Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Victoria III
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
19
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
16
19
template
Suivante
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#76
27-05-2021, 16h17
Benoît
C'est bien que tu en parles
J'ai justement la vidéo d'un youtubeur qui se spécialise dans la couverture des jeux Paradox qui vient de sortir une vidéo où il spécule sur la forme que prendra la gestion de la guerre dans Victoria III, et cela rejoint certains points que tu évoques !
Grosso-modo ce qui lui met la puce à l'oreille c'est le mention de "zones stratégiques" dans un infobulle qui apparait sur la carte du Pérou. C'est aussi comme tu le mentionne, le fait que la guerre revet un visage radicalement différent selon qu'on se situe dans les années 1830 (post-napoléonien avec armées encore "indépendantes" comme on les connait), 1880 (proto-moderne, nouvelles armes et guerre des tranchées, premières lignes de front), 1910 (en plein dans la guerre des tranchées avec retranchements et lignes de fronts stagnantes) et 1920 (armées combinées mobiles - HOI4 grossièrement - et nouveaux espaces militarisés, avec les chars et les avions...)
Il suggère aussi une automatisation des fronts, où des généraux selon leur trait et compétences s'occuperait plus ou moins efficacement de la gestion des armées (donc les armées sont laissées à l'IA sur un front) et que le joueur aurait à donner des ordres globaux - comme un état major qui établit une stratégie globale tandis que l'aspect tactique est laissé à ces IA. Le joueur aurait alors aussi à s'occuper d'approvisionner ses fronts et zones stratégiques et à soutenir l'infrastructure, les défenses etc. Au fur et à mesure que les évolutions technologiques militaires se développent, des tranchées pourraient apparaitre sur la carte, du gaz, des chars etc...
La vidéo en question - en anglais sous-titré anglais malheureusement pour les anglophobes
:
Dernière modification par
Limse
,
27-05-2021, 20h45
.
Motif:
Orthographes, accords et dégonflage de chevilles ><
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#77
27-05-2021, 17h10
Le premier carnet de développement est en ligne
, il concerne, vous l'attendiez... Les pops ! Je m'occupe de sa traduction que vous aurez certainement dans la soirée
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
#78
27-05-2021, 18h25
Parfait!
Les zones stratégiques on en avait parlé lors de la PDXCON de tête. Ça me semble une évidence pour le maritime afin de gérer plus facilement.
Pour le terrestre je pense qu’il sera possible de déléguer à l’IA mais que ce ne sera pas obligatoire. Surtout sur le militaire ils permettent au joueur de micro-gérer.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#79
27-05-2021, 19h42
Chose promise, chose faite ! Voici le premier carnet d'une longue série pour présenter la fonctionnalité phare des Victoria : les Pops ! Vous trouverez, que certaines fonctionnalités qui leur sont attachés ne changeront tandis que certains approfondissements ont été apportés aux pops. Je vous laisse à vos lecture
Vous pouvez retrouver ce carnet en cliquant
ici
!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
#80
27-05-2021, 20h01
Merci pour la traduction.
Commentaire
Envoyer
Annuler
conqueror
Stratège incompris
Share
Tweet
#81
27-05-2021, 21h07
Contrairement à beaucoup, je pense que la simplicité du système d'armée de Victoria 2 permettait de bien gérer la période.
Pour avoir fait pas mal de GPO la dynamique a toujours été la suivante:
-Bataille décisive comme centre du Gameplay (1836-1860)
-Apparition des lignes de front mais toujours avec une importance cruciale de la bataille sur le champs (1860-1880)
-Ligne de front et abandon de la bataille décisive, passage à la bataille continue (1880-1930)
Après
Larkh
peut toujours me contredire mais c'est mon point de vue. J'estime que le système de Vicky II était améliorable mais faire un mix entre du Europa et du HOI IV, je ne pense pas que ça va rendre la chose plus intéressante.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#82
27-05-2021, 21h11
Je me faisais la réflexion quant au problème de la représentation politique et du fonctionnement des gouvernements - enfin et surtout de l'absence faute d'autres informations des partis politiques. L'un des moyens par lequel il pourrait les réintroduire serait assez simple somme toute : en faire une strate au dessus des groupes d'intérêts (à garder, je trouve que c'est une fonctionnalité tout à fait pertinente et intéressante !). Cela ferait une pyramide où des pops soutiendraient comme toujours des groupes d'intérêts en fonction de leur profession, intérêts et classes (voir influencer les groupes d'intérêt selon leur force politique) mais les groupes d'intérêts eux soutiendraient un ou des partis politiques qui eux, seraient dans les deux groupes : gouvernement (avec coalition entre plusieurs partis si un parti est certes majoritaire mais n'a pas assez de sièges pour gouverner) ou dans l'opposition.
Les partis politiques défendraient des agendas (peut être mouvant à chaque élection en réaction à des événements intérieurs et extérieurs) et auraient des positions politiques phares et propres (ex: les libéraux veulent une économie sans intervention de l'état, ou les conservateurs sont opposés à l'impérialisme/colonialisme etc.)
