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Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
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#1
PDXcon 2021 : Victoria III a été annoncé
21-05-2021, 23h25
Vous perdez 3 de militancy
Les articles de Mundus Bellicus :
Article 0
,
Notre Vision
[par Limse]
Carnet I
:
Les Pops
Carnet II
:
Les Capacités
Carnet III
:
Les Bâtiments
Carnet IV
:
Les Biens
Carnet V
: La production
Carnet VI et VII
:
Les groupes d'intérêts & Les lois
Sources [ENG]:
Site internet officiel :
https://www.victoria3game.com/en#start
FAQ officielle :
https://forum.paradoxplaza.com/forum...3-faq.147495
Bande annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=siZXs4d5Gqg
Reddit, "Tout ce que nous savons jusqu'à maintenant" :
https://old.reddit.com/r/victoria3/c...e_know_so_far/
PCG :
https://www.pcgamer.com/victoria-3-w...tiating-table/
IGN :
https://www.ign.com/articles/paradox...trategy-series
Traduction à la hache faite le soir de l'annonce :
Spoiler:
Victoria 3 - Dev Diary #0 (traduit par DeepL)
$
Premier journal des développeurs :
https://forum.paradoxplaza.com/forum...ary-0.147507
Bonjour à tous !
Oui, vous voyez bien. Non, ce n'est pas un poisson d'avril tardif. Après toutes ces années, et tous ces mèmes, Victoria 3 est enfin confirmé. Je suis Martin "Wiz" Anward, le directeur de jeu de Victoria 3, et c'est un plaisir absolu pour moi de pouvoir enfin révéler ce sur quoi je travaille depuis 2018 (à peu près au moment où j'ai quitté mes fonctions de directeur de jeu de Stellaris).
Alors, qu'est-ce que Victoria 3 ? Je peux commencer par vous dire qu'il s'agit très certainement d'un véritable jeu Victoria - à savoir un jeu axé sur l'économie, la politique et la gestion interne du pays, et dans lequel le système emblématique Victoria Pop n'est pas seulement inclus comme mécanisme de base, mais est rendu encore plus profond que dans l'un de ses prédécesseurs.
Bien que Victoria 3 soit son propre jeu et non une itération de Victoria 2, notre ambition est de créer un digne successeur qui reste fidèle aux valeurs fondamentales de la série Victoria tout en utilisant ce que nous avons appris au cours de la dernière décennie en termes d'accessibilité des jeux - afin que nous puissions utiliser cette accessibilité pour construire un jeu encore plus profond pour les anciens et les nouveaux joueurs !
Notre vision pour Victoria 3 est de créer ce que nous appelons une "simulation de société" - un jeu qui est d'abord et avant tout sur le fonctionnement interne du pays du 19ème siècle que vous jouez et comment sa société est façonnée au cours du jeu. La politique, l'économie et la diplomatie sont les trois parties les plus importantes du jeu. Les guerres font bien sûr partie du jeu (tout comme elles faisaient partie de l'ère victorienne), mais Victoria 3 n'est *pas* un wargame ou un jeu de peinture de cartes.
Oh, et avant que vous ne commenciez à spéculer de façon folle sur ce qui est ou n'est pas dans le jeu : Non, il n'y a pas de mana !
Maintenant, il y aura beaucoup de journaux de développement dans l'avenir pour creuser dans les mécanismes du jeu, mais pour conclure ce journal de développement, je veux aborder brièvement les quatre piliers de conception de jeu que nous avons suivi lors de la conception et la construction de Victoria 3 :
Jardinage National : Construire, façonner, modifier et faire évoluer votre nation est le premier et le plus important objectif du jeu. Les événements survenant en dehors des frontières de votre pays peuvent naturellement affecter votre pays de manière significative, mais le jeu ne devrait jamais compter sur la guerre pour fournir la principale source de plaisir.
L'éminence diplomatique : La guerre est une continuation de la diplomatie, et tout ce qui est réalisable par la guerre devrait également être réalisable par la diplomatie (même si cette diplomatie se fait parfois sous la menace d'une arme).
