X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• un truc pour ca est de mettre ses fils en surplus dans des eveché comme ca ils n'héritent pas.

Commentaire

• Envoyé par Turambar Voir le message
      D'expérience, avoir un royaume de ce genre, coupé en deux, est affreux. Vous avez deux fois plus d'ennemis, et les malus de religion/culture différentes créent des rébellions à répétition.
      D'un autre côté, quand un partie est stable elle peut soutenir l'autre tout en restant à l'abri des pillages

Commentaire

• Nan j'ai que 11 heures de jue à mon actif j'arrangerais rien du tout hélé.

Mais c'est ça le concept du fil rouge !

Commentaire

• À part en jouant comte, j'ai jamais eu un domaine assez stable pour me sentir en sécurité

Commentaire

• Bon c'est bon ! J'ai tout foutu en l'air ! Bon aussi j'avais pas un truc supr stable, aucunes troupes personels et un revenue misérable haha.

J'ai un peu retourner la situation mais... c'est pas dit que le fil ropuge ne s'éteigne pas avec moi (j'ai joué moins de deux ans -_-' en une heure et demi... c'est dire)

Commentaire

• ô mon dieu , mon empire , mon argent , mon héritage!
              Qu'en reste t-il?
              Un screnn!

Commentaire

• Les screens sont sur mon PC...

Dés le début de règne, le 25 août 1118, une révolte paysanne éclate en Croatie. Suivit quelques jorus plus tard d'une guerre d'indépendance menée par la duchesse de Gênes.

Les paysans sont vites matés, mais Gênes aligne d'important effectif : le double des armées bourguignonnes : les troupes croates sont loin et pas si nombreuses que ça.

C'est alors que le duc de Provence sutenue par mon frère, duc de Dauphiné et Lombardie me demande de renoncer au titre de Roi de Bourgogne et de passer en autorité royal inexistante. Nous sommes seulement le 18 javier 1119...
                Je leur dit d'aller se faire voir.

Le 22 troupes provencales, dauphinoises et Lombarde quitte mon armée et rejoigne leurs terres... Seule la haute-Bourgogne et la Savoie me reste fidèles.

Les effectifs sont alors beaucoup trop faibles en Bourgogne pour faire face aux gênois ! Les croates sont trop loin, et les mercenaires sont trop chères
                Et même avec ça, je ne suis pas sûr de vaincre Gênes qui aligne 6000 hommes !

La bataille finit par éclater... 2000 Savoyards et Bourguignon se font écharper par 6000 génois.

En février, la haute Bourgogne rejoint les dissidents Bourguignon qui luttent pour instaurer mon frère, duc de Dauphiné et Lombardie sur le trône.
                Seule la Savoie reste acquise à ma cause...

Je suis contraint d'abdiquer ! Les quelques soldats qui restent fidèle à leur Roi dans ce Royaume qui n'est désormais plus le leur, se font traquer et décimé par Gênes. Seul un de mes frères (un des jumeaux) me reste fidèle : Un petit comté alpins dépend toujours de la couronne Croate (dont le Roi est le noble le plus faible du Royaume... avec un comté...)

Toutefois, mon frère, le Roi de Bourgogne désormais, s'engage à m'aider pour matter Gêne et m'en confier le duché... C'est humiliant, mais je n'ai pas le choix. Toutefois, les troupes bourguignonnes ne peuvent pas faire la différence seules. Les soldats croates sont à mi-chemin, en plein milieu du SERG.

La Bourgogne... Je n'ai plus que le comté du Piémont en vassal...

Je n'ai plus aucune autorité sur le Royaume... je suis un Roi figuratif...

Le 28 Avril, la moitié de la Croatie se révolte... un comte veut devenir Roi...

C'est la merde...
                Je suis contraint d'accepter l'indépendance de Gêne...

Je dépense tout mon or pour engager la compagnie de mercenaire de l'étoile, forte de 4000 hommes : seul un duc croate et mon frère, simple comte en Savoie me sont restés fidèles, avec quelques soldats savoyards qui sont restés sous mes ordres. Je dois regrouper ces un peu moins de 2000 hommes sur le territoire du SERG. La compagnie du chapeau arrive juste à temps pour empêcher les troupes rebelles d'assiéger la capitale du Royaume !

