X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Evolution de Crusader Kings II vers le 100% Steam

Avec la sortie du patch 2.0, Paradox a marqué le début d'une migration complète et définitive de Crusader Kings II vers le 100% Steam, sur le modèle d'Europa Universalis IV.

Ce début de migration a été introduit avec l'arrivée des accomplissements Steam et la mise en place prévue des serveurs Steam pour le multijoueur, confirmée par les développeurs alors que ces derniers ont supprimé le Metaserveur qui rencontrait trop de problèmes.

Ce matin, Johan Andersson a tenu à rassurer les possesseurs de versions Gamersgate du jeu et de ses DLC en confirmant que ces derniers se verraient envoyer une clé Steam pour chaque contenu acheté sur Gamersgate. La question est de savoir quand et comment cela va se passer.

Les versions Gamersgate ne bénéficieront plus de support à l'avenir. Je vous tiendrai au courant de cet aspect particulier de l'évolution du jeu dans ce sujet au fur et à mesure.

Le message original de Paradox

ça risque de ne pas plaire à certains

Commentaire

Je trouve ça plutôt bien moi

Commentaire

Je suis sur steam donc ça me touche pas tant que ça à part les accomplissements

Commentaire

Les développeurs expliquent que le passage par Steam leur permet d'économiser énormément d'heures de travail sur le support purement technique du jeu pour se concentrer sur ce dernier en particulier.

D'ailleurs je viens de remarquer que contrairement à ce qui avait été annoncé, le Workshop n'a pas été inclus...

Commentaire

Ca va etre chiant de tout réinstaller, mais c'est un peu mieux, ça évitera les situations d'incompatibilité au niveau des bonus de précommande comme j'ai eu avec EU3 qui donnait une réduction sur EU4, mais dont j'ai pas pu profiter car je n'aurais âs eu les bonus de précommande sur CK2, en version gamersgate

Commentaire

C'est pas trop tôt, on va enfin pouvoir faire de vrais multijoueurs sans tous les problèmes de connexion

Commentaire

Personnellement ça ne va rien changer pour moi, mais je pense que c'est une bonne chose, au moins pour ceux qui jouent en multi (d'ailleurs, faudrait un jour que j'essaye )

Commentaire

Envoyé par Rem Voir le message
                  D'ailleurs je viens de remarquer que contrairement à ce qui avait été annoncé, le Workshop n'a pas été inclus...
                  Peut-être en même temps que le multi?

Commentaire

Oui je pense, enfin j'espère . Après en ce qui me concerne je ne suis pas utilisateur de mods, j'ai déjà suffisamment de mal avec le jeu de base .

Commentaire

Et le workshop n'est pas très efficient sur EUIV. Parfois l'enregistrement du mod marche, parfois non et tu ne sais pas pourquoi.

Commentaire

L'avantage sera pour le multi du coup... Si ça passe par steam ça sera surement plus stable :3

Commentaire

J'ai pas trop suivi l'actualité. Le dernier patch est disponible en non-steam ?

Commentaire

Il me semble que oui, il s'agit du dernier patch non-steam.

Commentaire

Moi qui fait le maximum pour éviter Steam (le DRM qui ne s'avoue pas), me voici obligé d'en passer par là......

Tristesse

Commentaire

Chargement...
                              X