X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu as dû sacrément les énervés .

    Commentaire


    • C'est vachement drôle, mais je crois que c'est normal, y'a un certain nombre de territoires qui déclenche préventivement les croisades s'ils sont envahis, dont la France, si je me souviens bien de ce que j'ai lu.

      Commentaire


      • @Chris : J'y suis strictement pour rien. Je suis Dux de Brabant et très catholique.
        @Marcus : Ok, je savais pas.

        Commentaire


        • faut que je vous raconte ma belle mesaventure, ou comment tout perdre en 20 ans.
          brace for impact pavé incoming.

          je commence donc en Scanie en 1066, un petit comté danois en suède actuelle.
          Au bout de quelques années, mon bon roi de Danemark me donne un titre de duc sans que je lui demande grand chose. Pendant une guerre opposant la Suède et la Norvège, j'attaque la suède pour annexer un comté et agrandir mon territoire.
          puis c'est au tour d'attaquer la Poméranie, qui m'offre comme voisin paien la Poméralie et Mecklenburg. J'arrive à annexer Mecklenburg en fait un de mes duché mais hélas pour moi, la Poméralie devient catholique pendant la guerre et je perd le casus belli. Qu'à cela ne tienne, je m'offre un second comté en Suède, profitant d'une guerre des suédois contre des paiens au nord. Hélas pendant ce temps la Pologne attaque le Danemark, et je perd le territoire qui aurait pu me permettre d'obtenir le titre de roi de Poméranie, ne pouvant être sur 2 fronts à la fois. Pour me venger de cet affront, je décide de récupérer la couronne du Danemark. Me voilà roi, à la 2nd génération, sous le nom de Thorfinn.

          Et ensuite je continue à bouffer sur mon ami la suède, tout en héritant un duché en Norvège tout en haut, en assassinant ma nièce qui n'avait hélas que moi comme héritier. Je m'ennuie un peu dans mon royaume, plutôt de récupérer mon bien en Pologne je décide donc d'attaquer l'Angleterre pendant leur guerre civile où j'obtiens un de mes vassaux, marié à ma fille matrimonialement obtient un comté. Une génération passe, je suis en mode guerre cyclique, je mange en Norvège, en Laponie, le duché de York, et après une énième guerre contre la Suède j'ai un 2nd duché là bas et ... me voilà roi de Suède sans que je ne demande rien à personne : merci la Monarchie élective. Plus qu'à attendre 10 ans pour passer en primogéniture youpi. Je me débarasse donc des paiens restant dans le grand nord afin d'agrandir mon royaume.
          Et en plus, j'ai un claim sur le royaume de Norvège sorti de je ne sais où. j'attaque donc la Norvège ... le roi Thorfinn meurt de stresse à 45 ans, la guerre s'arrête, je perd mon claim sur la Norvège et le royaume de Suède est libérée. Pire que çà, le royaume de Suède DE JURE est libéré. Je perd toutes les provinces que j'ai durement récupéré de l'époque où j'étais un pauvre duc.

          Son fils Snorri lui succède. L'Angleterre ayant fini sa trève, en profite car ils veulent récupérer le duché de York. Alors que j'ai envoyé 10 000 hommes là bas, je pensais facilement me balader et calmer les anglais pendant 10 ans, grave erreur, une guerre civile éclate avec un oncle souhaitant la monarchie par oligarchie et mon armée de 10 000 hommes se transforme en 6000 hommes, massacré donc en Angleterre. Je mobilise les quelques fidèles qu'il me reste mate la rebellion grâce à des mercenaires ... et Snorri meurt en Angleterre d'une mutilation alors qu'il n'est suis même pas à la tête de l'armée.
          bon pourquoi pas.

          Hélas, gros probleme, le nouveau roi n'a que 6 ans et même pas un an après, une second guerre civile éclate avec cette fois quelqu'un de ma dynastie qui réclame la couronne, je suis à sec, mon armée est quasi inexistante. Je suis obligé d'abandonner le trône, je me retrouve qu'avec le duché de Scanie et quelques comtés qui se baladent que je suis obligé de donner avec ma perte de pouvoir royal. je garde quand même un comté en Poméranie.

          4 mois de règne plus tard, je me fais assassiner par ma tante Emilie, la soeur de mon défunt père Snorri, mort en Angleterre pour la patrie. Et c'est pas fini.
          Une femme ne peut gouverner un duché, c'est ce que pense son petit frère Karl. Il réclame donc le titre de duc de Scanie au lieu d'attendre sagement son tour ce petit con. Je n'ai toujours pas un rond, je n'ai toujours pas d'armée et lui 20 000 hommes sorti de je ne sais où.
          J'accepte la guerre pour le fun car je n'ai rien d'autres à faire. Je perd donc le duché de Scannie comtesse en Poméranie. Je ne peux plus faire grand chose et pendant ce temps, j'économise donc du fric histoire de louer des mercenaires et récupérer quelques territoire.

