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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#91
30-05-2021, 19h25
Ils font un super travail sur CK3 même si c'est uniquement cosmétique. C'est donc une bonne nouvelle.
Je suis toujours étonné quand des communautés prévoient des mods sur des jeux en développement. Tu n'as pas forcément une bonne vision de tes moyens dans un ou deux ans...
C'est comme les groupes qui voulaient faire des mods star wars ou star trek pour Stellaris, la bouche en coeur, et qui ont eu des débuts difficiles. L'équipe est mieux constituée et le travail moins important ici mais je ne peux m'empêcher de comparer.
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Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
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#92
30-05-2021, 20h59
D'une part, c'est comme tu le dis, les équipes sont mieux constitués, ont plus d'expériences mais il y a aussi un élément essentiel à cette mixture, c'est que Paradox depuis CK3 invite des équipes de moddeurs pour travailler sur des versions de développement afin de pouvoir offrir une mane de premiers mods relativement qualitatif dès la sortie du jeu. Ils savant que leur fond de commerce repose sur leur communauté de modding et n'ont cessé depuis de les associer toujours plus dans le développement de leurs titres en leur fournissant des outils et exclusivités d'accès...
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#93
30-05-2021, 21h02
Puis dans le cadre de ce mod, même si parfois c'est du travail que devrait fournir Paradox, au moins ils ne le feront pas payer via un DLC.
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Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
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#94
30-05-2021, 21h23
Touché
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baelm
Chef éplucheur
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#95
31-05-2021, 17h45
pour la colonisation de l'Afrique. Il pourrait faire une interface comme pour les traité de HOI4 où ont dépense des points diplomatique (plus ont est une grande puissance plus on en n'a) pour avoir des revendication sur les provinces obtenus qui serait alors hachuré et que tant qu'on ne l'ait à pas coloniser les autres le peuvent mais c'est nous qui somme prioritaire. Cela pourrait s'obtenir par une technologie comme "le partage de l'Afrique" ou "le continent noir" qui provoque ensuite un évènement comme "la conférence de ..." dans la capital du pays ayant organisé la conférence et ce même pays choisi obligatoirement les grande puissance secondaire et peut choisir d'inviter d'autre moins puissante mais pouvant coloniser en leur donnant un minimum de point d'influence et ce système pourrai être utilisée pour l'Océanie où suite à une guerre mondial mais cette fois ci seulement entre les acteurs de cette guerre et les vainqueur peuvent choisir d'inviter ou non les vaincus
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Izer51
Tacticien théorique
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#96
31-05-2021, 20h54
Envoyé par
baelm
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pour la colonisation de l'Afrique. Il pourrait faire une interface comme pour les traité de HOI4 où ont dépense des points diplomatique (plus ont est une grande puissance plus on en n'a) pour avoir des revendication sur les provinces obtenus qui serait alors hachuré et que tant qu'on ne l'ait à pas coloniser les autres le peuvent mais c'est nous qui somme prioritaire. Cela pourrait s'obtenir par une technologie comme "le partage de l'Afrique" ou "le continent noir" qui provoque ensuite un évènement comme "la conférence de ..." dans la capital du pays ayant organisé la conférence et ce même pays choisi obligatoirement les grande puissance secondaire et peut choisir d'inviter d'autre moins puissante mais pouvant coloniser en leur donnant un minimum de point d'influence et ce système pourrai être utilisée pour l'Océanie où suite à une guerre mondial mais cette fois ci seulement entre les acteurs de cette guerre et les vainqueur peuvent choisir d'inviter ou non les vaincus
c'est déjà plus ou moins le Système de victoria 2
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Izer51
Tacticien théorique
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#97
01-06-2021, 11h32
Par contre un système de partage de l'Afrique avec l'utilisation de "points diplomatiques" qui serait l'équivalent des points de colonisations de Vic 2, pour établir des Zones d'Influences serait pas mal, ça bloquerai pas le jeu mais si quelqu'un enfreins l'accord il aura un cassus belli de toutes les GP signataires contre lui.
