Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Crusader Kings III
X
Réduire
Recherche
Page
sur
8
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
template
Suivante
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
12-09-2020, 07h26
Je pense que c’est lié au fait qu’ils ont (tous?) l’arbre de learning qui est assez fort avec notamment un trait sur le fait d’être en meilleure santé plus longtemps. C’est lui tout à gauche de tete.
L’effet est très fort en terme de durée de vie, j’ai eu deux persos avec qui ont atteint les 90 ans en bonne santé.
Sinon quelques conseils en anglais:
https://www.reddit.com/r/CrusaderKin...here_are_mine/
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mouchi
Dév-moddeur-traducteur
Tacticien théorique
Share
Tweet
12-09-2020, 08h23
Merci du partage, j'en propose
une traduction
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Leifr
Gardien des Montagnes
Tacticien théorique
Share
Tweet
12-09-2020, 08h48
Un seul sur les quarante plus vieux qui a des bonus de santés.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
12-09-2020, 10h57
Mouchi
Merci de la traduction!
Benoit va être le « Sam » du forum. Faites comme Benoit, partagez.
D’accord Leifr. Peut-être un bâtiment alors? Mes persos dépassent rarement les 75 ans. Peut-être qu’être pape est moins stressant ou qu’ils ont des bâtiments/traits.
Et vous c’est comment la vie de vos persos?
Commentaire
Envoyer
Annuler
VINC
Chef éplucheur
Share
Tweet
12-09-2020, 14h36
Envoyé par
Benoît
Voir le message
Mouchi
Merci de la traduction!
Benoit va être le « Sam » du forum. Faites comme Benoit, partagez.
D’accord Leifr. Peut-être un bâtiment alors? Mes persos dépassent rarement les 75 ans. Peut-être qu’être pape est moins stressant ou qu’ils ont des bâtiments/traits.
70 ans
J'ai atteint deux niveaux de focus personnels:
Diplomate et Auguste
, ça donne +60 de bonus en "diplomatie personnelle". A mon avis la partie s'arrête quand elle meurt, les vassaux sont trop puissants, je galère à moderniser mon royaume(règles de succession trop punitives, pas assez de dev pour construire une université...etc). Je trouve le jeu très beau mais c'est trop sandbox à mon goût, je l'achèterai quand je serais certain de pouvoir jouer avec un mod histo comme RIRSEI.
Dernière modification par
VINC
,
12-09-2020, 14h40
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melitas
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
12-09-2020, 21h10
Envoyé par
Benoît
Voir le message
Peut-être un bâtiment alors? Mes persos dépassent rarement les 75 ans. Peut-être qu’être pape est moins stressant ou qu’ils ont des bâtiments/traits.
C'est rare que les perso dépassent les 70 ans meme avec le trait érudit mais j'ai tendance a les faire stresser . Je crois que le plus vieux que j'ai eu a dépassé les 80 ans . et qu'a la fin de son règne mon empire a totalement disparu.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
13-09-2020, 01h04
Envoyé par
VINC
Voir le message
Je trouve le jeu très beau mais c'est trop sandbox à mon goût, je l'achèterai quand je serais certain de pouvoir jouer avec un mod histo comme RIRSEI.
à moins qu'il n'ait changé d'avis entre-temps, ce que je doute fortement, je ne pense pas que notre ami
Faras
ait l'intention d'exporter son mod sur CK3, j'en connais quelques uns qui ne sont pas prêts à désinstaller CK2 qui est donc encore loin de prendre la poussière sur vos ordis
Commentaire
Envoyer
Annuler
Terodrel le clément
Eplucheur de patates
Share
Tweet
13-09-2020, 09h55
Bonjour, J'ai pas trouvé le trait scientifique (+35% de bonus recherche) dans les mode de vie, c'est un trait qui ce gagne via un event ? Merci .
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
13-09-2020, 10h13
Merci Mouchi pour le texte en anglais. C'est vraiment dommage de ne pas avoir creusé un peu plus la génèse juridique et politique des croisades et de réduire ça à "agneugneu chrétiens taper les autres".
Pour RIRSEI, je ne compte pas, effectivement, le porter sur CK3. Après si une bonne âme veut le faire, j'ai toujours dit qu'on pouvait faire ce que l'on chante de mon mod en contrepartie de me citer dans les crédits, donc ca me dérange absolument pas.
Par contre, une fois ma thèse terminée, je compte reprendre RIRSEI sur CK2, j'ai déjà rédigé quelques idées et réarrangé quelques bugs ci et là, et le fait de plus avoir de nondidjiuuu de mises à jour qui cassent tout m'encourage...
Faras
,
13-09-2020, 10h21
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
16-09-2020, 14h28
Pour tenir en haleine certains d'entre vous, voici quelques aperçus de deux mods en préparation sur CK3 - et qui par extension montre les capacités de modding du jeu, alors que cela ne fait que deux semaines que le jeu est sorti (même si il est certain que ces équipes ont eu un accès au jeu bien avant) :
Crusader Kings III : A Game Of Thrones
Célèbre mod de Crusader Kings II, cela ne faisait aucun doute qu'un portage ne soit pas prévu pour l'opus suivant. Pour le moment, nous n'avons que peu d'informations; quelques personnages ont été crées, ainsi que des blasons des principales maisons. On peut s'attendre à ce que l'expérience acquise et les bases offertes par le mod sur CK2 permette une première version sur CK3 riche et complexe...