          Hélas, avant que je ne puisse faire grand chose, la Suède ayant un claim sur le trone, attaque le Danemark ... qui capitule... je deviens donc Suédois. Et la Suède ... est en monarchie en autorité absolue, je ne peux pas faire grand chose. En autorité absolue ... tout en étant ... toujours une monarchie elective ! Le Danemark récupère son indépendance ... sauf que mon comté en Poméranie reste avec la Suède, je le répète en autorité absolue ... c'est parti pour un siècle de glande ....

          Emilie meurt, son fils Torkell lui succède ... et la Pologne attaque la Suède et je perd mon comté ... je me retrouve donc dans la peau du vieux Thors le second fils de Thorfinn qui est comte d'un coin paumé de Suède où seul un château est construit avec lequel je gagne 4 ducats par mois ... c'est reparti pour un siècle de glande ....

          et là pour de vrai, il ne se passe plus rien pendant un siècle. J'ai pas pu faire la guerre une seule fois, Personne ne veut s'aligner dans ma faction pour baisser l'autorité de la monarchie. J'ai pu devenir duc au bout de quelques temps. J'ai été obligé de developper ma ville à fond, mais j'ai qu'une case en plus du chateau et j'ai construit une cité pour gagner du fric. Et là t'as les limites technologiques qui te stoppe. J'ai essayé de faire des choses avec le jeu des mariages, mais j'ai jamais pu récupérer quoi que ce soit.
          Ironie de la chose ... le Roi de danemark est de ma dynastie a pu épouser une reine de France et la France n'existe plus, elle est danoise. Le roi de Pologne et de Galice sont également de ma dynastie... et là je suis le grand père du futur empereur de Byzance d'ici 2 générations, son père ayant épousé ma fille ... Si tout se passe bien ... je serai empereur ...
          Si tout se passe bien ... car son grand père paternel n'a pas 40 ans... et nous somme en 1280 ...
          Dernière modification par Rukawa, 29-04-2014, 00h06.

          Commentaire


          • J'ai pire Rukawa, quasi Game Over en même pas dix ans.

            Faut savoir qu'au début, j'étais Empereur des Carpates Tengri avec la dynastie des Magyars, donc au début tout était facile, même les successions me faisait rire parce que je m'en sortais toujours avec au moins 7 comtés donc pas loin de 6 000 hommes escortes comprises, bref les révoltes faisait pas peur.

            Objectif, World Conquest, c'était ambitieux et fallait grossir vite pour pouvoir réussir à boulouter les chrétiens un jour. Donc, je déclare la guerre sainte à la Pologne pour récupérer le duché de Grande Pologne (j'était monté pas mal haut ouais), sauf que j'ai fait ce que j'ai pu, pas moyen de les battre, il me sortait des ost improbable vu leur taille et en plus ils avaient le soutien des russes et des Bohémiens, bref, j'ai capitulé et je me suis retrouvé à bien -400 po.

            Et v'là que le Pape se ramène avec ses gros sabots, en décidant qu'il était du devoir des chrétiens d'aller secourir le Basileus en difficulté (Basileus qui était tellement entrain de gérer sa partie qu'il se permettait d'aller paumer 6 000 hommes en Croatie tout en combattant une guerre sainte Abbasside, normal quoi). Donc voilà que le vieux se ramène avec ses gros sabots et qu'il me déclenche bien entendu sa croisade sur gueule (au passage ma perfidie était soit disamment connu de Connacht à Cathay bref de l'Irlande à l'Ecosse sur le coup c'était drôle).
            Bref, une croisade à affronter, moi qui comptait annexer plein de truc, pas de bol. j'arrive quand même à lever difficilement 10 000 hommes et j'appelle l'autre connard de Russe en renfort qu'il me poignarde pas dans le dos ce coup ci. 15 000 hommes au total, je pensais pouvoir venir surtout que le pape alignait à peine 4 000 hommes et que ses alliés faisait pas peur (genre les irlandais, le gallois, deux bretons et un ou deux italiens), sauf que les Hospitaliers et les Templiers étaient pas d'accord 12 000 hommes à eux deux, pas loin de 20 000 au total, bref même avec le russe ciao, 80 ans de guerre de conquête perdu au milieu du Xème siècle sur une véritable hérésie historique du jeu. (Bon ok j'avoue Empereur des Carpates c'est aussi une hérésie)

            Bref, c'est bien beau de nerfé les Magyars pour qu'ils soient plus dangereux, mais faudrait aussi calmer un peu le Pape sur les croisades parce que là c'est quand même abusé j'avais même pas la puissance nécessaire pour menacer un seul des royaumes Karling alors la chrétienté en entier.
            Dernière modification par Marcus, 03-05-2014, 20h04.

