Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Victoria III
X
Réduire
Recherche
Page
sur
19
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
19
template
Suivante
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
28-10-2021, 22h47
Malgré l'absence de réponses de ma part sur le forum ces dernières semaines, je n'ai pas abandonné la traduction des derniers carnets ainsi que ceux de septembre. Le
dernier
vient de sortir tout à l'heure et offre une nouvelle perspective des crises qui rythmaient dangereusement les parties de Victoria II. Désormais intitulé "Jeux diplomatiques", bien plus riche et complexes et qui sont l'un des éléments phare de la refonte de la partie diplomatique et géopolitique dans Victoria 3. Les précédents carnets sur cet aspect du jeu traitèrent des
actions diplomatiques
(pour l'entretien des relations, sceller des accords etc.) et les
différentes relations
qui lient les nations entre elles - outre le retour de l'infamie et l'apparition de l'intérêt comme nouvelle mécanique... Comme pour chaque mois depuis juillet, un nouveau carnet vidéo est sorti sur la chaîne YT de Paradox, qui comprends une synthèse complète de leurs derniers carnets du mois ainsi que des images exclusives (et témoignant des dernières évolutions depuis la parution de leur carnet correspondant) agrémentant la vidéo - celles-ci sont
toutes disponible
sur le sujet posté sur le forum Paradox. Sur ce, je vous laisse et vous dit à très bientôt pour l'ensemble des traductions (ça commence à être redondant je vous l'admet
)
Dernière modification par
Limse
,
28-10-2021, 22h49
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
29-10-2021, 21h04
Priorise et sors les carnets. Les commentaires des devs peuvent attendre.
Ou demande de l'aide.
Sinon les deux derniers carnets sur la diplo sont très sympas et me hypent. J'en viens à me dire qu'ils pourraient faire un jeu sur la guerre froide.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
04-11-2021, 18h00
En parlant, de ça les carnet sur la diplomatie sortiront ce soir ! J'ai abandonné les commentaires des développeurs depuis un petit moment. Ils sont riches et intéressants mais prennent beaucoup trop de temps et me font rattraper un retard que je suis en train de combler. Mais en attenant, je vous laisse avec le premier carnet de développement de Victoria 3 sur le
sujet de la guerre
(Ou concept de la guerre, comprenant des... concept artwork
). Avant d'attaquer le vif du sujet en termes de mécaniques, nouvelles fonctionnalités, les développeurs nous partagent ce qu'ils attendent de mettre en place dans ce nouvel opus de Victoria 3 et la guerre : ses piliers, fondamentaux, ce que cela représente pour l'époque et quelle est sa nature dans cette période de révolution industrielle mais aussi multiples... A tout à l'heure pour les carnets sur la diplomatie et à bientôt pour celui-ci et les suivants ! Bonne soirée à toutes et tous
Edit : Et chose promise, chose due, voici la
première partie des carnets traitant de la diplomatie
sur Victoria 3 ! Bonne lecture pour les couche-tard et à bientôt pour les lève-tôt
Limse
,
05-11-2021, 01h01
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
05-11-2021, 11h40
Que pensez-vous de ces orientations pour le militaire dans Victoria 3? C’est un gros changement par rapport aux autres jeux du studio. Ils vont bien plus loin que la simple option d’automatiser certains éléments.
A titre personnel, je n’aimais pas les guerres dans Victoria 2. Depuis, Paradox a changé plusieurs mécanismes dans ses jeux donc je m’attendais à un style EU4/HOI4 qui ferait la transition entre les styles de guerre.
Au moins l’équilibrage sera plus simple et l’IA jouera à armes égales sur le cote purement opérations.
Egalement, j’aime beaucoup le cote impact économique et préparation. Dans une simulation économique, diplomatique et politique cela fait sens.
Les risques se situent dans la mise en place de leurs idées. Au moins au début, il est probable que les options ne soient pas très diversifiées et que cette partie manque de richesse.
Il y a une prise de risque dans ce choix. Gérer et déplacer les armées fait partie des éléments importants pour leur communauté.