Récemment, l'équipe du mod a dévoilé la carte du monde de George R. R. Martin dans sa version "papier"
Discord
-
Lien du forum discord du mod, où sont dévoilés les principaux aperçus
Reddit
-
Page de la communauté rassemblée autours du mod
La Citadelle
-
Principal forum du mod où l'on trouve des liens de téléchargement pour le mod et les sous-mods
Godherja: The Dying World
Projet lancé par ThePinkPanzer, accompagné par plusieurs développeurs ayant travaillé sur
The New Order
(mod-concept et narratif de sa création, disponible sur
HoI4
) il y a déjà quelques mois et dont l'objet est l'élaboration d'un univers complet et riche, appartenant au genre de la
dark fantasy
. Ce n'est qu'avec la sortie de
CK3
qu'il a été confirmé que ce projet serait centré autours de la création d'un mod de type "conversion totale" qui sortira sur ce jeu.
Godherja
met l'accent sur le narratif dans un environnement de bac à sable, donnant aux joueurs la possibilité de voyager dans des récits complexes et de découvrir un monde ouvert rempli d'une multitude de cultures, de religions et de mécanismes de jeu très différents. L'équipe derrière le mod prévoit une sortie prochaine, dans le mois - voire semaines - suivant le lancement de ce nouvel opus. Déjà, une carte avec ses provinces a été crée, ainsi que leur propre interface et certains modèles 3D.
Le monde de Godherja, est un monde qui avance sur sa fin, celui des hommes et des empires attaqués par des barbares, guerriers du désert, des mages adeptes de sombres arcanes tandis que des mercenaires, pirates et marchands de tout horizon profitent du chaos. Cet état de fait fut atteint après une guerre civile sanglante qui ravagea l'ancien empire : des mages amassèrent tant de pouvoirs qu'ils firent une brèche dans la réalité, ouvrant l'esprit d'un antique dieu mort qui déversa alors un brouillard psychique sur le monde des humains. Cette même brèche fit aussi imploser la lune, dont les restes s'approchent d'années en années de ce monde en fin de vie.
Une page
Patreon
a été ouverte afin d'aider l'équipe à trouver des artistes pour réaliser des modèles 3D, de l'art 2D, de la musique etc. ThePinkPanzer possède également une chaîne
Twitch
où il stream de temps à autre lorsqu'il travaille sur le mod.
Carte de l'univers
: L'An 1254 de l'Âge Impérial - l'Empire aversarien durant l'Interrègne
Les développeurs ont mis en place leur propre système d'artefacts - grand absent de CK3. Ils prévoient d'en faire une version pour le jeu de base.
Autrefois, les Barrowlands étaient peuplés de nobles royaumes humains (inspirés de la culture polonaise selon les auteurs). Aujourd'hui, toute trace de vie a mystérieusement disparu; le Royaume des Liches ayant pris sa place...Plus de détails sur leur histoire
ici
.
Le mod comprendra un système de magie - qui selon le créateur sera à la fois "soft" et "hard",
je cite
«Magic has clear limits in how you can get it and what powers it, but once you actually use it its abilities can be unclear and the limits of its power theoretically endless.»
Reddit
-
Page de la communauté rassemblée autours du mod, où vous pouvez trouver certains aperçus.
Lore
-
L'ensemble de l'histoire de l'univers, ainsi que des personnages et dates clés y sont couchés sur papier.
Discord
-
Forum discord du mod
TV Tropes
-
Comme pour TNO, une page sur ce site a été dédié au mod. Vous pouvez y trouver les différents thèmes et concepts qui y sont présents.
Limse
,
16-09-2020, 15h44
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tortuga
Chef éplucheur
Share
Tweet
16-09-2020, 15h27
wow ça ma tout l'air pas mal ! ça inaugure que du bon pour la suite
merci limse !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Leifr
Gardien des Montagnes
Tacticien théorique
Share
Tweet
17-09-2020, 16h44
Force aux moddeurs qui vont faire un bien meilleur travail que Paradox
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ptua
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
17-09-2020, 17h52
https://giphy.com/gifs/L3L4zXkjFFwoQEcQMf/html5
J'sais pas pourquoi mais j'ai pas acces aux option pour le mettre directement sur le forum.
Ptua
,
17-09-2020, 18h05
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hiérophante
Banni
Tacticien théorique
Share
Tweet
17-09-2020, 18h27
Envoyé par
Leifr
Voir le message
Vivement les " Anime portraits " sur CK3 et les " Anime feet nylon " de CK2 mais pour CK3
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
17-09-2020, 18h56
Envoyé par
Leifr
Voir le message
Enfin bon sans les outils et les fondations (code ouvert et soft, scripts en texte, adaptabilité de l'interface et grande modabilité du jeu en général) fournis par Paradox on en serait pas là non plus
Limse
,
17-09-2020, 18h57
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3