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DiderLord
Vieux con!
Stratège incompris
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#61
16-06-2018, 14h16
Ha heu... trop tard, j'étais chaud, après si tu veux faire un résumé pour ceux qui ne veulent pas lire l'ensemble pourquoi pas.
https://www.mundusbellicus.fr/566626-imperator-rome
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Peredhel
Tacticien de bibliothèque
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#62
16-06-2018, 14h51
Je le trouve super intéressant ce carnet et je trouve ça passionnant d'avoir la vision d'une époque par un des développeurs... il y a beaucoup à dire sur Europa et Crusader Kings dans la vision que ces jeux développent et celui-là a l'air passionnant aussi de ce point de vue.
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RedBear55
Vétéran roublard
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#63
17-06-2018, 18h39
Teaser pour les unités militaires :
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RedBear55
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17-06-2018, 18h40
.
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#64
18-06-2018, 06h02
Le carnet est sorti:
https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2018.1106133/
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Izer51
Tacticien théorique
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#65
18-06-2018, 07h43
ça donne l'impression que la cav sera vraiment surpuissantes par rapport à l'infanterie ce carnet a voir comment ce sera équilibré, et je comprend pas:
-Cavalerie: -bouge vite
-faible face aux éléphants
-Éléphants: -fort contre les unité qui fuit lentement
c'est un contre sens ou c'est juste moi?
Et aussi j'attend déjà les mods qui rajouteront les frondeurs, javeliniers, différence entre unité grec et romaine (un genre de Black Ice? pour ce jeu quoi), ect...
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Izer51
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18-06-2018, 07h52
.
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Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
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#66
18-06-2018, 08h40
Envoyé par
Izer51
Voir le message
ça donne l'impression que la cav sera vraiment surpuissantes par rapport à l'infanterie ce carnet a voir comment ce sera équilibré, et je comprend pas:
-Cavalerie: -bouge vite
-faible face aux éléphants
-Éléphants: -fort contre les unité qui fuit lentement
c'est un contre sens ou c'est juste moi?
Pas vraiment un contre sens. Si le système de bataille est par phase ( et il le sera je pense, voir CK2, EU4 etc... Surtout CK2 à ce niveau là ) alors tel que je le vois c'est que si la cavalerie attaque des éléphants elle sera en désavantage ( malus d'attaque / de choc / à voir... ). En revanche si elle fuit ( pendant une phase de retraite / poursuite ) elle a plus de chance de s'en sortir que de l'infanterie, artillerie, archers etc... Là les unités d'éléphants auront un bonus contre eux...
Bon ce carnet est vraiment court, je le traduit dans l'heure.
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Limse
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24-06-2018, 14h00
.
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Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
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#67
18-06-2018, 09h51
Imperator : Rome
est le nouveau jeu dévelopé par les studios Paradox. Il fait office de suite officieuse à
Europa Universalis : Rome
sorti en 2008.
Le jeu vous propulse dans l'Antiqué alors que Rome peine encore à dominer la péninsule Italienne en 304 avant Jésus-Chirst (
450 Ab Urbe Condita
).
Le jeu est prévu pour le début d'année 2019.
Ce quatrième bref carnet donne un aperçu des diverses unités militaires que vous pourrez recruter dans le jeu.
Vous pouvez trouver la traduction de ce carnet
ici
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RedBear55
Vétéran roublard
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#68
18-06-2018, 10h16
Mais du coup pas d'unités spécifiques historiques avec des bonus (cavalerie blindé parthe, légionnaire romain, archer crétois ou encore bouclier d'argent macédoniens )?
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Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
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#69
18-06-2018, 10h20
RedBear55
Aucune idée pour le moment. Il faudra attendre d'avoir plus d'informations. Peut être que cela se traduira par des bonus / malus spécifiques à chaque civilisation ? ( Comme dans EU4 par exemple avec les modificateurs : les hussards ailés polonais, les janissaires ottomans etc... )
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Limse
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18-06-2018, 10h21
.
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Guisscard
Eplucheur de patates
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#70
18-06-2018, 14h22
Le chariot semble être une unité spécifique celte et indienne donc les frondeurs/hoplites comme unités spécifique (grecques peut être) auraient du sens dans un DLC consacré à la région. Paradox se laisse probablement des possibilités de ce type.
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Melitas
Tacticien de bibliothèque
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#71
19-06-2018, 22h14
pour revenir au chariot , pourquoi pas mettre les egyptiens ?
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kebeq
Militaire intermittent
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#72
20-06-2018, 07h25
les égyptien auront déjà accès a la cavalerie sur chameau, peut être pour éviter de leur donner toutes les unités spéciales
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Izer51
Tacticien théorique
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#73
20-06-2018, 07h36
Envoyé par
Melitas
Voir le message
pour revenir au chariot , pourquoi pas mettre les egyptiens ?
car l’Égypte à des dirigeants grecs a cette période et je pense que si ils ont un jour une unité spéciale se seras les unités helléniques
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Ulthane
Eplucheur de patates
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#74
20-06-2018, 09h36
Je suis le seul ici à avoir l'impression que cette histoire d'unités produites uniquement avec certaines ressources spécifiques risque de désavantager des nations au départ ?
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#75
20-06-2018, 12h34
Cela semble surtout pensé pour. Il n’est pas anormal que des nations soient avantagées par rapport à leurs unités.
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