Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Imperator - Rome
X
Réduire
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
Merveille ! Ô merveille !
18-03-2021, 13h36
Hello,
J'ai lancé une partie avec la version 2.0.2 histoire de découvrir les joies des levées de troupes et de création des légions.
Bon, comme je suis quelqu'un de logique j'ai lancé une partie avec Carthage et 80% de mes troupes sont des mercenaires
grassement
payés.
J'envahis Rome lors de la deuxième guerre punique (lors de la première les romains ont envoyé ma flotte par le fond, j'ai rien compris)
Alors que mon Hannibal à 17 en commandement dirige... La flotte (suite au traumatisme précédent) mes mercenaires défendent fièrement la Sicile avant de débarquer à Ostie et prendre la ville pas si éternelle que ça...
Du coup, je m’aperçois (malin le type) qu'il y a une merveille à Rome, j'aurai des événements réguliers pour me dire que le temple de Jupiter fait de l'ombre à la gloire de Carthage...
Mais la partie avançant et le pognon coulant à flots, je décide de construire ma propre merveille.
Je décide de faire une tour,
parce que c'est moins cher
, parce que Carthage a besoin d'un phare, et j'y mets un peu de marbre et d'ivoire pour qu'elle passe directement le premier rang de prestige.
En attendant d'avoir les derniers fonds, j'en profite aussi pour jeter un œil dans les bonus possibles, et ça tombe bien, il y a une technologie qui débloque un bonus de merveille qui calme la population des provinces et réduit la corruption qui m'intéresse.
Le truc qui m'étonne, c'est que le jeu me propose de mettre 3 bonus à ma merveille, alors que celles présentes déjà en jeu en ont qu'une seule.
Est-ce que si je mets plusieurs bonus, je pourrais les monter au maximum, ou bien il y a une limite de cumul et je ne dois pas en mettre de secondaire si je veux maximiser le premier effet ?
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
19-03-2021, 07h31
»Every constructed wonder can have up to
3
effects, each of which provides a significant bonus to the country that owns the wonder and occasionally to its territory as well. If a country already has a certain effect in a great wonder, the same effect cannot be chosen for any new wonders, and multiple effects of the same type will not stack even if a country does manage to acquire two wonders with the same effect category. In that case, only the effect with highest tier is applied.
Ancient wonders only have one effect, but starts with tier 4 effects even if the wonder itself is not at tier 4. »
« The effects of any owned great wonder, except for ancient wonders, can be
changed
or
removed
at any time, following the same uniqueness restrictions as choosing effects for new wonders. This can include both upgrading a wonder's effects once it reaches a new tier as well as swapping out its effects for an entirely new category altogether. Changing effects is instantaneous and costs a variable amount of
gold and
political power based on the tiers of the old and new effects as in the table below, as well as a flat cost of
15
stability if changing the effect category or removing an effect altogether (but not adding an effect), regardless of any changes in tier: »
comme il y a plusieurs interrogations dans ta question, ces passages répondent à tout?
Et comme toi je me suis lancé avec Carthage après un passage chez les diadoques. L’idée de jouer uniquement sur les mercenaires et un combo de pop nobles/esclaves m’a bien interesse.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
21-03-2021, 10h48
Donc en fait les anciennes merveilles historiques sont moins fortes que les merveilles construites en cours de partie ?
C'est moi ou c'est pas terrible comme idée ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler