Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Imperator - Rome
X
Réduire
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
Guimort
Pretorien du matin
Eplucheur de patates
Share
Tweet
Seul les Lagides sont les dignes successeurs d'Alexandre
08-06-2020, 17h35
Bonjour à tous,
Voici mon premier essai avec l'Egypte en solo qui s'est plutôt bien passé.
Spoiler:
http://image.noelshack.com/fichiers/...-ecran-107.jpg
J'ai assez pris mon temps pour le faire et on peut voir que c'est pas tout à fait fini (manque de lissage un peu). Pergame, Péoniens et Albanie sont mes tributaires tandis que la Parthie, la Bactriane ou encore la Cyrénaïque sont mes états clients. J'ai débloqué bien d'autres succès que celui de recréer l'empire d'Alexandre ( A noter que je fais une chasse aux succès en stream sur ma chaîne pour ceux que ça intéresse.)
Spoiler:
https://www.twitch.tv/guimort59
Je vais faire un petit récapitulatif de la partie pour ceux que cela intéresserait.
Je me suis confronté à mon premier vis à vis, la phrygie. J'ai pris bien soin de l'isoler diplomatiquement des autres royaumes hellénistiques (Thrace, Macédoine, Séleucides). Le grignotage fut rapide et m'ont permit de m'établir en Grèce, notamment en prenant Athènes. Mais assez vite j'ai dû faire face à une coalition Macédoine-Thrace-Phrygie, j'ai alors usé de mon alliance avec le Seleucide. Une fois assez fort pour battre tranquillement tout seul avec mes puppets cette coalition j'ai commencé à prendre les territoires nécessaires pour la réalisation du succès, n'hésitant pas au passage à rendre la macédoine cliente. En réalité la plus grosse difficulté d ela partie fut d'empêcher le séleucides de trop s'étendre vers l'ouest plus rapidement que moi.
Une fois l'ouest maîtrisé, j'ai entrepris de conquérir le Séleucide. Coïncidence... il était déjà en guerre contre le Maurya. Bon vous connaissez la suite, une fois battu une première fois, le séleucide ne devait qu'être achevé mais surtout que j'envahisse le Maurya. Territoire quasiment indéfendable pour l'IA car trop grand, j'ai pu prendre assez facilement les territoires nécessaires.
La fin reposait uniquement sur du lissage de map, je devais les états clients ou encore prendre les territoires où j'ai obtenu des revendications.
Au-delà de montrer ma petite réussite je voulais discuter autour de imperator rome et surtout de cet achievment. Je suis bien conscient que je n'ai pas pris de trop risque pour faire le succès, l'Egypte est plutôt isolé sur la map et a aussi de gros avantages culturels par rapport à ses concurrents hellénistiques (RIP Thrace). La difficulté ne fut donc pas énormissime, une fois la phrygie blob, la route est ouverte. J'ai pu recréer l'empire Argéades 150 ans avant la fin de la game.
J'avais donc envie de savoir vos expériences sur ce succès, notamment avec d'autres pays ou peut-être des petits tips.
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X