Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Victoria III
X
Réduire
Recherche
Page
sur
19
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
15
19
template
Suivante
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
26-05-2021, 13h37
Vilcoyote
Alors effectivement, si le bois a été la principale source d'énergie ainsi que matériaux de construction, au cours du XIXe siècle, c'est l'inverse qui s'est produit, au lieu de disparaitre, les forêts entre autres par l'apparition de nouveaux combustibles et matériaux de constructions que par l'impulsion des états européens n'ont cessés depuis la fin du XIXe siècle a se développer et des hectares entiers ont été retrouvés depuis ! C'est pour cela entre autres que les loups font de nouveaux leurs apparitions dans nos contrées et que des ours ont été aperçus de nouveau il n'y a pas si longtemps en Italie du Nord !
Edit: de Wikipedia, article sur les
Forêts en France
: "Entre 1850 et 2019, la surface forestière a doublé : elle s'élève, en 2019, à 16,9 millions d’hectares, soit 31 % de la surface du pays, contre 14,1 en 1985"
Edit²: En supplément un article du
Washington Post de 2014
accompagné de cartes pour illustrer l'enfrichement et reboisement de la flore forestière européenne.
Dernière modification par
Limse
,
26-05-2021, 13h48
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
conqueror
Stratège incompris
Share
Tweet
26-05-2021, 14h45
Envoyé par
Vilcoyote
Voir le message
historiquement avant la venue du charbon, le bois reste la source d'énergie principale de la société (pour se chauffer et faire tourner l'industrie entre autre) tout comme le matériau de construction n°1, du coup les forêts étaient très contrôlé par les états européens. Maintenant il sera sympa de voir les forêts disparaitre au cours de la partie.
en effet pour les villes à quand des villes européennes plus chaotique que les carrés moches des nouvelles villes depuis cette époque?
La région parisienne est historiquement depuis l'Antiquité, une région d'openfield.
Je veux bien que l'on est besoin de bois de chauffage, mais là, ce sont les landes au sud de Paris.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
26-05-2021, 15h42
Ce serait trop cool d'avoir des lois urbanistiques. Genre, tu passerais des bourgs anarchiques à des villes un peu plus organisées, plus chères mais plus saines (pop growth). Pareil pour Paris, on passerait du vieux Paris au Paris Haussmanien, et ces lois urbanistiques mécontenteraient la PLÈBE§
(Je m'emporte, mais c'est marrant de rêver :P)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
Share
Tweet
26-05-2021, 16h30
en effet j'ai été un peu optimiste sur les dates (trop précurseur)
Larkh
pas que Paris. Londres, Berlin et surement tout un tas d'autre ville d'importance on subit des transformations majeurs au cours de la période (bon seule Paris a eu le droit à une nouvelle enceinte cependant)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nilfinwen
/ Akhôrahil
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
26-05-2021, 20h16
Envoyé par
Limse
Voir le message
Pardonnez le double-post, mais un utilisateur sur Reddit (u/BrammekeTV) rassemblé les différentes images de la carte papier afin de la positionner à l'endroit et faire état de la composition actuelle de la carte. Je vous laisse juger par vous même
A noter aussi que cela nous permet de mieux voir et que cette carte, est la première de Paradox a avoir une projection relativement correcte du globe ! Notamment et surtout des continents américains à la bonne position !
Donc en gros, on a tout de même quelques changements :
- en Amérique du nord : ils ont ajouté quelques zones de colonisation en début de partie mais ça n'aura sans doute aucune véritable influence (events et évènements pour que l'Américain les colonise). L'Anglais possède également l'état de Washington à présent (pour avoir certainement l'évènement sur l'accord de l'Oregon) ?
- L'Afrique : remodelage des pays et toutes ces petites provinces qui sont là pour la colonisation (d'ailleurs, le système sera-t-il le même, avec une date de début et des techs, ce n'est pas l'impression que j'ai).
- Et surtout l'Inde : j'ai l'impression qu'ils ont abandonné le système de petits royaumes satellites.
Edit : Larck, tu peux sans doute mettre les images en première page non ?
Nilfinwen
,
26-05-2021, 20h28
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
26-05-2021, 20h46
Je m'en occupe une fois rentré du taff !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
26-05-2021, 20h51
Pour ceux qui seraient intéressés, voici les diapositives utilisées lors de la présentation de Victoria III ! :
https://forum.paradoxplaza.com/forum...panel.1476310/
Malheureusement, comme ce ne sont pas des images pleines, je ne pourrais pas les extraire ou les exploiter comme celles d'hier.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Izer51
Tacticien théorique
Share
Tweet
26-05-2021, 21h00
Envoyé par
Nilfinwen
Voir le message
Donc en gros, on a tout de même quelques changements :
- en Amérique du nord : ils ont ajouté quelques zones de colonisation en début de partie mais ça n'aura sans doute aucune véritable influence (events et évènements pour que l'Américain les colonise). L'Anglais possède également l'état de Washington à présent (pour avoir certainement l'évènement sur l'accord de l'Oregon) ?