Je pense que Vic 3 pourrait être LE jeu où paradox pourrait vraiment innover dans le système diplomatique et nous faire un vrai système de traités internationaux avec l'établissement au fur et à mesure des traités d'un véritable système de droit international.
Aller, et pourquoi pas, soyons fou, mettre en place un event qui propose de créer/rejoindre un équivalent à la SDN à la fin de la première guerre mondiale de la partie
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Izer51
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01-06-2021, 11h37
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baelm
Chef éplucheur
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#98
01-06-2021, 14h52
Envoyé par
Izer51
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Par contre un système de partage de l'Afrique avec l'utilisation de "points diplomatiques" qui serait l'équivalent des points de colonisations de Vic 2, pour établir des Zones d'Influences serait pas mal, ça bloquerai pas le jeu mais si quelqu'un enfreins l'accord il aura un cassus belli de toutes les GP signataires contre lui.
Je pense que Vic 3 pourrait être LE jeu où paradox pourrait vraiment innover dans le système diplomatique et nous faire un vrai système de traités internationaux avec l'établissement au fur et à mesure des traités d'un véritable système de droit international.
Aller, et pourquoi pas, soyons fou, mettre en place un event qui propose de créer/rejoindre un équivalent à la SDN à la fin de la première guerre mondiale de la partie
c'était ça mon idée mais c'est vrai que c'était mal formulé
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Krissotep
Paradox Noob
Tacticien du dimanche
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#99
01-06-2021, 17h06
un entretien avec le Game Director Martin "Wiz "Anward et le Lead Game Designer Mikael Andersson : Victoria 3 Game Vision :
Victoria 3 - Game Vision - YouTube
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Krissotep
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01-06-2021, 17h08
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conqueror
Stratège incompris
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#100
01-06-2021, 18h31
Envoyé par
Izer51
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Aller, et pourquoi pas, soyons fou, mettre en place un event qui propose de créer/rejoindre un équivalent à la SDN à la fin de la première guerre mondiale de la partie
1840?
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Izer51
Tacticien théorique
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#101
01-06-2021, 19h48
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conqueror
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1840?
mais non les USA restent sage jusqu'à la guerre de sécession
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Nilfinwen
/ Akhôrahil
Tacticien du dimanche
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#102
02-06-2021, 12h59
Je me souviens d'un Américain qui a déclaré une guerre contre l'Angleterre en 1840 pour le Canada et qui a réussi à gagner en repoussant un débarquement de plusieurs milliers de soldats anglais
Pour le système de colonisation, j'ai tout de même l'impression d'après leur première piste, qu'ils partent sur un système nettement plus proche d'un Europa.
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Nilfinwen
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02-06-2021, 13h01
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Krissotep
Paradox Noob
Tacticien du dimanche
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#103
03-06-2021, 17h10
Dev Diary n° 2 :
Victoria 3 - Dev Diary #2 - Capacities | Paradox Interactive Forums (paradoxplaza.com)
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#104
03-06-2021, 20h58
Merci du lien. Il faudrait traduire aussi les posts des devs vu qu’ils donnent de nombreuses informations.
vous parliez de la colonisation:
« Colonial 'power' is an institution you invest into in Victoria 3 (and colonizing requires ports and fleets), but more on that later. »
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Larzac
Explorateur de mines
Tacticien théorique
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#105
03-06-2021, 22h07
+50% Threat Decay, ça me fait penser à un petit truc qu'on adore tous dans Vicky 2, l'infamie
Leur idée sinon sur l'administration ne me parait pas déconnante, ça va être un moyen d'équilibrer le jeu de façon interessante sur les gros pays comme la russie ou le RU. A voir en pratique après bien sur.
Par contre j'aime pas trop l'idée d'institution, comme à la europa ou ça pop a certaines dates?
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