Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Crusader Kings III
Ceci est une discussion importante.
X
X
Réduire
Recherche
Page
sur
31
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
3
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
23
31
template
Suivante
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
14-05-2020, 16h27
A confirmer:
https://steamdb.info/app/1158310/history/
Changed Store Release Date – Coming 2020 › 1 September 2020
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hiérophante
Banni
Tacticien théorique
Share
Tweet
14-05-2020, 17h16
Merci Mouchi pour la traduction du carnet
Je modifie mon avis de base sur la carte, plus je vois la carte, plus je la trouve assez belle et détaillée, bien que ça ne soit pas ma préférence, j'ai néanmoins une certaine appréhension sur la façon de représenter les montagnes sur les cartes dézoomé, un aspect un peu " granulé " qui fait tache
Bonne initiative de la part du studio d'augmenter les zones dans l'Afrique subsaharienne et sur la corne de l'Afrique, depuis Holy Fury, il y a un plus grand intérêt à jouer dans cette zone, contrairement à l'avant Holy-Fury où le Mali ne disposait que de deux duchés, un souvenir où jouer au Mali était l'un des endroits les plus difficiles, compte tenu de sa localisation
J'apprécie particulièrement l'ajout de nouvelles provinces dans les Balkans et l'Anatolie, il semblerait que ça sera plus ardu de défendre l'Anatolie ou de l'envahir, j'espère qu'ils vont rajouter une décision pour reconstruire le Mur d'Anastase
Vu le Mur du Bénin et Pagan, à coup sûr il y aura deux succès dessus, pour faire un jeu de mot avec le mur de Berlin et être un païen avec Pagan
J'ai quelques questions, cependant, sur le carnet actuel et sur CK3 en particulier, un jeu que j'attends avec beaucoup d'impatience :
1) En Afrique subsaharienne, il est écrit qu'il y a cinq religions païennes, concrètement, quelles seront les différences de base entre les cinq religions ?
2) dans ce même carnet, l'on fait mention de la disparition de l'empire tibétain dans les " deux dates de démarrage ", Paradox compte supprimer ou modifier la date de départ en 769 et 936 ?
3) Au vu des ajouts en Mongolie, à l'extrémité du Tibet et de Pagan, les Développeurs se sont-t'ils exprimés favorablement ou défavorablement sur une extension allant vers la Chine ?
4) Aurons-nous comme sur CK2, la présence d'un protectorat chinois ?
5) J'avais lu dans un ancien carnet ou sur une FAQ, que le gouvernement nomade n'était plus à l'ordre du jour, est-ce qu'un nouveau gouvernement verra le jour pour les nomades, les mongols ou autres clans des steppes ou ça sera prévu dans un DLC ?
6) Comment fonctionnera le système de bâtiments spéciaux ? Il y aura-t'il une limite de construction des bâtiments spéciaux dans une même propriété ? Pourrions-nous les raser complètement, voir même, les modifier si un conquérant d'une autre culture prend le contrôle du bâtiment ? ( un exemple avec les turcs rajoutant les minarets à Sainte-Sophie )
EDIT : Un trailer pour CK3 est sorti :
Dernière modification par
Hiérophante
,
14-05-2020, 17h19
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
14-05-2020, 17h22
La date de sortie vient d'être confirmée ! C'est pour le 1er septembre 2020

Limse
,
14-05-2020, 17h24
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hiérophante
Banni
Tacticien théorique
Share
Tweet
14-05-2020, 18h04
Vidéo d'IGN sur la carte et 6 minutes de gameplay sur CK3
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
14-05-2020, 18h24
La politique des DLC annoncée:
-
Flavor Packs - SRP $6.99
: in-game content focused on a theme or a region.
-
Major Expansions - SRP $29.99
: larger, meatier expansions with content and mechanics to expand and enrich your experience.
-
Free Updates
: As usual, each Major Expansion will be accompanied by a free update that will provide new features, fixes and changes to improve our players’ experience.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
14-05-2020, 18h30
Un système de tech basé sur la culture?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Leifr
Gardien des Montagnes
Tacticien théorique
Share
Tweet
14-05-2020, 19h56
Envoyé par
Stilgar
Voir le message
Seul bémol avec les cartes de Paradox : je trouve les reliefs vraiment trop plats, les hautes montagnes ressemblent au mieux à des petites collines. On ne se rend pas vraiment compte de l'ampleur des différents reliefs, c'est dommage car ça a quand même une importance stratégique (en théorie en tout cas).
