X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Drakym
    a répondu
    Ah d'accord je sais pas d'où vient cette info mais ça se tient parfaitement

Laisser un commentaire:

• Limse
    a répondu

Imperator : Rome est le nouveau jeu dévelopé par les studios Paradox. Il fait office de suite officieuse à Europa Universalis : Rome sorti en 2008.
    Le jeu vous propulse dans l'Antiqué alors que Rome peine encore à dominer la péninsule Italienne en 304 avant Jésus-Chirst (450 Ab Urbe Condita).
    Le jeu est prévu pour le début d'année 2019.

Nouveau court carnet sur la diplomatie et ses fonctionnalités adaptées des anciens jeux de Paradox !

Vous pouvez trouver la traduction de ce carnet ici

Laisser un commentaire:

• Limse
    a répondu
    Drakym Ce sont des terrains infranchissables : Deserts, montagnes etc... A l'instar d'HoI4, ou EUIV, ils sont colorés de la couleur de la nation qui contrôle le plus de terres l'avoisinant.

PS : Je suis rentré très tard, je m'occupe du carnet d'aujourd'hui dès maintenant ! A toute à l'heure pour ceux qui seront encore là
    Dernière modification par Limse, 23-07-2018, 20h44.

Laisser un commentaire:

• Drakym
    a répondu
    Donc il y a des provinces sans ressources ...triste vie

Laisser un commentaire:

• Izer51
    a répondu
    Envoyé par Drakym Voir le message

Comme pour les indigènes d'EU IV je vois néanmoins certaines choses me paraissent étonnante sur ce screen car par exemple on voit des zones blanches en Espagne qui ne le sont pas sur ce screen https://www.mundusbellicus.fr/biblio...18_05_28_2.png
    en meme temps cette carte c'est une carte des ressources pas politique....

Laisser un commentaire:

• Drakym
    a répondu
    Envoyé par Limse Voir le message
    Drakym Je ne pense qu'il faille voir le système de colonisation d'Imperator de la même manière que pour EUIV. Cela peut très bien correspondre à un déplacement de pops sans impliquer de "colorer" des espaces blancs.
    Comme pour les indigènes d'EU IV je vois néanmoins certaines choses me paraissent étonnante sur ce screen car par exemple on voit des zones blanches en Espagne qui ne le sont pas sur ce screen https://www.mundusbellicus.fr/biblio...18_05_28_2.png

Laisser un commentaire:

• Benoît
    a répondu
    Votre carnet du jour: https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2018.1111789/

Laisser un commentaire:

• Limse
    a répondu
    Drakym Je ne pense qu'il faille voir le système de colonisation d'Imperator de la même manière que pour EUIV. Cela peut très bien correspondre à un déplacement de pops sans impliquer de "colorer" des espaces blancs.

Laisser un commentaire:

• Drakym
    a répondu
    D'ailleurs j'imagine que c'est le cas pour tous les territoires en blanc

Laisser un commentaire:

• Drakym
    a répondu
    Envoyé par Limse Voir le message
    Impressionnant ! Surtout pour les nombreux goulots d'étranglement présent !
    N'oublie pas qu'il y aura de la colonisation dans le jeu et que les trous se rempliront sûrement au long de la partie

Laisser un commentaire:

• Limse
    a répondu
    Impressionnant ! Surtout pour les nombreux goulots d'étranglement présent !

Laisser un commentaire:

• Benoît
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Drakym
    a répondu
    Envoyé par Zastis Voir le message
    Oui, le système sera plus souple qu'EUIV puisque l'on pourra micro-gérer les routes commerciales avec du mana pour importer des ressources.
    Pour quelques sesterces et des bonus bidons (10% supply limit pour les légumes )

Ce qui m'énerve c'est que dans le premier DD, ils expliquent que leur cahier des charges c'est "-Victoria 2: Population, goods production and party/faction system"
    Pour les pop c'est plus proches du dev d'EUIV que de Victoria, mais c'est moins abstrait donc pourquoi pas.
    Mais là les goods production c'est du foutage de gueule, on me fera pas croire que l'inspiration c'est plus Vic2 qu'EUIV.

C'est tellement dommage.
    Dans un jeu sur Rome se passer des enjeux d'approvisionnement en céréale de la Ville aux sept collines, c'est se couper de l'histoire.
    C'est certe plus difficile d'équilibrer une simulation qu'un jeu de plateau. Paradox a choisi sa voie.

Ils ont intérêt à faire un bon volet militaire pour me séduire, Stellaris m'a vacciné.
    Après connaissant Paradox ils ont sûrement améliorer tout ça en DLC comme d'hab

Laisser un commentaire:

• Zastis
    a répondu
    Oui, le système sera plus souple qu'EUIV puisque l'on pourra micro-gérer les routes commerciales avec du mana pour importer des ressources.
    Pour quelques sesterces et des bonus bidons (10% supply limit pour les légumes )

Ce qui m'énerve c'est que dans le premier DD, ils expliquent que leur cahier des charges c'est "-Victoria 2: Population, goods production and party/faction system"
    Pour les pop c'est plus proches du dev d'EUIV que de Victoria, mais c'est moins abstrait donc pourquoi pas.
    Mais là les goods production c'est du foutage de gueule, on me fera pas croire que l'inspiration c'est plus Vic2 qu'EUIV.

C'est tellement dommage.
    Dans un jeu sur Rome se passer des enjeux d'approvisionnement en céréale de la Ville aux sept collines, c'est se couper de l'histoire.
    C'est certe plus difficile d'équilibrer une simulation qu'un jeu de plateau. Paradox a choisi sa voie.

Ils ont intérêt à faire un bon volet militaire pour me séduire, Stellaris m'a vacciné.

Laisser un commentaire:

• Limse
    a répondu
    Bien que le système ressemble évidemment à EUIV, il reste tout de même sensiblement plus avancé : on peut gagner de précieux sesterces en les faisant circuler via route commerciale, et certaines ressources ont un intérêt à être en large surplus, comme le souligne l'exemple à fournir d'importantes quantités de céréales pour une ville. Mais je comprends que certains puissent être déçu

Laisser un commentaire:

Chargement...
X