X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est pour ça que je voudrais qu'on évite de renommer les persos, Providence, Chrétien ça va c'est plutôt bien vue.

Mais bon après y'a des dérives...

Commentaire

• J'étais possédé par le malin, il est normal que je sois son fidèle serviteur!
      Tous ses prénoms viennent de démons, en gros une bonne grosse valeur religieuse.

Commentaire

• Le problème... C'est que le noms sont repris par le jeu pour la dynastie, on va se retrouver avec 40 000 cousines qui s'appelleront succubia....

Commentaire

• Satan est de retour :3

Commentaire

• Un nom c'est marrant mais là t'as un peu abusé je trouve.

Commentaire

• Surtout je me suis marié trois fois, une de mes filles est duchesse du duché d'Alsace et une autre est Princesse du SERG.

Commentaire

• Bon ! C'est après 15 ans de règne que Sa Majesté Samaël de Savoie, Roi de Bourgogne et de Croatie, s'est éteint dans des circonstances plus que suspectes ... Alors qu'il menait le siège de Ferrare, il fut appeler pour des affaires en son duché de la Sérénissime ! Son lieutenant voulut bien le convaincre de laissez les gondoles à Venise, mais Samaël ne l'écouta pas et prit la route. Il n'atteignit jamais la cité des Doges:

Tout commença bien pourtant. Après la mort de son père Chrétien le Possédé, tout s'annonçait sous les meilleures auspices. Très tôt, Samaël se fiança à Muriel of Argylles, une jeune écossaise de quelques années son aînée, fille du Roi d'Ecosse et dont toutes les cours d'Europe vantait le génie.

En août 1200 pourtant, un premier drame atteint le Roi: Beatrice de Savoie, sa propre soeur, tenta de l'assassiner. Sur les conseils du Régent, Samaël prononça son amnistie, car elle était promise au Duc de Cornouailles et qu'elle ne serait bientôt plus en mesure de se révolter.

Un mois plus tard, en septembre, c'est Orson I de Savoie qui se rebella, arguant que Samaël n'était pas le roi légitime de Bourgogne ! Quelle ne fut pas la surprise pour le Roi et son entourage quand on apprit que le Doux Folkard de Haut Bourgogne était lui aussi dans le coup, lui qui était le tuteur de Samaël. Le jeune roi, bien décidé à venger cette traîtrise, ordonna la levée du ban et de l'arrière-ban, et fit traquer les deux traîtres. L'armée royale connu une première défaite à Vienne ( en Isère, pas en Autriche ), avant que les renforts croates ne parviennent à défaire les armées rebelles lors la bataille de Genève.
                Le 15 juin 1202, des nouvelles d'Orient arrivèrent: Jérusalem fut repris aux infidèles.

Le 9 mars 1203, alors que la guerre contre les révoltés de Bourgogne n'était pas encore officiellement terminée, le comte de Krizevci, en Croatie, se révolta à son tour pour remplacer Samaël sur le trône de Croatie. C'était une révolte d'une plus petite envergure que celle de Bourgogne, et elle fut vite matée. En 1205, les deux guerres étaient terminées. En guise de punition, le Roi s'appropria les titres de Duc de Savoie, cher à sa dynastie, ainsi que du comté de Bourgogne et de Krizevci.

Conscient de son problème de légitimité de son Roi, le régent conseilla à ce dernier de mener une politique de conciliation avec ses vassaux. On distribua les postes honorifiques et fit des dons aux plus réfractaires. Quand l'occasion se présentait, on remplaçait les nobles les plus inamicaux par des courtisans ayant prouvé leur amour au Roi, s'assurant par la même occasion leur fidélité éternelle. Très vite, il n'y eut plus le moindre duc, comte et même barons ou évêques qui n'aimaient pas Samaël.

En 1205, La situation était stable ! Enfin ! Mais c'était sans compter l'arrogance de l'Empereur de Byzance, qui, non content d'être à la tête d'un de plus grands domaine d'Orient et d'Occident, eut l'audace de demander à Sa Majesté de lui céder le titre de ... Duc de Savoie ! Un refus, bien sûr, équivaudrait à une déclaration de guerre. Quelle humiliation pour le jeune Roi ! Quelle injure au nom des De Savoie, que de s'emparer si lâchement de ce titre à peine retrouvé ... Samaël fut contraint de céder, mais il n'en fut pas moins plein de rage.

Au même moment, le Roi atteignait sa majorité, et épousait officiellement Muriel d'Ecosse.

Tout les moyens furent étudiés pour se venger de ce vaniteux suzerain byzantin. Le Roi tout juste majeur décida de rejoindre la faction vassale dont le but était de diminuer l'autorité de l'Empereur. Si, à son apogée, la faction fut en mesure de mobiliser près de 50 000 hommes, aucun action ne fut intenté. Une autre option étudié, fut de supporter une prétendante, alors épouse de l'oncle du Roi ! De leur union était déjà nés deux enfants, des De Savoie, et l’accession au trône de Byzance de cette femme signifierait, à terme, l'accession d'un de Savoie à la tête de l'Empire byzantin ... Malheureusement, les soutiens dans l'Empire se faisaient rare, et une action militaire aurait été du suicide.

