X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L'avantage du compte c'est qu'on peut pas épouser une duchesse au bout de 10 ans et hériter de la moitié de l'Europe au bout de 20

Pour ce qui est du Duc de Flandres, il est assez fort, car ses régions sont plutôt riches. C'est une bonne option mais moins de challenge que le Duc de Hollande à mon sens. Après c'est qu'une suggestion

Commentaire

Bonsoir à tous,

Je suis pas vraiment motivé pour participer ( manque de temps à cause du boulot d'été ), cependant je vous propose quelques ducs intéressants que j'ai jouer tout au long de mes pérégrination sur CK II :

France - Duc de Toulouse, Duc de Bourgogne, Duc de Bretagne, Comte de Bourbon

Italie du Sud - Duc d'Apulie

Saint Empire Romain - Duc de Bavière, Duc de Bohème ou Moravie je sais plus trop, Duc de Saxe

Pologne - Duc de Basse Silésie

Russie - Grand Duc de Galitch, Grand Duc de Polotsk, Grand Duc de Rostov

Empire Byzantin - Duc de Paphlagonie ( surement mon préférer depuis le début du jeu ), Duc de Nicée

Croatie - Duc de Slovaquie il me semble ( celui qui est au nord à la frontière Hongroise )

Espagne - Comte de Najera ( en Navarre ), Duc de Barcelone, Duc de Porto

Grande Bretagne - Pas d’intéressant, c'est tous des Rosbif !!!! ... Plus sérieusement - Duc de Hwicce, Duc de Lancastre, Duc de Gwynedd, Duc des Hébrides

Le Grand Nord - Duc de Trondelag, Comte de Ostlandet, Duc de Götland, Duc de Sjaelland ( me souvient plus du nom quand c'est aux catholiques danois )

Bref vous avez du choix, et ça ce n'est que ceux que j'ai trouvé intéressants à jouer parmi les Catholiques. Il y en a plein d'autres qui pourront peut-être mieux vous convenir, c'est à vous de voir lequel vous préférez.

Bon courage pour votre fil rouge et bonne chance.

PS : Cadeau par rapport à nos amis Rosbif ==> http://monsu.desiderio.free.fr/curiosites/anglais.html

Commentaire

Merci à toi

Du coup, vous vous décidez ou bien je tranche ?

Commentaire

Un comte hollandais et c'est parti

Commentaire

Je dirais le Duc de Hollande, parcequ'un comte hollandais... (et le Duc de Hollande est un des ducs les plus faibles du jeu)

Commentaire

Duc de Hwicce, ou un duc du nord (suede/danois/norvege) ca m'irai bien, sinon je m'en tape un peu de toute facon (quoique non, évitons le duc de bretagne, j'ai deja eu une partie assez longue avec)

Commentaire

le duc de silésie ou le duc de transylvanie.
                Dernière modification par Polo_lux, 09-08-2013, 20h16.

Commentaire

Duc de Silésie, ça vous va ?

Commentaire

Le polonais ? Ca marche

Commentaire

Après réflexion je participe également à ce fil rouge si c'est encore possible.

Commentaire

Bien sur On part sur le polonais donc.

Je fais l'ordre de succession sous peu

Double post ( si on peut fusionner mes messages )

Voici l'ordre de passage:

Ordre de succession:
                        - Bisthebis
                        - Turambar
                        - Polo
                        - Mékaz
                        - Aikiko
                        - Caron
                        - Ergezad
                        - Archange
                        - Hypocrite
                        - MaxH
                        - Stilgar
                        Stilgar est puni, il passe en dernier
                        Dernière modification par DoubleSquall, 10-08-2013, 14h01.

Commentaire

Wlost I Dunin de Silésie est mort à 61 ans d'un accident cardiaque lors de ses ébats avec sa tendre épouse. (C'était l'inconvénient d'avoir séduit ma femme )
                          C'est fils cadet Dobieslaw, baron de Niemcza (j'ai eu 3 filles et 3 gamins) qui hérite du riche et grand duché. (à la mort de Wlost j'étais à 155 de revenu annuel)

La partie a débuté avec la révolte de l'ensemble des vassaux contre le Roi, qui a perdu sa place au profit d'une parente quelconque. La nouvelle reine est resté quelques mois avant d'être renversée, encore une fois, par l'ensemble des vassaux. (retour du roi initial) J'ai emmené les troupes de mes vassaux pour piller le comté de Cracovie, qui était son unique possession. Je me suis fait un bénéfice d'environ 70 piécettes. Pendant cette guerre, mon chancelier a créé une revendication sur ledit comté, et après la guerre j'ai attaqué la reine déchue pour m'emparer du comté. Je l'ai donné au maire du coin, me faisant un vassal bourgeois.
                          Ensuite je me suis emparé du comté de Sacz, et encore une fois j'en ai fait un vassal bourgeois.

Pendant ce temps là, j'ai gagné assez d'argent (700) pour construire un nouveau chateau dans le comté de Haute-Silésie, baptisé Henrykow. Celui-ci était destiné au second fils du Duc, Doman, comme part d'héritage, son ainé étant destiné à prendre la relève du duché.

Vient une ère de prospérité durant laquelle la Pologne s'étend au dépend des Païens du nord et repousse avec succès une invasion bohémienne. Peu avant, le Roi Boleslaw, au cours d'un banquet, avait longuement bavardé avec le Duc Wlost et depuis, ils étaient devenus amis inséparables, et de surcroit, camarades : Wlost était un héros de guerre et a toujours suivi le roi avec ferveur dans la bataille. Ce qui lui a valu une mutilation, et un grand prestige. Cette amitié était même parvenue outre les différends territoriaux, le domaine royal étant majoritairement situé en Silésie.
                          Hélas, ce qui devait arriver arriva, et le bon roi périt au cours d'une bataille avec les Bohémiens.

[tmb]http://imageshack.us/a/img821/872/6yg.png[/tmb]

Triste pour son ami mort mais pragmatique, Wlost comprend que le nouveau roi, encore enfant, avait besoin de soutien pour rester au trône. Ce qu'il lui accorda... en échange d'une récompense qui mettait partiellement fin aux différents entre la famille ducale et la famille royale : le Comté d'Opole, propriété du roi, devenait propriété du Duc de Silésie.

[tmb]http://imageshack.us/a/img89/8463/wzvt.png[/tmb]

Ce comté était, une fois de plus, cédé à la bourgeoisie locale.
                          Hélas pour lui, il perdit son trone (ou périt, je sais plus) prématurément. Le nouveau roi, lui, prit l'initiative de proposer le comté de Cieszyn, dernière propriété royale en Silésie, au duc qui n'avait pourtant rien demandé.

[tmb]http://imageshack.us/a/img195705/avlp.png[/tmb]

Ce comté, une fois n'est pas coutume, est intégré au domaine ducal, désormais composé de 3 comtés.

Pendant ce temps, la baronnie de Niemcza est érigée, destinée au troisème fils Dobieslaw. Ainsi, chaque fils, excepté l'ainé, possédait un petit domaine.
                          L'aîné épousa la comtesse de Padoue et lui donna plusieurs enfants. Toutefois, en vertu de son éloignement et de la monarchie élective, il fut écarté du trone par la bourgeoisie silésienne, qui préférait Dobieslaw. C'est pour ça qu'il hérita du duché 5 ans plus tard, à l'âge de 25 ans.
                          [tmb]http://imageshack.us/a/img823/8182/a0gl.png[/tmb]

(Par contre je lui ai donné la baronnie avant de le marier, par distraction, du coup il a préféré épouser une roturière )

Dobieslaw, en vertu de l'éducation chrétienne prodiguée par son père, n'aura pas trop de mal à mettre les éveques dans sa poche. C'est à son tour d'écrire l'histoire.

J'envoie la sauvegarde dans 2-3 heures.

(j'ai oublié de prendre un screen des possessions. Je possède la Haute-silésie, la Basse-Silésie et Cieszyn en possesion personnelle, en plus d'une baronnie en Haute-silésie. Les seigneurs-maires de Sacz, Cracovie et Opole sont mes vassaux)

Commentaire

Joli ! Ca s'annonce bien Dès que tu as mis la sauvegarde, c'est à Turambar.

Commentaire

http://www.filedropper.com/silesie

En vrac :
                              -Tu as du prestige négatif, probablement à cause du mariage avec une roturière.
                              -Tous les évêques t'aiment bien, et le pape actuel n'est pas très apprécié (et en plus il n'a que 36 ans). Au niveau des lois, j'ai mis le minimum (50%) en troupes et le maximum (55%) en taxe. Tant qu'ils sont dans ta poche ça t'aidera financièrement (2 et des poussières par mois)
                              -Un peu moins de la moitié de tes revenus proviennent des bourgeois. Deux seigneurs-maires ont des relations légèrement négatives (-20 et -10) donc essaye de les remonter.
                              -Tu as deux vassaux barons : ton grand frère, et un baron à Cieszyn qui n'a que des filles et donc te rendra les terres en mourant (sauf si il arrive à choper un fils). En donnant une baronnie au frère, mon objectif était de créer une branche cadette de la dynastie, qui serait inoffensive vu la faible puissance d'un baron seul. De plus tu possèdes une baronnie : fais-en ce que tu veux.
                              -Ta mère a une revendication faible héritable sur la navarre. Je ne l'ai pas appuyée de mon vivant, pour éviter qu'on se retrouve roi à la première génération.
                              -Ton frère ainé, sans terre, est comte de Padoue par mariage. Il est inoffensif, mais ça fait toujours des terres en plus pour la dynastie.
                              -Le roi t'en veux car il convoite 2 comtés. Il n'a pas encore de gosses, et c'est donc une de ses soeurs l'héritière. Tous les ducs l'apprécient.
                              -Ta fille a 6 ans, est éduquée par ta femme et a des super stats, mais aucun trait de caractère. Elle a du potentiel, envisage peut-etre de l'éduquer toi-même
                              -Tu es nul en intrigue. Choisis-bien ton maitre espion

Tiens je crois que ça pourrait être marrant de convertir la partie à ce stade-ci sur EU4
                              Dernière modification par bisthebis, 10-08-2013, 15h50.

Commentaire

Vous m'avez oublié .

Commentaire

Chargement...
                                X