X
-
Les successions byzantines, c'est un putain de casse-tête !
Je suis empereur byzantin sans héritier, et roi de Bulgarie. Les deux sont en successions agnatique par primogéniture. Pourtant les deux héritiers sont différents : l'héritier de l'empire fait partie de la branche italienne waldensienne de ma dynastie (quand j'avais, 150 ans plus tot, épousé une duchesse italienne), alors que l'héritier de la bulgarie est le fils de son grand-oncle, qui fait partie de la branche germanique ><
L'hypothèse que j'avais émise était qu'un avait un ancetre lointain né dans le pourpre et pas l'autre, mais non, leur plus récent ancetre né dans le pourpre est commun
J'Y COMPRENDS PLUS RIEN
Commentaire
-
Oui, il arrive très souvent en début de partie que ce soit finalement Harald de Norvège qui gagne la course à l'Angleterre. Le plus souvent après, elle éclate en morceau. Mais sur ce coup, il demeure vachement balèze! Sauf que ce sont ses descendants qui ont réussit le coup fameux de conserver la couronne, sans celle de Norvège!
Commentaire
-
J'ai pas de screen sous la main, mais c'en est arrivé à certains d'avoir une fille possédée par le diable qui ramène une nonne soupçonnée d'être une sorcière et qui semble tout faire pour devenir la première hérière (enfin, le jeu semble vraiment l'avantager : mon roi a... 6 filles, et la seule fille plus vieille qu' elle est devenue syphilitique, infirme pour finir par mourir comateuse). A la majorité, elle est brutalement devenue génie, avec les traîts "possédé" et "voix de satan", avec des caractéristiques de fou - genre 26 en intrigues et tout le reste au-dessus de 13 ; par contre, si elle devient reine, vu qu'elle est cruelle, envieuse, paresseuse, gloutonne etc., mes relations avec l'église et les vassaux vont prendre très chères, déjà que mon roi actuel a dû écraser trois révoltes majeures pendant les dix premières années de son règne.
Commentaire
-
Envoyé par Romanus Voir le messageJ'ai pas de screen sous la main, mais c'en est arrivé à certains d'avoir une fille possédée par le diable qui ramène une nonne soupçonnée d'être une sorcière et qui semble tout faire pour devenir la première hérière (enfin, le jeu semble vraiment l'avantager : mon roi a... 6 filles, et la seule fille plus vieille qu' elle est devenue syphilitique, infirme pour finir par mourir comateuse). A la majorité, elle est brutalement devenue génie, avec les traîts "possédé" et "voix de satan", avec des caractéristiques de fou - genre 26 en intrigues et tout le reste au-dessus de 13 ; par contre, si elle devient reine, vu qu'elle est cruelle, envieuse, paresseuse, gloutonne etc., mes relations avec l'église et les vassaux vont prendre très chères, déjà que mon roi actuel a dû écraser trois révoltes majeures pendant les dix premières années de son règne.
. En plus à un moment j'étais en guerre et y a 3 énormes armées menées par trois sorcières qui ont popé pour m'aider
.
Commentaire
-
Pas moyen de l'éliminer cette étrange nourrice?
Commentaire
Commentaire