X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un fil rouge belliqueux II, avec excorcisation obligatoire et interdit aux Aztéques.

Salut à tous !

Bon suite au léger dérapage du premier fil rouge, et Archange étant en vacances, on va essayer de repartir sur des bonnes bases ! Je rappelle le principe selon les mots d'Archange:
    Ainsi donc, le concept est simple : on se met d'accord sur une lignée et on établit une "ligne de succession", et un joueur créer la partie et commence à jouer tranquillement dans son coin.
    Une fois sont monarque décédé, il arrête de jouer, et transfert la sauvegarde au joueur suivant sur la liste, et ainsi de suite.
    Voici les règles les règles:

- Les changements de noms sont autorisés, seulement tant qu'ils ne sont pas trop hors contexte ( par rapport à l'époque, la culture, etc ). Evitez les trucs trop exotiques quoi.

- Pas de DLC, ceux qui s'inscrivent doivent penser à les désactiver avant de commencer à jouer, au moins celui des Aztèques !

- La durée minimum de règne pour un joueur est de dix ans cumulés ; donc si le comte/duc/roi du début meurt avant 10 ans de jeu, le jouer est autorisé à continuer avec son héritier.

- Chaque participant s'engage à fournir quelques screens pendant ou à la fin de sa partie, ainsi qu'un bref résumé ( voir un AAR pour les plus courageux ).

Pour s'inscrire, rien de plus simple, vous postez votre pseudo, précisez s'il y a une période à laquelle vous êtes indisponible, et si possible une évaluation de votre niveau, histoire qu'on puisse alterner joueurs bons et moins bons.

Pour l'instant, le comte/duc/roi que nous incarnerons n'est pas fixé. Vous pouvez suggérer, sachant pour ceux qui n'auraient pas suivi que nous avons déjà joués les De Savoie, donc essayez de proposer des personnages situés dans une autre région du monde.

Liste des inscrits:

- Mékaz
    - Caron
    - Aikiko
    - Bisthebis
    - MaxH
    - Ergezad
    - Stilgar
    - Turambar
    - Polo
    - Hypocrite
    - Bombur

Ordre de succession:
    - Bisthebis
    => Duc Wlost I Dunin de Silésie, mort à 61 ans en 1106, après avoir régné 40 ans. ( voir le résumé )

- Turambar
    => Roi Dobieslaw I le Juste Dunin de Navarre, mort à xx ans en 1137, après avoir régné 31 ans. ( voir le résumé: partie 1 ; partie 2 ; partie 3 )

- Polo
    => Roi Sieciech I le Sage Dunin de Navarre, mort à 52 ans en 1165, après avoir régné 28 ans. ( voir le résumé: partie 1 ; partie 2

( - Bombur )

- Mékaz
    => Roi Dobieslaw II le Juste Dunin de Navarre, mort à 43 ans en 1180 après avoir régné 15 ans. ( voir le résumé )

- Aikiko
    - Caron
    - Ergezad
    - Hypocrite
    - MaxH
    - Stilgar
    - Conqueror

A vous
    Dernière modification par Mékaz, 14-08-2013, 12h58.

Présent!
    Je me considère comme étant un bon joueur.
    Mieux vaut commencer Duc? Je propose d'unifier l'Espagne ou l'Irlande?

Commentaire

C'est noté. Néanmoins je trouve que l'Irlande ou l'Espagne sont des régions un peu facile. Le but étant de trouver un challenge à notre portée mais assez corsé quand même, pour éviter qu'un seul joueur un peu chanceux/doué parvienne à lui seul à rendre la partie inintéressante Mais pourquoi pas.

Commentaire

Présent et plutot bon, absent quelques jours vers le 20-25
        Un duc hongrois ?

Commentaire

Présent, mais heu 10ans minimum ça fais beaucoup non? car pour peux qu'un gars joue 9ans, meurt, et rejoue aprés 40-50ans avec le successeur, ça lui ferai masse de temps de jeu...
          Sinon, pourquoi pas lancé le défis au maximum en commençant comte (ou petit duc à la limite).
          Fin bref, a voir selon les négociation à venir
          au fait, surtout pas L'Irlande SVP!!!!!!!
          L'espagne c'est bien par contre, c'est compliqué (guerre religieuse) et c'est trés drole en commençant par un petit vassale (drole= prenant en fait)

Commentaire

C'est noté BistheBis et Max. Tu estimes être un bon joueur ou pas ? Comme ça je peux faire l'ordre de succession en faisant en sorte d'alterner bon et moins bons.

