Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Crusader Kings III
Ceci est une discussion importante.
X
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
21
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
21
template
Suivante
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
#151
14-05-2020, 18h24
La politique des DLC annoncée:
-
Flavor Packs - SRP $6.99
: in-game content focused on a theme or a region.
-
Major Expansions - SRP $29.99
: larger, meatier expansions with content and mechanics to expand and enrich your experience.
-
Free Updates
: As usual, each Major Expansion will be accompanied by a free update that will provide new features, fixes and changes to improve our players’ experience.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
#152
14-05-2020, 18h30
Un système de tech basé sur la culture?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Leifr
Gardien des Montagnes
Tacticien théorique
Share
Tweet
#153
14-05-2020, 19h56
Envoyé par
Stilgar
Voir le message
Seul bémol avec les cartes de Paradox : je trouve les reliefs vraiment trop plats, les hautes montagnes ressemblent au mieux à des petites collines. On ne se rend pas vraiment compte de l'ampleur des différents reliefs, c'est dommage car ça a quand même une importance stratégique (en théorie en tout cas).
Dans tous les cas une province visuellement montagneuse peut être considérée comme étant une plaine et inversement, le relief n'est vraiment pas un bon indicateur actuellement, même sur les très gros massifs à la limite de l'infranchissable (Alpes et Himalaya par exemple).
Raguse par exemple est un terrain montagneux malgré son visuel. Les terrains limitrophes plus élevés sont des plaines ou collines.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Xehanort
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#154
14-05-2020, 20h14
30 Euros les Extensions.
Ça vas faire un peu beaucoup.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mandalore_ultime
Bleu
Share
Tweet
#155
14-05-2020, 20h38
En résumé : un fond de carte hideux importé d'Imperator, un gameplay casualisé et peu profond pour les consoles, une échelle de résolution de provinces moins détaillée qu'avant, une politique de prix prohibitive et abusive (dlcs days-one, pre order pack et dlcs prévus à la chaîne avant même la sortie du jeu), un jeu globalement moins riche et profond que le précédent, l'astuce de remise à zéro du jeu pour engranger des sous sur le dos du consommateur encore une fois traité comme un mouton prêt à dire amen à tout, une refonte visuelle et ergonomique présente mais peu conséquente ...
Je pense m'arrêter là dans mon ressenti, entre un potentiel nouvel échec de leur part et le sentiment de faire face à une arnaque; je préfère rester sur Ck2 qui me promet encore de très nombreuses heures devant moi. Ce n'est pas la peine pour moi de m'acheter un jeu que je ne lancerai pas au final (#Imperator).
Dernière modification par
Mandalore_ultime
,
14-05-2020, 23h19
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
lordvaetus
Grand Observateur
Chef éplucheur
Share
Tweet
#156
14-05-2020, 22h11
humm 49e trop cher pour un jeu paradox avec la moult de dlc qui va suivre dans les années à suivre...j'attendrais une clé a 20 ou 30e sur instant gaming comme d'hab avec les jeux pradox qui chutent drastiquement quelques jours après leur sortie
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elros3112
Roi des Yuezhi
Militaire saisonnier
Share
Tweet
#157
15-05-2020, 04h43
J'avais pas vu qu'il y avait des provinces en moins dans le nord au niveau de la mer blanche. Pas une grosse perte en soit...
Avec un bout d’Asie en plus et deux gros bout d’Afrique en plus ça risque de pas mal changer les choses hors Europe. J'ai hâte de voir ça.
Votre avis sur l'isolement du golf de guinée? Leur idée de couper les accès a la mer sont surement pour pas avoir d’apocalypse de pillage sur l’Europe mais ça fait perdre pas mal en attrait a la région non?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
#158
15-05-2020, 12h51
Des articles de presse sortent et les retours sont très positifs. Pour résumer, c’est CKII en plus joli, avec une meilleure interface, des mécanismes qui se répondent.
