X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le roi Stanislav éteint, le double royaume pleure mais sait qu'il peut compter sur son fils et successeur.

    Mutimir, alors âgé de 41 ans, est un homme déjà expérimenté. Chancelier de son père depuis de nombreuses années, sa science de la diplomatie est un atout plus que non négligeable. Cela s'ajoute aux excellente relations avec ses désormais vassaux, éparpillés dans tout l'empire. Preuve de ses compétences éprouvées, l'empereur le nomme rapidement chancelier impériale*!

    Mutimir II de Bohème et Ier de Croatie, à son accession au double trône, est père de deux filles*: Jelena et Jelka. Si l'aînée était toujours vivante à cette époque, la cadette trouva la mort dix années auparavant dans des circonstances étrange....

    Il eut ces deux filles avec la comtesse de Krizevci, ce qui fait de sa fille Jelena l'héritière de cette terre, historiquement croate. Mais les relations avec cette fille sont compliqués, celle-ci ayant préféré vivre dans la cour du Tyrol, dans la famille de son époux.

    Mutimir préférant assurer sa succession avec une personne sous contrôle, nomme son neveu Stanislav héritier des deux royaumes, le jeune homme étant l'un des deux fils de son défunt frère Ulfo.

    Très vite, Mutimir abandonne le soutien à son demi frère roi de Suède, celui-ci ne tiendra d'ailleurs que deux ans sur le trône suédois sans le soutien Bohèmo-croate.

    Mais le nouveau roi cherche des soutiens autre part. Il rêve d'un nouvel empire, et il rêve de faire hériter à ses descendants d'un autre royaume contigües à la Bohème et à la Croatie*: la Hongrie.

    La majorité de sa diplomatie se tourne alors vers le royaume hongrois*: il marie le jeune roi hongrois avec sa demi sœur Majca, et en même temps fiance son demi frère Vid avec la sœur du roi. Et par la suite, il n'hésitera pas à lancer une armée pour aider son beau frère dans la lutte contre des rebelles.

    Cette politique hongrois tombera à l'eau, lorsque le jeune roi meurt sans descendance, et que son frère – alors roi de Pologne – devient à son tour régnant d'un double royaume*! C'est ainsi qu'en 1330, la Croatie doit venir en aide au comté de Krizevci, fief de la femme de Mutimir...

    Cette guerre, en plus de mettre fin aux relations avec la Hongrie, causera la perte de la femme de Mutimir, celle-ci préférant se laisser mourir de faim que de voir son fief violé, et ce malgré la victoire.

    Mutimir change d'alliance, et épouse l'année suivante une princesse danoise. Le mariage est rapidement fécond malgré les cinquante cinq ans passés de Mutimir. En 1332, son premier fils nait enfin, et prend le nom de Téodor. Suivront ensuit deux autres filles, Sofja en 1339 et Anna en 1341.

    Cette période correspondra aussi à une période de paix pour Mutimir et ses royaumes, juste troublé par quelques évènements interne*:

    En 1336, la mort de son neveu et successeur désigné. Il nomme à sa place le frère de celui-ci, Orgjen.
    Au cours des célébrations du Noël 1342, il nomme son fils Téodor âgé de 10 ans, comme son successeur officiel au détriment de son neveu.
    Noël 1348 cette fois-ci, Téodor est marié à la fille du double roi de Pologne-Hongrie, tentant de renouer avec ce grand pays.

    Cette période pacifique s'interrompe brutalement en 1350. un doux de l'empire Byzantin hérite de deux comtés de Bohème. Mutimir lance immédiatement ses forces contre l'un d'entre eux, profitant de la guerre de l'empire grec loin à l'est*! La victoire est rapide, et Mutimir prouve que malgré ses 73 ans, il reste un homme fort*!

    Mais cela ne l'empêchera pas d'être rattrapé par la nature, et réclamé par Dieu. En 1354, après 37 ans d'un règne sous les signes de la stabilité et de la prospérité, Mutimir décède dans son paisible sommeil...

    Commentaire


    • #32
      Après le règne d'un homme âgé, bien qu'énergique jusqu'au bout, l'arrivée sur les trônes Bohémo-croate d'une homme de 21 ans est accueilli avec bonheur dans tous les châteaux et foyer. Téodor le premier, est un bel homme, marié à une femme splendide dont les déjà deux grossesses n'ont en rien entamées la beauté naturelle. Car en plus d'être un couple charismatique, les rois et reines du double royaume sont déjà les parents de .... trois enfants! Les jumeaux le prince Milman et la princesse Viola né en 1350, et le prince Stanislav né en 1352. Téodor peut aussi se vanter de sa forte virilité, car il est aussi le père d'un bâtard né également en 1350 : Mutimir, celui-ci ayant été reconnu et officialisé, avec tout de même quelques réserve de la reine...

      Le couple une fois couronné, démontrera encore une fécondité hors pair, avec un autre fils , Ratimir, né en 1356. C'est cette même année, que Téodor se lance dans une campagne militaire contre l'empire grec, pour reprendre le dernier fief en leur possession en Bohème. La situation semble devenir difficile, quand le pourtant allié royaume de Pologne - Hongrie se lance dans cette guerre contre Téodor...

