Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Crusader Kings II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
11
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
5
6
7
8
9
10
11
template
Suivante
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
04-09-2013, 02h17
Ouais
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ergezad
Tacticien incompris
Share
Tweet
05-09-2013, 01h46
Vous m'autoriserez bien un petit spoil sur mon début de partie ...
Spoiler:
Un certain "Khan" (pas Dominique) veux s'octroyer la Lituanie, c'est la merde! :-)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
09-09-2013, 23h37
Alors ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ergezad
Tacticien incompris
Share
Tweet
10-09-2013, 01h06
Le roi est mort cette nuit ! Plutôt jeune mais bon.. (13ans de regne)
* Très occupé a diriger mon comté d'Autriche, moi, le comte Girdenis, fils de Pantagruel 1er "la demi-main", reçut en ce 15 août 1258 un émissaire apportant un message de ma famille m’annonçant la mort de mon père mal aimé et par conséquent mon accession légitime au trône d'Empereur de Wende.
Je dois avouer que je m'y attendait, car mon père, après avoir longtemps guerroyé contre des bandes de paysans rebelles qui infestait son Empire (Il fut d'ailleurs atrocement mutilé lors d'une bataille contre les gueux), se retrouva dans une longue, très longue guerre contre les envahisseurs païens de l'est, ceux dont le chef se faisait appeler "Grand Khan", ceux qui semaient la crainte et la destruction sur les terres plus a l'est, ceux qui envahirent et poussèrent les braves peuples rus' a la vassalité...
Je me souviens encore... Pourtant j'était jeune... mon père devenu comme fou après qu'un guetteur ensanglanté lui ait apporté la nouvelle. Il criait, vociférerait dans son palais qu'il les détruiraient, qu'il leur ferait regretter cette "trahison", que lui et ses amis gagneraient contre ce "Khan"
Malheureusement, cette guerre tombait mal, car il n'avait pas beaucoup d'alliés, le roi de Norvège, qui se dérobât a l'alliance prévue et le Basileus, gardien et maitre des vestiges de l'Empire romain d'orient...Qui était occupé a régler quelques querelles internes... une rébellion de vassaux m'eut dit un espion, qui trouvaient que le Basileus avait trop de pouvoir..
Nous crûment que c'était perdu.. les Mongols avaient capturés pratiquement tout le royaume de Lituanie, mais mon père, dans sa grande sagesse, avait comploté l'assassinat du jeune Khan, et miracle leurs récentes acquisitions (ndlr: les territoires qu'ils avaient capturés chez moi) me revinrent a nouveau, recommençant la guerre a zéro.
Depuis quelques années le Basileus a éradiqué la rébellion et est libre de venir aider notre grand Empire, de plus le Roi de Norvège a accepté de rejoindre notre guerre ! Voila un peu d'espoir... un peu d'espoir juste avant que mon père ne meure.. Alors que moult terres sont aux mains de nos innombrables ennemis... J’espère pouvoir garder la Lituanie, ne pas sombrer sous les attaques des paiens..
Mais j'ai peur, car meme si nous les chassons, ils reviendront.. j'en suis convaincu... *
Voila l'est de l'europe en 1258
Comme vous pouvez le voir, c'est la merde, mais le Basileus rameute des troupes, et le mongol est stabilisé (grâce a quelques conquêtes chez lui je crois) vers les 80-90%, il ne monte pas au delà. Par contre il a un stack de porco de 120k .... (au max j'ai 18k la norvège pareille et byzance peut etre 45k...il sort d'une longue guerre, bref.. la mouise !)
Pour infos:
- La grand mère de l'actuel empereur est encore vivante, du coup le trône de bohème revient a mon oncle, il faudrait gérer des assassinats
- J'ai réussi a annuler les conquêtes mongoles une fois avec un complot/assassinat, ca peu peut etre marcher de nouveau (auquel cas, nous aurions une guerre a 15% pour nous)
- Je n'ai rien construit, donc il y a une trésorerie pas dégueulasse, j'était vraiment trop occupé a jouer au chat et a la sourie avec le Khan...
- Je suis une quiche cosmique en orthographe/grammaire.. et je m'en fout, Blaise Cendrars était pareil
- il y a peut etre moyen de contracter quelques alliances grace aux frêres/soeur du roi
- Le bourguignon veux son indépendance, a vous de voir !
