Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Crusader Kings III
Ceci est une discussion importante.
X
X
Réduire
Recherche
Page
sur
31
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
13
28
31
template
Suivante
Ptua
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
20-10-2019, 06h39
Envoyé par
Limse
Voir le message
D'ailleurs sur Twitter un dev a confirmé que cela fait bien quelques années qu'ils travaillent dessus.
4 ans selon cette article :
https://www.rockpapershotgun.com/201...e-know-so-far/
Après, même si l'article est vrai, il faut différencier le temps de conception (Qu'est ce qu'on veut, comment , pourquoi...) Du temps de dev pur
Commentaire
Envoyer
Annuler
Reda
Corvéable
Share
Tweet
20-10-2019, 10h02
News un développeur s'est exprimé sur le jeux.
Intrigue is indeed remade in a number of ways! Murder plots themselves have seen a major overhaul (along with a number of other related things), and I think you guys are really going to enjoy the new system for secrets, once we get around to talking about that
There's actually a stronger focus on traits having an effect on the gameplay choices you make, but I don't want to say too much about that, since I'm not sure how much we've announced about it yet
weat_smile:
Basically most player characters will have slightly fewer personality traits on average, but you'll notice them way more
There is slightly more focus on the development of provinces than in CK2, yes. I expect it to be covered in some future dev diary :wink:
As for the Dutch, we probably won't go into detailed modelling of the political development of a lot of sub-regions, but hopefully the core mechanics for culture and title management will be able to portray a sufficient representation of regional developments
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Question: Will a new building system allow for customisation, rather than eventually building everything in every holding?
This is exactly the intent! It's working out pretty well in our internal multiplayer games so far, but there's a lot of adjustments and tweaking still to be done!
Super important question tho @Petter: will CK3 be as accessible for modding as CK2?
I don't want to overpromise anything, but I'm pretty sure that absolutely everything in CK3 is more accessible to modders than the equivalent systems in CK2. In addition, the script system is the most functional any PDS game has ever had. That I feel confident saying
Excellent! Any improvements/replacements for combat tactics?
We've made a lot of changes to warfare (baronies exist on the map now, after all), but wait on a future dev diary for more on that!
Baronies sound even better in that regard, since you're basically rock bottom
I'm sorry to disappoint, but we're not currently planning to make barons playable. You basically need to have vassals in order for a lot of the mechanics to work well. If we were to make vassals for barons that aren't represented on the map, then we'd basically be back to the structure of CK2, just with way smaller provinces. Who knows what will happen in the future, but it's not a focus for release, I'm afraid
Are you going to design the engine with more modding-friendly features beginning? One thing that always bothered me is that there were certain engine limitations that wouldn't allow for things like gay marriage or women being treated as equals for the purpose of merchant republics. Which makes sense in the medieval era, but really sucks for other settings where they might be more progressive
We are working hard to make sure that modders have as few restrictions of this kind as possible! Some will still be in (same-sex marriage is a massive design headache since having biological children is so important to the current structure of the core gameplay), but we're avoiding restrictions where we can
Regarding complexity of feudal contracts and all of that, are you guys planning on providing a better representation of that sort of stuff than what Ck2 gave us? (Example being English holdings in France still also being vassals to the French crown)
This is a very tough one, that we've talked about a lot. Feudal contracts is a topic we'll get back to in the future, but when it comes to the question of having basically multiple allegiances, we haven't really been able to find a solution that's... any fun to play with. It's an interesting historical situation, but it wasn't super common on the level CK3 represents, and it's kind of mechanically confusing if you can be called to a war with your liege, who is also an enemy you're planning to declare a normal war of conquest against, etc. etc.