Tout est politique : La politique est au cœur de Victoria 3, et toutes les fonctionnalités majeures devraient d'une manière ou d'une autre être liées aux Pops et aux groupes d'intérêt qui forment le cœur de la politique du jeu.
Une ère de changement : L'ère victorienne a été une période d'immenses changements politiques, technologiques, culturels, militaires et sociaux, et ces changements devraient se refléter dans l'expérience de jeu d'une campagne de Victoria 3.
C'est tout pour cette semaine, mais nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine, où nous parlerons du retour du système de pop de Victoria et de l'introduction des personnes à charge.
Nous aurons également beaucoup d'autres nouvelles passionnantes à partager au fur et à mesure, alors assurez-vous de nous suivre sur Facebook, Twitter, Discord, les Forums Paradox et le site officiel de Victoria 3 pour rester à jour.
*Inspire, expire, réinspire.*
ENFIIIIIN !
Première fois depuis que j'ai terminé l'Université que j'ai une telle hype. Je suis tellement content ! Je suis arrivé sur ce forum par le biais de Victoria 2, m'y revoilà pour le troisième
(Sinon bonjour ici après une longue absence, comment va ? :3)
Dernière modification par
Larkh
,
24-05-2021, 13h13
.
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#2
21-05-2021, 19h46
Victoria 3 annoncé.
Page steam.
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Velociriftonne
Militaire saisonnier
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#3
21-05-2021, 20h30
Après toutes ces années d'attente... C'est sacrément jouissif!
Dernière modification par
Velociriftonne
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24-05-2021, 23h13
.
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Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
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#4
21-05-2021, 20h35
J'ai suivi le live introduisant
Victoria III
avec le directeur du jeu Martin Anward. J'ai noté les quelques informations sur le jeu que j'ai réussi à glaner:
- Cela fait quelques années qu'ils travaillent sur le jeu et ils eurent beaucoup de mal à cacher le secret de son développement.
- Victoria III est un jeu de "fondation de société" (Society-Builder, comme un Civ-Builder), la politique interne compte davantage que la politique externe
- il y aura toujours des pops, les pops ayant des intérêts convergent et se retrouvent dans des "groupes d'intérêt" influençant et faisant pression sur la politique du pays et peuvent faire obstacle à vos plans
- Tous les groupes d'intérêts et toutes les pops ne pourront pas toujours avoir de pouvoirs politiques sur votre gouvernement selon les lois ainsi que votre régime.
- la guerre n'est toujours pas la finalité en diplomatie; les grandes puissances pourront appliquer la "politique de la canonnière" pour forcer des pays à répondre à leurs demandes "sans tirer un seul coup de feu"
- les marchés pourront être "ouverts"
- les pops soutiendront différents groupes d'intérêts selon leurs intérêts, demandes, besoins et par leur force politique (ex: attentes politiques, besoins de créer des emplois etc.)
- La période couverte par le jeu reste la même : 1836-1936
- Le XIXe siècle étant une période de changement , les technologies représentent une partie intégrante du jeu, elles sont simulés de façon à ce qu'elles apparaissent autant révolutionnaire qu'elles l'étaient à leur époque, changeant la société, l'économie, la guerre...
- On recherche toujours une technologie à la fois.
- Noms de technologies dans le jeu : trois principales types de technologie (économique [production, industrie], militaire, société [idées]), certaines technologies sont "dangereuses" pour la société.
- L'éducation de votre population est important, mais il faut aussi s'assurer que votre population est prête à accepter/s'adapter aux révolutions technologiques.
- Circulation des technologies : si une nation voisine est plus avancée que la vote (par exemple sur les questions sociales) cela aura une influence sur le votre (par exemple, s'il existe un malaise entre votre régime qui est une oligarchie fortement industrialisé avec une masse ouvrière forte, l'influence par exemple d'une nation ayant adopté des idées socialistes troublera votre pays. Donc même si vous ne recherchez par une technologie par crainte qu'elle trouble l'ordre de votre nation, si vous restez trop en retard, comme dit plus haut, les autres nations influenceront passivement votre pays).