Pour te répondre sinon, ça ne change pas grand chose. Certaines personnes dans le précédent fil rouge ont régné 80 ans sans recommencer. Il vaut mieux que quelqu'un règne plus longtemps que d'autres plutôt que quelqu'un se retrouve frustré de n'avoir jouer que 5 ans ( surtout si on est beaucoup et que certains doivent attendre longtemps avant que leur tour ne vienne ). Au final, ça ne fait gagner que 9 ans, ce n'est pas énorme.

Commentaire

bah c'est là la beauté du jeu justement (et l'intérét du fil rouge) puisque certain auront des règne "de la mort qui tue" pendant 200000ans, et d'autre ne régneront que le temps d'un soupir, et donc le royaume/duché/ou autre, en sera donc chamboulé, ceci évitant une monotonie dans le fil des succession.
              et sinon oui j'ai bien 300-350heures de vol a mon actif, mais préfére joué en 4-5iéme si possible.

edit: après relecture de la conversation, je pense qu'on ne c'est pas compris
              En fait je trouve qu'il serai bien de laisser le temps de jeu a genre 5ans minimum (comme pour le 1er fil rouge et donc en cas de mort avant ce minima, le joueur joue avec la succession); mais si il meurt à 5 ans et 1 seconde, bah il est out of limit, et donc il lâche la save au joueur suivant, ainsi ça laisse une certaine variabilité dans les temps de jeu, et donc dans les possibilité de développer son style de jeu.
              Dernière modification par maxH, 08-08-2013, 23h20.

Commentaire

J'en suis! Je pense être un bon joueur, et je suis toujours là jusqu'à début septembre.

Pourquoi pas un duc grec ?

Commentaire

@MaxH: Bah on peut baisser à 5 ans si vous voulez, je crois que c'était ça sur le précédent fil rouge. Maintenant faut que tout le monde y trouve son compte Perso j'ai joué 15 ans dans le précédent fil rouge, et j'ai eu le temps de rien faire. J'imagine pas quelqu'un qui joue 5 ans

@Turambar: C'est noté Un duc grec peut être sympa ouep !

Commentaire

Je viens de m'y mettre a CKII, c'est assez tentant comme mode de jeu votre "fil rouge".
                    Vous jouez donc sans aucuns DLC ? La durée de jeu est libre ? début en 1066 ?
                    Jouer un comte ou un duc m’irait bien, j'ai encore du mal avec les "grand royaumes" , enfin ceux que je n'ai pas créés en fait (mais comme a chaque fois sa me tombe tout fait de l'ia, je m'y perd un peu)

Je suis un joueur moins que moyen, enfin j'ai pas mal joué a EU3 et j'ai quand meme pigé tous les trucs "de base" (mais j'imagine que je vais découvrir des subtilités)

Edit: ah oui je suis très présent, du moins jusqu'a fin aout... après pour septembre aucune idée

Commentaire

On joue sans DLC pour permettre à tout le monde de jouer. Qu'est-ce que tu entends par la durée du jeu est libre ? Et oui on commencera vraisemblablement en 1066.

En ce qui concerne tes dispos, ça devrait aller, on aura sans doute fini d'ici là
                      Dernière modification par Mékaz, 08-08-2013, 23h32.

Commentaire

Les grecs j'ai essayé plein de fois et c'est d'un ennui mortel. c'est super dur de baisser l'autorité de la couronne

Commentaire

@Mékaz : que j'ai souvent la "chance" d'avoir soit des dirigeants qui vivent très vieux, soit qui meurent jeunes
                          C'etait pour savoir si on est obligé de faire toute la vie d'un dirigeant ou pas

Edit: Les principautés russes sont assez spéciales a jouer, peut etre un peu trop simple aussi
                          Dernière modification par Ergezad, 08-08-2013, 23h35.

Commentaire

@Ergezad: bah au pire si tu as joué plus de 5ans (ou meme moins) et que tu en a marre, tu utilise le code "suicide"; qui d'un coté serai drole car réaliste, et aprés bah tu laisse ton succésseur (donc le joueur suivant) prednre la réleve.

Commentaire

@Ergezad: Bahhhh, pour le moment le minimum de règne est fixé à 10 ans ( on va peut être baisser à 5 ans ). Si tu règnes moins, tu peux continuer à jouer. Après oui le principe c'est que chacun joue un personnage, donc si tu as la chance d'avoir un souverain qui vit 80 ans bah c'est à toi de faire les 80 ans de règne. Bon après t'es pas obligé de faire tout d'une traite, tu peux étaler sur un jour ou deux, voir trois mais bon faut garder en tête que d'autres attendent.

Je rappelle aussi que ceux qui participeront devront fournir quelques screens et écrire un résumé ( même bref ) de leur règne.

Commentaire

Chargement...
                              X