Commentaire
Envoyer
Annuler
zanza
Eplucheur de patates
Share
Tweet
20-10-2019, 11h05
Depuis le temps que je l'attendais ce CKIII. je suis quand même mitigé ( a relativiser vu qu'il n'y a que 3 screens) La carte a l'air d’être assez similaire a celle d'imperator, peut être un poil plus colorée, j'aime beaucoup ( la map d'imperator est de loin la meilleure actuellement a mes yeux) . Mais l'interface OMG ! que s'est il passé ? j’espère/ je pense qu'elle n'est absolument pas définitive mais cela ressemble a du civilisation 6. une interface moderne avec des perso en 3d sur un thème médiéval ... a voir par la suite, je ne doute pas de la capacité de paradoxe a nous étonner. en tout cas CKIII et victoria III sont les deux jeux que j'attend(ais) le plus alors je suis a 50% au paradis lol
Commentaire
Envoyer
Annuler
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
20-10-2019, 12h03
Envoyé par
zanza
Voir le message
Depuis le temps que je l'attendais ce CKIII. je suis quand même mitigé ( a relativiser vu qu'il n'y a que 3 screens) La carte a l'air d’être assez similaire a celle d'imperator, peut être un poil plus colorée, j'aime beaucoup ( la map d'imperator est de loin la meilleure actuellement a mes yeux) . Mais l'interface OMG ! que s'est il passé ? j’espère/ je pense qu'elle n'est absolument pas définitive mais cela ressemble a du civilisation 6. une interface moderne avec des perso en 3d sur un thème médiéval ... a voir par la suite, je ne doute pas de la capacité de paradoxe a nous étonner. en tout cas CKIII et victoria III sont les deux jeux que j'attend(ais) le plus alors je suis a 50% au paradis lol
Il sera porté sur Console vu ce à quoi ça ressemble, et ça leur permet de ne pas penser à une interface pour chaque support x)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hiérophante
Banni
Tacticien théorique
Share
Tweet
20-10-2019, 12h14
Bonjour,
Quelqu'un pour traduire le message de Reda, s'il vous plaît ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Reda
Corvéable
Share
Tweet
20-10-2019, 12h19
Envoyé par
Hiérophante
Voir le message
Bonjour,
Désolé j'ai un assez bon niveau d'anglais pour comprendre le message mais je le traduis j'ai bien peur que des choses importantes seront oubliés :/
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
20-10-2019, 12h23
Envoyé par
Hiérophante
Voir le message
Bonjour,
- Refonte du système d'intrigue: Les complots pour assassiner ont une grosse amélioration
- Les traits auront un plus gros effet sur vos choix de gameplay
- Moins de traits de personnalité mais plus d'impact pour ces derniers
- Approfondissement du système de développement des provinces
- Pour les néerlandais, il n'y aura pas de détail selon les sous-régions mais les mécanismes du jeu pour la culture et la gestion des titres permettront une représentation suffisante des développement régionaux
- Nouveau système de bâtiments pour personnaliser les provinces: au lieu de tout pouvoir monter au maximum il faudra faire des choix dans les bâtiments à construire (cf Imperator)
- Le jeu sera plus moddable que CK2 normalement et le système de script rendra cela plus simple
- Gros changements sur la guerre mais pas d'infos
- les barons existeront, ainsi que les baronnies, mais ne seront pas jouables au moins à la sortie du jeu. Plusieurs mécanismes impliquent d'avoir des vassaux (sans doute pour la puissance de certaines actions ou en dévloquer d'autres)
- Pas de multi allegeances possibles (cf le roi d'Angleterre qui était vassal du roi de France sur les territoires qu'il avait en France)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
20-10-2019, 12h31
"
- Pas de multi allegeances possibles (cf le roi d'Angleterre qui était vassal du roi de France sur les territoires qu'il avait en France)"
OK.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Reda
Corvéable
Share
Tweet
20-10-2019, 12h44
Envoyé par
Faras
Voir le message
"
- Pas de multi allegeances possibles (cf le roi d'Angleterre qui était vassal du roi de France sur les territoires qu'il avait en France)"
OK.
Ils ont plutôt dis qu'ils n'ont pas trouvé de mécanismes assez intéressant pour implanter les multi-allégeances, mais on sait jamais peut-être qu'ils vont en trouver 1 d'ici la sortie de CK3
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
20-10-2019, 12h57
Ils ont enrobé dans la première partie mais la seconde est très claire: trop compliqué, trop mineur comme problème.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tolerances
Tartaras
Eplucheur de patates
Share
Tweet
20-10-2019, 13h09
Envoyé par
R2sus
Voir le message
Il sera porté sur Console vu ce à quoi ça ressemble, et ça leur permet de ne pas penser à une interface pour chaque support x)
vive les mods XD
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tolerances
Tartaras
Eplucheur de patates
Share
Tweet
20-10-2019, 13h15
Envoyé par
Benoît
Voir le message
Ils ont enrobé dans la première partie mais la seconde est très claire: trop compliqué, trop mineur comme problème.
Compliqué je veux bien, c'est le genre de chose qui n'est pas simple à programmer et qui peux vite partir en free style au vue du nombre de chose qu'il faut prendre en considération, mais c'est pas quelque chose de mineur au vue de l'Histoire
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
20-10-2019, 13h34
Ils disent clairement que pour eux c’est mineur comme situation.
Fara pourra peut-être nous en dire plus.
Commentaire
Envoyer
Annuler
zanza
Eplucheur de patates
Share
Tweet
20-10-2019, 15h18
Envoyé par
R2sus
Voir le message
Je ne sais pas. j veux dire la c'est un problème esthétique pas ergonomique. tu ne met pas une interface cyberpunk ^pour un jeu antique. après encore une fois, c'est des " premiers " screen, on ne sait quasiment rien du jeu. mais j'avoue que ca m'a perturber cette impression de regarder un civilisation 6 plutôt qu'un jeu paradoxe.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ennzo
dr_levik
Militaire intermittent
Share
Tweet
20-10-2019, 18h53
Le changement graphique par rapport à un bon ck2 est assez déroutant...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8