Dernière modification par
Limse
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21-05-2021, 21h12
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AcidePrussique
Chien fidèèèle
Tacticien de bibliothèque
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#5
21-05-2021, 20h36
Le DD zéro qui avait leak:
https://forum.paradoxplaza.com/forum...ary-0.1475078/
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Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
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#6
21-05-2021, 22h13
Envoyé par
Benoît
Voir le message
Toutes les infos que Limse vous traduira:
https://www.reddit.com/r/victoria3/c...e_know_so_far/
Tu me charges de travail Benoît pour compenser mes mois d'absences ?
PS : Le carnet devrait arriver dans la nuit
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Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
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#7
21-05-2021, 23h40
Limse
c'est à peine sorti que vous vous faite déjà concurrence.
Je ne dirais qu'une chose même si l'équipe à la barre a eu des bonnes idées dans le passé, il reste nécessaire de rester sceptique.
J'en profite pour déplacer le sujet.
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Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
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#8
22-05-2021, 13h03
après le long carnet de
Limse
que vous retrouverez là :
https://www.mundusbellicus.fr/601589...la-pdxcon-2021
La Pdx Con a encore 4 événements pour présenter le jeu, cet après midi à 16h30 pour parler direction artistique et demain entre 17h30 et 20h30 pour une présentation de l'économie, un quiz et la rencontre avec l'équipe de développement.
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#9
22-05-2021, 19h02
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#10
22-05-2021, 19h04
Un autre article:
https://www.gamewatcher.com/news/vic...meplay-preview
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Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
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#11
22-05-2021, 22h27
Dans le respect du libre marché et de la libre concurrence je partage donc aussi mon article
ici
On reste dans le thème avec la conquête des marchés
Néanmoins je suis content que tu sois aussi enthousiasme que moi
Larkh
(je termine aussi l'université
) comme je l'espère plusieurs le sont aussi ! Victoria 2 n'est pas le premier jeu PDX auquel j'ai joué mais c'est celui qui m'a le plus accroché parmi leurs catalogues et il mérite bien tout l'amour que lui porte les joueurs malgré son statut de niche.
Je pense aussi que les développeurs ont la tête sur les épaules et respecteront bien l'esprit et l'âme du jeu d'après les derniers entretiens et discussions auxquels ils participèrent. Et connaissant le travail de Wiz sur d'autres titres PDX (étant responsables des meilleures mises à jour sur EU4 et Stellaris), j'ai confiance dans leur travail sur ce nouvel opus !
Dernière modification par
Limse
,
22-05-2021, 22h28
.
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Nilfinwen
/ Akhôrahil
Tacticien du dimanche
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#12
22-05-2021, 22h35
On a tellement attendu ce moment Larck XD Et puis comme toi, je suis arrivé il y a 10 ans sur ce forum par le biais de Victoria 2, on est forcément nostalgique héhé.
Au moins, on aura plus besoin de télécharger je ne sais quel logiciel à la con pour jouer ensemble.
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DiderLord
Vieux con!
Stratège incompris
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#13
22-05-2021, 23h09
Hamachi, Tumbler !!! Et toutes les galères pour hoster quand ça voulait pas marcher.
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Sasayanel
Vétéran roublard
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#14
23-05-2021, 00h41
Bon par contre je suis aps trop fan des premiers screen de la map
Et sinon les artworks qu'ils ont sortis me font follement pensé à ceux d'Anno 1800
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Dark_Imperator
Militaire saisonnier
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#15
23-05-2021, 09h15
Très heureux de ce nouvel opus. Beaucoup joué à Victoria 2 (surtout le Pop Deman Mod) même si je ne maîtrisais pas tout. Plus d'historicité, c'est bien. Ne pas pouvoir jouer Napoléon III (jamais réussi) dans le jeu vanilla fut une aberration. Je pense qu'on aura plus les révoltes de millions de pop vers la fin du jeu.
Impatient de voir ce que ça va donner.
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