Maison !) durant mon règne (j'ai 44 ans, l'autre Doge est mort à 66). Ce qui est dommage c'est que mon fils est bien trop jeune et qu'à ma mort, il ne sera sûrement pas Doge. Il faut que je choisisse un autre héritier...Dernière modification par DoubleSquall, 27-01-2013, 18h59.
Commentaire
-
Les développeurs nous proposent un petit journal post-sortie. Ils disent en gros que The Republic s'est très bien vendu et que le fait de rendre les personnages républicains jouables était un souhait de longue date (datant du premier Crusader Kings notamment, sur lequel ce projet n'a pu se concrétiser).
Ils reviennent également sur les nouveautés en terme de gameplay, le fait que la dynastie n'est plus au "centre" de celui-ci lorsque l'on joue un patricien, qu'ils auraient voulu inclure des biens commerciaux à échanger (un peu comme dans EUIV) mais que le temps ne le leur permettait pas.
Enfin, ils précisent avoir réfléchi à un système de combat naval poussé mais qu'ils ont renoncé à l'idée car il n'y a pas eu de gros engagements stratégiques à l'époque.
Commentaire
-
Je me suis enfin décidé à lancer une vraie partie avec un patricien de la république de Pise. J'ai réussi à devenir Doge, mais Gênes a tellement gagné en puissance en méditerranée qu'elle multiplie les demandes de guerres d'embargo ! Avec mes finances en carton, impossible de recruter des mercenaires sur le long terme, et mes maigres troupes ne permettent pas de remonter la pente.
Sans parler du fait qu'évidemment je ne peux rien faire contre Gênes (les demandes de guerre d'embargo ne peuvent pas s'appliquer contre elle. Je suppose que c'est parce que nous sommes déjà en guerre). Bref, je subis ma partie plus que je la dirige
Commentaire
Commentaire