C’est encourageant pour le moment.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Xehanort
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#159
15-05-2020, 13h35
Imperator aussi as été bien accueilli par la presse, je dois vous rappeler le résultat ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#160
15-05-2020, 14h30
30 € pour les DLC, sans déconner, plus de la moitié du prix du jeu de base... ils ont intérêt à proposer du contenu au strict minimum au niveau de Holy Fury à ce prix-là...et de ne pas foirer le lancement du jeu de base surtout.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
#161
15-05-2020, 14h54
Imperator ça se voyait à des kilomètres qu’il y aurait des problèmes je trouve. D’ailleurs, nous ne l’avions pas caché dans notre vidéo de review.
CK3 profite d’une excellente base avec un des meilleurs jeux Paradox et de plusieurs années d’expérience. Il me semble que le pire qui peut arriver, c’est d’avoir une expérience a peine meilleure que CK2 soit déjà un super bon moment à passer.
Pour quelqu’un qui n’aurait pas joué (ou peu) a CK2, il sera difficile de ne pas conseiller le jeu en dehors de la question du prix. Une promo arrivant vite, il peut être intéressant d’attendre un peu si vous êtes juste niveau budget ou si vous n’aurez pas du temps à consacrer au jeu à sa sortie.
La question sera donc principalement pour les vétérans du jeu. A ce niveau cela dépendra des attentes de chacun et du temps que vous voulez accorder au jeu.
Rem, clairement le prix a augmenté. Il faudra voir le rythme des sorties et le contenu. Si on se rapproche de HOI4 avec un gros contenu tous les ans, ça peut être intéressant. Si c’est pour avoir le niveau des dernières années d’Europa Universalis ce sera un flop.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#162
15-05-2020, 15h02
On est d'accord. Il y a encore quelques années Paradox abusait clairement avec deux extensions par an à 20 euros pour du contenu pas toujours fou. Je préfère largement leur nouvelle méthode, à savoir une extension par an mais avec du contenu en masse dedans.
Seulement, à 30 € les DLC ont intérêt à être encore meilleurs, en qualité et quantité (pas juste des améliorations d'interface quoi) ! Cela étant il me semble que l'équipe qui a développé Holy Fury sur CKII était assez réduite (et c'est pourtant une des meilleures extensions du jeu), je suppose que sur CKIII il y a plus de monde... donc qui vivra verra.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Leifr
Gardien des Montagnes
Tacticien théorique
Share
Tweet
#163
15-05-2020, 15h20
Envoyé par
Elros3112
Voir le message
J'avais pas vu qu'il y avait des provinces en moins dans le nord au niveau de la mer blanche.
Votre avis sur l'isolement du golf de guinée? Leur idée de couper les accès a la mer sont surement pour pas avoir d’apocalypse de pillage sur l’Europe mais ça fait perdre pas mal en attrait a la région non?
Toujours plus que des les versions antérieures Holy Fury et c'est peut-être le juste milieu. Sans parler de Kolguyev qui était anachronique. J'ai davantage noté la grande concentration de provinces sibériennes, est-ce pas intérêt de gameplay ?
Quant au golfe je vois surtout que l'Afrique ne cesse d'être améliorée à mesure que leurs projets autour de la licence avancent. À première vue les possibilités régionales me paraissent bien supérieures à ce que l'on possède aujourd'hui. Rien que l'idée de pouvoir pénétrer le Niger me plait
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
#164
18-05-2020, 15h34
MAJ sur l'offre de gamesplanet:
- Si les joueurs ont déjà acheté un jeu de la série Crusader Kings sur Gamesplanet, ils ont automatiquement 5% de réduction en plus en ajoutant le jeu CK3 dans leur panier
- s'ils n'ont jamais acheté de jeu CK sur Gamesplanet, il leur suffit d'activer le code promo
CRU5ADER
valide jusqu'au 06.09.2020 inclus.
Le lien
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
#165
20-05-2020, 20h29
Le carnet d'hier:
https://forum.paradoxplaza.com/forum...tions.1391886/
J'aime bien!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
21
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X