Les partis politiques pourraient connaitre deux évolutions possibles selon qu'ils soient pragmatiques ou dogmatiques (à part pour réactionnaires et royalistes, ils apparaitraient plutôt en fin de partie) : Les partis pragmatiques évolueraient en fonction et en parallèle de celle de la démographie - si une démographie périclite ou qu'une autre émerge, ils pourraient pour conserver leurs pouvoirs, changer leurs agendas et positions politiques (ex: si les propriétaires terriens deviennent de moins en moins pertinents avec l'industrialisation, les conservateurs pourraient cesser de soutenir une politique protectionniste et commencer à adopter les intérêts des industrialistes, car dans les régions où ils ont du pouvoir, les industrialistes deviennent de plus en plus présents et ces conservateurs veulent garder leurs sièges).
D'un autre côté, les dogmatiques (royalistes, socialistes, communistes, fascistes...) ont des agendas et positions politiques rigides et qui ne connaissent pas d'évolutions ou plus rarement/difficilement. Ils seraient surtout plus prééminents en fonction de l'état de la société, du niveau de vie général de certaines pops, du radicalisme, réformes, si échec à la suite d'une guerre etc. Cela ne serait dans ce cas, pas les partis politiques qui s'adapteraient en fonction des groupes d'intérêts et des pops, mais ces derniers qui s'adapteraient et rejoindraient ces partis politiques selon des facteurs extérieurs et intérieurs qui radicaliseraient ces pops (ex: une grave crise économique touche la nation, dû à la concurrence acerbe des voisins et à la perte du contrôle du marché intérieur, entrainant chômages, déficit etc... D'un coup, la prise de contrôle des moyens de production ne parait pas si farfelues, même si cela implique de devoir tolérer les autres positions du parti...)
Pour résumer : Eh Paradox, engagez moi X)
Dernière modification par
Limse
,
27-05-2021, 21h22
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
conqueror
Stratège incompris
Share
Tweet
#83
27-05-2021, 21h16
Je pense qu'avant de rentrer dans ces considérations très techniques, je demande personnellement à Paradox, un jeu non buggé et avec des mécaniques assez souples pour permettre le jour J d'avoir un jeu jouable pour la plupart des pays.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#84
27-05-2021, 21h29
conqueror
Je suis d'accord avec toi aussi, mais j'adore l'histoire générale et politique du XIXe siècle et cette réflexion me trottait dans la tête depuis un moment
Je voulais la partager avec vous et voir ce que vous en pensiez !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Izer51
Tacticien théorique
Share
Tweet
#85
27-05-2021, 22h26
J'espère aussi qu'ils vont (enfin) nous autoriser à stocker plus de 2000 unités d'un bien, quitte à devoir choisir entre industrie et entrepôts de stockage si il faut, ça serait bien d'approfondir considérablement la logistique (sans toute fois aller dans les extrêmes de HOI IV j'en convient)
" Au terme d’une guerre sanglante, de nombreuses personnes à charge de soldats pourraient se retrouver sans un revenu suffisant, et vous pourrez alors décider d’instituer des pensions afin d’aider votre population à se rétablir."
on sent qu'il prévois de faire en sorte que les guerres aient un réel coût humain et social par rapport à Vic II j'ai l'impression avec cette citation. Peut-être des pops de blessés de guerre/vétérans ?
Dernière modification par
Izer51
,
27-05-2021, 22h31
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#86
28-05-2021, 01h28
Izer51
Peut être avec la création d'un groupe d'intérêt spécifique ? Celui des "Anciens combattants", des "vétérans" ? Sachant le nombre de membres des associations et l'impact qu'ils eurent dans la politique d'entre-deux-guerres, dans les mouvements pacifistes ou les mouvances d'extrême-droite, cela ne serait pas étonnant ou ça pourrait faire un ajout intéressant !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Izer51
Tacticien théorique
Share
Tweet
#87
28-05-2021, 08h38
Envoyé par
Limse
Voir le message
Izer51
Peut être avec la création d'un groupe d'intérêt spécifique ? Celui des "Anciens combattants", des "vétérans" ? Sachant le nombre de membres des associations et l'impact qu'ils eurent dans la politique d'entre-deux-guerres, dans les mouvements pacifistes ou les mouvances d'extrême-droite, cela ne serait pas étonnant ou ça pourrait faire un ajout intéressant !
extrême droite et extrême gauche, ça serait pas mal en effet une radicalisation vers la réaction/le fascisme quand ce sont des pops "de droite" et vers le communisme/anarchisme quand ce sont des pops "de gauche"
Commentaire
Envoyer
Annuler
baelm
Chef éplucheur
Share
Tweet
#88
29-05-2021, 10h14
salut
Commentaire
Envoyer
Annuler
AmadeusRex
Guide Suprême
Militaire saisonnier
Share
Tweet
#89
29-05-2021, 16h56
Envoyé par
baelm
Voir le message
salut
Salut !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#90
29-05-2021, 22h40
Pour les joueurs de CK3, vous devez déjà connaitre ce mod graphique particulièrement populaire le "Community Flavor Pack" de El Tyranos, qui agrémente vos personnages de vêtements et attributs authentiques et historiques de l'époque et complètent grandement la diversité culturelle sur vos personnages ! Eh bien, les développeurs et créateurs derrière ce mod viennent d'annoncer que
leur mod sera adapté pour Victoria III
!
Dernière modification par
Limse
,
29-05-2021, 22h41
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
16
19
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X