Ça c'est une anecdote qui rappelle pourquoi on joue à CKII
X
-
CK2 dans toute sa splendeur, l'impossible devient possible.
Edit: ça me fait penser a une partie ou a un moment j'avais pas fait gaffer et j'avait marrier une de mes filles a un courtisant. Sauf que pas de bol mes fils meure et c'est la fille qui herite et je me disais donc bahhh c'est bon j'aurai un heritier de ma dynastie.
Je vous laisse deviner la suite ...Dernière modification par sorayo, 12-08-2015, 21h23.
Commentaire
-
ça m'est arrivé dans mes deux dernières parties solo récentes ça, mais les Ommeyades sont devenus chrétiens par leur branche principale. Le plus drôle est survenu après avec un partage salique qui a fait naître tous les royaumes d'Espagne dans un joyeux bordel de frontières.
Encore une manifestation sinon du non-sens des aventuriers qui donnent des choses absurdes :
Les fameux Hammer de Bornholm. Mécontent de l'héritage salique en vigueur dans les dures terres du nord offrant à son frère un comté et lui rien, notre joyeux luron a eu l'idée d'envahir sa sainteté le pape qui n'a évidemment bénéficié d'aucun soutien comme à son habitude, outre les mercenaires qu'il emploie. Avec près de 7000 hommes celui-ci s'est vite emparé de Rome, déclenchant l'ère des croisades et l'ire du pape qui a vite reconquis ses terres... sauf que non, notre conquérant a préféré adopter la foi de son agresseur, lui permettant ensuite de garder ses nouvelles terres tout en étant vassal du pape.
On attend vite la succession par son frère qui reverra les fils d'Odin régner sur Rome.
Commentaire
-
Un event que mon frère a obtenu et qui nous a fait franchement rigolé : son roi devient fou et s'intéresse à un culte obscure. Au bout d'un certain temps, il est tellement accro à cette secte qu'il fini par participer à un rituel démoniaque en tant que sacrifice humain. 2 choix : "Heuu... les gars on va s'arrêter là, ça commence à puer" ou "Oui, sacrifiez-moi au démon !!!"
Bien évidemment, on a choisi la plus drôle Un mystère reste toutefois à résoudre : pourquoi, lorsqu'on se sacrifie, on gagne de la pitié alors qu'on meurt immédiatement ????
Autre petite anecdote bien amusante, mais terriblement frustrante pour le joueur :
le Cheikat d'Ilam (empire Abbasside) est dirigé par une ville. C'est cool, on se dit qu'on va se faire plein de sous. Oui sauf que c'est une ville, donc on ne peut pas le confier à un noble. Du coup, je le file à un bourgmestre. Oui, mais c'est un Cheikat, donc seul un noblel peut le diriger.
....Comment dire que mes nerfs ont commencé à bouillir. Le pire, c'est que je n'ai toujours trouvé aucune solution. Cette foutu cité est juste impossible à être dirigée par un personnage, quel qu'il soit.Dernière modification par krel113, 07-02-2017, 10h55.
Commentaire
-
Une partie dans laquelle je joue l'Empire Romain d'Orient avec Alexios Komnenos. Pendant une guerre contre le sultanat de Roum, je donne un duché que ma soeur voulait. Autre guerre pour l'empêcher de récupérer la Géorgie, il devient roi d'Anatolie. On gagne la guerre facile.
Puis après que je mate une révolte bogomile je vois que j'ai récupérer tout le territoire du Roum. J'ai d'abord cru que j'été sur la carte empire de jure mais non.
Je sais pas comment il est devenu mon vassal.
Commentaire
Commentaire