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  • Melitas
    a répondu
    4 batiments je trouve ca peu.

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  • Guisscard
    a répondu
    Peu de bâtiments finalement par rapport à EU4 ou CK2. Et le fait qu'il y ait un "Fort Level" +1 laisse à penser que le système de forts d'EU4 fait un comeback. Donc une sorte de version simplifiée des bâtiments d'EU4 avec le système de forts franchement discutable d'Europa... pas sûr que ce soit le système le plus intéressant de Rome du coup.

    Les personnages ont l'air bien plus intéressants avec pas mal de caractéristiques et un niveau de loyauté.

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  • Limse
    a répondu

    Merci à Scramouille d'avoir proposé sa traduction !

    Imperator : Rome est le nouveau jeu dévelopé par les studios Paradox. Il fait office de suite officieuse à Europa Universalis : Rome sorti en 2008.
    Le jeu vous propulse dans l'Antiqué alors que Rome peine encore à dominer la péninsule Italienne en 304 avant Jésus-Chirst (450 Ab Urbe Condita).
    Le jeu est prévu pour le début d'année 2019.

    Ce nouveau carnet de développement permet d'avoir un rapide aperçu de l'économie, du commerce et des bâtiments.

    Vous pouvez trouver la traduction de ce carnet ici

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  • Larzac
    a répondu
    Le lien du DD: https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2018.1108611/

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  • Soga
    a répondu
    Les portaits sont classes !!!

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  • Limse
    a répondu
    Aperçu pour le carnet de demain sur le système économique !

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  • Benoît
    a répondu






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  • kebeq
    a répondu
    ce serais plutot l'inverse, tu doit pouvoir mettre en place des jeux pour pouvoir calmer la population en échange de pognon.

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  • Peredhel
    a répondu
    Je veux pouvoir interdire les jeux du cirque dans une ville pour éviter les troubles !

    PS : Mais bon il y aura sûrement une extension sur les gladiateurs et les jeux olympiques...

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  • Larzac
    a répondu
    Pour ça il faudra voir le systeme de déplacement des populations des pops, il y aura peut etre un cooldown ou par exemple qu'il n'est pas possible de déplacer une pop mécontente. La bonne nouvelle c'est que prendre des territoires réduira considérablement la valeur de celui-ci, puisque toute les pops en place sont downgrade. Je pense aussi qu'il y aura un casus-belli pour "prendre" des pops au pays vaincu.

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  • scalino76
    a répondu
    Il a précisé pas de conversion culturel manuel ou progressive mais le changement de religion se fait par mana et la conversion des différente classes (slaves tribesman vers freeman et freeman vers citizen) par mana aussi.L'augmentation de la population se fait par des modificateurs, on peut en voir 2 dans le carnet un lié aux ressources pour un bonus positif et la taille de la ville pour le bonus negatif et pour les esclaves et la stabilité c'est simple tu peux déplacer les pops apparemment donc gérer la stabilité en déplaçant les esclaves dans des villes plus calmes ne devrait pas etre compliqué.Mais voilà ça demande surtout de la microgestion ça me semble pas organique comme système.

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  • Limse
    a répondu

    Imperator : Rome est le nouveau jeu dévelopé par les studios Paradox. Il fait office de suite officieuse à Europa Universalis : Rome sorti en 2008.
    Le jeu vous propulse dans l'Antiqué alors que Rome peine encore à dominer la péninsule Italienne en 304 avant Jésus-Chirst (450 Ab Urbe Condita).
    Le jeu est prévu pour le début d'année 2019.

    Encore un court carnet par Johan Andersson, cette fois ci nous avons une première vision des "pops" dans Imperator.

    Vous pouvez trouver la traduction de ce carnet ici
    Dernière modification par Limse, 02-07-2018, 10h54.

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  • Limse
    a répondu
    De deux choses l'une, soit cela a à voir avec le style d'écriture des carnets par Johan - très concis avec très peu d'informations en définitive - ou il y a une idée de ne pas tout dévoiler et de laisser une part de mystère à toutes les subtilités, à l'ensemble du jeu - contrairement aux précédents jeux de Paradox où on a une idée assez précise des fonctionnalités du jeu. Ou encore, tout simplement, les mécaniques présentées jusqu'ici sont aussi simple que cela, ce qui, je peux comprendre, est décevant pour les vétérans des jeux Paradox.

    Je pencherais personnellement plus pour la première hypothèse.
    Dernière modification par Limse, 21-08-2018, 09h57.

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  • Larzac
    a répondu
    Je trouve plutôt que c'est une bonne chose, contrairement au dev de EU4. Il y a des conditions assez compliqué de ce que je vois a atteindre afin de développer ses populations. On pourra utiliser du mana pour faire évoluer nos pops, mais pas pour en créer de nouvelles. Et il faudra voir la mécanique de bonheur, afin de voir si un afflux particulièrement important d'esclave entraine une sanction severe ou non.

    De plus John a précisé qu'il ne sera pas possible de changer la culture des pops (pas d'integration avec du mana, peut etre une mecanique a la victoria la dessus ou simplement pas de conversion). Ce qui veut dire je pense que si tu fais trop de conquete avec trop d'esclave qui ne sont meme pas de ta culture, tu risque d'avoir rapidement des problemes de stabilité dans tes villes.

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  • scalino76
    a répondu
    Carnet de développement qui me sort du train de la hype perso, les pops sont décevante interactions non dynamique mais par mana ça va etre décevant comme les pops de stellaris et vue le nombre de cité le micromanagement des pops va etre horrible. Encore un jeu ou les modificateurs et la mana seront roi, j'attendrais les mods pour voir si ça vaut le coup pour ma part (en scrutant du coin de l’œil les nouvelles on sait jamais).

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