Au moins ça va être fun à suivre sur le forum.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
05-11-2021, 11h51
Ils ont également annoncé qu’il sera possible pour chaque camp de gagner et perdre des choses dans le même traité. Donc d’avoir une plus grande granularité. Très bonne chose, il faudrait la même chose dans d’autres de leurs jeux.
Commentaire
Envoyer
Annuler
baelm
Chef éplucheur
Share
Tweet
05-11-2021, 12h27
moi j'attend de voir à quoi ressembleront les conférence de paix car après avoir joué à HOI4 celle de victoria 2 m'ont un petit peu déçus donc j'espère qu'il utiliseront un système similaire (ce que je trouve plus intéressant pour la fin de grand conflit comme la première guerre mondial)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
07-11-2021, 14h27
Envoyé par
Benoît
Voir le message
Que pensez-vous de ces orientations pour le militaire dans Victoria 3? C’est un gros changement par rapport aux autres jeux du studio. Ils vont bien plus loin que la simple option d’automatiser certains éléments.
A titre personnel, je n’aimais pas les guerres dans Victoria 2. Depuis, Paradox a changé plusieurs mécanismes dans ses jeux donc je m’attendais à un style EU4/HOI4 qui ferait la transition entre les styles de guerre.
Au moins l’équilibrage sera plus simple et l’IA jouera à armes égales sur le cote purement opérations.
Egalement, j’aime beaucoup le cote impact économique et préparation. Dans une simulation économique, diplomatique et politique cela fait sens.
Les risques se situent dans la mise en place de leurs idées. Au moins au début, il est probable que les options ne soient pas très diversifiées et que cette partie manque de richesse.
Il y a une prise de risque dans ce choix. Gérer et déplacer les armées fait partie des éléments importants pour leur communauté.
Au moins ça va être fun à suivre sur le forum.
We called it
Par ailleurs, les carnets de le diplomatie arrivent bientôt, j'ai eu quelques problèmes techniques de connexion m'ayant empêché de publier, je vous retrouve bientôt avec la deuxième partie et le carnet sur la conceptualisation de la guerre. Je suis tellement heureux qu'ils prennent cette direction et enthousiaste de voir en pratique ce que cela donnera en jeu !
Limse
,
09-11-2021, 13h01
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
09-11-2021, 10h58
Et voici la
deuxième partie des carnets
traitant de la diplomatie sur Victoria 3 ! Bien plus charnue et riche, il met en avant dans se dernière section sur une toute nouvelle fonctionnalité - inspiré du système de crises dans le précédent opus : les jeux diplomatiques. Dans l'esprit de Clausewitz, cette mécanique permet d'introduire entre autres le prochain carnet dont la traduction sortira très bientôt et qui touche à la guerre. Sur ce, bonne journée à vous et bonne lecture
Limse
,
09-11-2021, 10h59
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
10-11-2021, 12h06
Merci Limse.
J’en profite pour relancer de 10: avec ces changements sur la diplomatie et les orientations sur la guerre, cet opus pourrait être intéressant pour un mod … sur la guerre froide.
Entre une économie et une diplomatie développées et un système militaire plus abstrait qui est donc plus souple, il y a de nombreux ingrédients pour gérer plusieurs aspects de la guerre froide. Le principal point de blocage que je dois actuellement c’est de représenter l’ONU.
Dans l’attente de la sortie et de l’annonce du jeu où est Dan Lind (ex directeur d’HOI4), je vous laisse fantasmer ou craindre cette possibilité.
(et sinon un militaire pareil ce serait top sur Stellaris aussi)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
10-11-2021, 15h20
Envoyé par
Benoît
Voir le message
Merci Limse.
J’en profite pour relancer de 10: avec ces changements sur la diplomatie et les orientations sur la guerre, cet opus pourrait être intéressant pour un mod … sur la guerre froide.
Entre une économie et une diplomatie développées et un système militaire plus abstrait qui est donc plus souple, il y a de nombreux ingrédients pour gérer plusieurs aspects de la guerre froide. Le principal point de blocage que je dois actuellement c’est de représenter l’ONU.