- L'actuel personnage a de vilains traits, tel que "plaisir de l'au delà -20% en fertilité" , il n'est pas vieux, sa femme non plus, mais il n'ont qu'une fille... pourquoi pas envisager un mariage "incestueux" ou matrilinéaire
sauvegarde :
https://mega.co.nz/#!hBMEAJwT!PZ8Ylx...XC6jIQ5CpDsWhI
(Je verifie demain si le lien de telechargement marche bien j'ai un doute)
Dernière modification par
Ergezad
,
10-09-2013, 01h52
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
10-09-2013, 23h43
À qui ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
10-09-2013, 23h45
Si on suit le schéma c'est mon tour. J'attends confirmation de Mékaz et j'y vais
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ergezad
Tacticien incompris
Share
Tweet
11-09-2013, 00h44
Je sent de l'impatience chez Stilgar ....
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
11-09-2013, 02h20
Comment se porte le byzantin ? Territorialement parlant ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ergezad
Tacticien incompris
Share
Tweet
11-09-2013, 04h35
très bien, il a meme gardé des terres autour de Jérusalem, et Jérusalem elle meme d'ailleurs.. (tiens il y a eu une croisade, le reste/sud a été capturé par le francais) mais il a perdu des terres face a l'Ikhanate et aux mongols...et niveau armée il est un peu diminué par la guerre interne qui a eu lieu... Guerre pour diminuer son autorité de couronne... il envoi environ 40k de troupes a la fin du règne de Pantagruel 1er pour nous aider...mais bon face aux 100000 mongols....
Et la Norvège a perdu l'ouest, a moins que ca ne soit une rébellion (je n'ai pas vérifié)
Sinon fait amusant, tu avais passé la culture en "Lituanien" , et j'ai regardé pour vassaliser Mecklenbourg, il a une culture "Polonaise", la seule chose qui aurait manqué
(sinon il a gagné sa guerre en espagne)
Une union avec la Hongrie doit etre possible, le roi a 2 fils et 1 fille (ou l'inverse), malheureusement j’attendais que nos "enfants respectifs" soient un peu plus âgés...Je n'avais pas prévu une mort si rapide de "la demi-main" !
En fait les Mongols sont vraiment en train de tout ravager a l'est.... ca va être ardu pour les joueurs suivants. Il faudrait les convertir mais j'ai deja tenté le coup, deux curtons de perdus...
Ergezad
,
11-09-2013, 04h37
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
11-09-2013, 14h15
Non, je suis passé en Lituanien, j'étais déjà Lituanien quand j'ai commencé
.
Ouais, font chier ces Mongols
. Avec mes Byzantins je les avais calmés, mais là on est pas assez forts...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Babounet
Rescapé de Sainte-Hélène
Vétéran roublard
Share
Tweet
11-09-2013, 15h29
Si il y a 100k en face, va vraiment vous falloir des alliés.. ça risque d'être juste. Pas d'opportunités côté HRE ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ergezad
Tacticien incompris
Share
Tweet
11-09-2013, 16h07
Et 100k c'est parceque le Byzantin lui a mangé deux stacks de 25k ... donc voila..
Comme allié assez puissant, a part le SERG je ne vois pas o_O
Il n'empêche que cette partie m'a foutu les boules, ca m'a donné l'impression d'être le vieux looseur de service qui ruine la partie
Alors que c'est surtout le coup de "pas de chance il fallait que sa arrive et c'est pour ma poire"
Ergezad
,
11-09-2013, 16h10
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
12-09-2013, 11h59
Je passe mon tour j'aurai pas le temps cette semaine. Lundi prochain je pourrai de nouveau jouer.
Commentaire
Envoyer
Annuler
L'historien du dimanche
Still Alive
Tacticien théorique
Share
Tweet
21-09-2013, 17h44
Alors ça avance?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
21-09-2013, 19h42
Moi j'ai passé mon tour. Plus le temps. Je me suis inscrit début août et les gens ayant traîné mes dispos ne sont plus les mêmes... (et puis Mékaz a un peu laissé dériver son fil sans le suivre
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
5
6
7
8
9
10