Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Imperator - Rome
X
Réduire
Recherche
Page
sur
25
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
21
25
template
Suivante
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
19-08-2018, 10h10
Aperçu du carnet de demain qui portera sur la politique !
PS : Le pouce / main indique le soutien ou non du sénat, tandis que la croix ou le V indique si le pays acceptera ou non votre demande.
Dernière modification par
Limse
,
19-08-2018, 10h14
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
20-08-2018, 07h18
Le carnet est sorti:
https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2018.1115536/
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
20-08-2018, 10h54
Imperator : Rome
est le nouveau jeu dévelopé par les studios Paradox. Il fait office de suite officieuse à
Europa Universalis : Rome
sorti en 2008.
Le jeu vous propulse dans l'Antiqué alors que Rome peine encore à dominer la péninsule Italienne en 304 avant Jésus-Chirst (
450 Ab Urbe Condita
).
Le jeu est prévu pour le début d'année 2019.
Premier carnet sur la politique dans Imperator ! Présentation du sénat et de son fonctionnement dans les républiques.
Vous pouvez trouver la traduction de ce carnet
ici
Commentaire
Envoyer
Annuler
Izer51
Tacticien théorique
Share
Tweet
20-08-2018, 12h02
Je trouve ça un peu dommage que les populistes n'est que du malus, un bonus de stabilité aurais pu être sympas. En gros on dépense de l'argent pour faire plaisir au peuple mais rien de bien concluant a l'échelle étatique ce qui expliquerais l'augmentation des coûts et de la stabilité :/
Commentaire
Envoyer
Annuler
Drakym
Chef éplucheur
Share
Tweet
20-08-2018, 12h14
Envoyé par
Izer51
Voir le message
Je trouve ça un peu dommage que les populistes n'est que du malus, un bonus de stabilité aurais pu être sympas. En gros on dépense de l'argent pour faire plaisir au peuple mais rien de bien concluant a l'échelle étatique ce qui expliquerais l'augmentation des coûts et de la stabilité :/
C'est précisément ce que je me disais ou alors un petit bonus de bonheur / baisse de l'agitation
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
20-08-2018, 12h39
Peut être des événements seront liés à l'arrivé et la gestion du pouvoir des populistes ? Ou alors c'est un parti qu'il faut éviter de voir arriver au pouvoir absolument ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sir Das
Vétéran roublard
Share
Tweet
20-08-2018, 14h55
Le sénat est dispo pour toutes les civilisations jouable ou seulement pour les républiques ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
20-08-2018, 15h17
Seulement pour les républiques. Vu que Johan lie toujours le sénat à la république, et qu'il y a d'autres formes de gouvernement avec leurs propres factions comme il le laisse entendre dans sa première adresse aux moddeurs. Néanmoins, j'admet que cela est flou, puisque si il y a d'autres factions politiques pour les autres formes de gouvernement, mais comme les factions semblent être liés au sénat, on peut se demander s'il n'y a pas un équivalent de façade au sénat pour, par exemple, les monarchies.
Pour être plus clair, même si cela semble lié uniquement aux républiques, on ne peut pas être sûr que le sénat soit juste un nom "spécial république" pour une mécanique présente pour tous dans le jeu. C'est flou, il faudra attendre dans savoir plus pour le moment.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Peredhel
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
20-08-2018, 16h59
Assez décevant de ne pas avoir repris des factions réelles. On comprend que c'est pour que chaque république ait le même système mais c'est dommage et les choix faits ne semblent pas très réalistes. Si le terme "populiste" renvoie aux populares romains c'est encore plus décevant car leurs propositions n'étaient pas plus dommageables à la République que celles des "conservateurs".
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
20-08-2018, 18h02
Non mais arrêtez d'être déçu, TOUS les carnets de développements ne font que montrer des mécanismes qui existaient déjà dans Europa Universalis Rome. Ce qui est de plus en plus inquiétant. Et oui, les factions était nulles et ahistoriques dans le 1, il faut pas s'attendre à des miracles pour le Europa Universalis Rome 1,5 qu'est Imperator Rome. Moi j'osais espérer l'apparition d'un système dualiste Sénat (ou Boulè chez les amateurs de garçons)/Peuple. Parce que par exemple là, la capture d'écran montre quelque chose...de faux historiquement. Bah oui,à Rome c'est les comices centuriates qui votent les déclarations de guerres, pas le Sénat...