Dans l’attente de la sortie et de l’annonce du jeu où est Dan Lind (ex directeur d’HOI4), je vous laisse fantasmer ou craindre cette possibilité.
(et sinon un militaire pareil ce serait top sur Stellaris aussi)
Il y a déjà un mod sur la guerre froide (Cold War Enhancement) qui est sorti depuis un bail et est toujours en développement sur Victoria 2, les limites de ce mod se trouvent dans plusieurs refontes et améliorations que Victoria 3 semble apporter (économie et militaire)... Même si un jeu n'est pas développé sur cette période, les refontes de Victoria 3 sont clairement le bienvenu pour le développement déjà d'un mod
En bonus, une capture d'écran de l'île d’Hawaï (l'emplacement d'Honolulu n'est que temporaire) avec les deux traits régionaux qui sont attachés à l'archipel. Les premières images avaient suscité le débat sur l'aspect graphique de la carte mais je trouve que ces nouvelles images montrent la façon dont la carte se bonifie avec le développement !
Spoiler:
Limse
,
10-11-2021, 15h27
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
10-11-2021, 16h45
Comme promis, voici le
dernier carnet sorti à ce jour et traitant des "piliers" de conception pour la refonte de la simulation de la guerre dans Victoria 3
! Bien que nous n'ayons pour le moment rien à nous mettre sous la dent en termes d'images et démonstrations concrètes, comme pour le premier carnet sorti après l'annonce de ce nouvel opus dans la série des Victoria, Wiz explicite et développement l'esprit, les intentions derrière le traitement des conflits de l'ère industrielle. Cette profession de foi tout en noir et blanc (pour bien mettre dans l'ambiance) inaugure cette refonte majeure d'un des éléments clef des jeux de grande stratégie "made in Paradox" n'ayant pas connu de changements majeurs depuis une bonne quinzaine d'années... Pour ne pas vous laisser pantois, j'ajoute ci-dessous le
teaser
posté par Wiz sur son compte Twitter avec la première image de la carte/interface d'un général. Sur ce, à demain pour le carnet sur les lignes de front et généraux, bonne soirée et bonne lecture
Limse
,
10-11-2021, 16h48
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
11-11-2021, 18h15
C'est tout chaud ! Le
premier carnet traitant de la refonte majeur de la partie militaire
du jeu pour Victoria 3 ! Au programme du plus important carnet à ce jour (en termes de taille et contenu) à la fois pour ce nouvel opus de la série mais aussi pour l'évolution des jeux de grande stratégie
made in Paradox
. Ce carnet fait office d'introduction aux mécaniques et aspects pratique de la refonte militaire en touchant essentiellement aux lignes de front et comment elles se matérialisent (batailles, mécanismes internes etc.) ainsi qu'aux généraux, personnages centraux pour conduire vos armées et interagir avec votre état. Plus de détails avec la traduction même du carnet qui devrait arriver sous peu... Bonne soirée à toutes et tous et à très bientôt !
Limse
,
11-11-2021, 21h06
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
rajuvipkumar
Eplucheur de patates
Share
Tweet
12-11-2021, 13h29
In 3 years when there will be all the DLC yes
Omegle.ninja
rajuvipkumar
,
15-12-2021, 06h47
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
16-11-2021, 16h26
En attendant la sortie du dernier carnet sur les concepts de la guerre (que je publierai demain sans fautes
)... Voici un petit
teaser
par Groogy,
game designer
sur
Victoria 3
depuis son compte twitter. On sort quelque peu du thème de la guerre pour revenir sur le
politique
... Néanmoins cela veut le coup comme vous pourrez le voir ci-dessous ! Je vous dit à très bientôt pour la suite des carnets !
Commentaire
Envoyer
Annuler
AcidePrussique
Chien fidèèèle
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
16-11-2021, 16h32
Ah merde, j'avais pas calculé que Groogy était dans le projet Victoria III.. C'est quand même le plus gros responsable du bordel introduit dans le DLC Leviathan d'EU4..
Faudra que je revienne sur les carnets, j'en ai loupé quelques uns ces derniers temps.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
6
7
8
9
10
11
12