En décembre 1206 , en attendant de pouvoir agir pour se venger de l'Empereur byzantin, le Roi Samaël Ier décida de mettre en oeuvre la première pierre d'un de ses nombreux projets d'avenir - il vivrait jusqu'à l'âge de 80 ans, il en était sûr - , et entreprit la conquête de Modène. Sa Majesté avait dans l'idée de réunir ses deux Royaumes: cela serait désormais sa priorité ! Néanmoins, c'était une tâche difficile. Conscient qu'il ne parviendrait pas à battre le Saint Empire de si tôt, il s'agissait d'abord d'obtenir un accès à la mer sur la côté ouest de l'Adriatique, afin de faciliter les transports de troupes entre Italie et Croatie.

Modène intégrée au domaine royal, Samaël se recentra sur la politique interne. Il profita du complot du comte de Attierities pour l'emprisonner et le priver de son titre. Le mois d'après, le Byzantin, soucieux peut-être de se faire pardonner de son affront, confia au Roi le titre honorifique de Anthypathos.

Inquiet d'avoir bientôt à affronter son suzerain, Samaël s'énquérit de la situation des De Savoie de par le monde. Et quelle catastrophe! La Hongrie, après avoir été unie à la Couronne du Danemark, venait d'imploser en une dizaine de petits états, et le Duc de Savoie ne parvenait pas à s'en sortir. En Angleterre, une prétendante avait réussi à chasser le De Savoie qui y régnait ...

En 1212, une nouvelle insulte de la part de l'Empereur byzantin rendit furieux le Roi: après le titre de duc de Savoie, il lui demandait de céder le titre ducal de Croatie ... Une autre insulte à sa famille ...

Au début de l'année 1213, une bonne nouvelle éclaira enfin la vie de Samaël ! Sa femme venait de donner naissance à son premier enfant ! Et un fils ! C'était un nourrisson particulièrement gros. Nul doute qu'il serait très friand de nourriture ... On l'appela Tomme. Tomme de Savoie.

Ragaillardit par cette bonne nouvelle, Samaël voulut profiter des nouvelle revendications dont il disposait sur Ferrare, une province appartenant à la grande République de Pise. Selon les espions croates, Pise pouvait lever environ 50 000 hommes. Les Deux-Royaumes, eux, ne totalisaient que 30 000 hommes. Mais les caisses étaient pleines, et, grâce au mercenaire, le Roi enchaîna les victoires. Très vite, il menait le siège ... Jusqu'à ce qu'il fut appeler à Venise. Vous connaissez la suite. On dit que le dernier instant avant sa mort, Samaël hurla: "Tomme, venge ma mort, venge les De Savoie, que Byzance brûle sur ton passage !"

SAVE: https://mega.co.nz/#!jsonDKyR!WZgmDy...Wqi9_7urnvD2vg

Bon, pour mon successeur. Tu es en pleine guerre contre Pise. Une grosse bataille s'apprête à avoir lieu, et elle est légèrement en ta défaveur. Néanmoins, les caisses sont pleines, largement pleines ( je préparais une guerre contre Byzance ) et tu as largement de quoi t'offrir des mercenaires si jamais tu viens à manquer de troupes. Concernant mon héritier, il n'a que deux ou trois ans. La situation du royaume est assez stable, même si tu risques d'avoir quelques soucis maintenant ... Bref, il faudrait aussi, si tu as plus de chance que moi et que tu règnes assez longtemps, soutenir pour de bon la prétendante qui a pour époux notre oncle, afin de mettre de De Savoie à Byzance !

Concernant mon bilan: j'ai gagné deux régions (en Italie), et j'ai surtout largement agrandit notre domaine. On a beaucoup plus de terres en Croatie. Malheureusement j'ai pas eu le temps de faire grand chose de plus, s'être mis dans Byzance était sans doute nécessaire mais ça facilite pas le mouvement.
                Dernière modification par Mékaz, 04-08-2013, 17h13.

Commentaire

• Spoiler:

Commentaire

• Conqueror c'est a toi !!! gogogo :P plus que 4 générations avant mon tour !~

Commentaire

• Pas de screen de territoire ?

Commentaire

• Mon territoire a pas bougé, j'ai juste pris Modène et j'étais entrain de prendre Ferrare.

Commentaire

• En guise de punition, le Roi s'appropria les titres de Duc de Savoie, cher à sa dynastie, ainsi que du comté de Bourgogne et de Krizevci.
                          Hourra !

EDIT : ah merde... je viens de lire la suite... va falloir reprendre notre indépendance... ou se vassaliser au SERG... ou devenir empereur...
                          Dernière modification par Hypocrite, 04-08-2013, 21h44.

Commentaire

• Ma femme était l'Empereur du SERG, elle aurait pu nous aider pour l'indépendance?

Commentaire

• est-ce que Conqueror a commencé ?

Commentaire

• Patience, patience.

Commentaire

Chargement...
                                X