X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En tout cas c'est bien fun. Comme j'ai pas envie de tout foirer j'ai fait super attention pour els guerres, j'étais limite roleplay !

Bon une fois passée la guerre je ferais chauffer la vitesse maxi, parce que sinon on finira jamais

Commentaire

• Moi je m'apprettais à mettre en ultimogéniture quand j'ai eu un fils, j'ai donc décidé de changer plus tard si jamais j'en ait un deuxième mais je suis mort rapidement alors que mon fils avait 1 ans

Commentaire

• Trop de duchés possédés j'ai donc créer le duché de Gêne et j'ai confié la Lombardie a un compte local.
        Et je pensais pas avoir beaucoup de fils j'était chaste et ma femme aussi!

EDIT: Kircial n’empêche j'ai eu de la chance que tu es qu'un seul fils mais Archange mais mon aîné na pas eu cette chance.
        Dernière modification par L'historien du dimanche, 01-08-2013, 12h54.

Commentaire

• Après on peut faire en sorte que cette branche de la famille disparaisse pour rejoindre celle de ces frères cadets et unir les terres, ou alors passer en séniorité, mais là ça risque de faire des parties courtes.

Commentaire

• Histo en 30 ans de règne tu n'a pas réussie à changer les lois de successions?
            A cause des tes vassaux Bourguignons?

Commentaire

• Y'a un ambitieux qui m'a jamais aimer!
              Et il ma survécu en plus!

Commentaire

• fallait l'assassiner ou lui envoyer de l'or ou un titre ou les 3

Commentaire

• Ahem... c'est embêtant si par hasard on passait en succession par élection en Croatie ?

Commentaire

• faite ce que vous voulez c est ca le but , svp juste pas prendre 2 semaines pour sa génération svp :P

Commentaire

• Aux risques et périls de la dynastie des de Savoie.

Commentaire

• Ouep.
                        Au pire on repasse comte

Commentaire

• D'ailleurs ça en est où ?

Commentaire

• J'ai la tête hors de l'eau !!!

J'ai récupéré la bourgogne car le duc de provence a créer une faction en ma faveur... et deux mois plus tard, son héritier réinstalle mon frère sur le trône au terme d'une sanglante guerre civile où... la monarchie Croate devient élective en plus d'être sans dénué de pouvoir réel... wouhou...

Bref, on a plus que le Royaume de Croatie... et c'est déjà pas si mal !

Bref ! J'ai des révoltes croates et lombardes, mais j'ai géré et nous avons désormais tout le duché de je-sais-plus-quoi en notre possession directe... soit 2 comtés et non plus 1 !!

Les possessions croates sont pour l'instant : tous le Royaume de jure croate, le comté de Lombardie et le comté du Piémont. A noter que à l'exeption du chateau de la comtesse, tous les fiefs de Lombardie sont nos vassaux directs, ainsi que deux fiefs de la région adjacente, intégrée au Saint-EMpire aprés que le Kaiser ait attaqué mon frère. Me demandez pas pourquoi

Niveaux vassaux : Je suis passé de culture franque à Croate (pourquoi j'étais franc ????). La comtesse de Lombardie ne m'aimait pas de toute façon (je ne peux pas lui révoquer son titre parce que J'AI AUCUNE PUTAIN D'AUTORITÉ !!), et le comte du Piémont est mon frère, le malus de culture différente s'annule alors (pis je suis passé niveau trois vite en tolérance). J'ai réussi à diviser pacifiquement la puissance d'un duc croate en lui retirant un de ses deux titres et en le passant à un autre mec par le biais d'un complot. Y'a plus de grand pôle de puissance. C'est positif.

Les bonnes nouvelles : Actuellement, je gère pas trop mal mon chancelier, et j'ai une voix d'avance... normallement si j'arrive à maintenir ça mon hérittier aura peut être le Royaume de Croatie !! Sinon il aura toujours le duché...

En attendant, mon fils ainé, et pour l'instant héritier, s'est marié avec une jeune duchesse hongroise célibataire... ils ont déja une fille de notre fière sang savoyard ! Quand à mon second fils... il s'est marié à une reine irlandaise de 16 ans... en mariage classique aussi !!

Et toute les gars de mon sang je les marie à des princesses à travers l'Europe quand ils s'agit juste de parent... les deux Savoie domineront l'EUrope !

Pas mal pour un mec aveugle depuis 20 ans à la suite d'un coup d'épée dans le visage non ?

Bref, une situation précaire, mais intéressante. Je pense finir mon règne demain

A noter que Kiricial, même si je ne règne que sur la Croatie, a installé sa dynastie sur deux Royaume, peut être même trois dans quelques années ! Et que L'historien, s'il n'a pas réussit à transmettre à son fils un Royaume uni, a quand même un fils roi de Bourgogne, un fils ROi de Croatie, un fils duc, un autre comte !

On peut d'ailleurs parler d'une branche de De Savoie Alpine, et d'une branche de De Savoie D'Adriatique.
                            Dernière modification par Archange, 01-08-2013, 22h36.

Commentaire

• Je suis passé de culture franque à Croate (pourquoi j'étais franc ????).
                              Bah... la Savoie est de culture franc dans le jeu. Et on est originaire de Savoie.

Commentaire

• Ah ok

J'aurais pas cru que c'était une culture franque la Savoie à l'origine.

Commentaire

Chargement...
                                X