- L'Afrique : remodelage des pays et toutes ces petites provinces qui sont là pour la colonisation (d'ailleurs, le système sera-t-il le même, avec une date de début et des techs, ce n'est pas l'impression que j'ai).
- Et surtout l'Inde : j'ai l'impression qu'ils ont abandonné le système de petits royaumes satellites.
Edit : Larck, tu peux sans doute mettre les images en première page non ?
Les cases blanches avec les bordures colorées seront surement des peuples indigènes qui ne sont pas des Etats
Edit: attention on ne sait pas si l'Inde sera unies on peut voir plusieurs noms de régions si on zoom dessus
Izer51
,
26-05-2021, 21h03
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
26-05-2021, 21h55
Izer51
C'est ce que j'allais remarquer
, il apparait que plusieurs noms apparaissent (peut être des états vassaux/clients ? De la même couleur pour représenter la main mise de la Compagnie des Indes orientales britanniques sur ces états princiers ?)
Quant aux territoires blancs avec les bordures colorées, ce sont les fameux états "non-reconnus" !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Izer51
Tacticien théorique
Share
Tweet
26-05-2021, 22h31
Envoyé par
Limse
Voir le message
Izer51
C'est ce que j'allais remarquer
, il apparait que plusieurs noms apparaissent (peut être des états vassaux/clients ? De la même couleur pour représenter la main mise de la Compagnie des Indes orientales britanniques sur ces états princiers ?)
Quant aux territoires blancs avec les bordures colorées, ce sont les fameux états "non-reconnus" !
du coup si c'est bien ça pour l'inde c'est quand même une grosse simplification de la carte par rapport à ce qu'on a dans pop demand :/
Commentaire
Envoyer
Annuler
conqueror
Stratège incompris
Share
Tweet
27-05-2021, 09h31
Envoyé par
Izer51
Voir le message
du coup si c'est bien ça pour l'inde c'est quand même une grosse simplification de la carte par rapport à ce qu'on a dans pop demand :/
En toute honnêteté, Pop Demand symbolise très mal l'organisation de l'Inde, surtout qu'on a quand même l'impression que ça ne change qu'à la marge entre 1836 et 1927 (bon on me dira que l'on peut créer le Raj mais, ça ne fait pas tout).
Je pense en particulier à la mise en place de la Pax Britannica qui laisse en place les Maharaja mais détruit tout semblant de pouvoir de ces derniers (de plus faudra qu'on m'explique pourquoi les Etats du dominion de l'Inde sont des vassaux alors que les protectorats sont directement intégrés dans le jeu. Je dois avouer que la logique m'échappe ).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
27-05-2021, 09h42
Encore une fois, la carte n'est pas définitive et sera sujette à de futures modifications/ajustements/précisions
Après, en reprenant la carte vanilla de Vicky II, elle aussi n'était pas forcément historiquement correcte à 100%
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
27-05-2021, 13h37
Et même si l’objectif est de représenter l’histoire, je pense que personne ne va crier si le RAJ a des simplifications dans sa représentation. Il ne faut pas un pays unifié, mais s’éviter une granularité des relations diplomatiques qui n’aura strictement aucun impact dans le jeu me va bien.
A titre personnel je serai satisfait avec un système simplifié concernant ce point. Je les attends plutôt ailleurs.
Benoît
,
27-05-2021, 13h38
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
conqueror
Stratège incompris
Share
Tweet
27-05-2021, 13h58
Personnellement, un esprit national sur les provinces indienne tel que Pax Britannica ou Maharaja me va mieux que la trentaine de pseudo états de Pop Demand de Victoria II.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
27-05-2021, 15h58
Petit sujet spéculation. Il a été déclaré qu’ils ne sont pas prêts à parler du militaire actuellement. Cela laisse donc supposer des changements importants par rapport à l’opus précédent.
Vous imaginez quoi?
Victoria a cette particularité de devoir couvrir une bonne partie de sa période avec des guerres très similaires aux précédentes (napoléoniennes notamment), et de devoir gérer la montée en puissance de l’industrialisation qui va conduire à la WW1 qui est complètement différente (guerre de masse, primauté de la stratégique, industrialisation des moyens, ...). Avec leur focus sur la gestion du pays je me demande s’ils ne vont pas automatiser certaines choses.
Par exemple, je les vois bien reprendre la gestion maritime comme HOI qui permet de macro gérer de grosses flottes sur toute la surface du globe. Je vois bien un designer d’ailleurs, soit dans le jeu de base soit via un DLC.
Pour le terrestre, je me demande s’ils ne vont pas reprendre l’OOB et le système de front d’HOI en l’adaptant. Cet outil serait peut utile et efficace au début avant de gagner en importance au fur et à mesure du jeu (voir d’être disponible via technologie). L’interface mentionne les « commandants ».
Pour la composition des armées, je ne sais pas ce qu’ils vont faire. Ils vont probablement rester sur un système proche d’EU.
Et vous?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7