            Commentaire


            • Envoyé par Marcus Voir le message
              Au passage ma perfidie était soit disamment connu de Connacht à Cathay bref de l'Irlande à l'Ecosse sur le coup c'était drôle.
              Non : Cathay c'est la Chine.

              P.

              Commentaire


              • Je sais pas pourquoi je mettais ça en Ecosse, ça sonnait bien écossais comme nom enfin bref, encore un anachronisme vu que les Européens connaissaient pas la zone avant Marco Polo. Mais bref, tout ça pour dire, les Magyars ils sont bien beau mais attention aux guerres saintes .

                Commentaire


                • Envoyé par Marcus Voir le message
                  Je sais pas pourquoi je mettais ça en Ecosse, ça sonnait bien écossais comme nom enfin bref, encore un anachronisme vu que les Européens connaissaient pas la zone avant Marco Polo. Mais bref, tout ça pour dire, les Magyars ils sont bien beau mais attention aux guerres saintes .
                  Les Européens connaissaient la Chine bien avant Marco Polo (même les Romains la connaissait, ils étaient friands de soie ), c'est justement parce qu'il savait ce que c'était qu'il y est allé, il est pas parti à la YOLO en se disant qu'il trouverai bien quelque chose (d'ailleurs c'est pas lui qui est parti mais c'est son oncle mais bon on s'en fout). Certes ils étaient loin d'en avoir une bonne connaissance mais ils connaissaient quand même.

                  Commentaire


                  • Il existe même des textes chinois faisant référence à un certain Marc fils d'Antonin, empereur d'un lointain empire. Mais après, les connaissances entre l'Europe et l'Asie restaient limités.

                    Commentaire


                    • la question est : Est-ce les Romains qui sont partis au delà des barbares et qui ont trouvé la Chine (peu probable à mon humble avis) ou est-ce les Chinois qui sont arrivés à la cour du palais impérial de Rome ? Dans les deux cas ça à dû être choquant pour les populations

                      Commentaire


                      • Les deux en fait, y'avait des marchands et des ambassadeurs romains qui sont arrivés jusqu'en Chine, et un ambassadeur chinois qui est allé jusqu'au Pont je crois. Les Chinois considéraient l'Empire romain comme un miroir du leur.

                        Commentaire


                        • Au Pont romain, ou le pont Hellénistique ? (chronologiquement parlant)

                          Commentaire


                          • Moi qui croyait que les Romains avaient peur des barbares plus que n'importe quelle autre chose (ok c'est un peu exagéré), j'aurais pas pensé qu'ils seraient allés aussi loin de leurs frontières.

                            Commentaire


                            • C'est la même chose, la province romain du Pont recoupe en gros le Royaume hellénistique. Mais c'est pas étonnant, les romains ont débarqués au bout de la route de la soie quand ils ont terminé les Séleucides à l'époque Républicaine. Ce qu'il faut surtout voir c'est qu'on a une bande de terre quasi ininterrompu qui va de la mer de Chine à l'Atlantique et qui est contrôlé en gros par trois empires, la Chine, la Perse et Rome. C'est pas étonnant que les trois commerces entre eux. (bon ok y'a l'Inde au milieu). Y'a même un texte de Pline qui parle de plusieurs millions de sesterces qui partent chaque année vers l'Inde et qui plombe l'économie impériale.

                              Bref, je sais pas ce que j'avais fumé hier soir, mais ça devait être efficace pour que j'en oublie des cours sur lesquelles j'ai des partiels dans deux semaines. Mais ça n'empêche pas que les croisades au Xème siècle, c'est fort, surtout que les croisades à la base c'était vu comme un moyen de réparer le schisme, qui n'existe qu'en théorie au Xème siècle .

                              Et puis peur des barbares, j'en doute vu la façon dont ils leur ont mis des baffes pendant 3 siècles, mais nan, les marchands romains sont allés jusqu'en Inde. Même si avec la Chine c'était surtout les Perses qui servaient d'intermédiaire.
                              Dernière modification par Marcus, 04-05-2014, 12h52.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Marcus Voir le message
                                Et puis peur des barbares, j'en doute vu la façon dont ils leur ont mis des baffes pendant 3 siècles
                                je pense que si vu que les romains n'ont vraiment jamais essayé de conquérir la Germanie surtout après leur défaite à la bataille de Teutobourg (Varrus rends moi mes légions!!!)

                                édit: il me semble qu'il n'y avait pas que les marchands romains qui soient allés jusqu'en Chine. après la défaite de Carrhes, une partie des légionnaires romains prisonniers (ou leurs descendants je sais plus) ont été déportés jusqu'en chine
                                Dernière modification par flo463, 04-05-2014, 13h10.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X