Après, l'apriori négatif sur les "populistes", cela dénote une certaine prise de position idéologique, mais qui n'est pas vraiment étonnante...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Izer51
Tacticien théorique
Share
Tweet
20-08-2018, 20h08
Les Gracques ces saletés de fascistes populistes
Izer51
,
21-08-2018, 07h43
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
20-08-2018, 21h58
Envoyé par
Faras
Voir le message
Non mais arrêtez d'être déçu, TOUS les carnets de développements ne font que montrer des mécanismes qui existaient déjà dans Europa Universalis Rome. Ce qui est de plus en plus inquiétant. Et oui, les factions était nulles et ahistoriques dans le 1, il faut pas s'attendre à des miracles pour le Europa Universalis Rome 1,5 qu'est Imperator Rome. Moi j'osais espérer l'apparition d'un système dualiste Sénat (ou Boulè chez les amateurs de garçons)/Peuple. Parce que par exemple là, la capture d'écran montre quelque chose...de faux historiquement. Bah oui,à Rome c'est les comices centuriates qui votent les déclarations de guerres, pas le Sénat...
Après, l'apriori négatif sur les "populistes", cela dénote une certaine prise de position idéologique, mais qui n'est pas vraiment étonnante...
Ô Grand Faras ! Éclaire nous de ta lumière ! (surtout pour la "prise de position idéologique")
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sir Das
Vétéran roublard
Share
Tweet
21-08-2018, 08h40
Faras, tu sembles déçu...
Moi ce que je craint c'est que les civ soit juste différentes au niveau graphisme et pas mécanique. Ça serait cool d'avoir plusieurs système fort différent. J'espère qu'il vont faire des mécaniques unique au Romain, pour commencer.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
21-08-2018, 10h06
D'où ta question
Sir Das
que je comprends aussi. C'est quelque chose que je crains de même. En même temps c'est Johan qui est à la tête de ce projet et comme le souligne
Faras
on risque plutôt d'avoir un EU : Rome 1.5, c-à-d réactualisé avec les avancements d'EUIV et des petits changements pour marquer une différence (le sénat, la pop etc...). Mais cela reste succinct. Ce que beaucoup de personnes reprochent à Imperator c'est le système de mana qui prends toujours une part importante dans le jeu pour les différentes fonctionnalités et pourrait ainsi impacter l'aspect stratégique du jeu.
Cependant comme l'avait souligné un joueur sur Reddit (Je ne retrouve plus le post malheureusement) : Il faut faire une différence entre la profondeur de la stratégie et de celle des mécaniques. Pour paraphraser sa conclusion dans ce que je m'en souviens : la profondeur des mécaniques n'est pas un indicateur de la profondeur de la stratégie. Au contraire avoir des mécaniques plus simple et directe peut permettre d'offrir plus de possibilités et de voies différentes dans le jeu sur le long terme (Période de jeu par ailleurs courte, par rapport aux autres jeux Paradox : ~ 280 ans).
Autre problème : La rédaction des carnets par Johan. Je reprends une réponse que j'ai posté il y a deux mois :
Envoyé par
Limse
Voir le message
De deux choses l'une, soit cela a à voir avec le style d'écriture des carnets par Johan - très concis avec très peu d'informations en définitive - ou il y a une idée de ne pas tout dévoiler et de laisser une part de mystère à toutes les subtilités, à l'ensemble du jeu - contrairement aux précédents jeux de Paradox où on a une idée assez précise des fonctionnalités du jeu. Ou encore, tout simplement, les mécaniques présentées jusqu'ici sont aussi simple que cela, ce qui, je peux comprendre, est décevant pour les vétérans des jeux Paradox.
Je pencherais personnellement plutôt pour la première hypothèse.
C'est toujours ce même problème. Et tant que l'on en sera pas plus ou quand le jeu sortira, on ne pourra pas être plus sûr. Le jeu sort normalement dans 6 ~ 8 mois d'après l'estimation des développeurs. Cela laisse une part de fonctionnalité à découvrir encore assez large. Déjà les carnets actuels semblent donner l'impression d'avoir fait le tour sur les mécaniques principales, ce qui voudrait dire qu'il reste encore beaucoup d'autres éléments à révéler.
Il faut, malheureusement, juste attendre le reste des carnets !
Limse
,
21-08-2018, 22h56
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share