      Le jeune roi conscient de la puissance militaire du royaume de sa belle famille (rappelons que le roi de Pologne - Hongrie est le fils de sa femme...), il décide d'opérer de façon plus sournoise, en priant que dieu ne le jugera point pour cet acte.

      L'annonce de la mort mystérieuse de roi de Pologne - Hongrie provoque la tristesse et le deuil de la femme de Téodor, mais ce dernier respire, car son beau-frère décide d'adopter une position neutre dans son conflit contre Byzance. Cette guerre se conclura par une victoire de Téodor en 1358!

      Auréolé de cette gloire, il devient un véritable héros de l'empire germanique, certain le voyant même pouvoir succéder à l'empereur vieillissant à la place de son fils détesté, mais Téodor, fidèle à la voie Croate, préfère terminer la réunification du royaume de Tomislav.

      En 1362, lé cauchemar devient réel : le vieil empereur décède, et son fils pervertis et dégénéré Lambert, devient empereur. Rapidement, ces vassaux deviennent des adversaires, et un vent de révolte souffle et appelle à placer sur le trône son oncle, le sage Stefan sur le trône! Téodor sentant le vent tourner fortement en la défaveur de l'empereur légitime, rejoint les rebelles, en grande partie parce que la Slovanie décide elle rester fidèle! Quelle belle occasion de prendre la possession de ses ancêtres face à la Slavonie honnis parmi toutes!!


      L'empereur Lambert et ses fidèles en vert. Les rebelles en rouge....

      En 1364, Lambert est contraint à l'exil, et son oncle intronisé. La grande confusion dans laquelle est l'empire permet aux audacieux d'opérer des affaires jusque là inimaginable. Téodor fait partie de ces audacieux!

      La guerre civile à peine terminée, il lance une campagne contre la Slavonie, ouvertement fidèle au tyran Lambert! Les opérations débutent parfaitement bien, mais Téodor doit être finalement jugé pour son crime contre son beau père : Dans le milieu malsain du campement de son armée, il contracte une maladie étrange ayant raison de lui en quelques jours. Téodor Ier meurt à l'âge de 31 ans, laissant le double royaume à son fils Milman, alors âgé de 14 ans....

      Commentaire


      • #33
        Si quelqu'un suivait encore cette série, je suis au regret de dire que j'ai perdu la plupart de mes notes... Je vais tout de même réumer les règnes des quatre derniers rois joués dans cette partie:

        Milman Ier (1364-1403) : un roi très guerrier, qui achèvera la réunification de la Croatie. Il organisera une politique pro hongroise, son héritier devenant mari de la princesse héritière de la Hongrie. Profitera du chaos dans l'empire, il tente de faire prendre l'indépendance à son immense domaine, mais meurt avant.

        Nikolitza (1403-1434) : oeuvrant plus dans l'ombre que son père, il organise plusieurs assassinat pour conserver l'intégrité de son royaume. Il continuera la politique hongroise, venant très souvent à l'aide du royaume de son épouse. C'est lui qui parvient à se libérer définitivement d'un empire à l'agonie.

        Milman II (1434-1450) : Il continue à venir en aide à la Hongrie, celle ci retrouvant la possession de la Pologne. Mais un changement dans les règles de succession de ce double royaume, le prive de ses droits, et tente d'assassiner ses frères. Sa mère prendra le devancera et le fera empoisonner.

        Tvrdoslav (1450-1453) : un règne de fin de partie très court et transparent. A noter qu'il fut le premier et seul roi qui ne soit pas de culture croate.


        AU final, cette partie termine avec le score de 52306 points. J'ai joué un total de 15 personnages, dont une seule femme. Le règne le plus long fut celui de cette femme justement, la reine Kéra (63 ans), dont le règne flirta plus d'une fois avec le game over. Mon plus vieux personnage fut le roi Mutimir II, mort à l'age de 78 ans. Quant au règne ayant rassemblé le plus de points, il s'agit du très combatif Milman Ier, résumé ci dessus, avec 6738 points.

        Pour le règne le plus court, on trouve le roi Filip (2 ans), et le mort le plus jeune fut Matèj décédé à seulement 21 ans (fils de Filip d'ailleurs, ce qui explique peut être après ces deux règnes express, la crise que traversera la Croatie)

        Merci à ceux qui ont suivis, et je cherche désormais un autre pays à jouer pour une autre grande histoire, mais quand j'aurais le temps

        Commentaire


        • #34
          Dommage que tu ais perdu tes notes,m'enfin c'était sympa !

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Konan Voir le message
            Dommage que tu ais perdu tes notes,m'enfin c'était sympa !
            Merci bien! J'ai oublié de préciser que mes rois terminent rois de Bohème et de Croatie, et voici le seul screen que je peux voir fournir, avec approximativement en vert, mon domaine, et mes vassaux!

            Commentaire

            Chargement...
            X