Mes troupes loyalistes croate-savoyarde commandées par mon illustre personne font alors leur retour en territoire croate pour faire la jonction avec la compagnie de l'étoile, qui fait fuir les rebelles sans combat. Ces derniers partent avec 2000 hommes assiger Zagreb, fief de mon seul duc resté fidèle...

En août 1119, un an aprés avoir hérité du royaume de Bourgogne, qu'il ne possède même plus, Pierre I de Croatie semble renverser la tendance pour la première fois ! 700 savoyards, 300 bourguignons, 1100 croates et 4000 mercenaire contraignent les 2000 dissidents à lever le fief du château de Rodovan de Slavonie.

Mais ces derniers évitent le combat et fuient dans le SERG en Istrie.
                Mais les troupes loyalistes dirigés par le Roi en personne les rattrapent !
                Malheureusement, le Roi est estropié dans la bataille par le Bourgmestre de Linvnzo. L'affrontement est néanmoins gagné et le bourgmestre emprisonné.

Il reste toutefois 600 dissidents qui se sont échappé et qui cherchent à s'enfoncer dans le SERG, le Roi de Bourgogne, qui venait d'accepter d'envoyer des troupes nous aider à garder le contrôle de la Croatie (sympa le frérot en fait ) voit son Royaume se déchirer dans une sanglante guerre civile et ne peut envoyer de renfort, 1000 dissidents assiègent mon seul et unique fief personnel en Croatie (et unique partout en fait). Pire ! Les caisses de l'état sont vides, plus moyens de payer les mercenaires !

Le reste de l'armée qui assiegé Zagreb et néamoins exterminée. Le Roi, toujours estropié, ordonne à ses 6000 hommes de foncer vers la capitale du Royaume, toujours en état de siège !

En janvier 1120, alors que la troupe voyage à marche forcée, le roi est contrait d'emprunter 200 pièces d'or pour payer les mercenaires... (je sais pas comment je vais rembourser ... Tuer ma femme en épouser une autre et prendre la dot ? )

En février le siège est levé ! Les rebelles sont poursuivis et massacrés !

Nous assiégeons désormais les terres du comte Vitomir de Zasa, qui mène la révolte visant à l'introniser Roi de Croatie...

Moins de deux ans de jeu... c'est pas gagné...
                Dernière modification par Archange, 01-08-2013, 10h43.

Commentaire

• Aie aie aie aie!
                  Détruit les rebelles croates et maintient toi roi de Croatie a tout prix!
                  après cette révolte si tu gagnes tes vassaux croates t'aimeront!
                  Si tu perds et ben.....

Bon au moins la Bourgogne est toujours dirigé par un des fils de Providence I le grand , le conquérant , le puissant!
                  Enfin bref moi!

Bonne chance fiston tout les veux de ton père t'accompagne!

Commentaire

• Ouais enfin le Roi de Bourgogne il est entrain de perdre la guerre qui va lui imposer une monarchie élective

SI j'arrive à m'emparer du comté du prétendant au trône, je pourrais m'emparer de son comté et forcer les autre à la paix. 5 ans de trêve j'aurais le temps de me faire apprécier.

Mais si y'a plus de troupes en dehors des garnison ennemies, c'est une course contre la montre : je dois rembourser un emprunt et mes mercenaire me ruinent !

Commentaire

• Noooooooooon , mon beau royaume de Bourgogne est en train d'être réduit en bouilli!
                      Un screen!

Commentaire

• Demain les screens

Commentaire

• oula ça se corse tout ça !
                          mais je trouve ça assez passionnant, surtout le résultat final en fait.
                          A la fin je me demande vraiment à quoi va ressembler le royaume

Commentaire

• Argh, ma pauvre Savoie maltraitée, l'honneur de mes petits enfants, bafoué, La providence c'est arrêtée nette à la mort du roi susnommé !

Commentaire

• Tu vas voir qu'on va finir au fin fond de la Nubie vassal d'un despote Éthiopien ou pire... on reviendra énucléé et aveugle de la garde varègue....
                              ou alors un souverain consanguin, alcolo et nain....

Commentaire

• je tiens pas a influencer le fil rouge, mais la bourgogne me parait être le plus important, après tout il faut honorer notre culture, à savoir Savoyard; pourquoi aller chercher la gloire si loin de nos racines?

Commentaire

Chargement...
                                X