Dans tous les cas une province visuellement montagneuse peut être considérée comme étant une plaine et inversement, le relief n'est vraiment pas un bon indicateur actuellement, même sur les très gros massifs à la limite de l'infranchissable (Alpes et Himalaya par exemple).
Raguse par exemple est un terrain montagneux malgré son visuel. Les terrains limitrophes plus élevés sont des plaines ou collines.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Xehanort
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
14-05-2020, 20h14
30 Euros les Extensions.
Ça vas faire un peu beaucoup.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mandalore_ultime
Bleu
Share
Tweet
14-05-2020, 20h38
En résumé : un fond de carte hideux importé d'Imperator, un gameplay casualisé et peu profond pour les consoles, une échelle de résolution de provinces moins détaillée qu'avant, une politique de prix prohibitive et abusive (dlcs days-one, pre order pack et dlcs prévus à la chaîne avant même la sortie du jeu), un jeu globalement moins riche et profond que le précédent, l'astuce de remise à zéro du jeu pour engranger des sous sur le dos du consommateur encore une fois traité comme un mouton prêt à dire amen à tout, une refonte visuelle et ergonomique présente mais peu conséquente ...
Je pense m'arrêter là dans mon ressenti, entre un potentiel nouvel échec de leur part et le sentiment de faire face à une arnaque; je préfère rester sur Ck2 qui me promet encore de très nombreuses heures devant moi. Ce n'est pas la peine pour moi de m'acheter un jeu que je ne lancerai pas au final (#Imperator).
Mandalore_ultime
,
14-05-2020, 23h19
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
lordvaetus
Grand Observateur
Chef éplucheur
Share
Tweet
14-05-2020, 22h11
humm 49e trop cher pour un jeu paradox avec la moult de dlc qui va suivre dans les années à suivre...j'attendrais une clé a 20 ou 30e sur instant gaming comme d'hab avec les jeux pradox qui chutent drastiquement quelques jours après leur sortie
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elros3112
Roi des Yuezhi
Militaire saisonnier
Share
Tweet
15-05-2020, 04h43
J'avais pas vu qu'il y avait des provinces en moins dans le nord au niveau de la mer blanche. Pas une grosse perte en soit...
Avec un bout d’Asie en plus et deux gros bout d’Afrique en plus ça risque de pas mal changer les choses hors Europe. J'ai hâte de voir ça.
Votre avis sur l'isolement du golf de guinée? Leur idée de couper les accès a la mer sont surement pour pas avoir d’apocalypse de pillage sur l’Europe mais ça fait perdre pas mal en attrait a la région non?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
15-05-2020, 12h51
Des articles de presse sortent et les retours sont très positifs. Pour résumer, c’est CKII en plus joli, avec une meilleure interface, des mécanismes qui se répondent.
C’est encourageant pour le moment.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Xehanort
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
15-05-2020, 13h35
Imperator aussi as été bien accueilli par la presse, je dois vous rappeler le résultat ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
15-05-2020, 14h30
30 € pour les DLC, sans déconner, plus de la moitié du prix du jeu de base... ils ont intérêt à proposer du contenu au strict minimum au niveau de Holy Fury à ce prix-là...et de ne pas foirer le lancement du jeu de base surtout.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
15-05-2020, 14h54
Imperator ça se voyait à des kilomètres qu’il y aurait des problèmes je trouve. D’ailleurs, nous ne l’avions pas caché dans notre vidéo de review.
CK3 profite d’une excellente base avec un des meilleurs jeux Paradox et de plusieurs années d’expérience. Il me semble que le pire qui peut arriver, c’est d’avoir une expérience a peine meilleure que CK2 soit déjà un super bon moment à passer.
Pour quelqu’un qui n’aurait pas joué (ou peu) a CK2, il sera difficile de ne pas conseiller le jeu en dehors de la question du prix. Une promo arrivant vite, il peut être intéressant d’attendre un peu si vous êtes juste niveau budget ou si vous n’aurez pas du temps à consacrer au jeu à sa sortie.
La question sera donc principalement pour les vétérans du jeu. A ce niveau cela dépendra des attentes de chacun et du temps que vous voulez accorder au jeu.
Rem, clairement le prix a augmenté. Il faudra voir le rythme des sorties et le contenu. Si on se rapproche de HOI4 avec un gros contenu tous les ans, ça peut être intéressant. Si c’est pour avoir le niveau des dernières années d’Europa Universalis ce sera un flop.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
3
8
9
10
11
12
13